Un être humain à l'état sauvage, isolé de tous, ne chercherait jamais à se faire beau/belle, tout ce qui est lié à l'image, à l'esthétique, au visuel, bref aux apparences est forcément lié au regard des autres, on ne passe pas nos journées à nous regarder devant un miroir, ce sont les autres qui nous voient, et on veut renvoyer une certaine image de nous même donc on s'apprête.
Si les réseaux sociaux fonctionnent aussi bien ce n'est pas pour rien, c'est un outil qui permet à ce désir de reconnaissance quasi infini (car jamais vraiment satisfait) qui existe en chaque être humain de s'exprimer. Même les personnes lambda les utilisent, elles ne deviennent pas toutes des célébrités internationales, mais des mini célébrités locales lol, le/la plus populaire du collège ou du lycée, ou tout simplement de la bande de copain/copine etc... une rivalité s'installe entre les gens, et chacun essaye de briller plus que l'autre à travers X voyages, X vêtements etc... Y'a une surenchère... on le voit dans la mode, chaque fois que tout le monde porte les mêmes trucs, hop il faut trouver de nouvelles pièces que les autres n'ont pas encore, et ça ne s'arrête jamais... bon là je m'éloigne, mais dans l'idée c'est qu'on recherche la reconnaissance à tout prix, et je trouve que dans la société actuelle ça devient de plus en plus pathologique à cause des réseaux sociaux puisque ce qui était avant réservés aux célébrités, devient accessible à tous, même aux personnes lambda (hommes et femmes confondus).