Jésus ('issa "as" ibn maryam) apparaitra-t-il ?

Une arme c'est pour lutter.
C'est indéniable.
Les Américains portent des armes pour lutter au moment oppurtun contre tout ennemi.
Il guérit le soldat blessé pour éviter à Pierre un châtiment des romains.
Je ne vois pas en quoi cette guérison est une preuve du fait qu'il devait être livré.
Quand un général dit à ses soldats que ça va aller même quand il pense que ce sera la déroute c'est pour préserver une lueur d'espoir.
Quand Jésus ne voit que deux épées alors qu'il leur avait demandé de vendre TOUT ce qu'il pouvait pour se procurer des épées, il est évident que ça ne suffit pas et donc il faut analyser sa réponse comme une tentative de maintenir un espoir et ne pas décourager ses disciples.

Le sang d'un innocent ouvre les portes de l'enfer.
C'est incroyable comment tu ne remarques pas le retournement de valeurs que Satan a opéré.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Une arme c'est pour lutter.
C'est indéniable.

Sois sérieux ! pas avec deux seules épées !

Les Américains portent des armes pour lutter au moment oppurtun contre tout ennemi.
Il guérit le soldat blessé pour éviter à Pierre un châtiment des romains.

Ta logique aurait voulu qu'il se replie avec quelques autres et qu'il laisse Pierre et ses compagnons retarder l'avance des gardes . De plus il ne s'agit pas de Romains mais d'une "bande nombreuse armée de glaives et de bâtons, envoyée par les grands prêtres et les anciens "(Mahhieu, 26, 47).

De plus, pourquoi aurait-il dit : "Rengaine ton glaive ; car ceux qui prennent le glaive périront par le glaive !" ?

Les deux épées pouvaient servir, dans l'esprit de Jésus, à ce que ses disciples se protègent eux-mêmes, mais pas à le protéger, lui. :

Car il le leur avait bien prophétisé :

22 : 37
"Car, je vous le dis , il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver."


Quand Jésus ne voit que deux épées alors qu'il leur avait demandé de vendre TOUT ce qu'il pouvait pour se procurer des épées, il est évident que ça ne suffit pas et donc il faut analyser sa réponse comme une tentative de maintenir un espoir et ne pas décourager ses disciples.

Tu oublies que Jésus leur avait dit : "Cela suffit" !......
 
Moi je pense que Jésus fut mis en croix, mais pas crucifié.
Et je ne place pas Mohammed au-dessus de Jésus.
En tant que messagers, je ne fais aucune distinction entre eux.
Ce sont les Arabes qui placent Mohammed au-dessus de Jésus car les Arabes y espèrent la domination de la culture arabe sur le reste du monde.
n'est tu pas un arabe mon cher?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu oublies que Jésus leur avait dit : "Cela suffit" !......

Certains exégètes voient d'ailleurs en cette exclamation de Jésus une réprimande à l'égard des disciples, qui n'auraient pas compris qu'il parlait de l'épée au sens spirituel, et non-pas matériel. Cela serait cohérent avec son discours sur le glaive en Matthieu 10 : 34.

Voyant que ses fidèles restent encore une fois sourds à une de ses paraboles, et qu'ils persistent à attendre de lui qu'il soit un messie politique et militaire plutôt qu'un rédempteur universel, le Christ les rabrouerait donc : "ça suffit !".
 
Moi je pense que Jésus fut mis en croix, mais pas crucifié.
Hollywood vient de sortir un péplum dont le scénario est "très discutable" pour ce qui concerne le héros.
http://papystreaming.com/fr/p/la-resurrection-du-christ/

Par contre,ce film est à mon avis tout à fait réaliste dans la description des relations entre les juifs et l'occupant romain, en particulier avec la violence réciproque entre les Zélotes (résistants/terroristes hébreux (*) ) et l'armée d’occupation romaine (SS/force civilisatrice (*) ).

Pas plus que les SS, les romains n'étaient des poètes, et quand ils devaient punir quelqu'un qui venait d'être jugé par leur Gouverneur (Pilate), soit la plus haute autorité en Israel/Judée, ils devaient avoir sur lui une surveillance appropriée...(pas comme nos flics qui laissent incendier leurs bagnoles par des casseurs amateurs...).

Rappelons qu'ils ont crucifié sur la voie Apienne les 6000 survivants de la révolte de Spartacus, et quand en 66 les hébreux détruisent la XII ème légion, les romains reconquièrent la Judée et rasent Jérusalem et surtout son Temple, saint des saints des juifs, en 70 après JC. ( C'est un peu comme si en 2001 les USA avaient rasé La Mecque pour punir les djihadistes du 11 Septembre).

Donc, aucune chance qu'ils aient "raté" Jésus.


(*) rayer la mention inutile
@Saytham
 
Dernière édition:
Hollywood vient de sortir un péplum dont le scénario est "très discutable" pour ce qui concerne le héros.
http://papystreaming.com/fr/p/la-resurrection-du-christ/

Par contre,ce film est à mon avis tout à fait réaliste dans la description des relations entre les juifs et l'occupant romain, en particulier avec la violence réciproque entre les Zélotes (résistants/terroristes hébreux (*) ) et l'armée d’occupation romaine (SS/force civilisatrice (*) ).

Pas plus que les SS, les romains n'étaient des poètes, et quand ils devaient punir quelqu'un qui venait d'être jugé par leur Gouverneur (Pilate), soit la plus haute autorité en Israel/Judée, ils devaient avoir sur lui une surveillance appropriée...(pas comme nos flics qui laissent incendier leurs bagnoles par des casseurs amateurs...).

Rappelons qu'ils ont crucifié sur la voie Apienne les 6000 survivants de la révolte de Spartacus, et quand en 66 les hébreux détruisent la XII ème légion, les romains reconquièrent la Judée et rasent Jérusalem et surtout son Temple, saint des saints des juifs, en 70 après JC. ( C'est un peu comme si en 2001 les USA avaient rasé La Mecque pour punir les djihadistes du 11 Septembre).

Donc, aucune chance qu'ils aient "raté" Jésus.


(*) rayer la mention inutile
@Saytham
Et pourtant quand je lis la Bible je comprends qu'ils l'ont raté.
Je comprends qu'ils l'ont mis en croix mais l'ont redescendu toujours vivant alors que tout le monde sauf une petite poignée le croyait mort parce qu'il avait rendu l'âme.
Mais je crois que Dieu l'a préservé en vie.
 
Et pourtant quand je lis la Bible je comprends qu'ils l'ont raté.
Je comprends qu'ils l'ont mis en croix mais l'ont redescendu toujours vivant alors que tout le monde sauf une petite poignée le croyait mort parce qu'il avait rendu l'âme.
Mais je crois que Dieu l'a préservé en vie.

La bible dit pourtant- bien - dans les 4 évangiles - que Jésus est mort sur la Croix. Les romains s'en sont assurés en lui perçant le flanc aussi.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Une arme c'est pour lutter.
C'est indéniable.
Les Américains portent des armes pour lutter au moment oppurtun contre tout ennemi.
Il guérit le soldat blessé pour éviter à Pierre un châtiment des romains.
Je ne vois pas en quoi cette guérison est une preuve du fait qu'il devait être livré.
Quand un général dit à ses soldats que ça va aller même quand il pense que ce sera la déroute c'est pour préserver une lueur d'espoir.
Quand Jésus ne voit que deux épées alors qu'il leur avait demandé de vendre TOUT ce qu'il pouvait pour se procurer des épées, il est évident que ça ne suffit pas et donc il faut analyser sa réponse comme une tentative de maintenir un espoir et ne pas décourager ses disciples.

Le sang d'un innocent ouvre les portes de l'enfer.
C'est incroyable comment tu ne remarques pas le retournement de valeurs que Satan a opéré.

Quand Jésus leur demande d'acheter des armes, et qu'on lui présente 2 épées, il dit : "cela suffira" S'il pense devoir livrer un combat, penses-tu qu'il aurait eu la naïveté de penser que 2 épées suffiraient ?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Et pourtant quand je lis la Bible je comprends qu'ils l'ont raté.
Je comprends qu'ils l'ont mis en croix mais l'ont redescendu toujours vivant alors que tout le monde sauf une petite poignée le croyait mort parce qu'il avait rendu l'âme.
Mais je crois que Dieu l'a préservé en vie.


Les récits évangéliques disent tous qu'il est mort sur la croix . Prouve donc le contraire !....
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Tu parles comme un Chrétien .... Ta prose me plaît !...

Salam !
et ben vois-tu, même nos proses et la conception que nous avons de la prose, sont entachées de stéréotypes, nous exprimons la vie qui habite nos cœurs, et nos mots sont des jalons qui invitent vers ce qui est vivant en nous. L'Amour est universelle, et la forme qui nous exprimons détient sa substance ... le chrétien, comme souvent le musulman, s'emprisonne de son dogme alors que c'est le fruit de la dévotion qui doit ressortir.
soit en moi, existe l'élan pour Dieu, et la reconnaissance de ses bien faits sur moi, l'autre devient important pour lui donner son rang, en toute justice,
soit en moi, l'adoration cachée pour moi même, et je n'exprimerais que la division des êtres par leur identité différente.
la religion est un outil, certes capital, mais surtout le moyen pour accéder à notre humanité, afin de découvrir la DIvinité en toute chose ... elle n'est pas un but si l'on oublie l'importance de l'autre ... en toute justice bien sur .
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Pour les Chrétiens catholiques, il s'agit de la venue de Jésus à l'Heure de notre mort, qui sera notre "fin du monde" . Et le Royaume de Jésus n'est pas de ce monde : il s'agit de son Royaume des Cieux, appelé vulgairement le Paradis !...

ta amour pour ces conceptions est apparant, et il est à tout à ton honneur,
mais il manque , à mon sens, et au sens de tous ceux qui connaissent les principes que l'Islam enseigne, des connaissances sur les croyances et les fondements de cet avènement ... il est nécessaire de garder du recul au savoir profond des prophètes, et il est vital de garder une conscience prête à comprendre ce que nous ne savons pas ...
sais-tu que ce que "nous savons" sera toujours inférieure à ce que "nous ne savons pas" ...
les affirmations et nos convictions, doivent être fondées avec "clairvoyance et discernement", les pèlerins qui avancent sur le chemin de Dieu, s'arment de vigilance et d'intelligence pour accéder à la Guidée ...
Comment discuter et assimiler les principes éternels (qu'ils soient du ciel ou du paradis), alors que nous n'arrivons pas dissocier "Issa (as) Ibn Mariam (as) Jesus" de son Créateur, aimons nous Jésus, pour Dieu ? alors notre dévotion se dirige vers le Trés-Haut ... ou aimons Jésus comme Dieu, et nous trahisons ce principe fondamental : tu n'adoreras qu'un Seul Dieu ! dans son Absolu et son Unicité au-delà de notre vision humaine. ...
Nous avons, sainement, un point commun ... n'est ce pas ? nous aimons Dieu ! nous suivons ses Amis les plus proches : ses Prophètes, les véridiques, les témoins et les pieux ... mais en aucune manière, notre cœur ne peut donner à quelconque créature, le titre suprême / Ilahi ! Dieu !
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Les récits évangéliques disent tous qu'il est mort sur la croix . Prouve donc le contraire !....
le problème reste toujours le même : la crédibilité des textes évangéliques, est à l'épreuve ... le grec et l'araméen, ont souvent été traduit de manières subjectives ... les textes sacrés ont été sujets à la falsification ... c'est un principes qu'il faut regarder avec clairvoyance et justice ... non pas avec un emportement passionné ... c'est justement un conseil que Jésus lui-même ordonne : fais gaffes à ta passion !:D

Ps: le loup s'habille en grand-ma pour manger le petit chapeauron rouge :bizarre:
 
Dernière édition:

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Tu vois bien qu'il y a incohérence entre le début de "Luc" et de "Matthieu" .


Pas du tout :

Luc, 2.39 - Lorsqu'ils eurent accompli tout ce qu'ordonnait la loi du Seigneur, Joseph et Marie retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur ville.
2.40 - Or, l'enfant croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Il avait préparé une défense avec ses disciples avant que les gardes romains arrivent.
Il leur avait dit de se procurer des épées, ce n'est pas pour jouer à la marelle.
Ce qui contredit clairement qu'il s'était préparé à être livré.
Mais voyant que ses disciples (les gens de peu de foi) ne l'avait pas écouté et ne s'était pas préparé à temps.

Pas du tout, puisqu'il leur dit que les deux épées suffiront; Ce qui prouve bien que ces armes n'étaient pas pour le défendre, lui.

D'ailleurs, dès que les soldats mettent la main sur lui :
Matthieu, "26.51 - Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
- 26.52Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.26.53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?"

Est-ce l'attitude d'un homme qui tient à sa vie ?

Quand il reviendra, ses partisans (Juifs non ennemis de Jésus? Chrétiens? Musulmans?) lutteront pour ne pas qu'il soit livré aux Juifs.
Et c'est alors que son royaume naîtra.

Son Royaume -- IL L'a AFFIRME -- n'est pas de ce monde ! Tu le verras à l'Heure de ta mort et il te fera honte d'avoir mal parlé de lui !...


Amicelement.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Comment discuter et assimiler les principes éternels (qu'ils soient du ciel ou du paradis), alors que nous n'arrivons pas dissocier "Issa (as) Ibn Mariam (as) Jesus" de son Créateur, aimons nous Jésus, pour Dieu ? alors notre dévotion se dirige vers le Trés-Haut ... ou aimons Jésus comme Dieu, et nous trahisons ce principe fondamental : tu n'adoreras qu'un Seul Dieu ! dans son Absolu et son Unicité au-delà de notre vision humaine. ...

Nous aimons Jésus comme vous aimez le Coran, à la différence que Jésus est un homme alors que le Coran est un Livre :....

Nous avons, sainement, un point commun ... n'est ce pas ? nous aimons Dieu ! nous suivons ses Amis les plus proches : ses Prophètes, les véridiques, les témoins et les pieux ... mais en aucune manière, notre cœur ne peut donner à quelconque créature, le titre suprême / Ilahi ! Dieu !


Jésus, comme le Coran n'est pas une créature . De même que le Coran est incréé, de même Jésus, Verbe de DIEU incarné, est incréé !....



Amicalement
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
le problème reste toujours le même : la crédibilité des textes évangéliques, est à l'épreuve ... le grec et l'araméen, ont souvent été traduit de manières subjectives ... les textes sacrés ont été sujets à la falsification ... c'est un principes qu'il faut regarder avec clairvoyance et justice ... non pas avec un emportement passionné ... c'est justement un conseil que Jésus lui-même ordonne : fais gaffes à ta passion !:D

Ps: le loup s'habille en grand-ma pour manger le petit chapeauron rouge :bizarre:


Trop facile de se réfugier dans une fallacieuse hypothèse de falsifcation qui n'explique pas pourquoi tant de Juifs pieux et témoins de l'événement y ont cru !....

Quant au Texte primitif grec je le possède et je peux le lire ....
 
le problème reste toujours le même : la crédibilité des textes évangéliques, est à l'épreuve ..

Bonjour,

Puisque ce point vous parait problématique, je pense qu'il faut le laisser de coté dans un premier temps, ne pas en faire un préalable, car je pense qu'il est en fait totalement second pour un homme qui s'interroge sur Dieu et sur ce qui doit donner un sens à sa vie.

En effet, cette question de la crédibilité des Écritures Bibliques revient souvent sur ce forum, alors que cette préoccupation n'existe plus vraiment chez les chrétiens. En effet, les gens sérieux savent "scientifiquement" depuis quelques siècles pour les uns et quelques dizaines d'années pour les autres, que la Bible n'est pas à lire littéralement, que le monde ne s'est pas crée en six jours, que la conquête de la terre promise par les Hébreux a été largement "romancée", et que l'Ancien Testament doit être compris comme une pédagogie, et non pas comme un livre "Historique". Quand au Nouveau Testament, s'il est avéré que Jésus a existé et que son enseignement a été rapporté par les évangélistes, Sa Résurrection reste un acte de Foi ( "Heureux ceux qui croient sans avoir vu").

De plus, d'un point de vue rationnel et "scientifique", la Révélation du Coran n'a pas plus de valeur que celle des Évangiles ou des textes bouddhiques.

Donc la question à se poser n'est pas quel est le "vrai texte", question pour laquelle il n'y a pas de réponse puisque nous constatons que Dieu (s'Il existe) a décidé de ne pas s'imposer aux hommes, ce que les Boudhistes trouvent normal, puisqu'Il n'existe pas de Dieu créateur pour eux (ce qui ne les empêche pas d'être plus religieux que beaucoup de monothéistes).

La question qui vaille est, à mon humble avis, quel est le texte que j'aimerais qu'il soit vrai, quel est le Dieu que j'aimerais prier, louer remercier ? Zeus, Moloch, l'Argent.... ?

La Bible répond un peu à cette question dans l'Exode, où on voit le peuple hébreu adorer successivement Le Veau d'Or, Baal avant de se tourner (difficilement) vers YHWH ? Pourquoi se tournent-ils finalement vers YHWH : parce qu'ils comprennent que YHWH leur donne une Loi et une Sagesse qui leur permet de se libérer, à la fois des forces d’oppression politique (YHWH ayant choisi son peuple, ce peuple ne peut plus rester durablement esclave, et ils en tirent les conséquences en fuyant), mais aussi des forces d’oppressions païennes (la recherche de la richesse et des plaisirs terrestres rend l'homme esclave de ceux-ci, et donc ne le conduit pas au bonheur)...

....(suite au post suivant)
 
Dernière édition:
...../.....

Pour nous, c'est pareil : nous avons décidé de ne pas choisir Moloch ou l'Argent comme maîtres de nos vies ; pourquoi ? : parce que nous avons compris qu'ils étaient de mauvais maitres et nous maintenaient dans notre condition d'esclave....Nous avons compris que l'Homme ne vivait pas que de pain, nous nous tournons donc vers un Dieu qui nous libère, nous fait grandir en tant qu'homme, et que nous pouvons aimer.

Pour terminer et illustrer mon petit baratin, je citerai un dialogue qui illustre bien la démarche à suivre :
Luc Ferry (philosophe) disait :"Je ne crois pas au Christianisme car c'est trop beau pour être vrai", et ce à quoi Soeur Emmanuelle répondait "C'est parce que c'est trop beau que j'y crois".
Ni l'un ni l'autre ne se préoccupent de l'authenticité des textes, ils les considèrent comme des supports de pensée ou de foi, et chacun en tire des réponses différentes à partir de leur contenu, de leur cohérence, et non pas à cause du fait que les plus anciens exemplaires qui nous soient parvenus datent d'un siècle ou deux après les faits, et que les "certificats" d'authenticité ne sont plus disponibles....
 
Dernière édition:

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
...../.....



Pour terminer et illustrer mon petit baratin, je citerai un dialogue qui illustre bien la démarche à suivre :
Luc Ferry (philosophe) disait :"Je ne crois pas au Christianisme car c'est trop beau pour être vrai", et ce à quoi Soeur Emmanuelle répondait "C'est parce que c'est trop beau que j'y crois".
Ni l'un ni l'autre ne se préoccupent de l'authenticité des textes, ils les considèrent comme des supports de pensée ou de foi, et chacun en tire des réponses différentes à partir de leur contenu, de leur cohérence, et non pas à cause du fait que les plus anciens exemplaires qui nous soient parvenus datent d'un siècle ou deux après les faits, et que les "certificats" d'authenticité ne sont plus disponibles....
ce que tu expliques est intéressant, ça a le mérite d'être clair ,
je voudrais tenter alors, d'augmenter ta connaissance, en te parlant de ce que l'on appelle : le Hafiz Quran ... en connais tu le sens ? ... c'est le fait de connaitre le Quran par coeur, à la lettre prêt ... c'est un miracle qui subsiste depuis l’avènement de Saint Prophète Muhammad (saw)... il en existe, (des hafizz QUran) des milliers dans le monde entier. il n'existe aucun phénomène similaire pour aucun livre ... c'est une exception ... c'est un miracle. et par ce fait, le texte est resté : intact
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Nous aimons Jésus comme vous aimez le Coran, à la différence que Jésus est un homme alors que le Coran est un Livre :....




Jésus, comme le Coran n'est pas une créature . De même que le Coran est incréé, de même Jésus, Verbe de DIEU incarné, est incréé !....



Amicalement

je comprends mon frère ce que tu exprimes, il y a une réelle intention de consensus, c'est louable.
le Coran est créature ... il a un corps ... et un esprit ... un cœur ... il est un Guide pour ceux qui craignent le Très-Haut, et un égarement aux "injustes"
Jésus a un statut par ce Quran et est aimé par tous les musulmans, et le Quran dans sa gloire, exprime ce statut, et nous invite à la réflexion de son avènement de la fin des temps ... ainsi, la voie du croyant nous dirige à comprendre le rôle de notre humanité, pour représenter Dieu : Jésus en est un exemple, par ce qu'Il a fait et ce qu'il fera, dans l'immensité de la générosité de Dieu, dans le pardon pour tous ceux qui cultivent l'humilité...

L'Incréé, est bien un Nom Divin, mais Sa science, est une part d'immensité incommensurable, qui se comprend avec beaucoup d'expérience et de sagesse, le rôle de Jésus sera sans doute, de nous ouvrir des portes insoupçonnées, mais il conviendra aux croyants de s'accomplir en "miséricorde" avant toute avancée dans l'éternité ... cela est une condition inévitable pour le bien de l'humanité ... car à quoi me servira les connaissances de l'Eternel, si mon cœur ne connait pas la pitié ? véritablement !
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Donc la question à se poser n'est pas quel est le "vrai texte", question pour laquelle il n'y a pas de réponse puisque nous constatons que Dieu (s'Il existe) a décidé de ne pas s'imposer aux hommes, ce que les Boudhistes trouvent normal, puisqu'Il n'existe pas de Dieu créateur pour eux (ce qui ne les empêche pas d'être plus religieux que beaucoup de monothéistes).

La question qui vaille est, à mon humble avis, quel est le texte que j'aimerais qu'il soit vrai, quel est le Dieu que j'aimerais prier, louer remercier ? Zeus, Moloch, l'Argent.... ?


Pour moi la réponse est limpide : Si DIEU ressemble par Son attitude vis-à-vis de nous à Jésus plus qu'à Mouhammad ou à Bouddha, alors je suivrai Jésus !....
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Jésus a un statut par ce Quran et est aimé par tous les musulmans, et le Quran dans sa gloire, exprime ce statut, et nous invite à la réflexion de son avènement de la fin des temps ... ainsi, la voie du croyant nous dirige à comprendre le rôle de notre humanité, pour représenter Dieu : Jésus en est un exemple, par ce qu'Il a fait et ce qu'il fera, dans l'immensité de la générosité de Dieu, dans le pardon pour tous ceux qui cultivent l'humilité...
!



En fait, il me semble : Le Coran parle très peu de Jésus et de son enseignement :

""En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans; et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons...” (Coran, 3:49)


Et quoi d'autre ?
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
En fait, il me semble : Le Coran parle très peu de Jésus et de son enseignement :

""En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans; et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons...” (Coran, 3:49)


Et quoi d'autre ?

il y a une sourate : Maryam sourate 19/ Maryam(as) étant la mère de Issa (as) ... Jésus fils de Marie.
 
Cette sourate ( je viens de la relire) parle surtout de Jésus enfant et de sa mère Marie .
salam cher franc et comment va tu?et notre etincelle
Cela peut paraître bizarre, mais ça permettrait d'imaginer, de savoir, ce qu'a fait Jésus de 12 à 30 ans, parce que cet intervalle de temps, n'est pas mentionné dans la Bible. L'Évangile de Luc 2, 41-52 puis il parle dans Luc 3.23
*qu'a donc fait Jésus dans l'intervalle ? La Bible ne le dit pas.?
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Cette sourate ( je viens de la relire) parle surtout de Jésus enfant et de sa mère Marie .

Il est heureux que tu aies pu la lire, cette sourate. Elle est sans aucun doute le signe que le Quran honore Maryam (as) d'une telle manière qu'elle fait partie des 114 sourates révélées. Tu peux alors te rassurer que chacun des musulmans qui se respecte, sait l'importance de considérer Hazrat Issa (as) Jésus comme un acteur vitale de l'Histoire Humaine.
le Quran parle aussi de l'Indjill"(les évangiles) livres en liaison avec Hazrat Issa (as) ... révélations liées à lui. Mais , il est tellement important de commencer sa recherche et son investigation, avec cette révélation, qui consiste à écouter les indications de cette sourate ...

Verset 30 : Mais (le bébé) dit :"je suis vraiment le serviteur d'Allah.Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète
31 : ou que je sois, il m'a rendu béni, et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et [l’aumône] ;
32 et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33 et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant"
34 Tel est Issa (Jésus) fils de Marie ; parole de vérité ; dont ils doutent.
35 Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils, Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement "sois" et elle est.
36 Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez*(ce mot peut être traduit : connaissez) Le donc. Voila un droit chemin

Il reste, à partir de cette base, d'étudier, l'Histoire de ces civilisations et de l'impact que Les Premiers Chrétiens eurent sur les empires existant, et de part cet impact, de retracer les démarches des réformes consécutives ..
L'enseignement d'un proche du Très Haut, créature exceptionnelle, soit-elle, ne peut coïncider avec un principe qui tant à l'adorer, ni à le considérer comme Divin, si ce n'est que, part la construction de son cœur, cœur d'Homme, cœur savant et vivant de La Miséricorde du Très-Haut ...
Par contre, si ce que tu œuvres au quotidien, te procure l'humilité et la sagesse, tu sauras trouver ceux de Dieu, et les aimer véritablement, pour le chemin qu'ils t'offrent, et peut-être que sur cette route, la Lumière t'éclairera à rencontrer, avant le Jour Dernier, l'Être de Jésus fils de Marie ... Incha Allah ! mais surement pour toux ceux qui marchent sur le sentier de cet amour authentique, ils sont et demeurent proche de lui, et pour l’Éternité.

Hazrat Issa (as) est un Guide, mais le but c'est Dieu !
 
Pas du tout, puisqu'il leur dit que les deux épées suffiront; Ce qui prouve bien que ces armes n'étaient pas pour le défendre, lui.

D'ailleurs, dès que les soldats mettent la main sur lui :
Matthieu, "26.51 - Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
- 26.52Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.26.53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?"

Est-ce l'attitude d'un homme qui tient à sa vie ?



Son Royaume -- IL L'a AFFIRME -- n'est pas de ce monde ! Tu le verras à l'Heure de ta mort et il te fera honte d'avoir mal parlé de lui !...


Amicelement.
On verra.
Mais moi je suis sur.
Vu qu'il a dit mon royaume n'est pas de ce monde....ensuite il y a la partie que tu oublies ou que tu fais exprès d'oublier comme une autruche...si mon royaume était de ce monde mes partisans combattraient pour ne pas que je sois livré aux Juifs.
Tu as juste oublié le signe de l'avènement de son royaume.
C'est normal que tu oublies, cet oubli te permet de te passionner à tort sur le fait que son royaume est, pour toi et ta passion, le royaume des cieux.

Moi j'ai la raison chère aux Grecs avec moi.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Cela peut paraître bizarre, mais ça permettrait d'imaginer, de savoir, ce qu'a fait Jésus de 12 à 30 ans, parce que cet intervalle de temps, n'est pas mentionné dans la Bible. L'Évangile de Luc 2, 41-52 puis il parle dans Luc 3.23
*qu'a donc fait Jésus dans l'intervalle ? La Bible ne le dit pas.?

En effet !
Ce que l'on sait cependant de Jésus enfant et adolescent est raconté par Luc :

2.40Or, l'enfant croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.2.41Les parents de Jésus allaient chaque année à Jérusalem, à la fête de Pâque.

2.42Lorsqu'il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête.2.43Puis, quand les jours furent écoulés, et qu'ils s'en retournèrent, l'enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s'en aperçurent pas.2.44Croyant qu'il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances.2.45Mais, ne l'ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher.2.46Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.2.47Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.2.48Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse.2.49Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père?2.50Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait.

2.51Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait toutes ces choses dans son coeur.2.52Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.
 
Haut