Jésus ('issa "as" ibn maryam) apparaitra-t-il ?

Sir targoud ! La nuit porte conseil.
Bonne nuit

Vous suivez les explications des chrétiens
et le Coran dit on a envoyé notre esprit et il est apparu à marie sous forme d'HOMME PARFAIT

le coran dit que c'est un Homme et qui a un titre de Notre esprit (rouhana)
tout comme jesus est appelé rouh
jesus est comme son père
tout les deux sont rouh
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Vous suivez les explications des chrétiens
et le Coran dit on a envoyé notre esprit et il est apparu à marie sous forme d'HOMME PARFAIT

le coran dit que c'est un Homme et qui a un titre de Notre esprit (rouhana)
tout comme jesus est appelé rouh
jesus est comme son père
tout les deux sont rouh

je crois que tu en fais ton interprétation, ce doit être proposé comme ton ressenti, ton expérience ... il faudrait l'exposer comme tel, et non pas affirmer comme une vérité pour tous ... "sous la forme d'un homme parfait" ... cette tournure coranique mérite d'être étudié avec précision, pour décrypter le sens "authentique" ... sans quoi, l'affirmation que nous pouvons en avoir est pour chacun d'entre nous, personnelle ... La personne de Hazrat 'Issa (as) ibn Maryam, reste un être exceptionnel, il serait alors sensé de vouloir y trouver le caractère commun pour toute l'humanité, et il serait réducteur de "l'enfermer" dans des conceptions dogmatiques, et pour cela la réflexion devrait se porter sur ce qu'il fera ou amènera sur terre .
 
je crois que tu en fais ton interprétation, ce doit être proposé comme ton ressenti, ton expérience ... il faudrait l'exposer comme tel, et non pas affirmer comme une vérité pour tous ... "sous la forme d'un homme parfait" ... cette tournure coranique mérite d'être étudié avec précision, pour décrypter le sens "authentique" ... sans quoi, l'affirmation que nous pouvons en avoir est pour chacun d'entre nous, personnelle ... La personne de Hazrat 'Issa (as) ibn Maryam, reste un être exceptionnel, il serait alors sensé de vouloir y trouver le caractère commun pour toute l'humanité, et il serait réducteur de "l'enfermer" dans des conceptions dogmatiques, et pour cela la réflexion devrait se porter sur ce qu'il fera ou amènera sur terre .

Salam, qui nous dit que physiquement ADAM n'avait pas de père et de mère?
et qu'il a existé comme ça par hasard?! le coran ne le dit pas, mais dit que Adam a été crée de terre

Et il dit pour nous tous que nous avons été crée de terre, etre crée de terre ne veut pas dire il n'était pas puis paf il a été la. Pour Essa ibn maryam pareil, le coran ne dit nul part que c'est sans Père

les juifs disent jesus fils d'adultere et les chrétiens disent jesus conçu sans père
Mais le Coran introduit la notion d'homme parfait, marie a discuté avec un humain parfait angélique
appelé rouhana (notre esprit) et jesus s'appelle aussi notre esprit et donc jesus est fils de son père (notre esprit)
et c'est pas du tout l'ange gabriel, ce mot est ajouté entre parenthese par les falsificateurs du coran
Mais plutot une indication sur son nom a été donné plus tard, comment parlerons nous à un bébé dans le Mahdi?
les gens veulent donner à ce terme le sens de berceau, ok, mais aussi c'est le nom du père, le mahdi
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Salam, qui nous dit que physiquement ADAM n'avait pas de père et de mère?
et qu'il a existé comme ça par hasard?! le coran ne le dit pas, mais dit que Adam a été crée de terre

Et il dit pour nous tous que nous avons été crée de terre, etre crée de terre ne veut pas dire il n'était pas puis paf il a été la. Pour Essa ibn maryam pareil, le coran ne dit nul part que c'est sans Père

les juifs disent jesus fils d'adultere et les chrétiens disent jesus conçu sans père
Mais le Coran introduit la notion d'homme parfait, marie a discuté avec un humain parfait angélique
appelé rouhana (notre esprit) et jesus s'appelle aussi notre esprit et donc jesus est fils de son père (notre esprit)
et c'est pas du tout l'ange gabriel, ce mot est ajouté entre parenthese par les falsificateurs du coran
Mais plutot une indication sur son nom a été donné plus tard, comment parlerons nous à un bébé dans le Mahdi?
les gens veulent donner à ce terme le sens de berceau, ok, mais aussi c'est le nom du père, le mahdi

mais qu'a t-il à apporter aux Hommes ?
 
mais qu'a t-il à apporter aux Hommes ?

Je n'est pas compris votre question?

Sinon les ames viennent les unes des autres dans le monde des esprits

Par exemple Ali et Fatima sont issu de Mohammed pbsl et ce dernier est l'Ame primordiale et originale du début
tout les autres viennent aprés et sont hierarchisé, ici bas notre père physique n'est pas focément notre père par l'ame
 
Salam,
Tu te christianise ou quoi ?
Le fils de l'homme ça a toujours signifié l'être humain ; un point c'est tout. Comme au bled bn Adam.
Si 3issa a utilisé cette expression c'est justement pour insister sur le fait qu'il n'était qu' un humain comme nous.
C'est la preuve ultime de la non-divinité du massi7 et elle est dans leur livre.
Il faudrait parler du logos de philon d'Alexandrie aussi.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Salam,
Tu te christianise ou quoi ?
Le fils de l'homme ça a toujours signifié l'être humain ; un point c'est tout. Comme au bled bn Adam.
Si 3issa a utilisé cette expression c'est justement pour insister sur le fait qu'il n'était qu' un humain comme nous.
C'est la preuve ultime de la non-divinité du massi7 et elle est dans leur livre.


Cher Achtouki, il faudrait déjà que ce fils de l'homme ait une mère et un père, ce qui n'est pas le cas, et le Coran le reconnaît !

Qu'appelle-ton "le Fils de l'Homme" dans la Bible ? Il faut aller dans le livre de Daniel pour le savoir :

7.13 "Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
7.14 - On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
7.15 - Moi, Daniel, j'eus l'esprit troublé au dedans de moi, et les visions de ma tête m'effrayèrent."


Cette même expression est reprise dans le Livre de l'Apocalypse :

"1.12 - Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
1.13, - au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
1.14 - Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15 - ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16 - Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
1.17 - Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18 - Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts."

Il est évident que le "Fils de l'Homme" c'est Jésus, mais un Jésus divin, puisqu'il dit : "Jesuis le Premier etle Dezrnier, le Vivant. Je fus mort et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenat la clé de la Mort et de l'Hadès "...
 
7.13 "Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
Salam,
Tu confirmes ce que j'ai dit : le fils de l'homme veut dire être humain, de tout temps et pour l'éternité . Avec ou sans père, un être humain reste un être humain même si tu crois m'embrouiller avec ton écran de fumée. Ce type de prose fonctionne surtout avec les occidentaux qui sont loin du langage de Jesus.
En arabe (ou hébreux) Ibn Adam=bachar=ins=être humain.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Salam,
Tu confirmes ce que j'ai dit : le fils de l'homme veut dire être humain, de tout temps et pour l'éternité . Avec ou sans père, un être humain reste un être humain même si tu crois m'embrouiller avec ton écran de fumée. Ce type de prose fonctionne surtout avec les occidentaux qui sont loin du langage de Jesus.
En arabe (ou hébreux) Ibn Adam=bachar=ins=être humain.

Avoue qu'un être humain "de tout temps et pour l'éternité" est plus qu'un être humain !

De plus tu occultes cette phrase que je t'ai citée :
1.17 - " Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18 - Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts."


Vas-y !Explique-la moi ! MERCI par avance !
 
Avoue qu'un être humain "de tout temps et pour l'éternité" est plus qu'un être humain !

De plus tu occultes cette phrase que je t'ai citée :
1.17 - " Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18 - Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts."


Vas-y !Explique-la moi ! MERCI par avance !
Ça ne m'intéresse pas d'expliquer des rajouts qui divinisent un homme. On a le même phénomène pour beaucoup d'êtres humains exceptionnels .
"De tout temps et pour l'éternité" c'est pour dire que fils de l'homme à toujours signifié un être humain. T'emballe pas !
Tu es le fils de l'homme.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Ça ne m'intéresse pas d'expliquer des rajouts qui divinisent un homme. On a le même phénomène pour beaucoup d'êtres humains exceptionnels .
"De tout temps et pour l'éternité" c'est pour dire que fils de l'homme à toujours signifié un être humain. T'emballe pas !
Tu es le fils de l'homme.


Trop facile de dire que tels ou tels versets ont été rajoutés, le dire sans preuve aucune, seulement pour préserver ses propres croyances !

Amicalement
 
Trop facile de dire que tels ou tels versets ont été rajoutés, le dire sans preuve aucune, seulement pour préserver ses propres croyances !

Amicalement
Mais non mon ami. Tu sais bien que les historiens et les érudits chrétiens de quasiment toute obédience reconnaissent qu' il y a eu des rajouts et même que des passages entiers sont maintenant retranchés du nouveau testament.
Après , c'est sûr que tu peux être le dernier à croire à ses passages si tu t'accroches à ton dogme.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
@Franc_Lazur , sur ce point @achtouki n'a pas tord de pointer du doigt que ces textes sont "dénaturés", du moins il tente d'exprimer l'idée, que sur la forme ces textes montrent une direction d'adoration dirigée vers un homme, alors que la foi "pure" est dédiée au Créateur ... "Essence de toutes choses" ... les textes bibliques originaux, sont des évangiles en grec et en araméen, les traductions sont souvent dans l'histoire sujets à des interprétations que l'on pourrait dire "contre-versées" ...

Jésus "Issa (as) ibn Maryam (as) est aussi, et surtout, un "représentant de Dieu" sur terre, il porte les qualités divines, pour cela , il est conscient de son humanité avec science, et demeure vigilent du mécanisme de son être avec piété ... il est certainement du degré insoupçonné des plus grands des personnages de l'histoire humaine, et affirme la gloire du Tout Puissant avec certitude ... il est né et il quittera cette terre ... comme un homme.
 
Selon jesus, l'antéchrist est celui qui nie que jesus est venu dans le corps
= jesus dit que le faux c'est celui qui dit jesus n'est pas un homme, si jesus est un homme et venu dans le coran selon son propre enseignement
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Mais non mon ami. Tu sais bien que les historiens et les érudits chrétiens de quasiment toute obédience reconnaissent qu' il y a eu des rajouts et même que des passages entiers sont maintenant retranchés du nouveau testament.
Après , c'est sûr que tu peux être le dernier à croire à ses passages si tu t'accroches à ton dogme.


Mais des rajoûts qui ne changent RIEN au fond du Texte ! Cite-moi donc un rajoût en contradiction avec l'ensemble des Paroles de Jésus !
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
@Franc_Lazur , sur ce point @achtouki n'a pas tord de pointer du doigt que ces textes sont "dénaturés", du moins il tente d'exprimer l'idée, que sur la forme ces textes montrent une direction d'adoration dirigée vers un homme, alors que la foi "pure" est dédiée au Créateur ... "Essence de toutes choses" ... les textes bibliques originaux, sont des évangiles en grec et en araméen, les traductions sont souvent dans l'histoire sujets à des interprétations que l'on pourrait dire "contre-versées" ...

Jésus "Issa (as) ibn Maryam (as) est aussi, et surtout, un "représentant de Dieu" sur terre, il porte les qualités divines, pour cela , il est conscient de son humanité avec science, et demeure vigilent du mécanisme de son être avec piété ... il est certainement du degré insoupçonné des plus grands des personnages de l'histoire humaine, et affirme la gloire du Tout Puissant avec certitude ... il est né et il quittera cette terre ... comme un homme.

Et donc je te pose à toi aussi la même question : les rajoûts ne changent RIEN au fond du Texte ! Cite-moi donc un rajoût en contradiction avec l'ensemble des Paroles de Jésus ! Et à cause duquel notre foi en la Divinité de Jésus aurait survenu de son fait !
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Selon jesus, l'antéchrist est celui qui nie que jesus est venu dans le corps
= jesus dit que le faux c'est celui qui dit jesus n'est pas un homme, si jesus est un homme et venu dans le coran selon son propre enseignement

Plus exactement qui nie que Jésus soit le Fils du Père en DIEU, l'Unique !....


« Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. »

— (I Jean 2:22,)
 
Ça ne m'intéresse pas d'expliquer des rajouts qui divinisent un homme.

A partir du moment où vous considérez que les textes bibliques sont "falsifiés", la compréhension mutuelle des textes devient compliquée...
La Bible a sa cohérence, et Coran la sienne.
Comparer Issa du Coran avec Jésus n'a pas d'intérêt théologique, (puisque le Coran considère que tout ce qui n'est pas cohérent avec lui dans la Bible est falsifié, et que la Bible considère que Jésus a clos la Révélation), il reste donc juste un intérêt "universitaire" pour analyser les sources du Coran.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai hésité à poster cette question pour le topic "islam", mais je considère que ma question est religieuse puisque je parle de Jésus fils de Marie ('Issa (as) Ibn Maryam)

Question :
1-Jésus fils de Marie (‘Issa (As) ibn Maryam) apparaîtra t-il à la fin des temps ?

2-Est-ce une croyance seulement Islamique, ou est ce que les chrétiens « attendent »aussi cet avènement ?

3-Si ouiJésus fils de Marie (‘Issa (as) ibn Maryam) gouvernera t-il le monde ? … :rolleyes:


4-Et si Oui, ne vivrons nous pas alors un Mondialisme en foi ??? :prudent:

5-Enfin si Oui, N’aurons nous pas touché à une vision Mondialiste, à l’Opposé du "Mondialisme Élitiste" déjà en marche …

Merci pour vos réponses ...
Ma petite sœur m'appelait Issa depuis toute petite sans qu'on sache pourquoi, elle n'a pas dit papa ou maman en premier mais " Issa " en me voyant.
Des années avant ça naissance, des religieux du Vatican m'ont surnommé " Saint Issa ", humour ?

Justement déjà il n'y a pas de vrai consensus pour dire si " Saint Issa " dont on trouve des traces de son passage, en Grèce, en Egypte, dans le Moyen Orient, en Inde, dans les régions de l'Himalaya, est ou non " Jesus de Nazareth ".

Si j'étais " Issa " ou si c'était quelqu'un d'autre, comment on le saurait ?
 
Et donc je te pose à toi aussi la même question : les rajoûts ne changent RIEN au fond du Texte ! Cite-moi donc un rajoût en contradiction avec l'ensemble des Paroles de Jésus ! Et à cause duquel notre foi en la Divinité de Jésus aurait survenu de son fait !
Tu t'intéresses si peu à ta religion que tu me demande des exemples qui foisonnent sur le net ?
 
1-Jésus fils de Marie (‘Issa (As) ibn Maryam) apparaîtra t-il à la fin des temps ?

je pense que c'est bien la premiere question à se poser et elle est loin d'etre simple
il faudrait une etude complete sur le sujet pour s'en convaincre et ne pas se contenté de uns ou 2 hadith
malheureusement je n'ai pas trouvé une telle etude .

exemple pour prendre le cas des gog et magog il existe un avis qui dit que c'est un signe deja passé .

Peux me citer ce signe ?
 
Ta réponse est bien tournée, et j'en suis assez satisfait ...:intello: , j'aurais aimé que cela soit plus explicite mais peut être que l'expression simple est de mise pour une ouverture plus intéressante.
:cool:

Au lieu d'analyser les réponses ,de les juger ou de les critiquer ,il vaudrait mieux que tu les vérifies .
Comme si on etait a l'ecole la professeur te pose une question et quand tu lui reponds "oui je suis assez satisfaite"
sauf qu'elle ,elle connait la reponse a la question contrairement a toi .
C est un conseil encore pas besoin de l'analyser refuse ou accepte
 
alors qu'est il devenu ????
"Jésus n’a pas été tué ni crucifié." ce genre d’allusion n'est credible que si on a la fin de l'histoire dans le cas contraire ça n'a aucun sens !!!!

en arabe:
. ما قتله و ما صلبه بل شبه لهم
SADAQA ALLAH ALAADHIM

traduction:
Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu’un faux semblant !
 
pure spéculation, aucunes preuves ....je suis athée c'est vrai, mais la crucifixion est plus credible que la version du coran !
c'etait une specialité Romaine ...ensuite il y a des temoins ..le coran ecrit 600 ans plus tard !!
enfin bref !

ET alors?
l histoire de moise datait de plus de 1000 ans mais c est presque la meme que celle des juifs.
Quant a la credibilité pour les 2 religions l'une n est pas plus croyable que l'autre, c est des faits "surnaturels" puisqu'apres son enterrement jesus ressucita (selon christianisme).
Avant de parler reflechit un peu,analyse le sujet puisque les athes sont des "personnes intelligents qui ne se font pas embobiner par des faits surnaturels ,qui reflechissent avant de parler et ne prouve que grace a la science !
 
Jesus n'etait plus juif au moment de sa dissidence ...il est née juif mais il a renié sa religion en gros c'etait un apostat

et en gros toi t es un semeur de desorde!
lui meme a dit :je ne suis pas venu changer la Loi mais l'accomplir,la confirmer.
LES juifs ont oubliés leur pratiques et jesus est venu les leur rappeller
 
comme l'islam :)
la difference essentielle pour une athée, est qu'il a banni la plus grande partie des interdits alimentaires et punitifs !
interdits d'ailleurs rétablis dans le coran ....surprenant non ??
il y a un enorme probleme et a l'analyse ..en tant qu'athée Jesus est le dernier prophete ..mohamed pour moi, n'ayant fait une mauvaise copie du judaïsme !!
c'est mon opinion !

n'importe quoi les regles juives n'etaient prescrites que pour les juifs (ce qui leur accordaient pleins d avantage ,le mensonge l'engagement peut ne pas etre respecte envers un non-juifs) alors que l'islam ne fait point de différence .
De plus ,il les blame alors ta copie garde la pour toi .
EXEMPLE:halal est moins strict que kasher
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Tu t'intéresses si peu à ta religion que tu me demande des exemples qui foisonnent sur le net ?

Mais les historiens remarquent que :
" Le canon du N.T. n'a pas été établi par des conciles mais formé naturellement par la reconnaissance des chrétiens. Dès le IIe siècle, 7029 versets (sur 7959) étaient admis dans le canon du N.T. comme inspirés de Dieu : le fragment de Muratori (daté de 170 après J.C.) bien qu'incomplet, contient tous les livres du N.T. sauf 5. Des hésitations demeurèrent sur l'Epître aux Hébreux et sur l'Apocalypse de Jean, mais furent levées au IVe siècle.

LES VARIANTES ENTRE MANUSCRITS SONT MINIMES ET SANS IMPORTANCE AUCUNE !

Des savants ont passé des années à comparer des centaines de manuscrits différents du N.T.. Ces travaux nous permettent d'avoir aujourd'hui un texte totalement digne de foi. Leurs conclusions sont unanimes : "Si nous comparons l'état présent du texte du N.T. avec celui de n'importe quel ouvrage ancien, nous devons le déclarer merveilleusement exact" (Dr. Warfield) "Sur les quelques 150.000 variantes, 400 seulement concernet le sens; sur ces 400, 50 seulement ont une réelle importance. Ces 50 ne touchent aucun article de foi ou aucune prescription morale" (P. Schaff, éditeur de l'Encyclopédie des sciences religieuses). "Les paroles de l'Eternel sont des paroles pures, Un argent éprouvé sur terre au creuset, Et sept fois épuré. Toi, Eternel ! tu les garderas, Tu les préserveras de cette race à jamais." (Psaumes 12:6-7). "
Emmanuel Bozzi.
(fin de citation).
 
Tout ce qui est sur le Net doit être analysé et critiqué très sérieusement avant de le déclarer "vraisemblable".
Elle pique un peu, la poutre que t'as dans l'oeil , ou tu t'es habitué ?
Ya pas de forum christianisme sur bladi mais chaque fois qu' on évoque ce sujet vous apparaissez comme par miracle.
Je sais que c'est votre métier mais attendez un peu au lieu de balancer votre propagande. Vous risquez de vous instruire...
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Plus exactement qui nie que Jésus soit le Fils du Père en DIEU, l'Unique !....


« Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. »

— (I Jean 2:22,)
Qui est l'antéchrist ? celui qui divinise la créature ? ou celui qui voue son culte au Créateur ? ... celui qui adore Jésus ? ou celui qui adore le Dieu de Jésus ?
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Ma petite sœur m'appelait Issa depuis toute petite sans qu'on sache pourquoi, elle n'a pas dit papa ou maman en premier mais " Issa " en me voyant.
Des années avant ça naissance, des religieux du Vatican m'ont surnommé " Saint Issa ", humour ?

Justement déjà il n'y a pas de vrai consensus pour dire si " Saint Issa " dont on trouve des traces de son passage, en Grèce, en Egypte, dans le Moyen Orient, en Inde, dans les régions de l'Himalaya, est ou non " Jesus de Nazareth ".

Si j'étais " Issa " ou si c'était quelqu'un d'autre, comment on le saurait ?

:eek: j'ai pas tout compris ... mais si tu étais Issa '(as), je serais trés trés surpris de te rencontrer sur bladi ha ha :D
 
Haut