Jésus ('issa "as" ibn maryam) apparaitra-t-il ?

c'est maintenant que Hazrat Muhammad (saw) tient toute son importance ... et le Quran vient "Guider" ceux qui craignent "taqwa" Dieu .
Salam Hassan,

Sorry j'ai pris mon temps pour répondre...

personellement je trouve ce principe de craindre Dieu absurde. C'est pas Dieu qu'il faut craindre, mais les hommes, qui sont justement ceux qui interagissent avec nous, sont capable de nous faire du mal...

Tout mal ne provient que de nos propres mains. Tout bien vient de dieu... personne ne guide nos mains ni nos pieds, on est seul maître à bord.

Taqwa je le traduis par "prévention". On ne fait que se prémunir de lumière et de bonnes intentions suivis de bonnes actions non pour Dieu, mais pour nous mêmes. C'est pour nous mêmes entre hommes que nous agissons, Dieu lui le dit clairement : j'ai pas besoin de vous ni que vous me nourrissez.

Tu considères que cette découverte peut se faire, seul, en lui-même, l’Homme par lui-même se conduit à ce chemin.

Hors, Dieu offre sa présence, et l’a offert à sa création,
Justement, c'est parce que sa présence est encrée en sa création et que celle ci est accessible à l'homme qu'il peu trouver son chemin par lui même. Certes ça reste dieu qui guide puisque c'est lui qui a créer, mais ce chemin révélée n'est pas l'exclusivité d'un homme ou des hommes élues qui aurait reçu des révélations invisible et introuvable dans la création. Ces gens qui prêches au nom de Dieu prêches sous inspiration divine. Et cette Inspiration provient de ce qui est créer, qu'ils observent autour d'eux... C'est bien pour cela d'ailleurs que le coran insiste pour qu'on observe autour de nous.
 
Mais alors, qu’en est-il de la réalité ?

L’Homme ne choisit-il pas, sa propre connaissance, tirée de l’étendu de ses sens, de son ego, pour diriger sa vie ? Son savoir manuel, intellectuel, psychologique, totalement d’une sphère qu’il maîtrise (qu’il croit maîtriser) ? Et de ce fait, lorsqu’il choisit sa propre expérience, ne le fait-il pas en sa propre décision ?
A-t-il dans l’ensemble de ses choix, accueillit, le lien réel en la Divinité, pour exécuter l’œuvre « guidée ».
Prend t-il de ce lien, conseil, ou évolution, afin que son geste touche à la perfection ?

Si je fais le bilan, à cet instant, de l’humanité, je ne vois que catastrophes … ce qui prouve par évidence, que ce lien n’est en réalité en aucune manière utile à l’Homme, l’Homme n’est pas connecté à la divinité …
Pourquoi ?
Pourquoi, l’Homme est encore accroché aux effluves des illusions de la matière et sa chair ?
Pourquoi l’Homme prétend connaitre la Divinité, alors que son acte marque sa vision de petitesse ?
Pourquoi enfin, l'Homme, conscient de l’Éternel, se manifeste t-il de sa propre personne ?

Cela me ramène, a la demande d'Ibliss: "laisse moi te prouver!" ... "alors soit" fut la réponde
et Ibliss, se transformant en Shaytan dit alors de Lui-même :"sauf les sincères que je ne pourrais détourner" ...

et nous vivons la chute Adamique ... Dieu est-il satisfait de cette chute ? il a laissé cette chute !certes , mais n-a t-il pas déterminé Shaytan comme le détesté, le maudit, le rejeté ... ?
la communication fut là : mais le contentement divin ?
Ne félicite t-on pas trop vite la nuit à cause du jour ? ce jour sans cette chute n'était-il pas sans nuit ?
Tout le monde fais des choix, et réagis selon son degré de connaissance, son éducation reçu, ses convictions...
Récemment j'avais lu fans le journal que des soldats de l'état islamique avait lever le drapeau blanc et décider de se passer dans le camp adverse et de cherche la paix... Comment ces gens solidement encrée jusque là et tuant ont pu virer comme ça et réaliser que daesh sont en vérité des assassins? Ils ont simplement ecouter leur coeur... ils ecouter la voie de la raison intérieurement et réaliser l'absurdité de leur cause et le mal qu'il causait.

Si des gens issues du fanatisme parvient à voir la lumière, c'est qu'elle est accessible à n'importe qui... C'est que cette lumière à toujours été là, avec eux... mais simplement recouverte de voile ténébreux tisser par les hommes ( koufr / recouvrir ).
 
A côté de ça le monde n'est pas que chaos... de nombreux pays vivent en paix. Alors certes y'a pas de perfection car t'aura toujours des gens qui cherche à nuira à un autre pour son profit à lui ... mais la plupart sont conscient du mal qu'ils font, c'est pas de l'ignorance... l'homme s'emporte, ils oublient le temps d'un instant ce pacte pacifique... mais à côté de ça, et c'est observable autour de toi, l'homme est capable de grande chose. il est capable d'aider, de demander pardon, de réparer ses erreurs si possible, de regret, de pardonner, de sourire, d'offrir de l'amour, de l'amitié, de d'engendrer la vie et la préserver... tu ne le vois pas tour cela? Pourtant ça a lieu chaque jour sous nos nez...

Ce que toi tu crois, je trouve que c'est une visions utopiste d'un monde où la paix sera mondial, ou tout le monde adoptera pour conduite la bienfaisance ... moi je crois que le monde ne sera jamais parfait. Tu auras toujours des gens qui renieront ce chemin pour x raison... croire qu'un homme va venir et mettre tour le monde d'accord, je trouve ça même étranger à ce que le coran enseigne et montre lui même qu'à chaque fois que des gens de bien prêche le bon il y'a un groupe qui suit et l autre qui rejette...

Aussi je remarque qu'il est humain d'idéaliser le passer et le futur et de critiquer son présent en pensant que ce sera mieux demain ou que c'était mieux avant... Je ne suis pas partisan de cela. il faut vivre le présent et agir dans celui ci. Construire pour un meilleur futur... mêmes si celui ci sera toujours entacher de gens venant gâcher les efforts... mais ça ne change rien, la réalité est là : nous sommes tous les acteurs de nos vies et chacun a le pouvoir d'apporter sa pierre à l'édifice. Mais évidemment il faut agir pour ça des le présent... ça sert à quoi de regarder vers le futur en espérant un "sauveur"? Ça sert à rien... tu vis dans le présent et c'est dans celui ci que tu as l'opportunité de faire tes preuves et de te rendre utile.
 
Dernière édition:
Ainsi, la redécouverte de la divinité est seulement une étape, il reste l'éducation face à la Divinité.
la déchirure du voile de la matière , nous offre la redécouverte , l’Éternel offre son Identité ...mais l'identité de notre âme reste à purifier ... et ainsi, la Lettre, la Révélation, Hazrat Muhammad (saw) nous enseigne, la méthode de cette purification .... pour aboutir à agir dans l'effacement de soi ... et d’accueillir ce Savoir Immense qu'est le "Rahma" ... et le "Rahmanya"

des millions de ceux qui ont goutté à cet Éternel, présent en leur réalité de leur cœur, s’effacent quotidiennement dans l'abnégation de leur devoir dans l'obéissance, constante et régulière. Ceux sont les gens de Hazrat Muhammad (saw)...

et lorsque le signe sera là ... c'est eux qui répondront à son appel(au signe), comme ils savent oublier qui ils sont !
Je ne comprend toujours pas ... tu entends quoi par leur devoir, obéissance... Qui sont les gens d'Hazrat Muhammad?

C'est quoi la différence entre un homme de paix et bon qui ne crois pas en l'existence à Dieu et un homme de paix et bon faisant partie de Hazrat Muhammad? Un culte? Prier 5 fois par jours, jeûner un mois ou faire une Omrah ou un hajj? C'est cela qui le rend parfait pour toi?
 
Maintenant, tu sembles préoccuper par celui qui ne cherche pas à se lier à Dieu, et qui se conforme et se soumet à la Paix et à la Bonté … mais n’est ce pas, même, Dieu ? Ce comportement n’est-il un comportement dans l’effacement de soi, pour cette Paix et harmonie, cette Bonté ? Si ceux-là aussi ne sont pas de Harzat Muhammad (saw) ?… alors ils ne sont pas loin … en tout cas, de ma personne, je veux me dissocier de tous jugements hâtifs …
Pour moi il n'y a que 2 voie : bonté et paix/ mal et désordre...

Les premiers sont ceux qui sont lier à Dieu que ce soit en croyant à son existance ou pas le résultat est identique. Athé, bouddhiste, sunnite, chiite, agnostique, coraniste, chrétien, catholique... tant qu'on encourage à la paix, à la bonté, on est volontairement ou pas un enfant de Dieu, un enfant de lumière. Et j'intègre à tout cela l'adhérence en la quête de science et l'encouragement à son développement puisque celle-ci est absolument complémentaire à cette état de paix.

Par exemple un homme souffre à la dent, douleur insupportable, irritante... c'est grâce au progrès de la science que l'homme peu dorénavant se soigner, soulager, avec le minimum de souffrance ( anesthésie ) pour retrouver cette état de paix corporel, intérieur...

Un Homme par exemple qui dira que pour soulager ce mal il faut faire un bain de bouche avec de l'urine de chien ... prétendant que cela est une méthode ancestral, ben voilà, ce type de gens brise les chaînes de la science, empêche l'évolution à cause de ce principe de croire aveuglement et de perpétuer sans aucune preuve ce qu'il a vu acquis de ses ancêtres... il est évident que cette homme et sa tribu n'apporte rien à la science, ni au dévelo pement se ce qui alimente la Paix humaine et universel... C'est ce que je comprend être l'associanisme ( entre autre ): faire de la bêtise humaine une science qui concrètement n'amène ne ni progrès, ni humanité, ni paix ni rien... des "idoles/statut incapables de parler" comme dis Dieu métaphoriquement dans le coran.
 
la prétention, qui détruit les Hommes, et il y a bien une hiérarchie entre nous ... celles de ceux qui se contentent de la vie en se réjouissant des parfum d'un paradis prochain, et ceux qui plongent dans les profondeurs de l'absurdité à secourir ceux qui se perdent ... les autres ne savent pas qu'ils se perdent ... c'est le drame de l'absurdité !
Il y'a toujours plus docte que sois. Plus brillant que sois...

Harzat 'Issa (as) Ibn Maryam (as), est bien cet Homme qui portera le coup fatal à ce mécanisme prétentieux et pervers, qui nourrit le désespoir et l'illusion du pouvoir d'être ... c'est toute la création et toute l'Humanité de Dieu qui attend l'Ordre ...
... mais de la a croire que c'est UN homme qui héritera de cette brillance... Et que entre Muhammad et issa devant revenir dans... combien d'ailleurs? 5 ans? 50? 500? 5000?? Et Entre tout cela du coup alors c'est quoi, les ténèbres? L'injustice ?

Tu peux m'expliquer ou est la miséricorde divine si le chemin de lumière ne tiens qu'à quelque élus issue d'époque bien définis laissant entre un gouffre de milliers d'années?

Moi je crois plutôt que dieu soutient l'humanité depuis toujours... qu'il y'a et aura toujours des hommes se battant pour la paix et la science qui y contribue, mais qu'il y'a et aura aussi toujours des gens faisant obstacle à tout cela... parce que c'est pas Dieu qui envoi des hommes pour semer le désordre ou faire régner la justice, ce sont les hommes eu mêmes qui décide de leur propre sort. Et ça, c'est ce qui est observable, preuve à l'appui en permanence à travers nous mêmes qui choisissons d'être ce que nous désirons être.

Le "malin" a son plan ... mais Dieu aussi.
Je vais te dire une phrase qui selon ta perception des choses va peut être te choquer, mais les dieux, ce sont les hommes, et les diables, ce sont les hommes...

Je réinterprète juste ta phrase selon mon point de vue :

Les mauvais, injustes ont leurs plans ... mais Les bons, les justes aussi...
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Salam Hassan,

Sorry j'ai pris mon temps pour répondre...

personellement je trouve ce principe de craindre Dieu absurde. C'est pas Dieu qu'il faut craindre, mais les hommes, qui sont justement ceux qui interagissent avec nous, sont capable de nous faire du mal...

Tout mal ne provient que de nos propres mains. Tout bien vient de dieu... personne ne guide nos mains ni nos pieds, on est seul maître à bord.

Taqwa je le traduis par "prévention". On ne fait que se prémunir de lumière et de bonnes intentions suivis de bonnes actions non pour Dieu, mais pour nous mêmes. C'est pour nous mêmes entre hommes que nous agissons, Dieu lui le dit clairement : j'ai pas besoin de vous ni que vous me nourrissez.
Assalamou alykum ... pas de problème avec ce temps ... nous discutons dans l'éternité ...:D

Vois tu , ce à quoi tu touches est le fruit d'un arbre, celui d'avoir goutté en savoir véritable, d'une justice vivante en nous même ... tu le décris, tu le décrypte, le fruit est là ... seulement tu te froisses, et te bloques, ou te fixes , sur ce qui est pour toi, "incomplet", ou "incertain", ou même "imparfait", de concevoir ce mot "crainte" sur un optique différente ... Qu'il soit l'Amour ou la Taqwa, ils sont des jalons pour guider, guider à quoi ? ... à ce que tu décris ... c'est un aboutissement ... cette aboutissement , tu le touches toi, mais il est touché, par tous ceux qui , selon ce que tu sais, ou que tu ne sais pas, vivent de ce fruit, et sont harmonieux de l'espace de la création ...
leur méthode est cette méthode d'avoir donné cette signification, de "crainte" et d'amour, ... mais ne serait-ce pas absurde, de se disputer du moyen, alors que le but est atteint ? ... si tu traduis "taqwa" comme "prévention", alors soit, je le traduis comme "crainte", et ce que mes yeux regardent, est le résultat ... quel résultat ? l'être humain ... a t-il cette intelligence fruit de la Lumière ?

moi, comme toi, toi comme moi, ne devons pas se fixer sur le "comment", en prétendant connaitre les significations de sens, mais nous devons voir cette lumière et agir avec cette lumière ... tant que tu t'opposes ... tu montreras que tu t'inquiètes plus des "comment" que du but ...là c'est imparfait . c'est la contradiction pour la contradiction, alors que le sujet est le même ... l'Homme s'épanouit .. et comment ...
 
Dernière édition:

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Pour moi il n'y a que 2 voie : bonté et paix/ mal et désordre...

Les premiers sont ceux qui sont lier à Dieu que ce soit en croyant à son existance ou pas le résultat est identique. Athé, bouddhiste, sunnite, chiite, agnostique, coraniste, chrétien, catholique... tant qu'on encourage à la paix, à la bonté, on est volontairement ou pas un enfant de Dieu, un enfant de lumière. Et j'intègre à tout cela l'adhérence en la quête de science et l'encouragement à son développement puisque celle-ci est absolument complémentaire à cette état de paix.

Par exemple un homme souffre à la dent, douleur insupportable, irritante... c'est grâce au progrès de la science que l'homme peu dorénavant se soigner, soulager, avec le minimum de souffrance ( anesthésie ) pour retrouver cette état de paix corporel, intérieur...

Un Homme par exemple qui dira que pour soulager ce mal il faut faire un bain de bouche avec de l'urine de chien ... prétendant que cela est une méthode ancestral, ben voilà, ce type de gens brise les chaînes de la science, empêche l'évolution à cause de ce principe de croire aveuglement et de perpétuer sans aucune preuve ce qu'il a vu acquis de ses ancêtres... il est évident que cette homme et sa tribu n'apporte rien à la science, ni au dévelo pement se ce qui alimente la Paix humaine et universel... C'est ce que je comprend être l'associanisme ( entre autre ): faire de la bêtise humaine une science qui concrètement n'amène ne ni progrès, ni humanité, ni paix ni rien... des "idoles/statut incapables de parler" comme dis Dieu métaphoriquement dans le coran.

c'est apaisant et respectueux, alors je te vois comme un pèlerin, et il y a autant de routes que de pèlerins
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Il y'a toujours plus docte que sois. Plus brillant que sois...


... mais de la a croire que c'est UN homme qui héritera de cette brillance... Et que entre Muhammad et issa devant revenir dans... combien d'ailleurs? 5 ans? 50? 500? 5000?? Et Entre tout cela du coup alors c'est quoi, les ténèbres? L'injustice ?

Tu peux m'expliquer ou est la miséricorde divine si le chemin de lumière ne tiens qu'à quelque élus issue d'époque bien définis laissant entre un gouffre de milliers d'années?

Moi je crois plutôt que dieu soutient l'humanité depuis toujours... qu'il y'a et aura toujours des hommes se battant pour la paix et la science qui y contribue, mais qu'il y'a et aura aussi toujours des gens faisant obstacle à tout cela... parce que c'est pas Dieu qui envoi des hommes pour semer le désordre ou faire régner la justice, ce sont les hommes eu mêmes qui décide de leur propre sort. Et ça, c'est ce qui est observable, preuve à l'appui en permanence à travers nous mêmes qui choisissons d'être ce que nous désirons être.


Je vais te dire une phrase qui selon ta perception des choses va peut être te choquer, mais les dieux, ce sont les hommes, et les diables, ce sont les hommes...

Je réinterprète juste ta phrase selon mon point de vue :

Les mauvais, injustes ont leurs plans ... mais Les bons, les justes aussi...

j'accepte ton opinion, car je ne suis pas en mesure de la juger ... elle est synonyme de beaucoup de foi, en l'humanité, et c'est déjà beaucoup, pour ne pas dire tout ... alors j'aime espérer, que nous puissions vivre en gardant ce sentiment d'être frère dans un foi certaine pour le bien ... et pour un Amour qui nous dépasse et nous fait grandir ... nous sommes différents mais nous savons nous reconnaître, et nous voulons un monde où tous peuvent avoir une place ....

Si, à la taverne, nous nous enivrons du Vin de l'Amour, alors que chacun amène son échoppe, et si l'aspirant ne sait la trouver : je lui prêterai la mienne !
 
le message de Jesus et des evangiles est en totale contradiction avec l'eglise catholique .. !
MDR...
J'étais d'accord avec tes posts précédents, mais là, j'aimerai bien que tu m'expliques pourquoi !!!

Cela fait 2000 ans que des milliers de gens essaient de démonter le dogme catholique.... sans succès....

Et à mon humble avis, la cohérence de l'athéisme est bien moins forte que celle du catholicisme.
 
Assalamou alykum

Djazakillah Kheir ! ... merci @berger de tes réponses.
ces références sont précieuses pour le sujet.
-------
je voudrais si tu le veux, et si cela t’intéresse, donc sans obligation, ...
connaitre ton avis sur le questionnement 4/ et 5/ .. je suis curieux
Assalamou alaykoum
mon avis...Alhamdoulillah! moi, j'apprends de c'est ce qui a été écrit dans le Saint Coran et les Ahadith,
les Ahadith sont nombreux qui en parlent, voici
quelques Signes intermédiaires. Il s'agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin du Monde. Bien que de nos jours, leur réalisation puisse paraître comme relevant du domaine du surnaturel, il n'en reste pas moins que chaque musulman doit avoir la conviction qu'ils se passeront réellement, comme nous l'ont annoncé Allah~soubhanahou wa ta'ala~ et Son Messager (sallallâhou alayhi wa sallam). Ces Signes, qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair à l'attention de l'Humanité annonçant le Début de la Fin.
Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
Apparition de Al Mahdi.
Prise de Constantinople.
Apparition de Daddjâl.
Retour de Issa (alayhis salâm).
Mort de Daddjâl.
Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination.
Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.
Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.
Lever du soleil à l'Ouest.Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.
Apparition d'un Feu venant du Yémen.
Mort de tous les musulmans.
Fin du Monde sur les plus vils des hommes.
Voici une synthèse de ce que les Oulémas ont écrit au sujet de la Fin du Monde et des Signes qui le précéderont. (Références: "Alâmât Quiyâmat" de Cheikh Rafi' Ousmâni. "Faqad Djâ'a Achrâtouhâ" de Mahmoud Atyyiah)
Et Allah Seul détient la Vérité !
 
et

Les grands Signes précurseurs du Jour Dernier sont la fumée, l'Antéchrist, la bête, le lever du soleil de l’ouest, la descente de Jésus, Gog et Magog(Yajouj wa mjouj), les trois éclipses, et le feu
D'après Houzaifa bin Oussaid Al-Ghifari رضي الله عنه : "Le Prophète صلى الله عليه وسلم survint alors que nous étions en train de causer.
- "De quoi parliez-vous" ? demanda-t-il "Nous parlions de l'Heure suprême",
- "L'Heure Suprême ne se dressera pas avant que vous ne voyiez les dix signes précurseurs, dit-il et il cita la fumée, l'Antéchrist, la bête, le lever du soleil de l’ouest, la descente de Jésus fils de Marie, Gog et Magog, trois éclipses: une éclipse à l'orient une deuxième à l'occident et une troisième à la Péninsule arabe; le dernier signe sera un feu qui jaillira du Yémen et qui conduira les gens au lieu de leur rassemblement".
(Ahmad n°46, Mouslim n°2901, Abou Dawoud n°4311, at-Tirmidhi n°2183 et qualifié par lui de « beau et authentique », an-Nassai n°11380, et Ibn Maja n°4055)

D'après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit : "Dépêchez-vous à accomplir les oeuvres avant six: le lever du soleil à l’ouest, la fumée, l'Antéchrist, la bête, ce qui concerne l'un de vous (le terme de la vie individuelle), ou ce qui concerne tout le monde (le terme de la vie collective)".
(Mouslim n°2947, et Ibn Maja n°4056)

Le jour du Jugement n'aura pas lieu avant l'apparition de tous ces signes

Yasîr b. Jâbir rapporte qu'un vent rouge se leva sur al-Koufah. Un homme vint qui n 'avait rien de mieux à dire que : 'O 'Abd Allah ibn Mas`ûd, l'Heure est arrivée".
'Abd Allah ibn Mas`ûd رضي الله عنه , qui était assis, se leva directement. Il dit: "L'Heure n'arrivera pas jusqu'à ce que l'héritage cesse d'être divisé et que le fait de recevoir le butin de guerre ne soit plus une raison de joie". Puis il a fait un signe avec sa main en direction de la Syrie et il a mentionné certains des grands signes qui auront lieu juste avant l'heure.
(Mouslim n°2899)

Quand les grands signes auront débutés, la croyance de celui qui ne croyait pas auparavant lui sera inutile

S6, (Al-An’âm) V158 : Allâh a dit << Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance ».
 
et

La descente de Jésus (alayhi wa salam)
Allâh a dit: {Il (Jésus) sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point.} (43/61)

D'après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et brisera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu".
Puis Abou Hourayra dit: "Lisez,si vous voulez, les propos d'Allah: {Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux} (4/159)".
(Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit : "Je jure par Allâh, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice".
(Al-Bukhari n°2222 et n°3448, Muslim n°155)
 
j'accepte ton opinion, car je ne suis pas en mesure de la juger ... elle est synonyme de beaucoup de foi, en l'humanité, et c'est déjà beaucoup, pour ne pas dire tout ... alors j'aime espérer, que nous puissions vivre en gardant ce sentiment d'être frère dans un foi certaine pour le bien ... et pour un Amour qui nous dépasse et nous fait grandir ... nous sommes différents mais nous savons nous reconnaître, et nous voulons un monde où tous peuvent avoir une place ....

Si, à la taverne, nous nous enivrons du Vin de l'Amour, alors que chacun amène son échoppe, et si l'aspirant ne sait la trouver : je lui prêterai la mienne !
Salam Hassan,

toute personne envers qui je sais que je peux vivre à ses côtés sereinement et en sécurité est mon frère.

J'ai aucun doute la dessus que tu es de ceux là donc oui, peu importe ta croyance, ta relation avec Dieu, à mes yeux tu es un frère.

Merci pour cette échanges agréables.

Salam à toi.
 
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم a dit: "Jésus, dans ma communauté, sera un juge équitable et un imam juste ; il brisera la croix, égorgera le porc, supprimera la jizya et la zakât qui ne sera plus prélevée ni sur les ovins, ni sur les chameaux. La haine et la jalousie disparaîtront de la surface de la terre ainsi que toutes les sources de conflits et l'on verra le nouveau-né mettre la main à la bouche du serpent sans qu'il cherche à le piquer, la petite fille provoquera le lion sans qu'il lui fasse de tort et le loup sera comme le chien au milieu du troupeau. La terre sera emplie de paix comme un récipient se remplit d'eau. La concorde sera générale et Seul Allâh sera adoré. La trêve sera universelle et les Qurayshites seront dépossédés de leur pouvoir. La terre sera semblable à un plat d'argent, donnant ses fruits en abondance comme au temps d'Adam (صلى الله عليه و سلم, au point qu'une grappe de raisins ou une grenade pourront rassasier tout un groupe. Les taureaux seront vendus au prix fort et les chevaux pour une poignée de dirhams.
"Et pourquoi les chevaux ne vaudront-ils plus rien ? Lui fut-il demandé.
Parce qu'ils ne seront plus montés pour faire la guerre, répondit-il. Et les taureaux, pourquoi seront-ils hors de prix ? Parce que la terre entière sera cultivée."
(Ibn Mâja)
 
Adjjal (l'antéchrist) !

Selon Ibn Omar (RA) l’Envoyé d’Allah (صلى الله عليه و سل a fit mention de l’antéchrist en ces termes : « Certes je vous signale le danger de sa venue. Il n’est pas un Prophète qui ne l’ai signalé à sa communauté et Noé pour sûr, l’a fait à l’égard de la sienne. Mais, moi, je vais vous dire quelque chose à son sujet qu’aucun Prophète n’avait dite aux siens. Apprenez qu’il est borgne et qu’Allah ne l’est pas »
(Al-Boukhari)
Selon Houdhayfa (رضي الله عنه, le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم a dit de l'antéchrist: "Il possède un paradis et un enfer. Mais son enfer est un paradis et son paradis un enfer".
(Mouslim n°5222)
Lorsque apparaîtra l’antéchrist, il y aura de l’eau et du feu ; mais ce que les gens verront comme étant du feu sera de l’eau froide et ce qu’ils verront comme étant de l’eau sera du feu brûlant ; que ceux d’entre-vous qui atteindront cette époque se jette dans ce qui semble être du feu, car ce sera une eau agréable et froide
(Al-Boukhari)

Selon 'Abdullâh Ibn 'Amr Ibn Al 'As رضي الله عنه , le Messager de Dieu صلى الله عليه وسلم a dit: "Le Charlatan sortira parmi ma communauté et y restera quarante - je ne sais si ce sont quarante jours, ou quarante mois, ou quarante ans -. Dieu exalté enverra alors Jésus, fils de Marie, qui le cherchera et le fera périr (il lui donnera un coup si fort qu'il fondra comme fond le sel dans l'eau). Puis les gens resteront sept ans durant lesquels il n'y aura pas deux seuls ennemis. Puis dieu lâchera un vent frais venant de Syrie. Il ne restera pas sur terre un seul homme ayant dans son cœur le poids d'une fourmi de bien (ou de foi) sans qu'il ne lui retire son âme. Quand même l'un de vous entrerait dans le sein d'une montagne, il l'y suivrait pour lui retirer son âme. Il restera alors les méchants de la terre qui auront la rapidité des oiseaux et les instincts des fauves. Ils ne reconnaîtront aucun bien et ne renieront aucun mal".
(Mouslim)
 
Le levé du soleil de l'occident
D'après le hadith d'Abû Hurayra رضي الله عنه , le prophète صلى الله عليه وسلم a dit : "L'heure ne sera pas établie jusqu'au lever du soleil de l'ouest. Et quand il se lèvera et que les gens le verront, ils croiront tous mais leur croyance ne ne sezra d’aucune utilité à personne, s’il n’avaient pas cru antérieurement, où s’ils n’avaient accumulés de bonnes œuvres dans leur foi »
(Al-Boukhari n°4636, Muslim n°157)
Conformément au verset : S6, (An-âm) V158 : « Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance ».

et Allah est le Plus Savant.
 
J'ai hésité à poster cette question pour le topic "islam", mais je considère que ma question est religieuse puisque je parle de Jésus fils de Marie ('Issa (as) Ibn Maryam)

Question :
1-Jésus fils de Marie (‘Issa (As) ibn Maryam) apparaîtra t-il à la fin des temps ?

2-Est-ce une croyance seulement Islamique, ou est ce que les chrétiens « attendent »aussi cet avènement ?

3-Si ouiJésus fils de Marie (‘Issa (as) ibn Maryam) gouvernera t-il le monde ? … :rolleyes:


4-Et si Oui, ne vivrons nous pas alors un Mondialisme en foi ??? :prudent:

5-Enfin si Oui, N’aurons nous pas touché à une vision Mondialiste, à l’Opposé du "Mondialisme Élitiste" déjà en marche …

Merci pour vos réponses ...
cela donne un aperçu sur l'Heure, quand Jésus fils de Marie (‘Issa (As) ibn Maryam) apparaîtra t-il à la fin des temps, il y a beaucoup plus écrit sur ces événements !
en espérant que nous tous puissent nous en informer plus.., et cela nous rappelle aussi les gens de la droite - que sont les gens de la droite? Et les gens de la gauche - que sont les gens de la gauche? décrit dans le Saint Coran,
Inch'Allah
 
1-Jésus fils de Marie (‘Issa (As) ibn Maryam) apparaîtra t-il à la fin des temps ?

je pense que c'est bien la premiere question à se poser et elle est loin d'etre simple
il faudrait une etude complete sur le sujet pour s'en convaincre et ne pas se contenté de uns ou 2 hadith
malheureusement je n'ai pas trouvé une telle etude .

exemple pour prendre le cas des gog et magog il existe un avis qui dit que c'est un signe deja passé .
Salam alaykoum
on a fermé le thread où tu m'as donné une réponse..Merci pour le lien, mais il est vrai que il est difficile de voir qu'il est authentique ou non...
maintenant si tu aimerais plus apprendre sur "les Signes de la fin du monde" ..tu peux chercher sur le net ou mieux un livre dans les librairies islamique. Inch'Allah.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam alaykoum
on a fermé le thread où tu m'as donné une réponse..Merci pour le lien, mais il est vrai que il est difficile de voir qu'il est authentique ou non...
maintenant si tu aimerais plus apprendre sur "les Signes de la fin du monde" ..tu peux chercher sur le net ou mieux un livre dans les librairies islamique. Inch'Allah.

j'ai passé un temps fou à etudier cette question le probleme c'est que si tu n'a pas tout les hadith
un unique hadith peut tout remettre en question
donc j'attend d'avoir une veritable etude sur le sujet et ne pas me contenté d'avoir que quelque hadith sur le sujet
exemple il existe un hadith ou ibn massou'd dit que le verset de la fumée concerne un evenement deja passé durant la mecque

de meme le hadith de la sorti des gog et magog il existe une version sans tout ces ajout biblique
il faux savoir que souvent Abou hourayra rapporté de K'ab alhbar et ces dire etaient souvent confondu avec des dire du prophete :

(Tafsîr Ibn Kathîr) : "Et cette (parole), sa chaîne de transmission est forte.
Mais il est douteux qu'elle ait comme origine le Prophète."
...
Ibn Kathîr poursuit ainsi : "Par contre ceci [= une parole de ce genre à propos de Gog et Magog] a été relaté de Ka'b al-Ahbar (…). Il est [donc] possible que Abû Hurayra ait appris cette parole de Ka'b – car souvent il s'asseyait en sa compagnie et lui parlait –, et qu'il l'ait racontée (à son tour), et que [par la suite] certains maillons (ruwât) aient cru que cette parole a pour origine le Prophète et la lui aient attribuée. Et Dieu sait mieux !" (Tafsîr Ibn Kathîr, commentaire du verset 18/96-97).

http://www.maison-islam.com/articles/?p=87

je n'affirme rien je dis juste qu'il faudrai une veritable etude sur le sujet pour que je puisse me faire une etude et ne pas se contenter de copier coller sur internet .
 
j'ai passé un temps fou à etudier cette question le probleme c'est que si tu n'a pas tout les hadith
un unique hadith peut tout remettre en question
donc j'attend d'avoir une veritable etude sur le sujet et ne pas me contenté d'avoir que quelque hadith sur le sujet
exemple il existe un hadith ou ibn massou'd dit que le verset de la fumée concerne un evenement deja passé durant la mecque

de meme le hadith de la sorti des gog et magog il existe une version sans tout ces ajout biblique
il faux savoir que souvent Abou hourayra rapporté de K'ab alhbar et ces dire etaient souvent confondu avec des dire du prophete :

(Tafsîr Ibn Kathîr) : "Et cette (parole), sa chaîne de transmission est forte.
Mais il est douteux qu'elle ait comme origine le Prophète."
...
Ibn Kathîr poursuit ainsi : "Par contre ceci [= une parole de ce genre à propos de Gog et Magog] a été relaté de Ka'b al-Ahbar (…). Il est [donc] possible que Abû Hurayra ait appris cette parole de Ka'b – car souvent il s'asseyait en sa compagnie et lui parlait –, et qu'il l'ait racontée (à son tour), et que [par la suite] certains maillons (ruwât) aient cru que cette parole a pour origine le Prophète et la lui aient attribuée. Et Dieu sait mieux !" (Tafsîr Ibn Kathîr, commentaire du verset 18/96-97).

http://www.maison-islam.com/articles/?p=87

je n'affirme rien je dis juste qu'il faudrai une veritable etude sur le sujet pour que je puisse me faire une etude et ne pas se contenter de copier coller sur internet .
Oui, il est très important à savoir si les Ahadith sont authentique ou non, et on m'a appris que le site maison-islam n'est pas clair et mieux de ne le consulter et pourquoi il sera mieux de lire des livres qu'on trouve dans les librairies islamique..Inch'Allah
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
à ma connaissance il n'existe aucune etude serieuse en francais sur la question des signe de la fin des temps en librairie
aujourd'hui c tout le probleme nous ne savont pas qui est "clair" ou pas il y a trop de "on dit"
donc je prefere me basé sur des arguments peu importe d'ou elle viennent que sur des nom de personne.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
assalamou alykum,

merci @berger , pour tout ce travail de rapport, sur les traditions prophétiques, je crois que le références musulmanes sont assez importantes pour amener une réflexion. Du moins, les musulmans ont assez de renseignements pour voir clair, en tout je suis amener à penser, que la quantité est présente ... maintenant , en ce qui concerne la compréhension, contemporaine de tout ça, reste encore à découvrir.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Adjjal (l'antéchrist) !


Selon 'Abdullâh Ibn 'Amr Ibn Al 'As رضي الله عنه , le Messager de Dieu صلى الله عليه وسلم a dit: "Le Charlatan sortira parmi ma communauté et y restera quarante - je ne sais si ce sont quarante jours, ou quarante mois, ou quarante ans -. Dieu exalté enverra alors Jésus, fils de Marie, qui le cherchera et le fera périr (il lui donnera un coup si fort qu'il fondra comme fond le sel dans l'eau). Puis les gens resteront sept ans durant lesquels il n'y aura pas deux seuls ennemis. Puis dieu lâchera un vent frais venant de Syrie. Il ne restera pas sur terre un seul homme ayant dans son cœur le poids d'une fourmi de bien (ou de foi) sans qu'il ne lui retire son âme. Quand même l'un de vous entrerait dans le sein d'une montagne, il l'y suivrait pour lui retirer son âme. Il restera alors les méchants de la terre qui auront la rapidité des oiseaux et les instincts des fauves. Ils ne reconnaîtront aucun bien et ne renieront aucun mal".
(Mouslim)
ce qui est rapporté en ce hadith me surprend, :
"
Selon 'Abdullâh Ibn 'Amr Ibn Al 'As رضي الله عنه , le Messager de Dieu صلى الله عليه وسلم a dit: "Le Charlatan sortira parmi ma communauté ..."

j'avais déduit, selon, mes connaissances, et mes recherches, que ce charlatan, était issus, du milieu proche "Talmudien", et il semblerait, que le hadith parle de "ma communauté":
peux tu me renseigner la dessus ? que veut dire "ma communauté" ..?
 
exemple pour prendre le cas des gog et magog il existe un avis qui dit que c'est un signe deja passé .

Salam, gog et magog étaient des peuples du nord et à l'époque Mohammedienne ils ont commencé à Revenir sur la scene mondiale, actuellement les Usa sont Gog et la Russie sont Magog et globalement les pays du nord meme en europe
 
Jesus n'etait plus juif au moment de sa dissidence ...il est née juif mais il a renié sa religion en gros c'etait un apostat

Le judaisme est une doctrine des rabbins, et jesus de ce que je lis cherchaient à revenir à la torah et il a expliqué son esprit dans l'évangile, il a été contre le sanhedrin, contre les pharisiens et saducéens pour ça il était mal aimé par eux
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Pour que je sois plus explicite , il faudrait que tu réponde a la question qui se trouve dans ma reponse en premier lieu.

:D

ma réponse à cette question est évidente ! : mais je ne suis pas sur que nos consciences soient attachées. enfin pour la plupart, il reste à éclaircir des sujets, et je crois que nous avons beaucoup de travail ... mais j'ai espoir que le débat est lancé, pas seulement ici, mais partout ... quoiqu'il en soit la finalité, sera pour l'Islam, qu'on le veille ou pas , qu'on y oeuvre ou pas ... c'est ainsi ...certes je réclamais de plus d'expression à ta réponse, mais implicitement, elle répond à mes questionnements, même avec ta question, surtout avec ta question . .
 
Dernière édition:
Le judaisme est une doctrine des rabbins, et jesus de ce que je lis cherchaient à revenir à la torah et il a expliqué son esprit dans l'évangile, il a été contre le sanhedrin, contre les pharisiens et saducéens pour ça il était mal aimé par eux
Tu as oublié le roi Hérode et l'autorité de Rome qui avait une certaine peur . ils avaient déjà eu à faire à des révoltes.
Judas le Galiléen vers l'an 6 il me semble . Ne pas payer de taxes pour l'empire romain par exemple .
 

Islamogeek

Fissoul
J'ai hésité à poster cette question pour le topic "islam", mais je considère que ma question est religieuse puisque je parle de Jésus fils de Marie ('Issa (as) Ibn Maryam)

Question :
1-Jésus fils de Marie (‘Issa (As) ibn Maryam) apparaîtra t-il à la fin des temps ?

2-Est-ce une croyance seulement Islamique, ou est ce que les chrétiens « attendent »aussi cet avènement ?

3-Si ouiJésus fils de Marie (‘Issa (as) ibn Maryam) gouvernera t-il le monde ? … :rolleyes:


4-Et si Oui, ne vivrons nous pas alors un Mondialisme en foi ??? :prudent:

5-Enfin si Oui, N’aurons nous pas touché à une vision Mondialiste, à l’Opposé du "Mondialisme Élitiste" déjà en marche …

Merci pour vos réponses ...


1-/Oui selon le Coran et les ahadiths.

2/Oui possible selon le hadith qui dit de lui qui sera un imam juste, équitable....etc

4-5/Oui un "nouvel ordre mondiale islamique" sera mis en place après celui d'un "ordre mondiale satanique" incarné par l'Antéchrit (le Massih al Dajjal qui durera selon un hadith 40 ans)
 
Haut