Jésus ('issa "as" ibn maryam) apparaitra-t-il ?

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Seul Allah sait vraiment qui sont les siens je pense car tout le monde peut se tromper même les plus grands :)

tu sais dés fois les choses sont devant nos yeux mais on est trop , heu .. trop .. de se compliquer à les voir ailleurs .. les gens de Dieu, pour certains, savent reconnaître le vrai du faux, pour d'autres leurs erreurs nous sont des leçons .. c'est déjà une certitude, l'Ami d'Allah, sait ... nous on croit encore.
 
je suis toujours curieux !
lors reste curieux et ne te contonne pas à une version , d'ailleurs si tu étais plus honnete avec toi même tu chercherais du coté des contre argumentation, mais ce n'est pas la vérité que tu recherche mais une chose bien moins valeureuse ...

continu comme ça et refait le tour de tes idées de temps en temps et tu verras que tu sera toujours dans le flou ou pire dans l’obscurité...
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
lors reste curieux et ne te contonne pas à une version , d'ailleurs si tu étais plus honnete avec toi même tu chercherais du coté des contre argumentation, mais ce n'est pas la vérité que tu recherche mais une chose bien moins valeureuse ...

continu comme ça et refait le tour de tes idées de temps en temps et tu verras que tu sera toujours dans le flou ou pire dans l’obscurité...

tu vois, c'est ce que je disais ... t'es ennuyeux comme personne ... gardes tes leçons pour toi ...
si je suis curieux, c'est avec ceux qui en valent la peine, les fanfarons ne m'attirent pas du tout ... tient ta lumière toi même, et j'espère que tu t’étoufferas pas avec ...:prudent:
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Lorsqu’il sera là :D ....Hazrat 'Issa (as) Ibn Maryam (as)

Toute l’humanité verra et témoignera de son autorité.

Les grands hypocrites qui font de cette terre une terre à leur égoïsme, construisant les Utopies assassines, seront démasqués, dévoilés, mise en nus, nettoyés …

Il sera évident de brûler les Utopies, pour vivre un Idéal enseigné au quotidien.

Les fantasmes feront places aux rêves, rêves de paix, d’amitié, de bonheur et d’harmonie

Et toutes les méchancetés, les haines, les frustrations, les colères, les jalousies, les rancunes, les hypocrisies seront guéries, par le miracle du Savoir.

Les matières premières des terres de la terre seront au service des Hommes, les technologies pour leur aisance,
la luxure et la perversion seront méprisées comme on méprise le déchet.
l’égocentrisme sera dénoncé comme une horreur.


Chaque citoyen, sera connecté à la vérité, et obtiendra la richesse nécessaire à son existence et à son épanouissement…

Les écoles, les universités, les fondations, les musées, les associations, les manifestations, les conférences, les émissions, les créations, les inspirations, les livres, etc … construirons nos caractères, et non pas nos avoirs

Les compagnies, les entreprises, les structures commerciales, les bizness, privés ou publics, les innovations mécaniques et scientifiques, les anticipations, les idées créatrices ou émancipatrices…etc…seront égales à leurs efforts, les richesses ne seront plus aux gaspillages des identités perverses.

Les centres de recherches, les centres scientifiques, les savants, n’auront qu’un seul but de vivre la justice, et du bien de l'humanité.

« Shaytan » et son obscurité seront décryptés, décortiqués, analysés et comprises dans sa plus intime création, et le savoir de son propre être, pour notre épanouissement sera un savoir connu et reconnu

Tout l’aboutissement de la science humaine sera au service d’un seul regard … vivre réellement en tant qu'être Humain.

 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
« Mais c’est le paradis ! » Crieront some people ! autant sceptiques que désabusés

Certainement, cela y ressemblent mais tous, auront, fatalement et intelligemment, la conscience d’un mort certaine, mort, comprise comme une porte qui s’ouvre vers une éternité sans compromission, nous aurons juste à goutter à la victoire de toute l’œuvre humaine sur cette terre. De la vivre et de partir pour toujours.

C’est un petit exemple de L’Idéal, ce à quoi, tout être doit tendre :
« Tu n’es pas croyant tant que tu n’aimes pas ton prochain comme toi-même. »

C’est un exemple d’Idéal, comme l'Idéal, que l’antéchrist, veut dévaloriser, détruire, salir, humilier et rejeter afin de dérouter les hommes de leur nature, une âme retrouvée dans l’Amour …

Qui aura l’audace et la force de croire en cet aboutissement ?
Qui trouvera assez d’éternité en Lui pour préparer ce jour ?


Personne ne sait ce qu'il restera de la terre, et des hommes à son apparition, terre et hommes manipulés par l'illusion du Grand Menteur, mais nous pouvons, essayer d'entrevoir ce que vivrons ceux qui seront encore là. et de ce que nous vivons aujourd'hui : nous pouvons comprendre que tout ça n'est pas très loin .:prudent:
 
Salam,

Des "christ" et "antéchrist", amour et haine... y'en à toujours eu. s'opposant depuis la nuit des temps... La nature humaine est ainsi.

Des gens bon, combattant et sortant victorieux des mauvais, et des mauvais prenant l'ascendant sur les bons... Un cycle perpétuel... il n'y a je pense rien de plausible et réaliste à imaginée qu'un jour un homme reviendra avec la force de convaincre l'humanité entière ... même le coran ne vas absolument pas dans ce sens, les bons ont toujours et auront toujours leur lot de détracteur défendant leurs intérêts et decredibilisant le Saint d'esprit visant lui l'intérêt de Ses semblables.

D'ailleurs en admettant le retour de issa, si ça se trouve il prêcherait un islam si éloigner de celle qui la représente majoritairement qu'il se ferait conspuer comme un semeur de désordre voir carrément tuer.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
wa alykum Salam

merci pour ta pensée, elle est pleine de sens et de courtoisie. J'aurais voulu faire court, mais je crois que ça vaut la peine de prendre un peu de temps...
Je crois que ton raisonnement, vient du fait que tu 'occultes' la nature (fitra) bonne et innée de l'être humain ...
lorsqu'il est "possesseur" du corps, de son corps, il "oublie" sa nature (son âme), le processus charnel et matériel voile ses richesses intérieures ... c'est en ce sens "Celui qui ne naît pas une seconde fois, n'entrera pas dans le royaume des cieux."

L'Homme grandit donc, avec une pathologie "grâve", due à un autre aspect "naturellement humain" son ego ... cette pathologie est traitée avec tous ceux qui en tant que humains,et qui sont libérés de ces ignorances ... cela se fait déjà ...

Hazrat 'Issa (as) Ibn Maryam (as)(Jesus) , lui est un Prophète, ne servant (pour son avènement) plus le caractère de Révélation(il n'y a plus de révélations), mais restant le même, personnage élevé en spiritualité, au dessus de tous les Hommes ... ses remèdes , ses intuitions, ses conseils, sont des réalités puissantes pour vaincre cette pathologie matérielle et charnelle, et d'un simple mécanisme de réflexion, il est capable, de Son Don de Allah, de libérer le savoir intrinsèque et inné des individus, des Hommes, c'est en ce sens que l'Universalité de Issa (as) Ibn Maryam (as) (Jesus) impacte l'Humanité, car il n'est pas encore passé dans l'autre monde.
La question se pose naïvement : serait-il capable de nous guérir de nos peurs ...?





 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Salam,

D'ailleurs en admettant le retour de issa, si ça se trouve il prêcherait un islam si éloigner de celle qui la représente majoritairement qu'il se ferait conspuer comme un semeur de désordre voir carrément tuer.

Il est venu, déjà à une époque, et cela a voulu être fait, la rébellion était prête à se déclencher, et elle s'est déclenchée en amenant son désordre en conséquence ... mais les sincères "croyants" de cette époque ont su vivre cette épreuve ..

il revient maintenant en cette deuxième époque ... mais les choses ne sont plus les mêmes, les gens de Muhammad (saw), des millions de familles en oeuvre dans le monde entier, servant chaque jour avec abnégation leur rôle et leur mission auprès des leurs, savent que l'appel sera "audible"...

Il ne s'agit pas d'une mission d'éradication et de radicalisation mortelle et "enfer-ique"; il s'agit de la continuité de la mission de Hazrat Muhammad (saw) ... un maximum de gens pour le Paradis ... un maximum de gens éveillés !! et même pour tous !

et 'Issa (as) Ibn Maryam (as) (Jesus) n'est pas n'importe qui !:intello: Nous avons l'habitude de concevoir nos réflexions, selon ce que l'on connait, mais il reste, une réflexion, une méditation, sur ce personnage, portant un Savoir Immense, et détenant les clés d'une opportunité, enviée de tous les Prophètes.

C'est en nous
, en chacun de nous, en cet instant, de faire surgir les aspirations de nos âmes, avec toute la connaissance de notre humanité, et de servir ce qui est Vrai, Juste et Éternel ... ceci est la Victoire, du Bien sur le Mal ... une victoire qui commence ici, et à Jamais ! ... Allah Lui Sait déjà tout cela, il connait les cœurs ... L'Homme entend-il, ou reste-il sourd ?
 
Trés bien, c'est l’énoncé dogmatique de la venue de Jesus (Hazat 'Issa (as) Ibn Maryam), !!! tu parles donc qu'il viendra pour faire sa vie, et mourir ... et finir avec l'autre fou (Dajjal) ...
mais le question se pose : que fera t-il lorsqu'il en aura fini avec ce Masih addajjal ? gouvernera t-il la monde ? (question 3)

Pour ta question 3 oui il gouvernera le monde mais je ne me souviens plus pdt cmb de temps! Il se mariera également.
 
oui sur ce point tu as raison...le message de Jesus et des evangiles est en totale contradiction avec l'eglise catholique ..d'ailleurs une des raisons de mon athéisme !
l'islam pour moi est une regression par rapport au christianisme des 1er temps

As tu déjà lu le coran en entier et les tafsirs pour te permettre de parler d une religion?
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
le coran oui !
et les nouveaux evangiles sont en complètes contradictions avec celui ci !

salut iesta ... je suis d'accord qu'il y ait des contradictions entre les deux textes ... mais il est moins pertinent, d'affirmer qu'il est en complète contradiction, avec l’Évangile, ...
Si tu as lu le Quran, tu es sensé savoir que le Quran parle du texte Évangélique, et parle aussi des gens du Livre.
Il faut se poser la question sur l'authenticité des textes contemporains ... Ces textes sont-ils conformes aux origines ?

Néanmoins, le mécanisme du principe de la foi, nous pousse à ce qui est commun, et religieusement parlant, toute division, toute séparation, toute exclusion, toute stigmatisation, tout débat séparateur, et tout communautarisme exacerbé, est une oeuvre de la "Satanerie"(tient je sais pas si le mot existe :D) ... mais je me comprends et j'espère que vous aussi ...

le but de notre foi, ne serait-ce pas la réussite humaine ? :timide:
 
salut iesta ... je suis d'accord qu'il y ait des contradictions entre les deux textes ... mais il est moins pertinent, d'affirmer qu'il est en complète contradiction, avec l’Évangile, ...
Si tu as lu le Quran, tu es sensé savoir que le Quran parle du texte Évangélique, et parle aussi des gens du Livre.
Il faut se poser la question sur l'authenticité des textes contemporains ... Ces textes sont-ils conformes aux origines ?

Néanmoins, le mécanisme du principe de la foi, nous pousse à ce qui est commun, et religieusement parlant, toute division, toute séparation, toute exclusion, toute stigmatisation, tout débat séparateur, et tout communautarisme exacerbé, est une oeuvre de la "Satanerie"(tient je sais pas si le mot existe :D) ... mais je me comprends et j'espère que vous aussi ...

le but de notre foi, ne serait-ce pas la réussite humaine ? :timide:
c'est la l'erreur que font les musulman quand ils parlent d'Evangile !
ils ne font pas la difference entre l'ancien testament et le Nouveau Testament ..la religion chretienne est basé sur le nouveau !
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Alors je crois que tu as rencontré des musulmans qui ne connaissent pas les termes, le Quran parle justement de ces gens des Livres qui sont ceux qui se régissent par le Thora (Taoura) et l'Evangiles (indjil) ... il y a bien une différenciation entre ces deux textes (révélations) ...

mais tu sais que l'étude du Quran, nécessite la connaissance de plusieurs sujets qui sont enseignés dans les universités :
L'Histoire, la linguistique arabe (grammaire, conjugaison, lexique, tournures), historique de la langue, les courants de pensées, les traductions et essaies, la vie du Prophète Muhammad (saw), les savoirs ésotériques et exotériques, les cas des Révélations et leurs impacts , la connaissance des versets et de leurs portées, certains abrogés et certains reliés à des situations, les chaines de transmissions ... environs, 14 sujets différents, pour entrer dans la compréhension des sens ... souvent les musulmans eux-mêmes ne connaissent pas "l'ouverture" (la Fatiha), la première sourate, son sens et sa portée ... et on est tenté de définir les Révélations, (les textes) sans avoir au préalable, reçu une éducation.
Le domaine de la foi, est un domaine, ou, surtout aujourd'hui, les stratégies sont de mises, hors croire, est en vérité une chose simple. c'est la prétention qui détourne les Hommes. Chacun voudrait avoir raison, de ce qu'il prétend
 
Alors je crois que tu as rencontré des musulmans qui ne connaissent pas les termes, le Quran parle justement de ces gens des Livres qui sont ceux qui se régissent par le Thora (Taoura) et l'Evangiles (indjil) ... il y a bien une différenciation entre ces deux textes (révélations) ...

mais tu sais que l'étude du Quran, nécessite la connaissance de plusieurs sujets qui sont enseignés dans les universités :
L'Histoire, la linguistique arabe (grammaire, conjugaison, lexique, tournures), historique de la langue, les courants de pensées, les traductions et essaies, la vie du Prophète Muhammad (saw), les savoirs ésotériques et exotériques, les cas des Révélations et leurs impacts , la connaissance des versets et de leurs portées, certains abrogés et certains reliés à des situations, les chaines de transmissions ... environs, 14 sujets différents, pour entrer dans la compréhension des sens ... souvent les musulmans eux-mêmes ne connaissent pas "l'ouverture" (la Fatiha), la première sourate, son sens et sa portée ... et on est tenté de définir les Révélations, (les textes) sans avoir au préalable, reçu une éducation.
Le domaine de la foi, est un domaine, ou, surtout aujourd'hui, les stratégies sont de mises, hors croire, est en vérité une chose simple. c'est la prétention qui détourne les Hommes. Chacun voudrait avoir raison, de ce qu'il prétend
genial tu m'expliques qu'en fait faut etre bac +6 pour comprendre l'islam ...

les (les vrais) musulmans ne sont pas aussi nombreux que ca en fait
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
genial tu m'expliques qu'en fait faut etre bac +6 pour comprendre l'islam ...

les (les vrais) musulmans ne sont pas aussi nombreux que ca en fait

Tout à fait, tu comprends alors le respect des musulmans en général pour les théologiens,
les musulmans, sont musulmans parce qu'ils font ce que la "Loi" demande, en gros, pour comprendre "mouslim", pourrait se traduire par "ceux qui font" ou ceux qui "obéissent", et ils obéissent par foi (et parfois aussi:D)... mais souvent, ils font sans véritable connaissance de la Divinité, ... en synthèse, ils croient en un Dieu qu'ils ne connaissent pas, !

c'est pourquoi, ceux qui cherchent les non-sens (quelques soient leurs intentions) vont trouver chez les musulmans des paradoxes ... c'est ainsi, que même ces théologiens, demandent régulièrement aux musulmans, par exhortation, de se diriger vers la connaissance ... ils sont sensés être les porteurs de "Savoir", et par conséquent de "Sagesse" ...

c'est pourquoi, il y a 2 définitions de croyance :
la première est l'acceptation du Dogme et son suivi ... Mouslim (musulman) ...
la seconde est l'aboutissement de son effort vers la Sagesse, Universelle, Véritable et Pertinente : Mu'meen (croyant)

à vrai dire les musulman sont très nombreux : ils aiment Allah mais ils aiment aussi se diviser, et les ennemis de la vérité se frottent les mains
les Mu'meen, et ceux qui aspirent à le devenir, sont beaucoup moins nombreux, mais on en trouve dans tous les coins si le musulman (ou pas) les cherchent ...
 
wa alykum Salam

merci pour ta pensée, elle est pleine de sens et de courtoisie. J'aurais voulu faire court, mais je crois que ça vaut la peine de prendre un peu de temps...
Salam HassanGedeze,
Tout le plaisir est partager, ne te prive pas de faire long si tu en as le temps, j'aime découvrir les pensées différentes.
Je crois que ton raisonnement, vient du fait que tu 'occultes' la nature (fitra) bonne et innée de l'être humain ...
Disons que je sais l'être humain capable du pire comme du meilleur. Capable de justesse comme d'erreur...
lorsqu'il est "possesseur" du corps, de son corps, il "oublie" sa nature (son âme), le processus charnel et matériel voile ses richesses intérieures ... c'est en ce sens "Celui qui ne naît pas une seconde fois, n'entrera pas dans le royaume des cieux."
C'est clair que la matière est le moteur de la convoitise. Je suis d'accord avec toi.

L'Homme grandit donc, avec une pathologie "grâve", due à un autre aspect "naturellement humain" son ego ... cette pathologie est traitée avec tous ceux qui en tant que humains,et qui sont libérés de ces ignorances ... cela se fait déjà ...
Je suis aussi d'accord.
 
Hazrat 'Issa (as) Ibn Maryam (as)(Jesus) , lui est un Prophète, ne servant (pour son avènement) plus le caractère de Révélation(il n'y a plus de révélations), mais restant le même, personnage élevé en spiritualité, au dessus de tous les Hommes ... ses remèdes , ses intuitions, ses conseils, sont des réalités puissantes pour vaincre cette pathologie matérielle et charnelle, et d'un simple mécanisme de réflexion, il est capable, de Son Don de Allah, de libérer le savoir intrinsèque et inné des individus, des Hommes, c'est en ce sens que l'Universalité de Issa (as) Ibn Maryam (as) (Jesus) impacte l'Humanité, car il n'est pas encore passé dans l'autre monde.
C'est la ici que je ne partage pas ton opinion. J'ai déjà du mal avec ta perception de issa... Pour moi l'islam n'a qu'une facette : la voie du saint esprit, qu'on peux nommer plus simplement la voie de la pacification... Et je ne crois nullement en des hommes supérieurs à d'autres pour exceller dans ce domaine.
Nul être doter d'une conscience n'est démunie du potentiel à trouver cette voie intérieurement si l'intelligence le lui permet, et nul n'est en terrain innaccessible quand la paix se dresse à lui et qu'il lui est demander d'adopter cette voie ou la rejeter... Car il a les capacité de reconnaître le bon chemin quand il le voit. Cette conception est universel, intemporel... Et nullement l'apanage d'élus du ciel.
 
La question se pose naïvement : serait-il capable de nous guérir de nos peurs ...?
Comme j'ai expliquer plus haut, chacun a le potentiel de se guérir de lui même, que ce soit via une introspection saine, sincère au service de l'amour ou aider de l'expérience de gens partageant leur vin ( sagesse/connaissance ) tant que celui ci aura fermenté sur une bonne base.
Je ne crois nullement en des gens plus exceptionnel que d'autres pour cette tâche, je crois en une voie universel accessible et développable par quiconque désire entendre Dieu s'exprimer au plus profond de lui même.
Je te cite un petit passage tirer de "conversation avec Dieu" qui illustre parfaitement ma conception personnel :

Avec qui Dieu communique-t-Il? Y a-t-il des gens extraordinaires? Y a-t-il des momentsextraordinaires?

Tous les gens sont extraordinaires et tous les moments sont précieux. Aucune personne, ni aucun moment, n'est plus extraordinaire qu'un autre. Bien des gens choisissent de croire que Dieucommunique par des moyens extraordinaires et seulement avec des gens extraordinaires. Cela enlève àl'ensemble des gens la responsabilité d'entendre Mon message, et surtout de le recevoir (c'est une autreaffaire), et cela leur permet de prendre la parole d'un autre dans tous les domaines. Ainsi, tu n'es pas obligé de M'écouter, car tu es d'avis que d'autres M'ont entendu parler de tout et que tu peux toujours les écouter. Lorsque tu écoutes ce que d'autres gens croient M'avoir entendu dire, cela t'enlève l'obligation de penser. C'est la principale raison pour laquelle la plupart des gens se détournent des messages que Je leur envoie à un niveau personnel. Si tu reconnais recevoir directement Mes messages, tu es alorsresponsable de les interpréter. Il est beaucoup plus sécurisant et facile d'accepter l'interprétation des autres (même de ceux qui ont vécu il y a 2 000 ans) que de chercher à interpréter le message que tu peux fort bien recevoir en ce moment même. Mais Je t'invite à une nouvelle forme de communication avec Dieu. Une communication qui va dans les deux sens. En vérité, c'est toi qui M'as invité. Car Je suis venu vers toi, sous cette forme, en cemoment, en réponse à ton appel.
 
Il est venu, déjà à une époque, et cela a voulu être fait, la rébellion était prête à se déclencher, et elle s'est déclenchée en amenant son désordre en conséquence ... mais les sincères "croyants" de cette époque ont su vivre cette épreuve ..

il revient maintenant en cette deuxième époque ... mais les choses ne sont plus les mêmes, les gens de Muhammad (saw), des millions de familles en oeuvre dans le monde entier, servant chaque jour avec abnégation leur rôle et leur mission auprès des leurs, savent que l'appel sera "audible"...

Il ne s'agit pas d'une mission d'éradication et de radicalisation mortelle et "enfer-ique"; il s'agit de la continuité de la mission de Hazrat Muhammad (saw) ... un maximum de gens pour le Paradis ... un maximum de gens éveillés !! et même pour tous !
Les gens de Muhammad... servant chaque jour leur rôle... tu fais référence à quoi?

C'est quoi part exemple la différence entre un homme bon de paix issue de la communauté ne croyant pas en Dieu et le même genre d'homme issue de la communauté de Muhammad?

et 'Issa (as) Ibn Maryam (as) (Jesus) n'est pas n'importe qui ! Nous avons l'habitude de concevoir nos réflexions, selon ce que l'on connait, mais il reste, une réflexion, une méditation, sur ce personnage, portant un Savoir Immense, et détenant les clés d'une opportunité, enviée de tous les prophètes.
Ok, c'est ton point de vue.


C'est en nous, en chacun de nous, en cet instant, de faire surgir les aspirations de nos âmes, avec toute la connaissance de notre humanité, et de servir ce qui est Vrai, Juste et Éternel ... ceci est la Victoire, du Bien sur le Mal ... une victoire qui commence ici, et à Jamais ! ... Allah Lui Sait déjà tout cela, il connait les cœurs ... L'Homme entend-il, ou reste-il sourd ?
Entièrement d'accord toi ici.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
merci @mitouns pour ta réponse .

je me cite :
« L'Homme grandit donc, avec une pathologie "grâve", due à un autre aspect "naturellement humain" son ego ... cette pathologie est traitée avec tous ceux qui en tant que humains,et qui sont libérés de ces ignorances ... cela se fait déjà ... »
"lorsqu'il est "possesseur" du corps, de son corps, il "oublie" sa nature (son âme), le processus charnel et matériel voile ses richesses intérieures ... c'est en ce sens "Celui qui ne naît pas une seconde fois, n'entrera pas dans le royaume des cieux."

"C'est en nous, en chacun de nous, en cet instant, de faire surgir les aspirations de nos âmes, avec toute la connaissance de notre humanité, et de servir ce qui est Vrai, Juste et Éternel ... ceci est la Victoire, du Bien sur le Mal ... une victoire qui commence ici, et à Jamais ! ... Allah Lui Sait déjà tout cela, il connait les cœurs ... L'Homme entend-il, ou reste-il sourd ?"

Ce sont
donc des points de vus qui nous unis, c'est déjà une chose importante de décerner cela et c'est une chose encourageante de comprendre dans quel sens nos efforts se dirigent ..
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Avec qui Dieu communique-t-Il? Y a-t-il des gens extraordinaires? Y a-t-il des momentsextraordinaires?

Tous les gens sont extraordinaires et tous les moments sont précieux. Aucune personne, ni aucun moment, n'est plus extraordinaire qu'un autre. Bien des gens choisissent de croire que Dieucommunique par des moyens extraordinaires et seulement avec des gens extraordinaires. Cela enlève àl'ensemble des gens la responsabilité d'entendre Mon message, et surtout de le recevoir (c'est une autreaffaire), et cela leur permet de prendre la parole d'un autre dans tous les domaines. Ainsi, tu n'es pas obligé de M'écouter, car tu es d'avis que d'autres M'ont entendu parler de tout et que tu peux toujours les écouter. Lorsque tu écoutes ce que d'autres gens croient M'avoir entendu dire, cela t'enlève l'obligation de penser. C'est la principale raison pour laquelle la plupart des gens se détournent des messages que Je leur envoie à un niveau personnel. Si tu reconnais recevoir directement Mes messages, tu es alorsresponsable de les interpréter. Il est beaucoup plus sécurisant et facile d'accepter l'interprétation des autres (même de ceux qui ont vécu il y a 2 000 ans) que de chercher à interpréter le message que tu peux fort bien recevoir en ce moment même. Mais Je t'invite à une nouvelle forme de communication avec Dieu. Une communication qui va dans les deux sens. En vérité, c'est toi qui M'as invité. Car Je suis venu vers toi, sous cette forme, en cemoment, en réponse à ton appel.

C'est une illustration très belle, elle est synonyme de beaucoup de force, et elle prouve combien croire est simple, comme espérer est naturel, ce texte que j'avais déjà lu quelque part sur d'autres Forum, si je ne me trompe pas, ce texte que j'ai lu plusieurs fois encore, montre à quel point, si dans l'humilité, la réalité divine est tellement proche, c'est nous qui sommes loin.
Elle me montre combien toi, tu ressens ce que tu vis de manière sensible à cette réalité, et il est tout à ton honneur (sans vouloir flatter) d'exprimer cette sagesse ...

mais je voudrais continuer ce sujet ... sans "mais", mais avec "encore" :intello:... derrière l'horizon se trouve un horizon, et ça ne s’arrête pas, rencontrer l’Éternel, ne serait finalement pas si compliqué ...
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
c'est maintenant que Hazrat Muhammad (saw) tient toute son importance ... et le Quran vient "Guider" ceux qui craignent "taqwa" Dieu .

Tu considères que cette découverte peut se faire, seul, en lui-même, l’Homme par lui-même se conduit à ce chemin.

Hors, Dieu offre sa présence, et l’a offert à sa création,
Mais alors, qu’en est-il de la réalité ?

L’Homme ne choisit-il pas, sa propre connaissance, tirée de l’étendu de ses sens, de son ego, pour diriger sa vie ? Son savoir manuel, intellectuel, psychologique, totalement d’une sphère qu’il maîtrise (qu’il croit maîtriser) ? Et de ce fait, lorsqu’il choisit sa propre expérience, ne le fait-il pas en sa propre décision ?
A-t-il dans l’ensemble de ses choix, accueillit, le lien réel en la Divinité, pour exécuter l’œuvre « guidée ».
Prend t-il de ce lien, conseil, ou évolution, afin que son geste touche à la perfection ?

Si je fais le bilan, à cet instant, de l’humanité, je ne vois que catastrophes … ce qui prouve par évidence, que ce lien n’est en réalité en aucune manière utile à l’Homme, l’Homme n’est pas connecté à la divinité …
Pourquoi ?
Pourquoi, l’Homme est encore accroché aux effluves des illusions de la matière et sa chair ?
Pourquoi l’Homme prétend connaitre la Divinité, alors que son acte marque sa vision de petitesse ?
Pourquoi enfin, l'Homme, conscient de l’Éternel, se manifeste t-il de sa propre personne ?

Cela me ramène, a la demande d'Ibliss: "laisse moi te prouver!" ... "alors soit" fut la réponde
et Ibliss, se transformant en Shaytan dit alors de Lui-même :"sauf les sincères que je ne pourrais détourner" ...


et nous vivons la chute Adamique ... Dieu est-il satisfait de cette chute ? il a laissé cette chute !certes , mais n-a t-il pas déterminé Shaytan comme le détesté, le maudit, le rejeté ... ?
la communication fut là : mais le contentement divin ?
Ne félicite t-on pas trop vite la nuit à cause du jour ? ce jour sans cette chute n'était-il pas sans nuit ?
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Ainsi, la redécouverte de la divinité est seulement une étape, il reste l'éducation face à la Divinité.
la déchirure du voile de la matière , nous offre la redécouverte , l’Éternel offre son Identité ...mais l'identité de notre âme reste à purifier ... et ainsi, la Lettre, la Révélation, Hazrat Muhammad (saw) nous enseigne, la méthode de cette purification .... pour aboutir à agir dans l'effacement de soi ... et d’accueillir ce Savoir Immense qu'est le "Rahma" ... et le "Rahmanya"

des millions de ceux qui ont goutté à cet Éternel, présent en leur réalité de leur cœur, s’effacent quotidiennement dans l'abnégation de leur devoir dans l'obéissance, constante et régulière. Ceux sont les gens de Hazrat Muhammad (saw)...

et lorsque le signe sera là ... c'est eux qui répondront à son appel(au signe), comme ils savent oublier qui ils sont !

Maintenant, tu sembles préoccuper par celui qui ne cherche pas à se lier à Dieu, et qui se conforme et se soumet à la Paix et à la Bonté … mais n’est ce pas, même, Dieu ? Ce comportement n’est-il un comportement dans l’effacement de soi, pour cette Paix et harmonie, cette Bonté ? Si ceux-là aussi ne sont pas de Harzat Muhammad (saw) ?… alors ils ne sont pas loin … en tout cas, de ma personne, je veux me dissocier de tous jugements hâtifs …

C'est la prétention, qui détruit les Hommes, et il y a bien une hiérarchie entre nous ... celles de ceux qui se contentent de la vie en se réjouissant des parfum d'un paradis prochain, et ceux qui plongent dans les profondeurs de l'absurdité à secourir ceux qui se perdent ... les autres ne savent pas qu'ils se perdent ... c'est le drame de l'absurdité !

Harzat 'Issa (as) Ibn Maryam (as), est bien cet Homme qui portera le coup fatal à ce mécanisme prétentieux et pervers, qui nourrit le désespoir et l'illusion du pouvoir d'être ... c'est toute la création et toute l'Humanité de Dieu qui attend l'Ordre ...

Le "malin" a son plan ... mais Dieu aussi.:love:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
il etait le premier converti a sa propre religion ! :)
Une question de point de vue

juif ? ... c'est mot qui englobe beaucoup de chose aujourd’hui ... non ? talmud , sion, thora, ...on sait plus trop ce que ça veut dire.
Hazrat 'Issa '(as) Ibn Maryam est un serviteur d'Allah ... c'est ça sa religion .
Les juifs sont ceux qui suivent le pentateuque (thora)
 
J'ai hésité à poster cette question pour le topic "islam", mais je considère que ma question est religieuse puisque je parle de Jésus fils de Marie ('Issa (as) Ibn Maryam)

Question :
1-Jésus fils de Marie (‘Issa (As) ibn Maryam) apparaîtra t-il à la fin des temps ?

2-Est-ce une croyance seulement Islamique, ou est ce que les chrétiens « attendent »aussi cet avènement ?

3-Si ouiJésus fils de Marie (‘Issa (as) ibn Maryam) gouvernera t-il le monde ? … :rolleyes:


4-Et si Oui, ne vivrons nous pas alors un Mondialisme en foi ??? :prudent:

5-Enfin si Oui, N’aurons nous pas touché à une vision Mondialiste, à l’Opposé du "Mondialisme Élitiste" déjà en marche …

Merci pour vos réponses ...
Salam alaykoum
1) Oui
Allâh ~soubhana wa ta'ala~ a dit: {Il (Jésus) sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point.} (43/61)

D'après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et brisera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu".

Puis Abou Hourayra dit: "Lisez,si vous voulez, les propos d'Allah: {Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux} (4/159)".
(Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)

2) Oui, les chrétiens « attendent » aussi cet avènement ..c'est décrit dans le Nouveau Testament.
3)
Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit : "Je jure par Allâh, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice".
(Al-Bukhari n°2222 et n°3448, Muslim n°155)

et Allah est le Plus Savant.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Assalamou alykum

Djazakillah Kheir ! ... merci @berger de tes réponses.
ces références sont précieuses pour le sujet.
-------
je voudrais si tu le veux, et si cela t’intéresse, donc sans obligation, :) ...
connaitre ton avis sur le questionnement 4/ et 5/ .. je suis curieux :rolleyes:
 
Haut