Jésus ('issa "as" ibn maryam) apparaitra-t-il ?

comme l'islam :)
la difference essentielle pour une athée, est qu'il a banni la plus grande partie des interdits alimentaires et punitifs !
interdits d'ailleurs rétablis dans le coran ....surprenant non ??
il y a un enorme probleme et a l'analyse ..en tant qu'athée Jesus est le dernier prophete ..mohamed pour moi, n'ayant fait une mauvaise copie du judaïsme !!
c'est mon opinion !

Pas tout à fait, il faut être précis, l'Islam ne s'est pas propagé grâce à Rome (qui n'existait presque plus à la naissance de l'Islam).
Et puis on s'en fout de la bouffe, en plus tu te contredis puisque l'Islam et le Judaisme se rejoignent sur ce point, donc l'Islam est fidèle au Judaisme là dessus.

Maintenant, pour un athée, il faut aller jusqu'au bout et admettre que Jesus aussi était un faux prophète. C'est même le plus simple à démonter ...
 
Pas tout à fait, il faut être précis, l'Islam ne s'est pas propagé grâce à Rome (qui n'existait presque plus à la naissance de l'Islam).
Et puis on s'en fout de la bouffe, en plus tu te contredis puisque l'Islam et le Judaisme se rejoignent sur ce point, donc l'Islam est fidèle au Judaisme là dessus.

Maintenant, pour un athée, il faut aller jusqu'au bout et admettre que Jesus aussi était un faux prophète. C'est même le plus simple à démonter ...
non je me contredit pas ...l'islam est la continuation du judaïsme, des erreurs de copies c'est vrai mais mohamed suis la logique du judaïsme ....donc prophete je dirais non c'est un répétiteur !
Jesus lui, suis une voie totalement differente et en cela il peut etre considéré comme un prophete !
et l'exemple de la bouffe et des punitions est essentiel ..il a rendu universelle une religion qui ne l'etait pas
 
C'est aussi l'homme aux deux cornes (dhou l9arnayne) ?

(je n'ai pas bien compris le rapport avec Jesus)
ce n'est pas les deux cornes mais la double couronne ... le mot corne et couronne sont de la même famille...


et pour voir le sens de couronne faut se souvenir de kronenbourg avec son écusson, d'ailleurs pour l'anecdote on pourrait le traduire littéralement en arabe par borj el qarn ... borj signifiant bourg tout simplement ...
 
non je me contredit pas ...l'islam est la continuation du judaïsme, des erreurs de copies c'est vrai mais mohamed suis la logique du judaïsme ....donc prophete je dirais non c'est un répétiteur !
Jesus lui, suis une voie totalement differente et en cela il peut etre considéré comme un prophete !
et l'exemple de la bouffe et des punitions est essentiel ..il a rendu universelle une religion qui ne l'etait pas

Ok, ok !
Mais la "construction" de Jesus, c'est pas que son histoire et les Evangiles ... c'est en grande partie l'oeuvre de Rome, ou ce qu'on appelle l'église romaine, dans son iconographie, son organisation, ses dogmes, etc.
C'est pour ca que le Vatican est à Rome et pas en Palestine ^^
 
ce n'est pas les deux cornes mais la double couronne ... le mot corne et couronne sont de la même famille...


et pour voir le sens de couronne faut se souvenir de kronenbourg avec son écusson, d'ailleurs pour l'anecdote on pourrait le traduire littéralement en arabe par borj el qarn ... borj signifiant bourg tout simplement ...

nicky tu m'apprends toujours des trucs, merci !
 
C'est aussi l'homme aux deux cornes (dhou l9arnayne) ?

(je n'ai pas bien compris le rapport avec Jesus)
pour le rapport c'est simple, on se prend la tête a rechercher les protagonistes qui sont bel et bien mort et on zappe complétement les oeuvres de leur vie, tout les vestiges qu'ils ont laissé et dont on parle clairement dans tout les livres "saint"...
 
Ok, ok !
Mais la "construction" de Jesus, c'est pas que son histoire et les Evangiles ... c'est en grande partie l'oeuvre de Rome, ou ce qu'on appelle l'église romaine, dans son iconographie, son organisation, ses dogmes, etc.
C'est pour ca que le Vatican est à Rome et pas en Palestine ^^
oui sur ce point tu as raison...le message de Jesus et des evangiles est en totale contradiction avec l'eglise catholique ..d'ailleurs une des raisons de mon athéisme !
l'islam pour moi est une regression par rapport au christianisme des 1er temps
 
Ok, ok !
Mais la "construction" de Jesus, c'est pas que son histoire et les Evangiles ... c'est en grande partie l'oeuvre de Rome, ou ce qu'on appelle l'église romaine, dans son iconographie, son organisation, ses dogmes, etc.
C'est pour ca que le Vatican est à Rome et pas en Palestine ^^

sauf qu'il faut juste se demander comment on pourrait devenir romain en sachant qu'on vit a plusieurs millier de km de cette ville qui n'a pratiquement rien d'historique mis a part son cirque et que celui ci a été de nombreuse fois amélioré ...

c'est comme si tout le maghreb et l'europe se disait bruxellois ...
 
oui sur ce point tu as raison...le message de Jesus et des evangiles est en totale contradiction avec l'eglise catholique ..d'ailleurs une des raisons de mon athéisme !
l'islam pour moi est une regression par rapport au christianisme des 1er temps

Il est arrivé la même chose à l'Islam, en fait ... l'Islam des premiers temps (sans parler de salafisme), et précisément pendant que Mohamed était vivant, n'a rien à voir avec ce qui s'est passé juste après sa mort.
En gros, tu ne peux pas condamner l'Islam, condamne plutôt le sunnisme, le chiisme ... Comme tu ne condamnes pas le christianisme mais l'église catholique.
 
sauf qu'il faut juste se demander comment on pourrait devenir romain en sachant qu'on vit a plusieurs millier de km de cette ville qui n'a pratiquement rien d'historique mis a part son cirque et que celui ci a été de nombreuse fois ...

c'est comme si tout le maghreb et l'europe se disait bratisla boys ...

Non je peux pas te laisser dire ca, Rome c'était quelque chose !
Certes ils avaient des problèmes avec la Judée, mais en Afrique du Nord, c'était ROME (dans le sens empire romain), pas toujours mais à certains moments ca a très bien marché. T'as même des empereurs originaires d'Afrique du Nord (Septime le Sévère).
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
@nicky32 et @IbnouCid .... @iesta

trés bien trés bien , je reçois le message ... pas de retour de Jésus, d’après vos opinions,
merci de laisser la place au autres avis ... si il y a en encore ... je ne suis pas intéressé par plus d'argumentations en votre sens ... ce serait gentil de nous laisser entendre d'autres avis ..svp :) ouvrez un topic sur votre débat de réalité religieuse svp !

mon sujet c'est

1/ Hazrat 'Issa(as)Ibn Maryam apparaîtra-il ? pour vous c'est non ! ... ok ... pas de 2/, 3/ 4/ 5/ ... j'ai compris ...
 
Non je peux pas te laisser dire ca, Rome c'était quelque chose !
Certes ils avaient des problèmes avec la Judée, mais en Afrique du Nord, c'était ROME (dans le sens empire romain), pas toujours mais à certains moments ca a très bien marcher. T'as même des empereurs originaires d'Afrique du Nord (Septime le Sévère).

ben justement j'aime bien la contradiction ...
donc un père qui à son fils malade à rome (1 285 km²) peut décider de l'envoyer (4000 km par mer et par terre ) en egypte (1 001 000 km²) se faire soigner ...et celà dans l'antiquité ?

ou est tu allé le plus loin sans voiture et sans avion ?
 
Ok, ok !
Mais la "construction" de Jesus, c'est pas que son histoire et les Evangiles ... c'est en grande partie l'oeuvre de Rome, ou ce qu'on appelle l'église romaine, dans son iconographie, son organisation, ses dogmes, etc.
C'est pour ca que le Vatican est à Rome et pas en Palestine ^^
Pas en grande partie mais une grosse part car il y eut l'Asie Mineure la Syrie et l’Égypte . D'ailleurs
tu remarqueras que c'est dans ces pays que s'établiront les patriarcats .
Il ne faut pas cependant négliger les écrits évangéliques dépouillés de ces inventions .
 
ben justement j'aime bien la contradiction ...
donc un père qui à son fils malade à rome (1 285 km²) peut décider de l'envoyer (4000 km par mer et par terre ) en egypte (1 001 000 km²) se faire soigner ...et celà dans l'antiquité ?

ou est tu allé le plus loin sans voiture et sans avion ?

C'était pas pousser jusque là, peut être qu'il peut se faire soigner là où il est non ?
Il n'y avait peut être pas la sécurité sociale à l'époque, mais il y avait des représentants de Rome dans les provinces (Præfectus = Préfet), le but étant la collecte des taxes, mais aussi en contrepartie, la mise en place des routes, des thermes, des aqueducs, etc
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
@IbnouCid et @nicky32

s'il vous plait, je reste aimable et courtois, soyez respectueux de ce que je propose avec ce topic, allez discuter ailleurs, faites un topic pour vous ... vous avez exprimé votre opinion, ne trollez plus ce topic ...
 
@IbnouCid et @nicky32

s'il vous plait, je reste aimable et courtois, soyez respectueux de ce que je propose avec ce topic, aller discuter ailleurs, faites un topic pour vous ... vous avez exprimé votre opinion, ne trollez plus ce topic ...

Je n'ai toujours pas répondu à ton questionnement ... ma réponse : OUI, Jesus va réapparaitre.

Le problème c'est que musulmans et chrétiens vont se battre pour savoir qui est le plus légitime de se réclamer de lui ...

Bref.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Je n'ai toujours pas répondu à ton questionnement ... ma réponse : OUI, Jesus va réapparaitre.

Le problème c'est que musulmans et chrétiens vont se battre pour savoir qui est le plus légitime de se réclamer de lui ...

Bref.

mais s'il apparaît ... il n'est pas capable de trancher du vrai du faux ? ceux sont les gens qui détermine ce qu'il est ?
 
@nicky32 et @IbnouCid .... @iesta

trés bien trés bien , je reçois le message ... pas de retour de Jésus, d’après vos opinions,
merci de laisser la place au autres avis ... si il y a en encore ... je ne suis pas intéressé par plus d'argumentations en votre sens ... ce serait gentil de nous laisser entendre d'autres avis ..svp :) ouvrez un topic sur votre débat de réalité religieuse svp !

mon sujet c'est

1/ Hazrat 'Issa(as)Ibn Maryam apparaîtra-il ? pour vous c'est non ! ... ok ... pas de 2/, 3/ 4/ 5/ ... j'ai compris ...

Désolé je viens de voir ce message...

Mais bon tu ne m'avais pas taggé aussi :intello:
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Je n'en sais rien, franchement. Disons qu'il reconnaîtra les siens.
ha qu'en même ...merci

lorsqu'il reconnaîtra les siens ... que se passera t-il pour ceux qui ne le sont pas ? et qui sont en réalité les siens ?

je ne pose pas ces questions non pas pour confrontation, mais pour comprendre .:cool:
c'est aussi pour essayer de répondre aux autres questions ...la 2/ semble être répondue, les chrétiens attendent l’avènement aussi ...

je voudrais en venir aux suivantes ... si cela ne te dérange pas .
 
ha qu'en même ...merci

lorsqu'il reconnaîtra les siens ... que se passera t-il pour ceux qui ne le sont pas ? et qui sont en réalité les siens ?

je ne pose pas ces questions non pas pour confrontation, mais pour comprendre .:cool:
c'est aussi pour essayer de répondre aux autres questions ...la 2/ semble être répondue, les chrétiens attendent l’avènement aussi ...

je voudrais en venir aux suivantes ... si cela ne te dérange pas .

Désolé mais je n'ai pas les compétence théologiques pour répondre à ces questions :(
 
@nicky32 et @IbnouCid .... @iesta

trés bien trés bien , je reçois le message ... pas de retour de Jésus, d’après vos opinions,
merci de laisser la place au autres avis ... si il y a en encore ... je ne suis pas intéressé par plus d'argumentations en votre sens ... ce serait gentil de nous laisser entendre d'autres avis ..svp :) ouvrez un topic sur votre débat de réalité religieuse svp !

mon sujet c'est

1/ Hazrat 'Issa(as)Ibn Maryam apparaîtra-il ? pour vous c'est non ! ... ok ... pas de 2/, 3/ 4/ 5/ ... j'ai compris ...
heu , on t'explique pourquoi il ne pourra pas réapparaître .. mais si tu cherches des personnes qui ont les mêmes croyances que toi, c'est pas ici que tu pourras faire ton ménage ...
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
heu , on t'explique pourquoi il ne pourra pas réapparaître .. mais si tu cherches des personnes qui ont les mêmes croyances que toi, c'est pas ici que tu pourras faire ton ménage ...

à vrai dire, tu cherches à imposer ton principe alors que je ne suis pas du tout intéressée à tes arguments ... et je reste courtois, encore ... .. il y a des gens avec lequel on a du gout pour débattre des idées contraires, mais il y a certains qui sont ennuyeux ...
tu ne m'as pas donné l'impression d'être quelqu'un qui échangent des idées ... mais tu me donnes l'impression d'un "je sais tout" ça m'ennuie de débattre avec toi ...et ça me troll mon sujet .. peut être que je le suis de mon côté mais j'évite à tout pris de troller les gens .

le sujet est ... Jesus ('Issa (as) Ibn Maryam réapparaitra t-il ? ... tu réponds non ... alors merci ... j'en veux pas plus ...c'est ton opinion, ce qui m'interresse c'est la suite, tu n'es pas en mesure de me la donner, car ton avis est contraire, alors tu n'es plus du sujet .. tu troll ..

tu comprends ça ? ou tu préfères que l'on s'accroche un peu plus, à voir qui a le dernier mot ? ...

si tu as quelque chose à ajouter : fait un topic .. et à la limite invite moi ... ça ! c'est les bonnes manières d'un vrai "mouslim"... un "mouslim" a de l'idée pour plaire, pas pour imposer, à moins que ta définition de mouslim ne soit pas la même que celle qui régit ma vie .
 
à vrai dire, tu cherches à imposer ton principe alors que je ne suis pas du tout intéressée à tes arguments ... et je reste courtois, encore ... .. il y a des gens avec lequel on a du gout pour débattre des idées contraires, mais il y a certains qui sont ennuyeux ...
tu ne m'as pas donné l'impression d'être quelqu'un qui échangent des idées ... mais tu me donnes l'impression d'un "je sais tout" ça m'ennuie de débattre avec toi ...et ça me troll mon sujet .. peut être que je le suis de mon côté mais j'évite à tout pris de troller les gens .

le sujet est ... Jesus ('Issa (as) Ibn Maryam réapparaitra t-il ? ... tu réponds non ... alors merci ... j'en veux pas plus ...c'est ton opinion, ce qui m'interresse c'est la suite, tu n'es pas en mesure de me la donner, car ton avis est contraire, alors tu n'es plus du sujet .. tu troll ..

tu comprends ça ? ou tu préfères que l'on s'accroche un peu plus, à voir qui a le dernier mot ? ...

si tu as quelque chose à ajouter : fait un topic .. et à la limite invite moi ... ça ! c'est les bonnes manières d'un vrai "mouslim"... un "mouslim" a de l'idée pour plaire, pas pour imposer, à moins que ta définition de mouslim ne soit pas la même que celle qui régit ma vie .
t'as le droit de te croire qui tu veux, et le droit de croire ce que tu veux ... je t'ai juste dit que tu n'as pas a choisir tes interlocuteurs dans un forum et que ce n'est pas un topic privé...

moi aussi ça m'interresse ceux qui dise qu'il y aura un re re re retour de jésus ... donc merci pour ton topic , mais n'essaye pas d'en imposer la trame surtout quand tu te moque des réponses qui ne vont pas dans ton sens ...
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
t'as le droit de te croire qui tu veux, et le droit de croire ce que tu veux ... je t'ai juste dit que tu n'as pas a choisir tes interlocuteurs dans un forum et que ce n'est pas un topic privé...

moi aussi ça m'interresse ceux qui dise qu'il y aura un re re re retour de jésus ... donc merci pour ton topic , mais n'essaye pas d'en imposer la trame surtout quand tu te moque des réponses qui ne vont pas dans ton sens ...

et pourquoi voudrais tu intervenir sur cette trame alors que tu es libre d'en tracer une à ta vision ... je ne cherche pas l' antithèse à l'apparition de Jésus ('Issa (as) Ibn Maryam), je cherche le réponse qui définit Jésus ('Issa (as) Ibn Maryam dans son avènement ... c'est le sens du sujet .. libre à toi de suivre le déroulement des discut, mais ne me raconte pas ta vie , alexandre, rome et patata ... c'est clair ! non ?

la moindre des choses est que tu sois clair dans tes propos, et que tu exprimes clairement ton opinion, et que si ta vision est celle d'un Issa déja passé : tu l'exprimes . point .. et on discute .. ce topic n'est pas privé, mais il n'est pas un territoire conquit non plus ou tu te balade à ta guise .
 
Haut