Jésus ('issa "as" ibn maryam) apparaitra-t-il ?

de passage

I'm just passing through
VIB
c'est la l'erreur que font les musulman quand ils parlent d'Evangile !
ils ne font pas la difference entre l'ancien testament et le Nouveau Testament ..la religion chretienne est basé sur le nouveau !
la tu te trompes , le christianisme se base sur la Bible qui contient la première partie l ancien testament et la 2 eme le nouveau testament !
Au contraire , les musulmans font la difference entre la thora , et l evangile qui descendu sur le Christ!
puisqu ils ils font la difference aussi entre Moise et le christ ! ;)
 
Salam, le retour de Essa, est quelqu'un d'autres dans le rang de la wilaya
jesus est venu dans le rang de noubouwa (prophetie), un autre sera la comme lui mais en mode wilaya (sainteté)
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
:D

ma réponse à cette question est évidente ! : mais je ne suis pas sur que nos consciences soient attachées. enfin pour la plupart, il reste à éclaircir des sujets, et je crois que nous avons beaucoup de travail ... mais j'ai espoir que le débat est lancé, pas seulement ici, mais partout ... quoiqu'il en soit la finalité, sera pour l'Islam, qu'on le veille ou pas , qu'on y oeuvre ou pas ... c'est ainsi ...certes je réclamais de plus d'expression à ta réponse, mais implicitement, elle répond à mes questionnements, même avec ta question, surtout avec ta question . .
Je voulais vérifié la connection :D

En ta question 4 se trouve la clef de toutes tes réponses , que le débat soit lancé est une chose savoir comment arrivé à la finalité dependra de la fitra de lIslam et en ce sens je comprend notre multiplicité et qui de l'ombre ou de la lumière apparaitra .
 
ce qui est rapporté en ce hadith me surprend, :
"
Selon 'Abdullâh Ibn 'Amr Ibn Al 'As رضي الله عنه , le Messager de Dieu صلى الله عليه وسلم a dit: "Le Charlatan sortira parmi ma communauté ..."

j'avais déduit, selon, mes connaissances, et mes recherches, que ce charlatan, était issus, du milieu proche "Talmudien", et il semblerait, que le hadith parle de "ma communauté":
peux tu me renseigner la dessus ? que veut dire "ma communauté" ..?
Salam alaykoum
où tu as appris ;"que ce charlatan, était issus, du milieu proche "Talmudien", ?
..
voici ce que les savants disent de "ma communauté"?, alifta.com
^Allah nous a envoyés un Messager, quiconque obéit au Prophète entrera au paradis, et quiconque désobéit au Prophète entrera en enfer", c'est qu'Allah le Très-Haut a envoyé Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) avec le message de l'Unicité et les autres lois de la religion. Celui qui répond favorablement, accepte la religion d'Allah l'Exalté, applique Ses instructions, s'abstient de commettre ce qu'Il a interdit, aura comme récompense l'accès au paradis. Par contre, celui qui s'y oppose, contredit, désobéit au Prophète et refuse la religion d'Allah, il aura l'enfer.
Pour cela, Allah l'Exalté a dit: Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien. [4:80]
Par ailleurs, il a été confirmé que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : - "Toute ma Communauté entrera au Paradis à moins de s'y refuser". - "Et qui se refuse, ô Envoyé d'Allah?!". - "Quiconque m'obéit entrera au Paradis et quiconque me désobéit s'y refuse". (rapporté du Hadith d'Abou Hourayra)
 
la tu te trompes , le christianisme se base sur la Bible qui contient la première partie l ancien testament et la 2 eme le nouveau testament !
Au contraire , les musulmans font la difference entre la thora , et l evangile qui descendu sur le Christ!
puisqu ils ils font la difference aussi entre Moise et le christ ! ;)
Salam alaykoum
ça dépend...il y en a qui prennent l'Ancien Testament + le Nouveau Testament comme source, autres seulement le Nouveau Testament et autres on dirait..seulement les écrits de Paul , etc.
et Allah est le Plus Savant.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Salam alaykoum
où tu as appris ;"que ce charlatan, était issus, du milieu proche "Talmudien", ?
..
voici ce que les savants disent de "ma communauté"?, alifta.com
^Allah nous a envoyés un Messager, quiconque obéit au Prophète entrera au paradis, et quiconque désobéit au Prophète entrera en enfer", c'est qu'Allah le Très-Haut a envoyé Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) avec le message de l'Unicité et les autres lois de la religion. Celui qui répond favorablement, accepte la religion d'Allah l'Exalté, applique Ses instructions, s'abstient de commettre ce qu'Il a interdit, aura comme récompense l'accès au paradis. Par contre, celui qui s'y oppose, contredit, désobéit au Prophète et refuse la religion d'Allah, il aura l'enfer.
Pour cela, Allah l'Exalté a dit: Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien. [4:80]
Par ailleurs, il a été confirmé que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : - "Toute ma Communauté entrera au Paradis à moins de s'y refuser". - "Et qui se refuse, ô Envoyé d'Allah?!". - "Quiconque m'obéit entrera au Paradis et quiconque me désobéit s'y refuse". (rapporté du Hadith d'Abou Hourayra)

wa alykum salam.

c'est très théorique ce que tu écris, cela m'est difficilement déchiffrable, ça reste flou ...
les non musulmans sont-ils de la communauté ? les athées ? les agnostiques ? les indous ? etc ?

le "Dajjal" serait donc un musulman qui désobéit ?
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Salam, le retour de Essa, est quelqu'un d'autres dans le rang de la wilaya
jesus est venu dans le rang de noubouwa (prophetie), un autre sera la comme lui mais en mode wilaya (sainteté)

c'est intéressant ce que tu écris...

parmi le waliya, cela veut dire qu'il n'y aura plus de révélations, du à la présence du Quran, certes,
mais lui même, en tant que homme, il sera le même ? donc ayant des facultés propres , sera t-il reconnu ? en tant que harzat Issa (as) ibn Maryam ? se présentera t-il ainsi ?
étant maintenant de la Ummah, non en tant que prophète, avec une mission de prophète, mais en tant que Ummati, disciple de hazrat Muhammad (saw)
je suis conscient que ce genre de réponse reste difficile à emmètre, mais c'est pour recevoir les avis, c'est de la pure curiosité :)
 

Islamogeek

Fissoul
Salam Alikum,

J'ajoute,

J'ai cru comprendre à travers les ouvrages sur l'escathologie islamique que siyidinna Issa ibn Maryam qu'Allah l'agrée ne sera certes plus prophète/messager lors de son retour mais imam et calife des musulmans et ce du monde entier après la fin de l'Antéchrist et des gog et magog., le pouvoir qui appartenait aux fils d'ismaël , aux arabes et particulièrement aux qouraïchites sera dépossédés.

Allah élève qui Il veut et rabaisse qui Il veut.
Allah u alam, infos à prendre avec les "pincettes".
 
c'est intéressant ce que tu écris...

parmi le waliya, cela veut dire qu'il n'y aura plus de révélations, du à la présence du Quran, certes,
mais lui même, en tant que homme, il sera le même ? donc ayant des facultés propres , sera t-il reconnu ? en tant que harzat Issa (as) ibn Maryam ? se présentera t-il ainsi ?
étant maintenant de la Ummah, non en tant que prophète, avec une mission de prophète, mais en tant que Ummati, disciple de hazrat Muhammad (saw)
je suis conscient que ce genre de réponse reste difficile à emmètre, mais c'est pour recevoir les avis, c'est de la pure curiosité :)

Salam, je te donne un exemple de personnages qui sont revenus
Ibrahim, Ismael et Ishaq sont revenus dans cette oumma ou pas?
Si et en les personnes de Ali, Hassan et Hussain, c'est pas tout à fait eux, mais globelement comme eux
Tout les Ahl bayt remonte à Ali comme leurs Père et les prophetes de banou Israel sont Ibrahim comme Patriarches

Mohammed pbsl a ramené Hassan et Hussain à coté de lui et a lu sur eux les 2 mou3awidat
(les deux dernieres sourates protectrices) et a dit comme ça Ibrahim (as) fesait avec Ismael et Ishaq

le jesus de cette oumma n'est pas celui de jadis, mais comme lui, meme style, meme esprit globalement, c'est le retour en mode wilaya, comme il y'a eu le jesus nabiy, il y'aura le jesus waliy, c'est comme ça que le comprend, salam
 
Le messianisme a été créé après le retour de certains Judéens via l'influence Persane .

Certains de banou israel ont été transporté par les babyloniens et d'autres par les assyriens, par la suite ils sont revenus, rien de plus normal, ils ont compris qu'il ont trahis yahwé, alors il a les a délaissé, quand ils sont revenus sur le chemin, ils sont revenus chez eux et attedaient le messie, une fois venu certains ont cru et d'autres ont refusé
 
wa alykum salam.

c'est très théorique ce que tu écris, cela m'est difficilement déchiffrable, ça reste flou ...
les non musulmans sont-ils de la communauté ? les athées ? les agnostiques ? les indous ? etc ?

le "Dajjal" serait donc un musulman qui désobéit ?
Salam alaykoum
pourtant cette question est claire à mon humble avis
Comment les non musulmans, les athées, les agnostiques, les indous, etc. pourront faire partie de la communauté quand ils nient Islam, leur Createur, les Messagers et Prophètes, leur origine ?
...
et qui sera le "Dajjal" ?? ...
WAllahou a'lam.
 
Salam alaykoum, pourtant cette question est claire à mon humble avis, Comment les non musulmans, les athées, les agnostiques, les indous, etc. pourront faire partie de la communauté quand ils nient Islam, leur Createur, les Messagers et Prophètes, leur origine ? ... et qui sera le "Dajjal" ?? ... WAllahou a'lam.

Dajjal d'un coté c'est le grand satan sur terre = les Usa
et de l'autre coté les savants religieux de l'égarement, ceux qui prennent la religion comme entreprise gagnante!!
 
Certains de banou israel ont été transporté par les babyloniens et d'autres par les assyriens, par la suite ils sont revenus, rien de plus normal, ils ont compris qu'il ont trahis yahwé, alors il a les a délaissé, quand ils sont revenus sur le chemin, ils sont revenus chez eux et attedaient le messie, une fois venu certains ont cru et d'autres ont refusé
Ils ont inventé une nouvelle doctrine avec de la propagande .
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Salam alaykoum
pourtant cette question est claire à mon humble avis
Comment les non musulmans, les athées, les agnostiques, les indous, etc. pourront faire partie de la communauté quand ils nient Islam, leur Createur, les Messagers et Prophètes, leur origine ?
...
WAllahou a'lam.


Selon les Catholiques, le moment de la Mort de chacun d'entre nous sera l'occasion de la rencontre avec Jésus vivant, et sera le moment du Choix définitif. L'ouvrier de la dernière heure pourra être sauvé ! (Matthieu, 20, 1-16).

DIEU ( le "maître" dans la Parabole ) dit :
"Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi : n’ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mon bien ? Vas-tu regarder avec un œil mauvais parce que moi, je suis bon ?’
Ainsi les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers."

Seul DIEU "sonde les reins et les coeurs".
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Le jour ou Noé a été sauvé = son bateau s'est arreté et il y'a eu arc en ciel


Pas du tout ! L'origine de cette fête est dans le passage des tribus juives esclaves en Egypte vers la liberté promise par YHWH. Chez les Chrétiens , c'est le passage de la mort à la vie, la fête de la Résurrection !...
 
Pas du tout ! L'origine de cette fête est dans le passage des tribus juives esclaves en Egypte vers la liberté promise par YHWH. Chez les Chrétiens , c'est le passage de la mort à la vie, la fête de la Résurrection !...

Ok, pour revenir à notre sujet initial, jesus va revenir lui meme meme corps, meme ame, meme esprit
Ou un autre personnage comme jesus et qui rappellera son modele et sera comme lui = le fils de l'homme?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Ok, pour revenir à notre sujet initial, jesus va revenir lui meme meme corps, meme ame, meme esprit
Ou un autre personnage comme jesus et qui rappellera son modele et sera comme lui = le fils de l'homme?


Ce retour de fera pour chacun de nous à notre "fin du monde", c'est-à-dire à l'Heure de notre mort !
 
Ok, pour revenir à notre sujet initial, jesus va revenir lui meme meme corps, meme ame, meme esprit
Ou un autre personnage comme jesus et qui rappellera son modele et sera comme lui = le fils de l'homme?
Salam,
Tu te christianise ou quoi ?
Le fils de l'homme ça a toujours signifié l'être humain ; un point c'est tout. Comme au bled bn Adam.
Si 3issa a utilisé cette expression c'est justement pour insister sur le fait qu'il n'était qu' un humain comme nous.
C'est la preuve ultime de la non-divinité du massi7 et elle est dans leur livre.
 
Salam, Tu te christianise ou quoi ?
Le fils de l'homme ça a toujours signifié l'être humain ; un point c'est tout. Comme au bled bn Adam.
Si 3issa a utilisé cette expression c'est justement pour insister sur le fait qu'il n'était qu' un humain comme nous.
C'est la preuve ultime de la non-divinité du massi7 et elle est dans leur livre.

Qui est le père de jesus? et ne me dit pas comme les islamistes disent qu'il n'a pas de père, le coran est contre eux!!
 
Les islamistes copient les chritiannistes, mais ne suivent pas vraiment le Coran

le coran lui meme dit un Homme Parfait est apparu à Marie et lui a dit, je suis envoyé te donner un enfant et vous dites il n'a pas de père??!!
:DPourquoi tu ne dis pas seulement musulmans et chrétiens ?... Tu cherches à m'influencer ?
Un homme à été envoyer pour faire un enfant à Maryam hors mariage ?!! Tu sais comment ça s'appelle ça ? De la calomnie ! :fou: Tu mérite 100 coups de fouets.
Deja vous calomniez les mères des croyants et maintenant la mère de 3issa alay8i assalam.
Lâche la coke ! Ou ton gourou ! Ou les deux.
Lis le Coran par toi même avant de poster des c.onneries.
 
:DPourquoi tu ne dis pas seulement musulmans et chrétiens ?... Tu cherches à m'influencer ?
Un homme à été envoyer pour faire un enfant à Maryam hors mariage ?!! Tu sais comment ça s'appelle ça ? De la calomnie ! :fou: Tu mérite 100 coups de fouets.
Deja vous calomniez les mères des croyants et maintenant la mère de 3issa alay8i assalam.
Lâche la coke ! Ou ton gourou ! Ou les deux.
Lis le Coran par toi même avant de poster des c.onneries.

tu agis comme les juifs maintenant et tu veux calomnier marie?

Le coran dit qu'Allah a envoyé un homme parfait à marie pour lui donner un enfant pur
et marie a dit mais comment ça? il a dit cela m'est facile, c'est la décision d'ALLAH et il sera ainsi
et toi tu dis non pas possible?
 
tu agis comme les juifs maintenant et tu veux calomnier marie?

Le coran dit qu'Allah a envoyé un homme parfait à marie pour lui donner un enfant pur
et marie a dit mais comment ça? il a dit cela m'est facile, c'est la décision d'ALLAH et il sera ainsi
et toi tu dis non pas possible?

Punaiiiiiiise... Mais d'où tu sors ? D'abord nicky le crypto-egyptologue puis khringo/slavanich avec ses atlantes et maintenant toi , un chiite raelien ?:
I9ra' :
"Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur". Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur !..."
_____________
C'est l'ange Jabril. Ou tu vois un mariage ?
______________
Allâh a dit : "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut." (3/59)
 
Qu'as tu à répondre à ça ?: Allâh a dit : {Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.} (3/59)

pas uniquement eux, Allah a dit à toute chose soit et elle fut, ce verset dit que tout est par l'Ordre d'Allah
Le coran dit Nous lui envoyâmes Notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
le coran introduit la notion d'homme parfait dans la conception de jesus et vous vous dites non non
 
Haut