Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité

A

AncienMembre

Non connecté
Je me joins à la profession de foi de @droitreponse ! ;)


Credo in unum Deum, Patrem omnipoténtem, factόrem cæli et terræ, visibílium όmnium, et invisibílium.
Et in unum Dόminum Iesum Christum, Fílium Dei unigénitum.
Et ex Patre natum ante όmnia sæcula.
Deum de Deo, lumen de lúmine, Deum verum de Deo vero.
Génitum, non factum, consubstantiálem Patri : per quem όmnia facta sunt.
Qui propter nos hόmines, et propter nostram salútem descéndit de cælis.
Et incarnátus est de Spíritu Sancto ex María Vírgine : et homo factus est.
Crucifíxus étiam pro nobis : sub Pόntio Piláto passus, et sepúltus est.
Et resurréxit tértia die, secúndum Scriptúras.
Et ascéndit in cælum : sedet ad déxteram Patris.
Et íterum ventúrus est cum glόria iudicáre vivos, et mόrtuos : cuius regni non erit finis.
Et in Spíritum Sanctum, Dόminum, et vivificántem : qui ex Patre, Filiόque procédit.
Qui cum Patre, et Filio simul adorátur, et conglorificátur : qui locútus est per Prophétas.
Et unam, sanctam, cathόlicam et apostόlicam Ecclésiam.
Confíteor unum baptísma in remissiόnem peccatόrum.
Et expécto resurrectiόnem mortuόrum.
Et vitam ventúri sǽculi.
Amen.



Il faut avouer qu'il a de la matière (et de la gueule), notre Credo ! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
il ne convient pas de se vanter d'être un kafir ou un mécréant !! c'est très mauvais !!
et la trinité ? tu n'y crois pas ?

Salut à toi @berger ,

Nous croyons en un seul Dieu, le Père tout puissant [...] et en un seul Seigneur, Jésus Christ, le Fils unique de Dieu. [...] Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. [...] Nous croyons à l'Esprit saint, qui est Seigneur et qui donne la vie, il procède du Père et du Fils. [...] Amen.
 
Bonsoir
monsieur Franc l'a déjà montré.. mais à mon humble avis c'est douteux que le verset où l'interprétation est vrai..et c'est interdit de manger de la viande du porc dans le Judaïsme et l'Islam !!
Pourquoi il serait permis pour les Chrétiens ?

.

Parce que l'Islam revient en arrière. C'est pourquoi un chrétien jugera l'Islam faux puisque cette religion remet en cause les paroles du Christ.

Jesus explique très bien la raison de son enseignement.
Il n'aboli pas là notion de souillure il redéfini la cause de celle ci.
Il n'aboli pas la loi. Il l'accompli.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
il ne convient pas de se vanter d'être un kafir ou un mécréant !! c'est très mauvais !!
et la trinité ? tu n'y crois pas ?
@Saytham t'as donné la suite de ma prière . Oui j'y crois , la trinité est Un. C'est sans doute pour cela que de tous les versets que tu m'as cité AUCUN ne nous désigne comme polythéiste .
Avec tout le respect que je dois à ta foi, merci de respecter la mienne .
Bien cordialement
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Le sermon de la montagne ne dit pas qu'un meurtrier ne doit pas être condamné . @Franc_Lazur me corrigera si je me trompe.

Jésus n'en parle tout simplement pas dans ce fameux "Sermon sur la montagne". Cela est l'affaire de la justice des hommes et les Chrétiens ont été longtemps partisans de la peine de mort !

Dans le Sermon sur la montagne, Jésus parle du pardon dans les coeurs : il l'a d'ailleurs dit clairement : "Si vous pardonnez aux autres leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes." (Matthieu 6.14,15). Peut-on être plus clair ?
Rien ne peut nous conduire à pardonner aussi bien que la connaissance merveilleuse que Dieu lui-même nous a pardonnés. Et rien ne prouve plus clairement que nous avons été pardonnés par Dieu que le fait que nous soyons rapides à pardonner nous-mêmes. Mais le pardon n'empêche nullement que le coupable paie sa note à la société !...


Amicalement
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
c'est La Loi que Dieu l'Unique a donné à Moïse (alayhi wa salam) et les Prophètes (paix et bénédictions d'Allah soit sur eux) et le dernier des Prophètes, le sceau des Prophètes . Tu le connais ?
lequel sceau des prophètes le premier où le second.
Il y en aura peut être un 3°
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
à mon humble avis, c'est plus la première partie qui est important, qui fait rappeler
Mat 5
17 » Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Je cite Yves I-Bing Cheng, M.D., M.A. :

"En lisant cette déclaration de Jésus, Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes, il s’avère nécessaire de définir correctement ce que notre Seigneur désigne par ‘loi’. Nous allons décrire le sens de ce mot ‘loi’ en utilisant les propres paroles de Jésus. C’est en Matthieu 22.34-40 que Jésus parle à nouveau de ‘la loi et les prophètes.’ Dans ce fameux passage, nous voyons un scribe questionner Jésus dans l’intention de lui tendre un piège. Il lui demanda, Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Et voici la réponse de Jésus.

Matthieu 22.37. Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C’est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


L’esprit de la loi peut se résumer à l’intérieur de ces deux commandements. Il s’agit d’aimer le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, toute ton âme, et toute ta pensée. Et aussi d’aimer ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. C’est ici que nous retrouvons la même expression ‘la loi et les prophètes.’ Je ne suis pas venu pour abolir la loi ou les prophètes. En réponse à ce scribe, Jésus affirme que toute la loi, si on la considère du point de vue de son essence, doit être comprise sur la base de ces deux commandements : aimer Dieu de tout son cœur, âme, et pensée, et aimer son prochain comme soi-même."
18 En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n’auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout ne soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera aux autres, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Mais huit fois dans ce chapitre Jésus répète : "moi, je vous dis", et six fois, cette expression est précédée du mot "mais", pour établir le contraste entre sa déclaration et ce que la loi avait dit précédemment. Nous pouvons bien nous demander : Qui donc est celui-ci pour citer la sainte loi de Dieu et affirmer ensuite calmement : "Mais moi, je vous dis" — ceci et cela ?
En fait, Jésus change et élargit la loi, ce que jamais aucun prophète n’avait ose faire ! Jésus a tous les droits d’élargir ou d’amender sa propre loi, puisqu'il est DIEU. Et c'est de Sa Loi qu'il disait : "Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Et CES plus petits "commandements" renvoie aux préceptes que Jésus venait d'ENUMERER dans son discours sur les Béatitudes cité par le même Matthieu au début de son ch. 5 ....
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
je ne sais pas où Jésus (alayhi wa salam) a parlé de notre liberté chérie...?
mais à ce que je sache .. voici comment Jésus (alayhi wa salam) a averti les gens
p.e dans Mt 18
7 » Malheur au monde à cause des pièges ! Les pièges sont inévitables, mais malheur à l'homme qui en est responsable !

8 Si ta main ou ton pied te poussent à mal agir, coupe-les et jette-les loin de toi. Mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.

9 Et si ton œil te pousse à mal agir, arrache-le et jette-le loin de toi. Mieux vaut pour toi entrer dans la vie avec un seul œil que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans l’enfer de feu.

Avertissement solennel aux pervers, aux assassins, aux exploiteurs : même s'ils échappent à la justice humaine , ils auront des comptes à rendre dans l'Au-Delà!
 
Essalam alikoum, suivez cet exposé
...
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
...
Dommage, Jésus est venu, leur a parlé, et ils ont eu des péchés. Ils ont eu des péchés, ça les à peut être emmerdé, du coup ils l'ont mis à mort. Recommenceraient-ils si Jésus revenait? Ils auraient du mal je pense, les hommes ont sans doute compris depuis qu'on ne met pas à mort sans raison valable.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Jésus n'en parle tout simplement pas dans ce fameux "Sermon sur la montagne". Cela est l'affaire de la justice des hommes et les Chrétiens ont été longtemps partisans de la peine de mort !

Dans le Sermon sur la montagne, Jésus parle du pardon dans les coeurs : il l'a d'ailleurs dit clairement : "Si vous pardonnez aux autres leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes." (Matthieu 6.14,15). Peut-on être plus clair ?
Rien ne peut nous conduire à pardonner aussi bien que la connaissance merveilleuse que Dieu lui-même nous a pardonnés. Et rien ne prouve plus clairement que nous avons été pardonnés par Dieu que le fait que nous soyons rapides à pardonner nous-mêmes. Mais le pardon n'empêche nullement que le coupable paie sa note à la société !...


Amicalement
Il parle tout de même de la loi veterotestamentaire 5:17 .
Mais ça ne change en rien votre propos

Réédition : vous avez répondu à @berger sur ce point. Au temps pour moi
 
Dernière édition:
Salut à toi @berger ,

Nous croyons en un seul Dieu, le Père tout puissant [...] et en un seul Seigneur, Jésus Christ, le Fils unique de Dieu. [...] Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. [...] Nous croyons à l'Esprit saint, qui est Seigneur et qui donne la vie, il procède du Père et du Fils. [...] Amen.
Salut
je vous demande humblement d'examiner ce dogme de nouveau..Inch'Allah
notamment quand Jésus (alayhi wa salam) a parlé du *Siegneur*, il parlait du *Dieu l'Unique* , *notre Dieu*
29 Jésus lui répond : « Voici le commandement le plus important : “Écoute, Israël ! Le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur.

30 Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton être, de toute ton intelligence et de toute ta force.”

..........
humblement;
on peut conclure après: "Les chrétiens paiens ont inventé un faux dogme, une fausse doctrine et se sont trompés eux meme!"

Salut
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Salut
je vous demande humblement d'examiner ce dogme de nouveau..Inch'Allah
notamment quand Jésus (alayhi wa salam) a parlé du *Siegneur*, il parlait du *Dieu l'Unique* , *notre Dieu*
29 Jésus lui répond : « Voici le commandement le plus important : “Écoute, Israël ! Le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur.

30 Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton être, de toute ton intelligence et de toute ta force.”

..........
humblement;
on peut conclure après: "Les chrétiens paiens ont inventé un faux dogme, une fausse doctrine et se sont trompés eux meme!"

Salut
Humblement c'est ce que tout chrétien fait. Christ est la parole du seigneur vous en donnez la preuve.
Il vous faut comprendre que Dieu est tout. Il est le très haut et sa parole s'est incarnée pour accomplir sa Parole, l'accomplissement ne pouvait être prophétique , elle aurait été humaine .
Berger pourquoi vouloir nous convertir ?
Chaque jour que Dieu fait Christ est avec moi, comment veux tu que je le renie, lui qui m'apporte réconfort et se donne à moi à chaque communion ?

Je ne te demande pas moi de faire comme moi, est ce vraiment Allah qui te demande de me montrer la voie ?
Si je me trompais , ne crois tu pas qu'il pourrait se charger lui même de me montrer mon erreur ?
 
Dernière édition:
Humblement c'est ce que tout chrétien fait. Christ est la parole du seigneur vous en donnez la preuve.
Il vous faut comprendre que Dieu est tout.
Oui, Dieu, le Tout Puissant est tout !
mais je ne comprends pas pourquoi vous dites aussi :"en un seul Seigneur, Jésus Christ, le Fils unique de Dieu.Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. [...] Nous croyons à l'Esprit saint, qui est Seigneur et qui donne la vie, il procède du Père et du Fils."

tandis que Jésus (AS) a rappelé aux Juifs
29 Jésus lui répond : « Voici le commandement le plus important : “Écoute, Israël ! Le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur.

..
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Oui, Dieu, le Tout Puissant est tout !
mais je ne comprends pas pourquoi vous dites aussi :"en un seul Seigneur, Jésus Christ, le Fils unique de Dieu.Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. [...] Nous croyons à l'Esprit saint, qui est Seigneur et qui donne la vie, il procède du Père et du Fils."

tandis que Jésus (AS) a rappelé aux Juifs
29 Jésus lui répond : « Voici le commandement le plus important : “Écoute, Israël ! Le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur.

..
La première phrase : credo un unum Deum => je crois en un seul Dieu

En un seul seigneur etc réaffirme que le Christ est Dieu né de Dieu, cette phrase réaffirme l'unicité de Dieu qui était ( avant le départ de Christ de l'ici bas ) aux cieux ( symbolique de ce qui n'est pas sur terre ) , et sur notre terre par sa Parole qui était Christ . En cela il est un et il est tout : les cieux et la terre .

Dieu t'as donné un corps , un esprit et la parole . Crois tu qu'il puisse moins que toi ?
 
Dernière édition:
La première phrase : credo un unum Deum => je crois en un seul Dieu
Grâce à Dieu ! il est très vrai !! mais vs devez le croire sans déclarer en même temps autres dieux!! :"en un seul Seigneur, Jésus Christ, le Fils unique de Dieu.Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. [...] Nous croyons à l'Esprit saint, qui est Seigneur et qui donne la vie, il procède du Père et du Fils."

Dieu t'as donné un corps , un esprit et la parole . Crois tu qu'il puisse moins que toi ?
humblement, encore une fois
*Il n´y a rien qui Lui ressemble; et c´est Lui l´Audient, le Clairvoyant.*

et Allah est le Plus Savant.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Grâce à Dieu ! il est très vrai !! mais vs devez le croire sans déclarer en même temps autres dieux!! :"en un seul Seigneur, Jésus Christ, le Fils unique de Dieu.Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. [...] Nous croyons à l'Esprit saint, qui est Seigneur et qui donne la vie, il procède du Père et du Fils."


humblement, encore une fois
*Il n´y a rien qui Lui ressemble; et c´est Lui l´Audient, le Clairvoyant.*

et Allah est le Plus Savant.
En un seul seigneur ....
Exprime précisément que Christ n'est pas un autre Dieu , il est Dieu .
Le concept est pourtant simple , votre parole n'est pas un autre vous , pas plus que votre esprit .
Il n'y a rien qui lui ressemble , mais vous vous faites précisément une image du tout en n'admettant pas que Dieu puisse être le père et le fils .
 
En un seul seigneur ....
Exprime précisément que Christ n'est pas un autre Dieu , il est Dieu .
Le concept est pourtant simple , votre parole n'est pas un autre vous , pas plus que votre esprit .
Il n'y a rien qui lui ressemble , mais vous vous faites précisément une image du tout en n'admettant pas que Dieu puisse être le père et le fils .
incroyable, je dois dire parce que
quand Jésus (AS) a parlé de Dieu, L'Unique il se distinguait et disait "notre Dieu"
et voir aussi autres exemples..
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
incroyable, je dois dire parce que
quand Jésus (AS) a parlé de Dieu, L'Unique il se distinguait et disait "notre Dieu"
et voir aussi autres exemples..
Autre exemple jean 15 15

Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître

Il y parle bien du père .
Et le rappellera à son ultime souffle

Notre père qui êtes aux cieux
...
Ou si vous préférez Dieu ... Mais aux cieux pas sa Parole qui a été ici bas.
 
Dernière édition:
incroyable, je dois dire parce que
quand Jésus (AS) a parlé de Dieu, L'Unique il se distinguait et disait "notre Dieu"
et voir aussi autres exemples..


Le christ a dit aussi en parlant aux juifs : "vous étes tous des dieux !!"

je pense que le problème en majorité vient lors de la traduction de l araméen en grecque !

en araméen on utilise ,comme en arabe et l'hebreu, le mot dieu pour désigner , le maitre , le propriétaire
le témoin ........., enfin on met le mot dieu presque dans toutes les sauces !
...et lors de la traduction en grecque notamment , beh consciemment ou inconsciemment , le mot "DIEU " qui a été utilisé !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Le christ a dit aussi en parlant aux juifs : "vous étes tous des dieux !!"

je pense que le problème en majorité vient lors de la traduction de l araméen en grecque !

en araméen on utilise ,comme en arabe et l'hebreu, le mot dieu pour désigner , le maitre , le propriétaire
le témoin ........., enfin on met le mot dieu presque dans toutes les sauces !
...et lors de la traduction en grecque notamment , beh consciemment ou inconsciemment , le mot "DIEU " qui a été utilisé !
Vous faites référence à quel verset / sourate / texte ?

Si il s'agit du psaume 82 il faut le citer complètement pour le comprendre ...

Mais merci cela permet d'approfondir avec @berger :
Lien protestant
https://oratoiredulouvre.fr/evangile-et-liberte/vous-etes-des-dieux-psaume-82-jean-10.php

@BaronSamedi le point de vue peut vous intéresser ;)
 
Dernière édition:
Vous faites référence à quel verset / sourate / texte ?

Si il s'agit du psaume 82 il faut le citer complètement pour le comprendre ...

Mais merci cela permet d'approfondir avec @berger :
Lien protestant
https://oratoiredulouvre.fr/evangile-et-liberte/vous-etes-des-dieux-psaume-82-jean-10.php

@BaronSamedi le point de vue peut vous intéresser ;)
voila le verset :

Jean 10:30
"
…33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 35Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,…"

le mot "DIEUX " veut dire témoins !"

juste pour dire que l araméen , l arabe et l hébreu des langue orientales de la mêmes famille , et le mot dieu a plusieurs significations selon le sens et sa position dans la phrase .
Exemple
christ : Issa en arabe , Ishoua en hébreu et en arameen Ishou
quelqu un qui a une voiture , on dit il est dieu de la voiture , donc en traduisant en grcque hop il devient dieu! par conséquent tout propriétaire de quelques chose est dieu ! on me dira tout le monde est dieu alors!!! beh oui , telle est la langue du christ !;)
il n y a pas de voyelles ( ont été rajouté plus tard pour plus de précision) et pas de majuscule non plus !
ce qui rend la traduction en grecque trés compliquée ! voila ce que je voulais dire .
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
voila le verset :

Jean 10:30
"
…33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphèment, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 35Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,…"

le mot "DIEUX " veut dire témoins !"

juste pour dire que l araméen , l arabe et l hébreu des langue orientales de la mêmes famille , et le mot dieu a plusieurs significations selon le sens et sa position dans la phrase .
Exemple
christ : Issa en arabe , Ishoua en hébreu et en arameen Ishou
il n y a pas de voyelles ( on été rajouté plus tard pour plus de précision) et pas de majuscule non plus !
ce qui rend la traduction en grecque trés compliquée ! voila ce que je voulais dire .
Mon lien était jean 10:33-35 :)
Le sens général est proche témoin / celui a qui la parole fut adressée .
 
Le christ a dit aussi en parlant aux juifs : "vous étes tous des dieux !!"
je pense que le problème en majorité vient lors de la traduction de l araméen en grecque !
en araméen on utilise ,comme en arabe et l'hebreu, le mot dieu pour désigner , le maitre , le propriétaire
le témoin ........., enfin on met le mot dieu presque dans toutes les sauces !
...et lors de la traduction en grecque notamment , beh consciemment ou inconsciemment , le mot "DIEU " qui a été utilisé !

voila le verset :
Jean 10:30"…33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 35Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,…"

le mot "DIEUX " veut dire témoins !"

juste pour dire que l araméen , l arabe et l hébreu des langue orientales de la mêmes famille , et le mot dieu a plusieurs significations selon le sens et sa position dans la phrase .
Exemple
christ : Issa en arabe , Ishoua en hébreu et en arameen Ishou
quelqu un qui a une voiture , on dit il est dieu de la voiture , donc en traduisant en grcque hop il devient dieu! par conséquent tout propriétaire de quelques chose est dieu ! on me dira tout le monde est dieu alors!!! beh oui , telle est la langue du christ !
il n y a pas de voyelles ( ont été rajouté plus tard pour plus de précision) et pas de majuscule non plus !
ce qui rend la traduction en grecque trés compliquée ! voila ce que je voulais dire .
c'est la première fois j'entends ça ...
et le mot Dieu n'a pas plusieurs significations à ma connaissance
Qui dit d'un propriétaire de quelque chose qu'il est un dieu ???
rappelez Les 10 Commandements : Exode
19:25 Moïse redescendit vers le peuple et leur fit part de ce que l’Eternel avait dit.
20:1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles :
2 —Je suis l’Eternel ton Dieu qui t’ai fait sortir d’Egypte, du pays où tu étais esclave.
3 Tu n’auras pas d’autre dieu que Moi.
4 Tu ne te feras pas d’idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre.
5 Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car

[..]
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut
je vous demande humblement d'examiner ce dogme de nouveau..Inch'Allah
notamment quand Jésus (alayhi wa salam) a parlé du *Siegneur*, il parlait du *Dieu l'Unique* , *notre Dieu*
29 Jésus lui répond : « Voici le commandement le plus important : “Écoute, Israël ! Le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur.

30 Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton être, de toute ton intelligence et de toute ta force.”

..........
humblement;
on peut conclure après: "Les chrétiens paiens ont inventé un faux dogme, une fausse doctrine et se sont trompés eux meme!"

Salut

Humblement, on peut en conclure que ta conclusion est fausse.

Salut.
 
Actes de Jean 94/1 à 102/1

« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus ) nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi , ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

Et LE CORAN vienne et confirme la vérité sur jesus

"157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, 158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
La première phrase : credo un unum Deum => je crois en un seul Dieu

En un seul seigneur etc réaffirme que le Christ est Dieu né de Dieu, cette phrase réaffirme l'unicité de Dieu qui était ( avant le départ de Christ de l'ici bas ) aux cieux ( symbolique de ce qui n'est pas sur terre ) , et sur notre terre par sa Parole qui était Christ . En cela il est un et il est tout : les cieux et la terre .

Dieu t'as donné un corps , un esprit et la parole . Crois tu qu'il puisse moins que toi ?


Profession de foi du pape Paul VI :

"Nous croyons en un seul Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, créateur des choses visibles comme ce monde où s'écoule notre vie passagère, des choses invisibles comme les purs esprits qu'on nomme aussi les anges, et créateur en chaque homme de son âme spirituelle et immortelle.
Nous croyons que ce Dieu unique est absolument un dans son essence infiniment sainte comme dans toutes ses perfections, dans sa toute-puissance, dans sa science infinie, dans sa providence, dans sa volonté et dans son amour. Il est Celui qui est comme il l'a révélé à Moise; et il est Amour, comme l'apôtre Jean nous l'enseigne : en sorte que ces deux a voulu se faire connaître à nous, et qui, "habitant noms, Être et Amour, expriment ineffablement la même divine réalité de Celui qui a voulu se faire connaître à nous, et qui, " habitant une lumière inaccessible ", est en lui-même au-dessus de tout nom, de toutes choses et de toute intelligence créée."
 
Actes de Jean 94/1 à 102/1
Et LE CORAN vienne et confirme la vérité sur jesus

"157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, 158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Salam alaykoum
Merci pour le rappel du Saint Coran Alhamdoulillah !
je pense qu'ils ne croient pas dans les livres apocryphes, même s'il y a des vérités dedans..quand on lit leur livre officiel, le Nouveau Testament, on trouvera aussi des phrases qui disent la même chose..p.e.
dans Jean:
60 Après l'avoir entendu, beaucoup de ses disciples dirent : « Cette parole est dure. Qui peut l'écouter ? »
61 Jésus savait en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet. Il leur dit : « Cela vous scandalise ?
62 Si vous voyiez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant !
...

et autres..
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
62 Si vous voyiez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant !


Jean ch. 6

Deux interprétations possibles, ma chère Berger :

Ou bien on considère que Jésus ne peut remonter au ciel qu'en passant par une humiliation profonde et par la mort dont il vient de parler, au verset 51, et alors Jésus dit à ses auditeurs : Là vous trouverez de bien plus fortes raisons de vous scandaliser. Et l'on ne peut nier que le si est favorable à cette interprétation. (Ainsi Lücke, ou Meyer.)
Ou bien on s'attache exclusivement à l'idée de l'ascension et de la glorification de Christ, annoncées ici, en estimant qu'elles ouvriront les yeux de ses auditeurs pour comprendre le sens spirituel des paroles de Jésus, pour croire en lui, en un mot, pour ne plus se scandaliser. (ainsi Calvin, Ebrad ou Godet.)
 
Haut