Jeune couple pas encore marié et Ramadan

amedepirate

La petite mort
VIB
Vous êtes devenus tous des fouqha à l'approche du Ramadan :eek:

Ca choque tant que ça venant de ma part :eek:

Non j'ai appris des choses ici alors si on pose une question par rapport à la religion et que je connais la réponse je réponds, autant partager ce qu'on sait...

Içi, ca me change des gens qui répondent, avec un air hautain, d'aller chercher l'info dans les livres .

Moi je répète seulement ce que j'ai appris, après la demoiselle fait comme elle veut, ce n'est certainement pas moi qui vais la juger.

ps: je sais pas ce que ça veut dire "fouqha" j'ai juste déduis.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Ca choque tant que ça venant de ma part :eek
Non j'ai appris des choses ici alors si on pose une question par rapport à la religion et que je connais la réponse je réponds, autant partager ce qu'on sait...

Içi, ca me change des gens qui répondent, avec un air hautain, d'aller chercher l'info dans les livres .

Moi je répète seulement ce que j'ai appris, après la demoiselle fait comme elle veut, ce n'est certainement pas moi qui vais la juger.

ps: je sais pas ce que ça veut dire "fouqha" j'ai juste déduis.
fouqha c'est le pluriel de fqih c'est un peu comme ouléams :D
Ca m'a surpris parce que tt le monde répondait la même chose :D
 
Mais non il faut pas Dim!

Pourquoi je parlerais de toi? En plus on est les 3/4 du temps sur la même longueur d'onde!

Non je parlais des gens "dans la vraie vie".


ah oui ça pour être sur la même d'onde on l'est :rouge:

parce qu'une fois je t'ai dit d'aller vérifier les choses pas sûres du tout que je disais et j'en dis tellement des choses pas sûres ...
 
C est pas une bonne idee c edt cense etre un mois sacre pdt lequel tu remet en question ton comportement ici bas et a part si cest pr se mettre daccord sur le nb de poulets du mariage c est niet!!!
 
Petite question: continuez-vous de voir votre copine ou copain pendant le ramadan ? est-ce haram (meme si on se tient à distance) ?
merci pour vos réponses
ce qui est haram pendant le ramadan après le ftour l'est aussi avant le ramadan. en l’occurrence tu ne dois voir ton mec seule à seul ni avant ni pendant le ramadan.
essayez pas de carotte le créateur en jouant avec les règles :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Petite question: continuez-vous de voir votre copine ou copain pendant le ramadan ? est-ce haram (meme si on se tient à distance) ?
merci pour vos réponses

Si vous avez une relation saine,rien ne devrait vous empêcher de vous voir pendant le ramadan.

Par contre, si vous avez une relation malsaine et chiante, il vaudra mieux profiter de ce mois béni pour mettre fin à ce délire! :D

Je t'en prie et merhba (bienvenue)! :D
 
Si vous avez une relation saine,rien ne devrait vous empêcher de vous voir pendant le ramadan.

Par contre, si vous avez une relation malsaine et chiante, il vaudra mieux profiter de ce mois béni pour mettre fin à ce délire! :D

Je t'en prie et merhba (bienvenue)! :D
après chacun sa façon de comprendre le mot saine.
pour moi une relation saine c'est une relation ou on ne s'interdit pas de coucher ensemble.
toute autre relation de couple est soit immature soit malsaine.
 
En islam il est interdit d'être en couple en dehors du mariage.


Tout le monde le sais , sauf que tout le monde le fait quand meme, c'est rare de trouver ces quelque personnes qui respecte les lois d'Allah correctement ...

Ils te diront tous , oui mais c'est à la mode, tout le monde le fait, si on le fait pas on risque de tomber sur la mauvaise personne etc, à croire que c'est eux qui décide de leurs destin, et qu'ils parviendront de ce fait à trouver la bonne personne ..

alors que généralement, à part vivre une histoire d'amourette , ils ne feront pas plus amples connaissance que ceux qui ont fait directement le halal ..

olala et en plus de ca, ils passeront quoi 5, 10 ou 15 avant de trouver la personne qu'ils choisiront

P.S : Je ne generalise pas , qu'on soit bien clair :)
 
si tu le fréquentes hors Ramadan, pourquoi s'abstenir pendant le Ramandan ?! je crois que l'on est musulman toute l'année, pas uniquement au Ramandan.
C'est la nouvelle mode!
On se donne bonne conscience....
Après tout après le ftour tout est permis non?

Ça doit être un nouveau courant de pensée!

Complètement opposée aux salafistes!
Genre les musulmans "peace And love"!
Ça existe! Il faut de tout!
 
Tout le monde le sais , sauf que tout le monde le fait quand meme, c'est rare de trouver ces quelque personnes qui respecte les lois d'Allah correctement ...

Ils te diront tous , oui mais c'est à la mode, tout le monde le fait, si on le fait pas on risque de tomber sur la mauvaise personne etc, à croire que c'est eux qui décide de leurs destin, et qu'ils parviendront de ce fait à trouver la bonne personne ..

alors que généralement, à part vivre une histoire d'amourette , ils ne feront pas plus amples connaissance que ceux qui ont fait directement le halal ..

olala et en plus de ca, ils passeront quoi 5, 10 ou 15 avant de trouver la personne qu'ils choisiront

P.S : Je ne generalise pas , qu'on soit bien clair :)
J'aime bien les arguments du genre:
"mais tout le monde le fait"...

Comme ça c'est plus facile d'assumer!
 
j'ai envie de repondre betement et dire : il suffit de dire Bismillah et ca devient halal :prudent:
Il y en a aussi qui refuse de coucher parce qu'elles ont fait l'"odo" (les ablutions).
C'est chiant de le refaire... Zehma!

Mais après la prière tout est permis. Yallah machallah.
Mais il faut toujours dire bismillah d'abord!
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
P.S : Je ne generalise pas , qu'on soit bien clair :)
Non, tu ne généralise pas. Tu dénigres. Tu délires et tu racontes n'importe quoi.
Les gens qui s'unissent par amour le font par amour et non par mode comme tu voudrais le faire croire. Faire directement le halal en ayant vu deux ou trois fois la personne avec laquelle on compte partager sa vie et avoir des enfants ne te préserve pas d'éventuelles surprises.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Il y en a aussi qui refuse de coucher parce qu'elles ont fait l'"odo" (les ablutions).
C'est chiant de le refaire... Zehma!

Mais après la prière tout est permis. Yallah machallah.
Mais il faut toujours dire bismillah d'abord!


j'avais vu qq extrait d'un film : la nana genre musulman qui dit au mec oui j'accepte de coucher avec toi mais à une condition je garde le voile



foutaise
 

Ruh75

VIB
Tout le monde le sais , sauf que tout le monde le fait quand meme, c'est rare de trouver ces quelque personnes qui respecte les lois d'Allah correctement ...

Ils te diront tous , oui mais c'est à la mode, tout le monde le fait, si on le fait pas on risque de tomber sur la mauvaise personne etc, à croire que c'est eux qui décide de leurs destin, et qu'ils parviendront de ce fait à trouver la bonne personne ..

alors que généralement, à part vivre une histoire d'amourette , ils ne feront pas plus amples connaissance que ceux qui ont fait directement le halal ..

olala et en plus de ca, ils passeront quoi 5, 10 ou 15 avant de trouver la personne qu'ils choisiront

P.S : Je ne generalise pas , qu'on soit bien clair :)
Ce que tu dis est d'autant plus vrais que je n'arrive pas à comprendre leur arguments et pourtant je tends l'oreille.
Si c'est pour vraiment connaître la personne il faut vivre avec elle.
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
C'est la nouvelle mode!
On se donne bonne conscience....
Après tout après le ftour tout est permis non?

Ça doit être un nouveau courant de pensée!

Complètement opposée aux salafistes!
Genre les musulmans "peace And love"!
Ça existe! Il faut de tout!
Il y en a aussi qui refuse de coucher parce qu'elles ont fait l'"odo" (les ablutions).
C'est chiant de le refaire... Zehma!

Mais après la prière tout est permis. Yallah machallah.
Mais il faut toujours dire bismillah d'abord!


mdrrrrrrr :D

Il y a aussi ceux qui se font leurs propres horaires , ils se prennent un petit café une clop et il commençent le ramadan vers 10 h du mat jusqu'a disons 4 h de l apres midi véridique !!!
 
mdrrrrrrr :D

Il y a aussi ceux qui se font leurs propres horaires , ils se prennent un petit café une clop et il commençent le ramadan vers 10 h du mat jusqu'a disons 4 h de l apres midi véridique !!!


Veridique parce que tu le fais? parce que certaines de te connaissances le font? ou parce que le cousin de la cousine du copain de la grande soeur de l'oncle à l'ami du frère de l'ex de ta soeur le fait?
 
Non, tu ne généralise pas. Tu dénigres. Tu délires et tu racontes n'importe quoi.
Les gens qui s'unissent par amour le font par amour et non par mode comme tu voudrais le faire croire. Faire directement le halal en ayant vu deux ou trois fois la personne avec laquelle on compte partager sa vie et avoir des enfants ne te préserve pas d'éventuelles surprises.


Je constacte que tu n'as pas réellement compris le sens de mes mots, relis si tu desire comprendre ce que j'ai essayé de dire ;)
 
ca c'est pas ton probleme de savoir qui me l'a dit ou qui le fait ainsi


UN peu si... pour que quand à mon tour je retransmettrais l'info (telephone arabe oblige), je puisse dire "le cousin de la soeur du père du frère à la cousine de la copine de l'ex de la soeur d'une bladinaute le fait"!

Comme ça je serais crédible, au vu de la source!




Bref, faut arrêter de s'inventer des trucs sur des on-dit entendu à la va vite...
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
UN peu si... pour que quand à mon tour je retransmettrais l'info (telephone arabe oblige), je puisse dire "le cousin de la soeur du père du frère à la cousine de la copine de l'ex de la soeur d'une bladinaute le fait"!

Comme ça je serais crédible, au vu de la source!




Bref, faut arrêter de s'inventer des trucs sur des on-dit entendu à la va vite...


telephone arabe c'est pas mon truc et puis je vais te dire je suis pas le style a critiquer quelq un qui ne fais pas le ramadan , j'ai des amis qui ne le font pas , et ne s'en cache pas ,je deteste l hypocrisie, c'est pas pour autant que je vais te donner "des sources" tu sais pourquoi ? pcq je m'en fou royalement que tu me crois ou pas
 
Haut