Jeune du mois de ramadan

tu raisonne pas islam et un droit a tous c une generositer que dieu donne a lhumaniter

il a pas donner guider mouhamed pour quil le garde pour lui meme ou ta guider seuelement toi
en gros tu garde par peur se qui ta etait genereusement donner par dieu et donc tu obstrue a ceux qui veulent se purifier
mais moi je suis pas messager ni savant :(
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
non .....si dans le font le mois de ramadan je parle de celui du coran n'est pas celui du calendrier Arabe, il se trouve alors quel'on peur rater le vrais mois du ramadan celui du coran :(
Ah d'accord
Apres la c'est trop technique pour moi
Je pense que si t'es attention sont bonne
Et que tu fais la démarche de jeunée
Quelque soit le temps le moment ou autre c'est bon :!
 
a non, si je te dis dans le doute je jeune tout les jours de l'année pour pas rater le vrais temps du ramadan tu va faire comme moi ????????????

pourquoi pas jai un ami qui fait ca il fait un jeune a lanner non pas pour dieu mais pour son equilibre pour son corp

apres si tu me dit a anner et que tu le fait a anner faut debatre
 
Ah ok c'est ça votre argument...:D
pour moi il a pas d'argument a donnée on a touts un coran, ils y a ceux qui l'étude pour le comprendre et ceux qui l'apprennent part cœur et d'autre qui se basent sur des ouïe-dire pour être bien guide d'autre qui au mois de ramadan comme part enchantement devient des musulman or paire ta même dans ce-la ceux qui comsaque un nuit entier a faire la prier pour voire le ciel se fendre et demander tous ce qui veulent pour être éxgessocer et d'autre qui font le jeune du jour qui pardonne les pécher de l'année écouler et celle qui vient ;)
 
187. .....mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. ....

Une pensée émue pour nos amis musulmans islandais, finnois, suédois, Saint Petersbourgeois... qui vont mourir de faim et de soif dans quelques jours pour avoir respecté le Coran, sensé être donné sans erreur par Dieu.


L'auteur du Coran ignorait que l'axe de rotation de la Terre était incliné. L'auteur du Coran ne savait pas que dans hémisphère nord, il ne ferra pas nuit dans ces pays pendant plus de deux mois.
Soit l'Islam n'est pas une religion universelle (pour tous les hommes) , et cela est en contradiction avec le verset :
Sourate34-28: "Nous t'avons envoyé comme un annonciateur et un avertisseur pour la totalité des gens."

Soit tout simplement, l'auteur du Coran ignorait que l'axe de la Terre était incliné et les conséquences de cela sur la durée du jour selon les saisons et l’hémisphère.

Donc l'auteur du Coran n'est pas Dieu.
 
Une pensée émue pour nos amis musulmans islandais, finnois, suédois, Saint Petersbourgeois... qui vont mourir de faim et de soif dans quelques jours pour avoir respecté le Coran, sensé être donné sans erreur par Dieu.


L'auteur du Coran ignorait que l'axe de rotation de la Terre était incliné. L'auteur du Coran ne savait pas que dans hémisphère nord, il ne ferra pas nuit dans ces pays pendant plus de deux mois.
Soit l'Islam n'est pas une religion universelle (pour tous les hommes) , et cela est en contradiction avec le verset :
Sourate34-28: "Nous t'avons envoyé comme un annonciateur et un avertisseur pour la totalité des gens."

Soit tout simplement, l'auteur du Coran ignorait que l'axe de la Terre était incliné et les conséquences de cela sur la durée du jour selon les saisons et l’hémisphère.

Donc l'auteur du Coran n'est pas Dieu.
sont l'autres leur a pas obliger d'allai vivre la-bas :)
 
noooon tu est juger part ce-que tu connais ( le créateur n'est pas comme les Homme qui eux te disent nulle est sensé ignorait la lois )

non mais la ta pas voulut me montrer alor que dieu demande de montrer et le pire je te demande comment tu fait pour savoir mieu me purifier mais tu ne veut pas

se qui est sur tu fait partis de se qui obstu le chemin de la connaissance
car tu connait des chose par dieu mais tu ne veut pas le partager


en faites t comme une sangsu tu regarde se que font les autre apprend de eux ais veut rien partager avec les autre
 
non mais la ta pas voulut me montrer alor que dieu demande de montrer et le pire je te demande comment tu fait pour savoir mieu me purifier mais tu ne veut pas

se qui est sur tu fait partis de se qui obstu le chemin de la connaissance
car tu connait des chose par dieu mais tu ne veut pas le partager


en faites t comme une sangsu tu regarde se que font les autre apprend de eux ais veut rien partager avec les autre
regarde touts les intitulé comme je les regarde, qui sait si tu trouvera pas se que j'ai trouver :cool:

il y a deux que je trouve pertinent
 
je vie sur le sens d'un verset "c'est Allah qui guide qui il veut "
je ne peut rappeler que le ou les versets dans le cas ou la question pertinente et c'est au sage créateur de la faire comprend a ceux qui son sur la vois des prophètes

Pour qu'on puisse être guidé, faut commencer à débattre histoire de découvrir l'opinion de chacun et de trouver la bonne solution plus facilement.

Et tu ne risques pas d'influencer des gens, encore moins sur Bladi.. Ne te prends pas pour un prophète..

Demander les avis des autres et ne pas donner son propre avis.. Ca se fait pas.
Tu sais, on peut très bien faire comme toi. Tout le monde pose des questions et personne ne répond, voila la belle vie qui nous fera avancer dans le chemin de Dieu.
 
Pour qu'on puisse être guidé, faut commencer à débattre histoire de découvrir l'opinion de chacun et de trouver la bonne solution plus facilement.

Et tu ne risques pas d'influencer des gens, encore moins sur Bladi.. Ne te prends pas pour un prophète..

Demander les avis des autres et ne pas donner son propre avis.. Ca se fait pas.
Tu sais, on peut très bien faire comme toi. Tout le monde pose des questions et personne ne répond, voila la belle vie qui nous fera avancer dans le chemin de Dieu.
pas d'opinion je suis la pour apprendre a écrit le français
 
compassion veut etre le seul musulman du monde il a pas envie de partager le savoir
il veut etre un orphelin dans sa bulle et quand dieu dit quil ya des frere et soeur en religion pour lui les gens il est le frere et la soeur de tous mais naccepte personne comme frere et soeur

on va dire que compension pense avoir un argument decesif celui de se taire et de dire a dieu que cetai a lui de faire son boulot pour guider les gens

mais se qui c pas compassion et autre c que comme toue personne et esclave de dieu
quand dieu guide des personne vers autre et que des personne nont pas voulut faire leur job

ils en seront juger aussi
 
mais moi je suis pas messager ni savant :(
Ou tu en dis trop, ou tu n'en dis pas assez. Si tu n'as pas le droit de parler, il ne faut plus intervenir. Je ne savais pas que l'islam interdisait au fidèles de parler!
Je découvre cette histoire, probablement comme beaucoup de gens et avec des personnes comme toi, je finirai ma journée avec plus de questions alors que je suis à la recherche de réponse. Sache que si tu vous continuez comme ça (toi et les personnes qui pensent comme toi), votre courant de pensée s'éteindra de lui même. J'espère que ce n'est pas ce que vous voulez.
 
je vie sur le sens d'un verset "c'est Allah qui guide qui il veut "
je ne peut rappeler que le ou les versets dans le cas ou la question pertinente et c'est au sage créateur de la faire comprend a ceux qui son sur la vois des prophètes
Je pense que tu as mal compris les paroles de Dieu dans ta citation. Si tu trouves un morceau de verre sur un chemin, est-ce que tu te dis, je le laisse, si Dieu veut que personne ne marche dessus, Il le fera ? Que dis-tu du hadith qui dit que celui qui croise un mal le change (corrige) avec des actes, s'il ne peut pas, alors avec des paroles, s'il ne peut pas alors avec le coeur ?
Pour revenir à ta citation, elle signifie que si quelqu'un ne veut pas être guidé, n'insistez pas. Or, ce que je vois, c'est que des gens cherchent leur chemin et tu les laisses égarés. Que Dieu te pardonne car tu ne le fais pas par mauvaise intention. Quant à avoir peur d'induire les gens en erreur, là aussi il me semble qu'il y a un hadith qui dit : si qlq'un fait un effort (ijtihad), s'il se trompe, il est récompensé une fois et s'il tombe juste, il est récompensé deux fois.
Désolé de ne pouvoir débattre avec toi car mes écrits ne sont publiés qu'après validation du webmaster,ce que je trouve dommage. ça veut dire qu'on est mal jugé jusqu'à preuve du contraire. Heureusement que Dieu n'est pas comme ça, sinon tous les enfants morts iraient en enfer.
 
Haut