Jeune du mois de ramadan

Une pensée émue pour nos amis musulmans islandais, finnois, suédois, Saint Petersbourgeois... qui vont mourir de faim et de soif dans quelques jours pour avoir respecté le Coran, sensé être donné sans erreur par Dieu.


L'auteur du Coran ignorait que l'axe de rotation de la Terre était incliné. L'auteur du Coran ne savait pas que dans hémisphère nord, il ne ferra pas nuit dans ces pays pendant plus de deux mois.
Soit l'Islam n'est pas une religion universelle (pour tous les hommes) , et cela est en contradiction avec le verset :
Sourate34-28: "Nous t'avons envoyé comme un annonciateur et un avertisseur pour la totalité des gens."

Soit tout simplement, l'auteur du Coran ignorait que l'axe de la Terre était incliné et les conséquences de cela sur la durée du jour selon les saisons et l’hémisphère.

Donc l'auteur du Coran n'est pas Dieu.
Ta déduction est à priori logique, je vais travailler dessus à moins qu'une autre personne nous éclaire. Ceci dit, il y a une petite faiblesse dans ton raisonnement. Certes insuffisante pour le démonter mais elle vaut ce qu'elle vaut. En effet, Dieu dit que le message est universel mais il ne dit pas que tout le monde le recevra, il dit même le contraire. Il dit, en gros, que ceux qui ne recevront pas le message n'iront pas en enfer. Donc certains n'auront pas le message.
 
pas d'opinion je suis la pour apprendre a écrit le français
Désolé pour toi, si tu veux apprendre à écrire le français, tu es mal tombée. Les jeunes parlent leur langage et ne respectent aucune règle du français. Ils ont leur propre manière de communiquer Dieu merci. C'est d'ailleurs grace à ça que les abrutis de dictateurs arabes n'ont pas vu venir la claque. Rejoins plutôt des sites de vieux.
 
Une pensée émue pour nos amis musulmans islandais, finnois, suédois, Saint Petersbourgeois... qui vont mourir de faim et de soif dans quelques jours pour avoir respecté le Coran, sensé être donné sans erreur par Dieu.


L'auteur du Coran ignorait que l'axe de rotation de la Terre était incliné. L'auteur du Coran ne savait pas que dans hémisphère nord, il ne ferra pas nuit dans ces pays pendant plus de deux mois.
Soit l'Islam n'est pas une religion universelle (pour tous les hommes) , et cela est en contradiction avec le verset :
Sourate34-28: "Nous t'avons envoyé comme un annonciateur et un avertisseur pour la totalité des gens."

Soit tout simplement, l'auteur du Coran ignorait que l'axe de la Terre était incliné et les conséquences de cela sur la durée du jour selon les saisons et l’hémisphère.

Donc l'auteur du Coran n'est pas Dieu.

D'abord, j'aimerais que de ton côté aussi tu essaies de trouver une explication à toutes les révélations scientifiques faites dans le Coran qui n'ont été découvertes que plus tard. Je ne les cite pas car tu peux les trouver assez facilement sur le net mais je te suggère par exemple le domaine de l'embryologie.
Revenons à notre sujet. Je crois que tu n'ignores pas que le Coran n'a pas tout traité. S'il fallait traiter tous les cas et en plus tous les cas particuliers, et tous les détails, le volume serait énorme et inaccessible aux fidèles. L'absence d'un cas ne signifie donc pas que celui-ci n'est pas de Dieu. De toute façon s'il avait prévu ce cas, tu nous aurait posé la même question sur les astres qui n'ont pas de lune, ou qui en ont plusieurs ou qui ont le jour plus long que l'année. Tu as donc tiré un peu trop vite ta conclusion en te basant sur une erreur que tu as commise. Tu as transformé "ne pas traiter un cas particulier" par "ignorer l'inclinaison de l'axe de la terre". La conclusion était facile à tirer ensuite. Maintenant, si l'absence d'un cas signifie que le coran n'est pas parole de Dieu, je peux te citer des millers de cas. Sans te fatiguer, jète à un coup d'oeil à la sunna et tu en ramasseras à la pelle. Je sais que je ne te ferais pas changer d'avis mais j'espère te pousser à réfléchir.
 
compassion veut etre le seul musulman du monde il a pas envie de partager le savoir
il veut etre un orphelin dans sa bulle et quand dieu dit quil ya des frere et soeur en religion pour lui les gens il est le frere et la soeur de tous mais naccepte personne comme frere et soeur

on va dire que compension pense avoir un argument decesif celui de se taire et de dire a dieu que cetai a lui de faire son boulot pour guider les gens

mais se qui c pas compassion et autre c que comme toue personne et esclave de dieu
quand dieu guide des personne vers autre et que des personne nont pas voulut faire leur job

ils en seront juger aussi
compassion est un égare est un égare ne peut guide :D
 
le calendrier perse que nous utilisant ne sert qu'a nous égaré ...

c'est complétement fou de croire que le ramadan se promene dans l'année ...

il n'y a pas 12 mois dans le calendrier perse qui se fait passer pour le calendrier des mouslim...

comment aller vous faire pour passer un tiers de ou plus de la nuit a médité en plein mois d'aout ?

37. Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois qu'Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu'Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.

le calendrier perse est maudit, il ne sert à rien, tu ne peux même pas prévoir de planter des graines de tomate ...tu ne peux même pas prévoir un voyage l'an prochain ...

faut être aveugle pour voir une logique dans cette abomination diabolique....

shaytan rie de vous , vous avez abandonner tout les vrai repéres que Dieu vous a donner pour les échanger avec des rituel païen anti Dieu...
 
le calendrier perse que nous utilisant ne sert qu'a nous égaré ...

c'est complétement fou de croire que le ramadan se promene dans l'année ...

il n'y a pas 12 mois dans le calendrier perse qui se fait passer pour le calendrier des mouslim...

comment aller vous faire pour passer un tiers de ou plus de la nuit a médité en plein mois d'aout ?

37. Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois qu'Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu'Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.

le calendrier perse est maudit, il ne sert à rien, tu ne peux même pas prévoir de planter des graines de tomate ...tu ne peux même pas prévoir un voyage l'an prochain ...

faut être aveugle pour voir une logique dans cette abomination diabolique....

shaytan rie de vous , vous avez abandonner tout les vrai repéres que Dieu vous a donner pour les échanger avec des rituel païen anti Dieu...
Je suis étonné que tu loupes des choses aussi simples. Le mois de ramadan est lunaire, le coran est très clair sur le repérage du début de ce mois à moins que tu ne reconnaisses pas le coran ou que tu penses que c'est un rajout humain! à partir de là, je ne vois pas comment ce mois ne se baladera pas dans les saisons au cours de l'année.
Autre chose, tu penses que la notion de tiers (1/3), dépend de la taille, de la longueur ou de la quantité ? Une longue nuit a 1/3 et la petite non ?
Qu'est-ce que tu nous fait là, l'ami ? Ouvre tes yeux et critique tes textes avant de les poster.
 
Haut