jeune fille sans papier logée nourrie risqué ?

freemuslim

FREE PALESTINE
C'est sur que pour quelqu un qui n a pas un très bon diplôme, ou une qualification et ne connait pas trop la langue ou la culture c'est mission impossible de s en sortir en France.
A moins de se marier et avec le premier homme qu elles voient;)

Le mariage ! c'est démodé ! à cette époque, plus personne veut se marier...

Mission impossible, donc...
 

freemuslim

FREE PALESTINE
J ai pas parlée de mariage d'amour :D

Ah oui! zut !

Bon 5 ans d'engagement sur papier... ça laisse pas à désirer non plus... en plus la paperasse, les rendez-vous... juste insupportable ! déjà pour faire la queue pour faire les courses, c'est relou...alors l'administration n'en pas parlons même pas !
 
elle loge pour le moment à 80 km de chez moi. Elle ne parle pas français. La personne qui la loge est la cousine de la jeune de 22 ans. La famille est amie avec mes parents qui tous habitent à 80 km (vous suivez toujours ?). Il parait qu'elle est sérieuse et elle espère s'en sortir en faisant "des ménages". J'habite à 10 km de paris, c'est pourquoi ça l'arrangeait d'être chez moi. J'envisageais de la loger et de l'aider à régulariser sa situation en la déclarant comme une sorte de fille au pair ou nounou. c'est vrai que je travaille, mais je termine tous les jours à 15h et je ne travaille ni le mercredi, ni les week-ends, ni les vacances scolaires. j'avoue avec tout ce que vous m'avez dit j'ai peur de briser notre équilibre familial (personne d'autre n'a jamais vécu avec nous, j'ai jamais eu d'intervenant dans la maison). Je devais donner à sa famille d'accueil une réponse mardi sans même la voir, mais était prête à attendre que je la voie (elle insistait pour que je la prenne, c'est vrai que je suis plutôt connue pour être gentille et sensible...). pour elle c'était le "bon plan" et pour moi, un moyen pour que les enfants apprennent l'arabe. Avec ce que vous avez dit, ça me freine... la situation est risquée... même si j'ai confiance en mon mari, c'est vrai on ne sait jamais... je n'ai plus 22 ans lol
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Bonjour

Il y a une jeune fille de 22 ans dont le visa est expiré et qui cherche à se loger. Devant cette situation, je suis sur le point de lui proposer de venir dans notre maison où nous avons une chambre de disponible. Je précise que je ne la connais pas et que c'est vraiment pour l'aider (et non de l'esclavagisme) Je vois ça comme une sorte d'assistance à personne qui se met en danger en allant de maison en maison pour se loger, avec les risques que ça comporte).. La contre-partie c'est de donner des cours d'arabe dialectal à mes enfants. Est ce que je risque quelque chose vis à vis de la loi. Et y a-t il moyen de l'aider à régulariser sa situation étant donné qu'elle refuse catégoriquement de retourner dans son pays.

Ou dois-je fermer les yeux et continuer comme si de rien n'était...

Tous vos conseils sont les bienvenus car je dois lui donner une réponse. Qu'auriez vous fait à ma place ?

Merci

oublie cette idée

pour le bien de ta famille et pour vous eviter des ennuis
 
ok merci pour tout. Ma décision est prise, je ne l'accueillerai pas tout en espérant qu'elle s'en sortira et qu'elle ne tombe pas entre les griffes de "rapaces".
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
ok merci pour tout. Ma décision est prise, je ne l'accueillerai pas tout en espérant qu'elle s'en sortira et qu'elle ne tombe pas entre les griffes de "rapaces".
C’est votre décision que je respecte
Je trouve vraiment dommage d’un coté une assiette de plus ou de moins
Puis l’aide précieuse pour les enfants
En attendons qu’elle trouve une issue pour s’en sortir ses papiers par le travail ou el mektoub
C’est une geste humain
Le coté négatif faut le mettre de coté !
 
C’est votre décision que je respecte
Je trouve vraiment dommage d’un coté une assiette de plus ou de moins
Puis l’aide précieuse pour les enfants
En attendons qu’elle trouve une issue pour s’en sortir ses papiers par le travail ou el mektoub
C’est une geste humain
Le coté négatif faut le mettre de coté !

Ba faut la comprendre accueillir une jeune femme qui est en très mauvaise situation et que l'on ne connait pas comporte beaucoup de risque que personnellement je ne pense pas que je prendrais, je lui souhaite tout de même bon courage pour ses démarche :)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ba faut la comprendre accueillir une jeune femme qui est en très mauvaise situation et que l'on ne connait pas comporte beaucoup de risque que personnellement je ne pense pas que je prendrais, je lui souhaite tout de même bon courage pour ses démarche :)


Des milliers sont dans cette situation en france dans des amies de leur familles
depuis des années
ou est le probleme la majorité on eu droit a une carte de soins gratuit par an renouvelable
en attendons leur bonheur

Une pauvre jeune fille n'ayant pas de famille
faut être humain et arreter aux !!!
Allah yehdikoumes
 
S

Soomy

Non connecté
Ecoute moi, ne fais surtout pas ca!
Ell va s accrocher a ton mari, faire des histoires entre vous, se mettre toujours du coté de ton mari, le séduire quand tu ne seras pas la et essayer de te le voler (surtout qu elle n a pas de papier)
Je sais de quoi je parle ca m est arrivé
j'ai pensé pareil

elle a 22 ans, elle est ici en france comme ca sans personne, c déjà louche comme situation

alors laisses tomber,

tu rends service au final on te la met bien profond

moi à sa place je lui de retourner auprès des siens
 
ok merci pour tout. Ma décision est prise, je ne l'accueillerai pas tout en espérant qu'elle s'en sortira et qu'elle ne tombe pas entre les griffes de "rapaces".

Sage décision, tu n'aurais plus eu d'intimité chez toi. Dans ma famille on a toujours refusé de loger qui que se soit pour toutes les raisons qui ont été sitées ici. Quand quelqu'un débarque du bled sans papier, les choses sont tout de suite mise au claire, la maison n'est pas un hôtel.
 
Des familles normales sont capables d'accueillir un humain en détresse surtout quand c'est une fille, ce sont des choses qui se produisent et les enfants sont assez intelligents pour comprendre la situation.
 
Des milliers sont dans cette situation en france dans des amies de leur familles
depuis des années
ou est le probleme la majorité on eu droit a une carte de soins gratuit par an renouvelable
en attendons leur bonheur

Une pauvre jeune fille n'ayant pas de famille
faut être humain et arreter aux !!!
Allah yehdikoumes

Bien sur mes comment t'expliquer, disons que c'est un pari risquée un jour ton mari rentre plus tôt et toi plus tard, tu sais pas peut être quelle va tenter de le séduire après ALLAH oualem

Shetane peut te glisser des idées de ce genre, enfin bref pour moi sa serai un pari trop risqué.
 
C'est pour ça qu'il faut aller la dénoncer sans tarder aux autorités compétentes qui la reconduiront sans ménagement dans son pays d'origine afin qu'elle puisse retrouver de vrais valeurs dans un cadre épanouissant et serein.



Mais bien sur, la dénoncer et ensuite rentrer regarder Julie Lescaut avec un saucisse-purée sur sa table..

Un peu d'humanité, se prétendre justicier induit une conduite honorable...
 
bon apres tout, prends la chez toi
tu verras vite si cela se passe bien ou non
apres si dieu le veut, ton mari couchera avec ou non, on est pas maitre de ce qu'il peut arriver

mais au moins, tu auras fais un geste noble
 
hotdog ce que tu proposes comme solution ne fait pas partie de mes valeurs ! la délation c'est impossible, je trouve ça horrible et inhumain !!!! je ne connais pas sa vie et c'est vrai que croire que la france est l'eldorado est un leurre... mais de là à dénoncer qui que ce soit, ce jour n'est pas arrivé !!!! à l'origine c'était pour aider cette jeune fille (en entamant des démarches pour la régulariser) et pour qu'elle ne tombe pas dans les griffes de gens malhonnêtes qui vont en profiter et ruiner sa vie à jamais... je sais juste que c'était "une bonne" comme certains disent au bled et qu'elle en a vu de toutes les couleurs... mais c'est vrai que le risque est grand et l'issue incertaine. Son visa je crois n'est pas encore expiré, mais est sur le point de l'être... C'est pourquoi, je renonce à l'accueillir car je ne la connais pas, je ne l'ai jamais vu, je ne connais pas son histoire, je ne connais pas ses valeurs et son caractère ni son état psychique. Je vous remercie tous de m'avoir ouvert les yeux. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles si j'en ai en espérant qu'elle prendra une sage décision et qu'elle retourne parmi les sien au pays...
 
Bonjour

Il y a une jeune fille de 22 ans dont le visa est expiré et qui cherche à se loger. Devant cette situation, je suis sur le point de lui proposer de venir dans notre maison où nous avons une chambre de disponible. Je précise que je ne la connais pas et que c'est vraiment pour l'aider (et non de l'esclavagisme) Je vois ça comme une sorte d'assistance à personne qui se met en danger en allant de maison en maison pour se loger, avec les risques que ça comporte).. La contre-partie c'est de donner des cours d'arabe dialectal à mes enfants. Est ce que je risque quelque chose vis à vis de la loi. Et y a-t il moyen de l'aider à régulariser sa situation étant donné qu'elle refuse catégoriquement de retourner dans son pays.

Ou dois-je fermer les yeux et continuer comme si de rien n'était...

Tous vos conseils sont les bienvenus car je dois lui donner une réponse. Qu'auriez vous fait à ma place ?

Merci
elle avait quel type de carte de séjour ? travail ? étudiant ?
pourquoi elle ne s'inscrit pas à la fac pour renouveler son titre ?
 
elle loge pour le moment à 80 km de chez moi. Elle ne parle pas français. La personne qui la loge est la cousine de la jeune de 22 ans. La famille est amie avec mes parents qui tous habitent à 80 km (vous suivez toujours ?). Il parait qu'elle est sérieuse et elle espère s'en sortir en faisant "des ménages". J'habite à 10 km de paris, c'est pourquoi ça l'arrangeait d'être chez moi. J'envisageais de la loger et de l'aider à régulariser sa situation en la déclarant comme une sorte de fille au pair ou nounou. c'est vrai que je travaille, mais je termine tous les jours à 15h et je ne travaille ni le mercredi, ni les week-ends, ni les vacances scolaires. j'avoue avec tout ce que vous m'avez dit j'ai peur de briser notre équilibre familial (personne d'autre n'a jamais vécu avec nous, j'ai jamais eu d'intervenant dans la maison). Je devais donner à sa famille d'accueil une réponse mardi sans même la voir, mais était prête à attendre que je la voie (elle insistait pour que je la prenne, c'est vrai que je suis plutôt connue pour être gentille et sensible...). pour elle c'était le "bon plan" et pour moi, un moyen pour que les enfants apprennent l'arabe. Avec ce que vous avez dit, ça me freine... la situation est risquée... même si j'ai confiance en mon mari, c'est vrai on ne sait jamais... je n'ai plus 22 ans lol
Tu peux lui faire un contrat de travail si elle est en situation irrégulière?
Moi je te conseille de la faire venir pour des cours d arabe quand tu es a la maison, ca lui fera déja de l'argent de poche.
Tu sais hormis le problème que j ai eu avec ma bonne, une amie a eu des problèmes en accueillant sa propre soeur chez elle. Elle se melait de leurs affaires, se mettait systématiquement du coté de son mari, s habillait très légèrement meme en sa présence, ... et au final sa soeur lui a dit de partir parce que c était tout les jours des problèmes

non un homme lambda suffit....

surtt qu'il sait que c interdit
il voit une nana encore toute fraiche chez lui pendant que Lalla moulati est au travail
et hop une bétise est vite arrivée
Oui et pas qu a cause du mari, si elle est jeune et sans papier elle pourrait aussi faire en sorte qu il craque un jour ou sa femme est au travail

Bien sur mes comment t'expliquer, disons que c'est un pari risquée un jour ton mari rentre plus tôt et toi plus tard, tu sais pas peut être quelle va tenter de le séduire après ALLAH oualem

Shetane peut te glisser des idées de ce genre, enfin bref pour moi sa serai un pari trop risqué.
Je partage cet avis moi aussi
 
Le fait d'heberger un sans papier et de surcroit a titre gratuit + nourrie est illegale et passible d'une amende et d'une peine de prison.
Le fait en plus de recevoir des cours d'arabe est du travail dissimule pour une personne sans papier c'est encore plus grave.

Et sans compter que tu ne sais pas qui c'est ... donc risquer autant pour ca, ca vaut pas la peine ... a moins que tu lui fasse les papiers ? (marie la avec ton mari en ayant prealablement divorcé ca va l'aider MDR :D)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je croîs que je suis le pur produit d'une sté individualiste...je préfèrerais l'aider de loin....l'enmener chez le médecin, lui trouver un taf, l'aider ds la mesure de mes moyens financiers mais j'éviterais autant que faire se peut de la loger chez moi pr des raisons tant légales que sécuritaires, j'aurais pas envie de semer la zizannie ds mon couple..
 
Bonsoir

J'en sais un peu plus sur cette jeune fille... elle n'a en effet pas de papier mais a fait une demande d'asile politique qui est en cours. La préfecture lui a donné une autorisation de rester sur le territoire et elle a entrepris des démarches auprès d'un organisme pour obtenir le statut de réfugié politique qu'elle n'est pas certaine d'obtenir. Pour 22 ans, elle en connait des choses !!!! ça ne change rien, dans la mesure où je ne suis pas prête à accueillir quelqu'un qui arrive de je ne sais où et donc je ne sais pas grand chose. Merci encore pour vos lumières !
 
Qu'est t'en sais toi ? oula t'es une chowafa ?


Bon bah rAconte nous ce que tu fais concrètement d'aussi poussé pour aider les sans papier, sans famille, sans argent, sans maison...?!

Tu vas jusqu'à les loger chez toi? Combien? Combien de temps? T'es marié? T'as des enfants...?
Travailler au restau du coeur en tant que bénévole, donner de l'argent aux pauvre, c'est bien, honorable, et censé!!.... Les héberger chez soit, c'est irréfléchi, risqué, et j'irais jusqu'à dire: idiot!
Enfin bref... Déjà, ça l'est quand tu vis seule, mais encore plus quand tu es marié (plus d'intimité, zizanie dans le couple, et risques individuels multipliés par 2),...mais parlons meme pas de quand t'as des enfants, qui plus est, jeunes!!!!!!!! Enfin bref....

Alors, revenons en à: rAconte nous ce que tu fais concrètement d'aussi poussé pour aider les sans papier, sans famille, sans argent, sans maison...?!

Tu vas jusqu'à les loger chez toi? Combien? Combien de temps? T'es marié? T'as des enfants...?
 
D'aileur, j'ai pas compris ce qu'elle fait toute seule, si jeune, loin de son pays..... Car c'est tout aussi dangereux pour elle que pour la personne qui l'accueille ce genre de délire (ça va de soit que c'est moins dangereux que la rue, les foyers --et encore.... Elle pourrait tomber sur un pervers!--... Mais à la base, tu quittes pas seule --ni à plusieurs--, ton pays si t'as pas où aller dans le pays d'accueil... C'est ridicule!!

La solution idéale, c'est qu'elle le comprenne, et retourne d'où elle vient par elle meme,... Sauf si il y a un danger pour elle là bas!...
Et elle reviendra quand elle aura les moyens de se trouver un logement et de travailler ici... *-)
 
Bonsoir

J'en sais un peu plus sur cette jeune fille... elle n'a en effet pas de papier mais a fait une demande d'asile politique qui est en cours. La préfecture lui a donné une autorisation de rester sur le territoire et elle a entrepris des démarches auprès d'un organisme pour obtenir le statut de réfugié politique qu'elle n'est pas certaine d'obtenir. Pour 22 ans, elle en connait des choses !!!! ça ne change rien, dans la mesure où je ne suis pas prête à accueillir quelqu'un qui arrive de je ne sais où et donc je ne sais pas grand chose. Merci encore pour vos lumières !
o_O
marocain et asile politique ca ne fait pas bon menage cela sera a coup sur refuse ... meme des gays qui risquent de se faire lyncher au maroc par leur famille se font refuser l'asile en France.
 
Bon bah rAconte nous ce que tu fais concrètement d'aussi poussé pour aider les sans papier, sans famille, sans argent, sans maison...?!

Tu vas jusqu'à les loger chez toi? Combien? Combien de temps? T'es marié? T'as des enfants...?
Travailler au restau du coeur en tant que bénévole, donner de l'argent aux pauvre, c'est bien, honorable, et censé!!.... Les héberger chez soit, c'est irréfléchi, risqué, et j'irais jusqu'à dire: idiot!
Enfin bref... Déjà, ça l'est quand tu vis seule, mais encore plus quand tu es marié (plus d'intimité, zizanie dans le couple, et risques individuels multipliés par 2),...mais parlons meme pas de quand t'as des enfants, qui plus est, jeunes!!!!!!!! Enfin bref....

Alors, revenons en à: rAconte nous ce que tu fais concrètement d'aussi poussé pour aider les sans papier, sans famille, sans argent, sans maison...?!

Tu vas jusqu'à les loger chez toi? Combien? Combien de temps? T'es marié? T'as des enfants...?

Bon déjà bechwiya 3likt et tu arrêtes de t'exciter petite beurrette ! Je ne vois pas trop l'intérêt :rolleyes:

Je ne vais naturellement pas répondre à tes questions, je ne vois pas pourquoi je m'amuserai à raconter ma vie à un pseudo, je ne l'ai encore jamais fait sur le forum et ce n'est certainement pas à toi que je vais accorder cette exception....Lmohim si personne ne peut compter sur toi, une individualiste qui passe avant tout ses propres intérêts, qui n'éprouve aucune compassion pour les gens dans le besoin, ce n'est pas le cas de tout le monde ^^ Wesh !
 

Zivar

Ouakal Ramdan
Bonjour

Il y a une jeune fille de 22 ans dont le visa est expiré et qui cherche à se loger. Devant cette situation, je suis sur le point de lui proposer de venir dans notre maison où nous avons une chambre de disponible. Je précise que je ne la connais pas et que c'est vraiment pour l'aider (et non de l'esclavagisme) Je vois ça comme une sorte d'assistance à personne qui se met en danger en allant de maison en maison pour se loger, avec les risques que ça comporte).. La contre-partie c'est de donner des cours d'arabe dialectal à mes enfants. Est ce que je risque quelque chose vis à vis de la loi. Et y a-t il moyen de l'aider à régulariser sa situation étant donné qu'elle refuse catégoriquement de retourner dans son pays.

Ou dois-je fermer les yeux et continuer comme si de rien n'était...

Tous vos conseils sont les bienvenus car je dois lui donner une réponse. Qu'auriez vous fait à ma place ?

Merci

elle a qu'a demander l'asile
 
Bonsoir

J'en sais un peu plus sur cette jeune fille... elle n'a en effet pas de papier mais a fait une demande d'asile politique qui est en cours. La préfecture lui a donné une autorisation de rester sur le territoire et elle a entrepris des démarches auprès d'un organisme pour obtenir le statut de réfugié politique qu'elle n'est pas certaine d'obtenir. Pour 22 ans, elle en connait des choses !!!! ça ne change rien, dans la mesure où je ne suis pas prête à accueillir quelqu'un qui arrive de je ne sais où et donc je ne sais pas grand chose. Merci encore pour vos lumières !
L'asile politique pour une marocaine? Ca a l air bizarre...
Mais elle est montée en France avec quel visa?
Oui elle en connait des choses et certaines lorsqu elles viennent en France ouvrent bien grand les yeux et sortent les griffes: 3andekkkkkkkkkk

D'aileur, j'ai pas compris ce qu'elle fait toute seule, si jeune, loin de son pays..... Car c'est tout aussi dangereux pour elle que pour la personne qui l'accueille ce genre de délire (ça va de soit que c'est moins dangereux que la rue, les foyers --et encore.... Elle pourrait tomber sur un pervers!--... Mais à la base, tu quittes pas seule --ni à plusieurs--, ton pays si t'as pas où aller dans le pays d'accueil... C'est ridicule!!

La solution idéale, c'est qu'elle le comprenne, et retourne d'où elle vient par elle meme,... Sauf si il y a un danger pour elle là bas!...
Et elle reviendra quand elle aura les moyens de se trouver un logement et de travailler ici... *-)
Oui une femme de cet age qui n a pas peur pour elle meme c est qu elle est elle meme pas si innocente que ca.
La solution idéale c est que plusieurs familles l emploient pour donner des cours ou du ménage pour qu elle se paie son loyer ou alors qu elle aille aider une marocaine agée qui vit seule a la maison
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon déjà bechwiya 3likt et tu arrêtes de t'exciter petite beurrette ! Je ne vois pas trop l'intérêt :rolleyes:

Je ne vais naturellement pas répondre à tes questions, je ne vois pas pourquoi je m'amuserai à raconter ma vie à un pseudo, je ne l'ai encore jamais fait sur le forum et ce n'est certainement pas à toi que je vais accorder cette exception....Lmohim si personne ne peut compter sur toi, une individualiste qui passe avant tout ses propres intérêts, qui n'éprouve aucune compassion pour les gens dans le besoin, ce n'est pas le cas de tout le monde ^^ Wesh !


en attendant, si tu n'es pas individualiste, tu peux tjrs l'accueillir chez toi...
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'aileur, j'ai pas compris ce qu'elle fait toute seule, si jeune, loin de son pays..... Car c'est tout aussi dangereux pour elle que pour la personne qui l'accueille ce genre de délire (ça va de soit que c'est moins dangereux que la rue, les foyers --et encore.... Elle pourrait tomber sur un pervers!--... Mais à la base, tu quittes pas seule --ni à plusieurs--, ton pays si t'as pas où aller dans le pays d'accueil... C'est ridicule!!

La solution idéale, c'est qu'elle le comprenne, et retourne d'où elle vient par elle meme,... Sauf si il y a un danger pour elle là bas!...
Et elle reviendra quand elle aura les moyens de se trouver un logement et de travailler ici... *-)


Elle essaye de forcer le destin...ne lui accordons pas d'emblée de mauvaises intentions....
 
Haut