Jeux vidéo haram?

Salam alaykoum,
Je joue à un jeu qui s apelle gta et il y à des humain des animaux ect qui sont représenter .
Donc je voulais savoir si c est haram d y jouer.
 
Salam alaykoum,
Je joue à un jeu qui s apelle gta et il y à des humain des animaux ect qui sont représenter .
Donc je voulais savoir si c est haram d y jouer.
Salam,

Ça dépend si tu les écrases avec ta voiture ou si tu les fusilles avec ton fusil a pompe la ils deviennent halal, surtout les chiens noirs si t'en croisent, ne les laisse pas s'échapper.
 
Salam alaykoum,
Je joue à un jeu qui s apelle gta et il y à des humain des animaux ect qui sont représenter .
Donc je voulais savoir si c est haram d y jouer.

Non, vue qu'il ne sont pas considéré comme des divinités, sa coule de source.

Mais vue le thème pro-criminalité du jeu logiquement ça c'est haram enfin selon moi.
 
Mais c est virtuel c est pas grave qu on tué dedans mais est ce que c est haram parce que il y à des immitation de la création d allah dedans.
 
Mais c est virtuel c est pas grave qu on tué dedans mais est ce que c est haram parce que il y à des immitation de la création d allah dedans.

Salomon avait bien des statutes dans son temple avec la bénédictions de Dieu :

Sourate 34 verset 13 : Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

Donc tant que tu ne divinise pas les personnages dans le jeu il y a rien de mal.
 
Salomon avait bien des statutes dans son temple avec la bénédictions de Dieu :

Sourate 34 verset 13 : Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

Donc tant que tu ne divinise pas les personnages dans le jeu il y a rien de mal.
Oui mais ensuite le prophète mohamed aleyhi salat wa salam à interdit les statues.
 
Salomon avait bien des statutes dans son temple avec la bénédictions de Dieu :

Sourate 34 verset 13 : Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

Donc tant que tu ne divinise pas les personnages dans le jeu il y a rien de mal.
Oui mais ensuite le prophète mohamed aleyhi salat wa salam à interdit les statues.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Mais c est virtuel c est pas grave qu on tué dedans mais est ce que c est haram parce que il y à des immitation de la création d allah dedans.
Bah, perso, je jouais à des jeux vidéos, mais maintenant je n'en ai plus le temps ni de réelle motivation mis à part quelques exception. Mais GTA je n'y jouais jamais, et jamais je ne prévois d'y jouer dans mon futur. Ce jeu m'est trop grossier, vulgaire, et trop d'actions dedans possible me répulsent.
 
Bah, perso, je jouais à des jeux vidéos, mais maintenant je n'en ai plus le temps ni de réelle motivation mis à part quelques exception. Mais GTA je n'y jouais jamais, et jamais je ne prévois d'y jouer dans mon futur. Ce jeu m'est trop grossier, vulgaire, et trop d'actions dedans possible me répulsent.
Oui c est vrai mais tu peux les passer les cinematiques.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Non je n accepte pas tout j aime bien faire des braquage des course conduire des moto des avion drs bateau des soumarain et tout .
Je m'en doute que tu n'acceptes pas tout ce qu'il y a, je t'explique pourquoi je n'y joue pas, je n'accepte pas le fait qu'on puisse faire des choses même virtuellement que je réprouve totalement (aller voir des prostitués, braquer une banque, voler un engin, deal de la drogue, la liste est longue.) surtout dans un contexte réaliste au sens où la ville modélisée est faite pour ressembler à la réalité tout comme la retranscription des actes. C'est différent d'un jeu de stratégie, de tir à la première personne, d'aventure etc.
Je crois qu'il parler de certaines possibilité, notamment sexuelle dans le jeu, moi j'ai jouer à GTA4 "pour voir" (j'avais bien aimer le 3) et là je me retrouve dans un cyber café sur un site de rencontre...:confused:

du virtuel dans du virtuel ! :D
GTA IV, j'ai jeté le jeu à la première cinématique ;).
 
Ce qui approuve ce que je dit, tant que tu ne divinise pas des PNJ il n'y a pas de problème, retranscrire la création d'Allah n'est pas de l’idolâtrie.
Aïcha (das) rapporte: «Le Messager de Dieu (BSSL) rentra d'un voyage. J'avais entre-temps recouvert une lucarne de la maison avec un rideau portant des images. Quand le Messager de Dieu (BSSL) le vit, son visage changea de couleur et il dit: «O 'Aisha! Les gens qui auront les tourments les plus durs auprès de Dieu le jour de la résurrection seront ceux qui auront cherché à imiter Dieu dans Sa création». Elle dit: «Nous le découpâmes aussitôt pour en faire des coussins» (rapporté par Mouslim).
Je ne suis pas coraniste.
 
Je m'en doute que tu n'acceptes pas tout ce qu'il y a, je t'explique pourquoi je n'y joue pas, je n'accepte pas le fait qu'on puisse faire des choses même virtuellement que je réprouve totalement (aller voir des prostitués, braquer une banque, voler un engin, deal de la drogue, la liste est longue.) surtout dans un contexte réaliste au sens où la ville modélisée est faite pour ressembler à la réalité tout comme la retranscription des actes. C'est différent d'un jeu de stratégie, de tir à la première personne, d'aventure etc.

GTA IV, j'ai jeté le jeu à la première cinématique ;).
Moi c est juste les truc du genre prostitution qui j aime pas mais le reste sa passe car c est virtuel.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam alaykoum,
Je joue à un jeu qui s apelle gta et il y à des humain des animaux ect qui sont représenter .
Donc je voulais savoir si c est haram d y jouer.
Wa alicum salam

dans GTA il n' y'a rien de bon mais vraiment rien , la musique, la vulgarité, incitation a la haine...

tu m'aurai dit un autre jeu ou il n'y a pas tous ça ...

enfin la question n'est pas est ce que c'est halal ou haram mais plutôt combien cela te prends de temps dans la journée ?? et si ça te fait raté des prière ou retarder, alors casse la console lol.

tu as une leçon a tiré dans la sourate Sad avec l'histoire de Souleyman 'Alayhi salam et les chevaux
 
Wa alicum salam

dans GTA il n' y'a rien de bon mais vraiment rien , la musique, la vulgarité, incitation a la haine...

tu m'aurai dit un autre jeu ou il n'y a pas tous ça ...

enfin la question n'est pas est ce que c'est halal ou haram mais plutôt combien cela te prends de temps dans la journée ?? et si ça te fait raté des prière ou retarder, alors casse la console lol.

tu as une leçon a tiré dans la sourate Sad avec l'histoire de Souleyman 'Alayhi salam et les chevaux
Je sais pas je joue quand sa me tente mais je joue pas.beaucoup .
Je voudrais la sourate demain parce que si je lis maintenant je vais rien capter je suis claquer.
 
Salam alaykoum,
Je joue à un jeu qui s apelle gta et il y à des humain des animaux ect qui sont représenter .
Donc je voulais savoir si c est haram d y jouer.

aleykoum salam
moi je joue pas a ces jeux mais alors la télé aussi est haram et les photos, caméra....ect
franchement ça existais pas a l' époque du prophète saw donc j en sais rien si c est haram ou pas
 
Haut