Jeux vidéo haram?

Non, vue qu'il ne sont pas considéré comme des divinités, sa coule de source.

Mais vue le thème pro-criminalité du jeu logiquement ça c'est haram enfin selon moi.


Alors les jeux genre godgame (Populous, Black & White, From Dust) sont interdits aux musulmans ???
et les musulmans n'ont pas le droit de faire de cheats dans les jeux avec le godmode et tout et tout ????
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je pense que quand on en arrive là, il est grand temps de consulter un psychiatre.

Même sans les diviniser, prendre les personnages de GTA comme exemple, là déjà, il faut avoir un grain.

Pour ma part, j'ai joué à GTA4 récemment - pas encore terminé le jeu, mais bon, je le continuerais plus tard.

sur ce point, j'avoue comprendre que ça puisse déranger les gens.
Dans le même temps, un jeux gore - même si je n'aime pas le gore - mais contre des zombies ou des extra-terrestres, c'est autre chose vu que ce n'est pas directement transposable à la réalité.
 
salam alaykoum,
voici un extrait que j'ai trouvé sur le site La maison de l'Islam à propos du jugement et des avis des savants à propos des jeux et du divertissement en générale en Islam.

"l'éthique islamique demande qu'on ne s' adonne pas au divertissement au point d'en devenir "dépendant" ou de manquer à ses obligations vis-à-vis de Dieu et des gens. L'islam enseigne qu'il s'agit de se détendre, mais avec l'objectif de pouvoir à nouveau se consacrer avec énergie à l'objectif de sa vie. Et non de vivre et de travailler avec l'objectif de se détendre et de prélasser, et d'instituer ainsi peu à peu une société du divertissement et du loisir. Dieu dit : "Dis [ô Muhammad] : "Ma prière et mes actes de dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu le Seigneur de l'univers, qui n'a pas d'associé. C'est ce qui m'a été ordonné et je suis le premier de ceux qui se soumettent"" (Coran 6/162-163). Al-Bukhârî a écrit ainsi : "Tout divertissement qui détourne de l'obéissance à Dieu est mauvais" (Sahîh ul-Bukhârî, kitâb ul-isti'dhân, bâb 52), et aussi : "Du fait qu'il est mauvais que la poésie domine [= occupe excessivement] l'homme au point de l'empêcher de penser à Dieu, d'acquérir la connaissance et de lire le Coran" (kitâb ul-adab, bâb 92). Lorsqu'une personne laisse un divertissement prendre en elle une telle place, ce divertissement se met à occuper une partie importante de son esprit, au point qu'elle n'éprouve ensuite plus de goût dans la prière (salât), la lecture du Coran, l'invocation (du'â) et le rappel (dhikr) ; parfois, elle néglige également son travail et délaisse une bonne partie de ses devoirs vis-à-vis de sa famille. C'est pour éviter cela que le musulman et la musulmane entendent intégrer les jeux et divertissements qu'ils pratiquent à la vision globale qu'ils ont de la vie"
 
Salam alaykoum,
Je joue à un jeu qui s apelle gta et il y à des humain des animaux ect qui sont représenter .
Donc je voulais savoir si c est haram d y jouer.


Assalam aleykoum

Certains ont été interdit et d'autres sont tolérés tant qu'ils ne te détournent pas de la religion.

Sinon, je te donne mon avis, le gros problème des jeux vidéos c'est la perte de temps que tu pourrais consacré a apprendre la science..

Allahou A'Alem
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Assalam aleykoum

Certains ont été interdit et d'autres sont tolérés tant qu'ils ne te détournent pas de la religion.

Sinon, je te donne mon avis, le gros problème des jeux vidéos c'est la perte de temps que tu pourrais consacré a apprendre la science..

Allahou A'Alem

tu veux dire se bourrer le crâne avec des hadith en apprenant par coeur les recueils salafistes ou aller dans une école normal pour y apprendre les cours de math, physique, bio, géo, histoire, ou même d'autres comme les langues etc ?
 
tu veux dire se bourrer le crâne avec des hadith en apprenant par coeur les recueils salafistes ou aller dans une école normal pour y apprendre les cours de math, physique, bio, géo, histoire, ou même d'autres comme les langues etc ?


Toutes les sciences nous permettent de nous rapprocher de notre Créateur et nous incitent ainsi à méditer,
à augmenter notre foi, à parfaire notre adoration envers Allah,le Très Haut,et à nous rendre meilleurs envers les autres Créatures.
 
tu veux dire se bourrer le crâne avec des hadith en apprenant par coeur les recueils salafistes ou aller dans une école normal pour y apprendre les cours de math, physique, bio, géo, histoire, ou même d'autres comme les langues etc ?[/quo

En plus des cours de maths, physique, bio, géo, histoire, il ne reste plus beaucoup de temps pour apprendre la science islamique...donc OUAI !!!
 
Haut