Journée internationale contre l'islamophobie

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
un facho ou islamophobe ne mélange pas, elle ou il n'est pas un nouveau bladinaute ses propos là ne sont pas nouveaux ici mais bon ils rentrent par la fenêtre, c'est une baie vitrée même...mentir sur les français musulmans pour attiser la haine...j'ai eu 3 filles scolarisées de la maternelle au lycée et jamais eu de problème avec les repas de substitution à la place du porc...on a jamais réclamé du halal à la cantine mais un plat de substitution pas pareil...je connais la restauration scolaire et son fonctionnement...comment gérer de la viande cacher et/ou halal en cuisine et de la viande non cacher et/ou non halal pour un même plat? bref...

ben oui, je n'ai jamais vu ça dans les écoles !
mais, bon j'ai l'impression que dans le cas de @pouflapouf , elle ou il mélange un peu tout ?
 
les fachos ont pignon sur rue ici...elle m'a attaqué au sujet du téléthon...apparemment le fric des français d'origine maghrébine et musulmane nest pas le bienvenu à l'AFM! j'ai halluciné quand même là car la haine ne peut pas en arriver là celà relève de la psychiatrie! Bladi est un asile pour personnes désoeuvrées...possible...
si etre republicain et democrate revient a etre facho !!
tu melanges tout est accuse gravement
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu mélanges tout faut revoir les bases! ce n'est pas de la république ou de la démocratie dont il est question là mais bien d'une nouvelle religion qui s'appelle la laïcité justement et qui met en danger une communauté bien particulière, car les juifs ont pas de souci eux ils gouvernent la France pratiquement...idem pour les crèches de noel et le scandale qui est fait autour,on vise les catholiques...la crèche me gêne pas ça fait plus de 40 ans que je vois des crèches...j'ai grandi avec des crèches en fait...pourquoi en faire un patakèss aujourd'hui? la France est de culture judéo-chrétienne...




si etre republicain et democrate revient a etre facho !!
tu melanges tout est accuse gravement
 
Mais celui que j'ai posté rapporte ce qui était écrit dans Le Dauphiné" Je sais que nous sommes accusé de mentir en permanence
biensûr , j'ai vu ! c'était pour être certaine que personne ne dirait que "ta" source était mauvaise ( moi la première ) . C'était un peu d'humour par rapport au sujet sur le jeune assassiné par un islamophobe somalien moitié musulman moitié chrétien moitié fou moitié sain ....:D:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu mélanges tout faut revoir les bases! ce n'est pas de la république ou de la démocratie dont il est question là mais bien d'une nouvelle religion qui s'appelle la laïcité justement et qui met en danger une communauté bien particulière, car les juifs ont pas de souci eux ils gouvernent la France pratiquement...idem pour les crèches de noel et le scandale qui est fait autour,on vise les catholiques...la crèche me gêne pas ça fait plus de 40 ans que je vois des crèches...j'ai grandi avec des crèches en fait...pourquoi en faire un patakèss aujourd'hui? la France est de culture judéo-chrétienne...
c'est moi qui melange tout ?? alors que tu separes Republique et Laïcité, choses qui sont inseparable
tu ne sais pas de quoi tu parles, ensuite l'accusation sur le fait que les juifs gouvernent la France est insultante pour les Francais ! tu es donc antisemite?
 
Attend être skizo autant l'être jusqu'au bout....On voudrait interdire les crèches dans les mairies mais on organise une petite fête ramadan à la mairie de Paris à part ça tout va bien en France....

http://www.dreuz.info/wp-content/uploads/B4Kh2JBIIAE-3Si.jpg-large.jpeg
Tu remarqueras que madame @pouflapouf (j'adoooore au moins une qu'on a plaisir à nommer. Je ne m'en lasse pas :D) ne répond pas à mon interrogation. en revanche, elle t'accuse d'antisémitisme. Serait elle partie pris ? :sournois:
 
non j'habite une petite ville tranquille ..avec peut etre 1% de musulmans ..bilan demande de repas hallal a la cantine et une soirée piscine pour les femmes !
resultat des courses 90% de la commune est devenue islamophobe .chercher l'erreur !


Devenir raciste juste pour une histoire de Porc er de piscine ?
Faut vraiment être limiter du pulpe.
Pourquoi pas être raciste des américains à cause du soda ?
Ou des italiens à cause des pizza ds les restos ?

Les piscines pour femmes arrangent bcp de femmes et pas que musulmanes.

On est en 2014 et en Occident , ce type de réaction juste pour des ptits détails est complètement débile
 
Devenir raciste juste pour une histoire de Porc er de piscine ?
Faut vraiment être limiter du pulpe.
Pourquoi pas être raciste des américains à cause du soda ?
Ou des italiens à cause des pizza ds les restos ?

Les piscines pour femmes arrangent bcp de femmes et pas que musulmanes.

On est en 2014 et en Occident , ce type de réaction juste pour des ptits détails est complètement débile
en fait toutes discussions avec des personnes ayant une vision aussi reduite de la Republique et de la Laïcité ne sert a rien si ce n'est a demontrer ..que votre etat d'esprit est totalement incompatible avec ces notions !
vivre dans une republique sans en connaitre les fondements, droits et devoirs. Il y a des questions a se poser !
 
en fait toutes discussions avec des personnes ayant une vision aussi reduite de la Republique et de la Laïcité ne sert a rien si ce n'est a demontrer ..que votre etat d'esprit est totalement incompatible avec ces notions !
vivre dans une republique sans en connaitre les fondements, droits et devoirs. Il y a des questions a se poser !
J'attends ta réponse ;). Tu as cité la constitution, mais nous qui ne comprenons rien on attend une explication de texte pratique.
alors je vais être sympa, je change d'exemple puisque les élèves de l'école talmudiste t'ont laissée sans voix.
Faut-il accepter des plages spéciales pour les nudistes ? La constitution dit à priori non puisque tu n'as pas donné ton aval. On ne t'a même pas demandé ton avis. Me trompe-je ?o_O
 
J'attends ta réponse ;). Tu as cité la constitution, mais nous qui ne comprenons rien on attend une explication de texte pratique.
alors je vais être sympa, je change d'exemple puisque les élèves de l'école talmudiste t'ont laissée sans voix.
Faut-il accepter des plages spéciales pour les nudistes ? La constitution dit à priori non puisque tu n'as pas donné ton aval. On ne t'a même pas demandé ton avis. Me trompe-je ?o_O
oui l'autorisation des plages nudistes colle avec la loi dans la mesure ou les gens en maillots de bains y ont accées aussi !
ce qui n'est pas le cas des soirées speciales piscines reservées aux femmes par exemple !!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
SAMEDI 13 DÉCEMBRE 2014 - UNIVERSITÉ PARIS-8 SAINT-DENIS

amphi D001 Métro : Saint-Denis Université (Ligne 13)

JOURNÉE INTERNATIONALE CONTRE L’ISLAMOPHOBIE

Paris, Amsterdam, Londres, Bruxelles…


UNE BATAILLE POUR LES DROITS CIVIQUES !


Le racisme gangrène nos sociétés : contrôles au faciès, destructions de camps roms, agressions de femmes voilées, discriminations à l’embauche et au logement de personnes portant des noms à « consonance étrangère », circulaire Chatel contre les mamans voilées…

Les attaques contre des populations décrites comme « dangereuses » se multiplient. Elles s’inscrivent dans un climat idéologique et médiatique qui, au nom de la « guerre contre le terrorisme » ou d’une conception particulièrement cynique de la devise « liberté-égalité-fraternité », entretient la haine contre ceux – et celles – qui sont décrits comme « étrangers ».

Depuis une trentaine d’années, et singulièrement depuis 2001, l’islamophobie est devenue le canal privilégié d’expression – et même de régénération – d’un racisme d’État. Instrumentalisant de « nobles principes » (la laïcité, la République, l’égalité des sexes…), un redoutable système d’exclusion se construit jour après jour, en France comme dans les autres pays européens. Alors que le Vieux Continent traverse une grave crise économique et sociale, il est particulièrement dangereux de désigner des boucs émissaires à la vindicte populaire (musulmans, Noirs, Roms…).

La désaffection des victimes à l’égard des forces de gauche qui ne les défendent pas, comme la progression fulgurante de l’extrême droite à l’échelle continentale, ces dernières années, en témoignent. Le racisme ne disparaîtra pas tout seul. Aujourd’hui comme hier, il faut se battre pour faire reculer cette forme particulièrement vicieuse de racisme qu’est l’islamophobie. Comme les Noirs américains dans les années 1950-1960, comme les travailleurs immigrés des années 1970-1980, il faut continuer la bataille pour les droits civiques et pour l’égalité.

Après le succès de la première « Journée internationale contre l’islamophobie » qui a rassemblé plusieurs centaines de personnes à Paris en décembre 2013, nous organisons une nouvelle journée de réflexion et d’action le samedi 13 décembre 2014, en associant plus de forces et d’organisations, et en travaillant en coordination avec les groupes qui, dans d’autres pays européens, se mobilisent contre l’islamophobie et organiseront au même moment des rassemblements similaires au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Belgique…


Venez nombreux-ses ! 9H À 20H ENTRÉE LIBRE


https://www.facebook.com/pages/Journée-internationale-contre-lislamophobie/337450223101071
Bonne initiative, bien que je trouve l'affiche un peu violent à mon gout.
Ils seraient bien inspirés de donner l'exemple en combattant toutes les formes de racisme.
Il faudra aussi qu'ils visent les non musulmans. Parler entre musulman d'islamophobie, n'a pas trop de sens. Si ce n'est que d'exacerber nos différences.
inchallah qu'ils restent mesurer dans leurs propos et que le message passe et que les mentalités évoluent.


Autant que je puisse en juger, la propagande anti-musulmans (et anti-arabes) que l'on voit actuellement se déployer plus ou moins subtilement n'est pas sans analogie avec la propagande judéophobe du 19e siècle...
Salam broken,
Va y rajoute une couche !!!
Un moment faut savoir raison garder./
 
Bonne initiative, bien que je trouve l'affiche un peu violent à mon gout.
Ils seraient bien inspirés de donner l'exemple en combattant toutes les formes de racisme.
Il faudra aussi qu'ils visent les non musulmans. Parler entre musulman d'islamophobie, n'a pas trop de sens. Si ce n'est que d'exacerber nos différences.
inchallah qu'ils restent mesurer dans leurs propos et que le message passe et que les mentalités évoluent.



Salam broken,
Va y rajoute une couche !!!
Un moment faut savoir raison garder./
bien dans ce cas ...organisons une manif contre la democratophobie et la republicanophobie !
l'un ne va pas sans l'autre !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une pro-palestinienne comme moi qui serait anti- sémite? en France y'a pas de sémite en fait à part des arabes sinon les juifs askhénazes sont pas sémites mais sont bien de chez nous, des européens...;)

c'est moi qui melange tout ?? alors que tu separes Republique et Laïcité, choses qui sont inseparable
tu ne sais pas de quoi tu parles, ensuite l'accusation sur le fait que les juifs gouvernent la France est insultante pour les Francais ! tu es donc antisemite?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout à fait mon gland du chêne, celà en prend le même chemin des anciens qui ont connu la dernière guerre ont ce même ressentiment d'ailleurs...bien vu de ton Canada...:cool:

Autant que je puisse en juger, la propagande anti-musulmans (et anti-arabes) que l'on voit actuellement se déployer plus ou moins subtilement n'est pas sans analogie avec la propagande judéophobe du 19e siècle...
 
Une pro-palestinienne comme moi qui serait anti- sémite? en France y'a pas de sémite en fait à part des arabes sinon les juifs askhénazes sont pas sémites mais sont bien de chez nous, des européens...;)
je suis d'accord le terme antisemite est vague ...disons que tu es juifophobe ce sera plus proche de la realité !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tout à fait mon gland du chêne, celà en prend le même chemin des anciens qui ont connu la dernière guerre ont ce même ressentiment d'ailleurs...bien vu de ton Canada...:cool:

En plus les judéophobes du 19e siècle venaient de nations supposément éclairées (sauf peut-être la Russie, qui était arriérée), des nations qui se vantaient d'être LA civilisation, tellement supérieure à ces Africains. Et de nos jours, on retrouve encore une suffisance semblable de la part de nations qui se vantent de rejeter le racisme et d'accueillir la différence dans l'esprit des droits universels et qui croient être immunisées contre la rage de l'extrême-droite... :eek:
 
En plus les judéophobes du 19e siècle venaient de nations supposément éclairées (sauf peut-être la Russie, qui était arriérée), des nations qui se vantaient d'être LA civilisation, tellement supérieure à ces Africains. Et de nos jours, on retrouve encore une suffisance semblable de la part de nations qui se vantent de rejeter le racisme et d'accueillir la différence dans l'esprit des droits universels et qui croient être immunisées contre la rage de l'extrême-droite... :eek:
decidement les points Godwin se distribuent a la pelle ici !!:):)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai rien trahi moi perso...je ne suis pas responsable de ce que mon pays a fait tous ces derniers siècles que celà soit l'esclavage, le code noir, la colonisation, la déportation de ses juifs...ni responsable de ce qu'a fait la France en Afghanistan, en Libye et partout ou elle devait pas être comme en Côte d'Ivoire ...:intello:

ce qui serait bien ce serait que tu demandes pardon a tes ancetres Normands ou Bretons je ne sais pas ...tu les as trahis et franchement c'est ce qu'il y a de pire ;)
 
J'ai rien trahi moi perso...je ne suis pas responsable de ce que mon pays a fait tous ces derniers siècles que celà soit l'esclavage, le code noir, la colonisation, la déportation de ses juifs...ni responsable de ce qu'a fait la France en Afghanistan, en Libye et partout ou elle devait pas être comme en Côte d'Ivoire ...:intello:
si tu es vraiment Normande ou Bretonne, tes ancetres ce sont battues contre l'islam et toi tu leurs fais un petit dans le dos !! super fierté !
en fait je pense au vu de tes ecrits que tu es musulmane par dépits ...tes theories du complots que tu ponds sur le forum sans arret le demontre, tu as developpé une forme de paranoïa, je ne saurais dire la gravité du probleme mais cliniquement c'est une certitude ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ce sont battus contre l'Islam? tu sais nous les celtes ont était des vrais païens...le sanglier était en emblème...la force du breton...

je peux te faire une consultation gratuite si tu as des soucis...:D

si tu es vraiment Normande ou Bretonne, tes ancetres ce sont battues contre l'islam et toi tu leurs fais un petit dans le dos !! super fierté !
en fait je pense au vu de tes ecrits que tu es musulmane par dépits ...tes theories du complots que tu ponds sur le forum sans arret le demontre, tu as developpé une forme de paranoïa, je ne saurais dire la gravité du probleme mais cliniquement c'est une certitude ;)
 
ce sont battus contre l'Islam? tu sais nous les celtes ont était des vrais païens...le sanglier était en emblème...la force du breton...

je peux te faire une consultation gratuite si tu as des soucis...:D
la reponse pile poil attendue ;) le denie des ancetres plus recents !
ne te dis pas celte ! tes ancetres certainement, toi tu as perdu ce droit ..ta trahison permet de te déchoir de cette appellation !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
alors l'Islamophobie comment compte tu agir pour aider des concitoyens français face à ce racisme particulier quand même...:rolleyes:


la reponse pile poil attendue ;) le denie des ancetres plus recents !
ne te dis pas celte ! tes ancetres certainement, toi tu as perdu ce droit ..ta trahison permet de te déchoir de cette appellation !
 
Haut