Journée internationale contre l'islamophobie

alors l'Islamophobie comment compte tu agir pour aider des concitoyens français face à ce racisme particulier quand même...:rolleyes:
comme je l'ai dit plus haut, le respect des lois de la republique et de la democratie en respectant les decisions de la majorité ..en vivant sa religion individuellement sans exhibition !
et l'islamophobie disparaitra d'elle meme
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Article 18 - Droits de l'Homme...

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.



comme je l'ai dit plus haut, le respect des lois de la republique et de la democratie en respectant les decisions de la majorité ..en vivant sa religion individuellement sans exhibition !
et l'islamophobie disparaitra d'elle meme
 
Article 18 - Droits de l'Homme...

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
bien je vois que tu suis ...enfin presque tu oublies un ajout a l'Article 18, la loi de 1905 !
et oui les lois les plus recentes prennent le pas sur les plus anciennes !
je mettrais ça sur ta meconnaissance de la republique ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non c'est toi qui n'a rien compris à la laicité en fait...la République française assure la liberté de conscience mais garantie le libre exercice des cultes article 1 er loi 1905 que ce soit en public ou en privé...tu as l'article 18 donc de la DUDH et l'article 18 du PIDCP et ne parlons pas de la convention européenne qui nous dit clairement que nous avons la liberté de manifester notre religion individuellement ou en commun tant qu'en public qu'en privé notamment par nos pratiques...alors tu comptes faire comment pour nous empêcher juifs, chrétiens, musulmans, boudhistes, taoistes, animistes etc...pour nous empêcher de circuler librement dehors?


bien je vois que tu suis ...enfin presque tu oublies un ajout a l'Article 18, la loi de 1905 !
et oui les lois les plus recentes prennent le pas sur les plus anciennes !
je mettrais ça sur ta meconnaissance de la republique ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
 

Pièces jointes

  • 10845921_1028458527169667_4228000882391499321_n.jpg
    10845921_1028458527169667_4228000882391499321_n.jpg
    46.9 KB · Affichages: 1
Non c'est toi qui n'a rien compris à la laicité en fait...la République française assure la liberté de conscience mais garantie le libre exercice des cultes article 1 er loi 1905 que ce soit en public ou en privé...tu as l'article 18 donc de la DUDH et l'article 18 du PIDCP et ne parlons pas de la convention européenne qui nous dit clairement que nous avons la liberté de manifester notre religion individuellement ou en commun tant qu'en public qu'en privé notamment par nos pratiques...
Il faut savoir ce qu'on entend par "public" ; dans l'article 1, il est précisé qu'il s'agit d'établissements publics : lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons, qui prendront d'ailleurs en charge les dépenses liées aux services d’aumônerie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah je ne sais pas demande à lapouf ce qu'elle veut dire par exhibition...qui s'exhibe? les nudistes?

Il faut savoir ce qu'on entend par "public" ; dans l'article 1, il est précisé qu'il s'agit d'établissements publics : lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons, qui prendront d'ailleurs en charge les dépenses liées aux services d’aumônerie.
 
bah je ne sais pas demande à lapouf ce qu'elle veut dire par exhibition...qui s'exhibe? les nudistes?
les nudistes ne s'exhibent pas dans la mesure ou ils le font dans un espace dedié a cette pratique ...une musulmane voilée s'exhibe puisqu'elle arbore un deguisement revendiquant son appartenance a une religion et ce dans l'espace public
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
bonjour je conseille un livre "Islamophobie la contre enquête" pour moi l islamophobie existe tout comme l antisémitisme (dont l augmentation est d ailleurs plus importante que l islamophobie) quand un représentant d une association donne le chiffre des actes islamophobe,ex 39%,on se dit ah oui quand même,mais s il disait les autres chiffres en même temps ex antisémitisme 49 % et l augmentation d une année à l autre,on a déjà plus de recul,de plus on apprends dans ce livre le détail des agressions,l exemple est donné comme suit:agression femme voilées 30 (dans le détail que les journalistes se sont procures,sur ces 30 agressions,il y a 15 demande de papiers d identite,donc juste 15 femmes voilées à qui les forces de l ordre ont demande les papiers,peut on considérer cela comme une agression,et 3 femmes voilées à qui on a arraché le sac à main,agression islamophobe?donc faut comprendre que si elle n avait pas le voile on aurait pas piqué leur sac lol,voilà,donc déjà les chiffres des associations sensées vous défendre sont tronqués,largement surévalués,et ces mêmes assoc on tout intérêt à ce que vous restiez des victimes,pour chaque affaire ils se portent partie civile et encaissent de l argent de l état,donc vous êtes aussi manipulés par des personnes vous représentant qui vous victimise à outrance pour renflouer leur trésorerie,et quand je compare a d autres pays,même ceux dont certains sont originaire sur bladi,Marocain,Algérie etc et que je lis les coms,ben le racisme chez vous et bien pire,il tue beaucoup plus qu en France et est beaucoup plus viscéral.
 
oui l'autorisation des plages nudistes colle avec la loi dans la mesure ou les gens en maillots de bains y ont accées aussi !
ce qui n'est pas le cas des soirées speciales piscines reservées aux femmes par exemple !!
Et les gens habillés ? :confused: Ce ne sont pas des citoyens ? Ils sont exclus et je ne suis même pas sure qu'on accepte les maillots de bain. De toute façon, ton (non) raisonnement n'a même plus besoin d'être démontré puisque tu as refusé de répondre pour la mixité de la piscine concernant une autre minorité que les musulmans. Donc ISLAMOPHOBE vous êtes ISLAMOPHOBE vous avez l'air :sournois: (;) les cinéphiles reconnaitront)
 
Et les gens habillés ? :confused: Ce ne sont pas des citoyens ? Ils sont exclus et je ne suis même pas sure qu'on accepte les maillots de bain. De toute façon, ton (non) raisonnement n'a même plus besoin d'être démontré puisque tu as refusé de répondre pour la mixité de la piscine concernant une autre minorité que les musulmans. Donc ISLAMOPHOBE vous êtes ISLAMOPHOBE vous avez l'air :sournois: (;) les cinéphiles reconnaitront)
si etre republicain et laic est synonyme d'islamophobie !
80% des francais le sont alors !
quand a ton commentaire sur les plages naturistes ...tu ne connais pas et ne sais pas donc ton intervention est purement et simplement sans intérêt !
 
si etre republicain et laic est synonyme d'islamophobie !
80% des francais le sont alors !
quand a ton commentaire sur les plages naturistes ...tu ne connais pas et ne sais pas donc ton intervention est purement et simplement sans intérêt !
J'attends ta réponse sur les piscines réservées aux élèves de l'école talmudiste.:prudent: et on pourra continuer cette discussion à sens unique :rolleyes:
 
J'attends ta réponse sur les piscines réservées aux élèves de l'école talmudiste.:prudent: et on pourra continuer cette discussion à sens unique :rolleyes:
il n'y a pas de passe droit que se soit pour les musulmans, les juifs, les martiens ....je pensais que mes posts precedents etaient assez evident sur ce sujet ...desolé de ne pas avoir compris que ton sens de la compréhension etait limité !
 
ils veulent des amenagements ???
la Constitution Francaise
Art. 6. La Loi est l'expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous.



on acceptes les lois telle qu'elles sont au vue de la constitution les amenagements sont impossible sans une volontée generale
les lois ne sont pas les mêmes pour tout le monde apparemment : http://rue89.nouvelobs.com/2011/04/...ur-etudiants-juifs-stupeur-et-embarras-199867
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'aimerais rappeler que le problème n'est pas seulement l'islamophobie, mais la discrimination envers tous ceux qui ressemblent à des Orientaux (peau basanée, nom à consonance étrangère, accent). Ça inclut les Arabes, mais pas seulement. Ça peut inclure les Pakistanais, les Iraniens, les Turcs, etc...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allemagne : Angela Merkel dénonce l’islamophobie

Auteur : Yahya Dans Actualités, International 14/12/2014 0 168 Vues

L’islamophobie gagne davantage de terrain en Allemagne. Ces dernières semaines, des manifestations anti-islam se sont déroulées dans plusieurs villes, notamment à Dresde où des dizaines de milliers d’individus se sont réunis.

Des manifestations hostiles aux étrangers et aux musulmans

Devenue la principale destination d’immigration en Europe, l’Allemagne tente tant bien que mal de se rassurer concernant la hausse de la population d’origine immigrée dans le pays. Ces personnes proviennent des pays ravagés par les conflits tels que la Syrie, la Somalie, l’Irak, l’Afghanistan… Ils partent, alors, s’installer en Europe et plus particulièrement en Allemagne pour trouver refuge suite à la trac et à l’insécurité auxquelles ils sont, constamment, exposés. Un sentiment d’islamophobie et de xénophobie s’empare alors de la société allemande qui, vu le vieillissement accru de la population, craint de céder le territoire aux immigrés et à leurs progénitures.

Ainsi, un groupe d’extrême droite connu sous le nom de “Européens patriotes contre l’islamisation du pays” est l’instigateur de plusieurs manifestations à travers le pays afin de s’insurger de ces demandeurs d’asile et de se défendre contre “l’islamisation du pays”.............................

http://www.katibin.fr/2014/12/14/allemange-angela-merkel-denonce-lislamophobie/
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
En plus les judéophobes du 19e siècle venaient de nations supposément éclairées (sauf peut-être la Russie, qui était arriérée), des nations qui se vantaient d'être LA civilisation, tellement supérieure à ces Africains. Et de nos jours, on retrouve encore une suffisance semblable de la part de nations qui se vantent de rejeter le racisme et d'accueillir la différence dans l'esprit des droits universels et qui croient être immunisées contre la rage de l'extrême-droite... :eek:
28 juillet 1885: Jules Ferry: « Les races supérieures ont un droit sur les races inférieures » (France)

« La première forme de la colonisation, c'est celle qui offre un asile et du travail au surcroît de population des pays pauvres ou de ceux qui renferment une population exubérante.[...]
Mais il y a une autre forme de colonisation, c'est celle qui s'adapte aux peuples qui ont, ou bien un excédent de capitaux, ou bien un excédent de produits.[...] Les colonies sont pour les pays riches un placement de capitaux des plus avantageux.[...] Dans la crise que traversent toutes les industries européennes, la fondation d'une colonie, c'est la création d'un débouché.[...]
Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai! Il faut dire ouvertement qu'en effet les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures [...][Remous sur plusieurs bancs à l'extrême gauche] parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont un devoir de civiliser les races inférieures.[...]
Ces devoirs ont souvent été méconnus dans l'histoire des siècles précédents, et certainement quand les soldats et les explorateurs espagnols introduisaient l'esclavage dans l'Amérique centrale, ils n'accomplissaient pas leur devoir d'hommes de race supérieure. Mais de nos jours, je soutiens que les nations européennes s'acquittent avec largeur, grandeur et honnêteté de ce devoir supérieur de la civilisation .[...]
A l'heure qu'il est, vous savez qu'un navire de guerre ne peut pas porter, si parfaite que soit son organisation, plus de 14 jours de charbon et qu'un navire qui n'a plus de charbon est une épave sur la surface des mers abandonné au 1er occupant. D'où la nécessité d'avoir sur les mers des rades d'approvisionnement, des abris, des postes de défense et de ravitaillement. »
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
M. Clemenceau : Les races supérieures ont sur les races inférieures un droit qu'elles exercent, ce droit, par une transformation particulière, est en même temps un devoir de civilisation. Voilà en propres termes la thèse de M. Ferry, et l'on voit le gouvernement français exerçant son droit sur les races inférieures en allant guerroyer contre elles et les convertissant de force aux bienfaits de la civilisation.

Races supérieures ? races inférieures, c'est bientôt dit ! Pour ma part, j'en rabats singulièrement depuis que j'ai vu des savants allemands démontrer scientifiquement que la France devait être vaincue dans la guerre franco-allemande parce que le Français est d'une race inférieure à l'Allemand. Depuis ce temps, je l'avoue, j'y regarde à deux fois avant de me retourner vers un homme et vers une civilisation, et de prononcer : homme ou civilisation inférieurs.

Race inférieure, les Hindous ! Avec cette grande civilisation raffinée qui se perd dans la nuit des temps ! avec cette grande religion bouddhiste qui a quitté l'Inde pour la Chine, avec cette grande efflorescence d'art dont nous voyons encore aujourd'hui les magnifiques vestiges !

Race inférieure, les Chinois ! avec cette civilisation dont les origines sont inconnues et qui paraît avoir été poussée tout d'abord jusqu'à ses extrêmes limites. Inférieur Confucius ! En vérité, aujourd'hui même, permettez-moi de dire que, quand les diplomates chinois sont aux prises avec certains diplomates européens... (rires et applaudissements sur divers bancs), ils font bonne figure et que, si l'un veut consulter les annales diplomatiques de certains peuples, on y peut voir des documents qui prouvent assurément que la race jaune, au point de vue de l'entente des affaires, de la bonne conduite d'opération infiniment délicates, n'est en rien inférieure à ceux qui se hâtent trop de proclamer leur suprématie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
 

Pièces jointes

  • Marche-silencieuse1-768x1024.png
    Marche-silencieuse1-768x1024.png
    1,009 KB · Affichages: 0

Vivre ensemble sans islamophobie c'est quand même assez compliqué, et ce ne sont pas les chrétiens du levant ni les yézidis qui me contrediront.
Ni même les utilisateurs de la piscine municipale.

Oui au mieux vivre ensemble, mais en tenant compte que la religion supérieure a sur les religions inférieures un droit qu'elle exerce,
ce droit, par une interprétation particulière, etc..
 

Pièces jointes

  • Marche-silencieuse1-768x1024.png
    Marche-silencieuse1-768x1024.png
    1,009 KB · Affichages: 0
  • Marche-silencieuse1-768x1024.png
    Marche-silencieuse1-768x1024.png
    1,009 KB · Affichages: 0

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
LA COORDINATION CONTRE LE RACISME ET L’ISLAMOPHOBIE (CRI) APPELLE AU SURSAUT POUR PROTÉGER LE BIEN-VIVRE ENSEMBLE EN FRANCE
http://www.crifrance.com/la-coordination-contre-le-racisme.html
15 décembre 2014 par Jamie

Ce 12 décembre 2014, CRI Lyon a organisé une conférence en partenariat avec sciences-po Lyon sur le thème de l’islamophobie et le bien-vivre ensemble. L’intitulé n’est pas anodin parce qu’il intéresse tout le monde et pas seulement les victimes de l’islamophobie. Étaient invités Edwy Plenel, directeur du journal Médiapart et Raphaël Lioger, Universitaire, sociologue et philosophe, à la Maison des Tunisiens. Pas moins de 300 personnes ont répondu présent pour comprendre le phénomène "islamophobie" et les actions de CRI. S’en est suivi un débat très fructueux entre les invités et les participants jusque tard dans la nuit que nous remercions.

L’islamophobie contrairement aux indifférences ou incompétences politiques à se saisir du problème est une réalité malheureusement. Le CRI ne recense pas moins de 350 à 400 appels pour l’année 2014 de personnes victimes d’actes islamophobes.

Il y a des faits avérés d’islamophobie, nous les avons collectés et catégorisés selon plusieurs critères :

– refus d’entrée dans un espace public, commerce, plages …,
– refus d’entrée dans un établissement scolaire en dehors des règlements officiels établis,
– agressions verbales et physiques,
– discriminations sur le lieu de travail et exercices de pression,
– stigmatisation du vêtement dit « islamique », jusqu’aux longues jupes,
– obligation pour certains jeunes élèves de manger la viande non halal servie dans les cantines scolaires.


Plus encore et plus grave, la responsabilité politique dans la propagation de l’islamophobie dont le vocable dérange ou tarde à être reconnu est manifeste depuis plusieurs années et cette islamophobie est entretenue par les médias. Tout récemment et pour ne citer que cet exemple : le Powerpoint de l’académie de Poitiers montre :
– que les instances politiques et décisionnaires alimentent l’islamophobie
– que ces dernières instances étatiques s’inscrivent dans le champ idéologique du « choc des civilisations ».

Évidemment, ces postures individuelles, politiques et médiatiques nuisent au bien-vivre ensemble essentiel à la paix sociale et la cohésion de notre pays que déjà la crise économique tend à défaire, à mettre en danger en accentuant les inégalités sociales et en atomisant notre société que l’esprit « Des Lumières » avait prétendu réduire. Nous assistons à une Modernité rétrograde et non progressiste.

L’islamophobie est une réalité, occultée dans le langage politico-médiatique volontairement, alors que dans les sphères intellectuelle et scientifique, elle est préhendée et dénoncée comme phénomène de plus en plus prégnant dans notre pays, anti-laïque et contre la liberté de conscience et de culte, c’est à dire contre les valeurs républicaines et le droit constitutionnel.

La laïcité dévoyée par le politique ces dernières années s’est constituée en idéologie discriminatoire à l’égard d’une catégorie de la population et particulièrement la loi liberticide DU 15 MARS 2004 faite sur mesure et hypocritement contre le foulard à l’école. Dans ce dernier lieu, on remarquera qu’à la catégorisation sociale des élèves par « la carte scolaire » s’est ajoutée celle religieuse par l’aspect coercitif de la loi 2004. Cette islamophobie est devenue un véritable fond de commerce à but électoraliste. Donc, où sont ces valeurs républicaines tant brandies par les politiques dans leur sursaut identitaire ? Où est cette cohésion nationale dans la façon dont est gérée « la carte scolaire » en France ?

Cette responsabilité ne doit pas s’entendre uniquement dirigée vers la sphère politico-médiatique, elle est aussi nôtre, citoyens français. Tous ici, nous devons nous saisir, pour le bien commun, de cette problématique de la cohésion de notre pays, et tout faire pour freiner et résorber ce fléau, ce que CRI tente de faire malgré les difficultés et les embuches multiples :
– Agir auprès des victimes en leur apportant un soutien psychologique et juridique,
– Sensibiliser chacun de nous en France sur la question de l’islamophobie qui menace notre paix sociale et le pacte républicain : liberté, égalité, fraternité, laïcité (et non laïcisme) en organisant des conférences-débats avec des intellectuels et des témoins de l’islamophobie, en communiquant sur l’espace public comme nous le faisons depuis plusieurs années pendant « la journée de la femme » avec une distribution de roses,
– Porter la question de l’islamophobie sur le champ politique et demander à ce que la laïcité soit définie initialement à son principe et gérée de manière égale,
– Contrebalancer l’influence propagandiste du « choc civilisationnel » des médias dominants en informant via nos propres réseaux de communication.

Le CRI agit et le fait sans aucune subvention de l’Etat ou des collectivités locales, les politiques refusent ou tardent à reconnaître l’islamophobie. Nous luttons contre ce fléau qui menace notre pays. Nous appelons donc à nous soutenir par vos dons, vos actions, votre écoute et votre responsabilisation citoyenne.

WWW.CRIFRANCE.COM

Jamilla FARAH, porte-parole du CRI Lyon, le 12.12.2014
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Piqure de rappel...

PAUVRE ISLAM DE FRANCE

Par Abdelaziz CHAAMBI

Depuis l’époque coloniale la France a gardé une continuité et une fidélité dans ses relations à l’Islam et aux Musulmans.

Quelques mots clé caractérisent ces relations : contrôle, suspicion et répression.

Nous avons eu les Bureaux des Arabes instaurés en 1844 par la France en Algérie qui auront pour but de faciliter l’infiltration grâce au renseignement et de mieux connaître les populations autochtones pour faciliter la colonisation et ces bureaux pousseront l’hypocrisie jusqu’à prétendre « défendre » les intérêts des Indigènes face à l’avidité des Européens : (c’est peut être l’un des rôles positifs de la colonisation qu’a voulu nous rappeler la loi du 23 Février 2005.)

Puis viendra la CIAM (commission interministérielle des affaires musulmanes) instaurée en 1911 dont le but était de donner à la France une meilleure connaissance des données islamiques pour mieux déraciner une identité pour la substituer par une autre. C’est Alfred Lechatelier ancien officier des Bureaux Arabes puis des Affaires Indigènes qui en 1910 eut l’idée de créer une institution de préparation et de contrôle des questions musulmanes. Et pour ce faire tous les moyens seront utilisés : main mise sur les Habous, nationalisation de l’enseignement de l’Arabe et des Mosquées, interdiction de publications, livres , affiches etc . et même organisation du pèlerinage à la Mecque avec achat d’hôtels à la Mecque et à Médine pour « accueillir » les pèlerins qui en fait seront surveillés pour éviter qu’ils ne soient contaminés par le souffle de la Nahdha au Moyen Orient et afin de prévenir tout contact avec d’autres mouvements nationalistes pan-arabistes et pan-islamistes.


La CIAM ancêtre du CFCM ?

A partir de 1931 la CIAM envisage la participation en son sein de 5 représentants musulmans notables, nommés par les autorités françaises qui siègeront avec différents représentants des ministères dont celui de la guerre. Puis en 1935 le gouvernement Laval décide d’élargir la CIAM à 5 autres membres élus , et puis après avoir rempli sa mission et avoir essuyé de vives critiques de la part des musulmans qui y ont vu l’anti chambre de la trahison, la CIAM disparaitra en Avril 1937.1

Déjà à cette époque, la nomination de ces 5 représentants musulmans par le gouvernement français et la proposition de leur rémunération par Aristide Briand alors président du Conseil et ministre des affaires étrangères augurait des rapports d’instrumentalisation et des entorses à la laïcité que commettra allègrement notre ancien ministre de l’intérieur Nicolas Sarkosy lors de la création du Conseil Français du Culte Musulman dans lequel il a nommé les personnes de son choix , et auparavant en ayant nommé son Préfet Musulman.


Continuité coloniale ?

Comme elle l’a fait durant les colonies , en s’immissant dans les affaires religieuses et en cherchant à promouvoir une élite indigène en vue de remettre en cause les enseignements religieux comme ceux qui étaient prodigués par la célèbre Zaytouna en Tunisie, la France jusqu’à ce jour et certainement pour longtemps encore, cherche à promouvoir une élite post-colonisée qui continue sa sale besogne. Voici ce que disait un bulletin de renseignements militaires daté du 17 Août 1920 : « en ouvrant aux enfants de cette bourgeoisie, les portes de nos lycées et nos facultés , en les soustrayant ainsi aux enseignements rétrogrades de la Djama-Zitouna , nous avons donné libre cours à leur activité intellectuelle, nous les avons délivrés des limites étroites et bornées des règles coraniques »2

Ceux qui se disent musulmans et que la classe médiatico-politique nous présente comme les bons musulmans, qui pour la plupart n’ont aucune idée de la direction de la Qibla et n’ont jamais apprécié la rupture d’un Jeûne et qui picolent ou se droguent et pour beaucoup de tunisiens, en particulier, insultent Dieu plusieurs dizaines de fois par jour avec une banalité consternante. C’est leur droit de se dire musulmans, mais alors comment qualifier celles et ceux qui pratiquent les 5 piliers de l’Islam ? les Intégristes, les Fondamentalistes, les Islamistes, et puisqu’on y est et que c’est à la mode : les potentiels terroristes. Vous remarquerez que lors des bulletins d’informations en France, on nous parle parfois de présumés islamistes, c’est-à-dire présumés coupables. Encore mieux : notre secrétaire d’état post-colonisée Fadela Amara vient de nous apprendre sur une chaine de télévision le 10 Février 2008 qu’il y avait plus grave que l’économie parallèle (c’est-à-dire vendre de la drogue pour détruire des êtres humains) l’islamisme dans nos quartiers. Donc musulmans de France et du monde, lorsque vous faites de la politique au nom de vos références religieuses vous êtes coupables, et plus dangereux que les dealers et leur drogue, alors que nos amis Marxistes, Libres Penseurs ou Catholiques et Juifs engagés politiquement eux, font œuvre utile pour répandre les lumières ou la Justice sociale.

Permettez moi donc de les appeler les Arabes ou les Berbères puisque certaines personnes nous disent à juste titre qu’elles ne sont ni arabes ni musulmanes mais Kabyles par exemple et d’autres Arabes amalgamés aux musulmans nous disent nous sommes Chrétiens ou Athés.

La France pourtant ne les reconnait pas en tant que musulmans puisqu’elle ne les associe pas au CFCM Conseil Français du Culte Musulman, par exemple bien que certains d’entre eux remplissent une « sacrée fonction pour la Mère Patrie ».

Dans ces serviteurs il existe deux catégories : la première qui œuvre par conviction et nous fait subir les dégâts collatéraux de leurs discours, en nous faisant passer pour les ennemis des valeurs occidentales, républicaines ou démocratiques, qui seraient dogmatiquement leur espace exclusif ; et la deuxième catégorie qui serait la catégorie des alimentaires des calculateurs , prêts, pour certains, à offrir des services moyennant finances (subventions, emplois etc.) et une sous- catégorie d’affamés prêts à vendre père mère et honneur (car la religion et les principes c’est déjà fait depuis longtemps, parfois même avant de prendre le bateau ou l’avion), et dont certains commencent à se réveiller depuis que certains masques sont tombés avec la venue de Hirsi Ali qui attaque ouvertement l’Islam et les Musulmans et non plus l’intégrisme ou l’extrémisme.

Quelque soit la catégorie concernée, elles ont toutes une même particularité c’est de parler pour nous , de penser pour nous, de s’ériger en spécialistes de l’islam et des Musulmans, de nous prendre pour leur objet d’étude ou nous présenter comme le mauvais objet de la société et ils ont la fâcheuse tendance à reproduire les rapports de domination que leur fait subir la classe médiatico-politique qui les larbinise.


STRATEGIE IMPERIALISTE

Les forces d’occupation impérialistes occidentales ont compris avec les invasions et les massacres en Irak, en Afghanistan et en Palestine et leurs soutiens aux dictateurs sanguinaires, qu’elles sont de plus en plus rejetées et vomies par les populations musulmanes dans le monde .

C’est pourquoi elles mettent en place actuellement une campagne internationale, qui profite aux affamés et aux autres, et qui vise à changer l’image de cet Occident envahisseur et arrogant en tentant de se rapprocher des musulmans ou mieux comprendre leur fonctionnement, à travers des campagnes de financements d’études sur l’Islam, la culture musulmane, la place des religions , le dialogue des cultures et même l’islamophobie et les discriminations qu’ils subissent. Cette campagne, , va même jusqu’à faire pression sur certains dictateurs pour faire une place dans le jeu politique à certains mouvements dits islamistes, à condition bien sûr qu’ils restent dans l’Axe du Bien de Monsieur Bush et qu’ils avalent le maximum de couleuvres occidentales évidemment.

C’est pourquoi les musulmans de France , en particulier, doivent être très vigilants sur les discours et les pratiques de certains hommes politiques et à leur tête le chef de l’Etat, qui sont prêts , en plus d’accorder des subventions ou des reconnaissances, à ébranler le socle de la République et du vivre ensemble pour instaurer des rapports clientélistes avec la « communauté musulmane » qui, ne voyant que le bout de son nez et les constructions de ses mosquées, tomberait dans le piège, qui à long terme serait mortel pour elle , et lui clouerait le bec pour longtemps comme ça commence à être le cas pour la question palestinienne, qui tendrait à devenir une question taboue dans les mosquées et les prêches du Vendredi et l’expulsion de dizaines d’imams dans le silence assourdissant de nos chers représentants du culte musulman.


Abdelaziz CHAAMBI Lyon le 20 Février 2008
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vidéo inquiétante : l’islamophobie a pignon sur rue



Ce qui hier était à peine visible, inavouable et innommable, est aujourd’hui courant et n’a plus honte d’être visible et audible. L’islamophobie s’est développée et va jusqu’à s’exprimer au journal de France 2.

La télévision française France 2 a réalisé un reportage sur les villes qui sont passées au FN et qui ont bloqué les projets de mosquées en court.

La première partie du reportage présente la situation de la construction de la mosquée de Fréjus qui est devenue le sujet politique du moment. En effet, le maire FN de Fréjus a décidé de prendre un arrêté municipal qui freine l’avancement de la construction. France 2 en profite pour interroger des habitants de Fréjus qui même devant la caméra ne cache pas leur hostilité vis-à-vis de la mosquée et des musulmans. Des témoignages atterrant qui font froid au dos.

La seconde partie présente la situation de la mosquée de Mantes-la-Ville. Un sujet que nous avons découvert à travers le Tour de France des mosquées. L’association avait négocié avec le Mairie précédent la vente d’un bien immobilier qui servirait de mosquée. Sauf que depuis l’élection du FN, la vente a été bloquée. Le témoignage du maire FN lui a de quoi donner des frissons.

Ce double reportage nous présente une certaine réalité du terrain. Qui fait peur.

Vidéo dans le lien



http://www.trouvetamosquee.fr/7video-inquietante-lislamophobie-a-pignon-sur-rue45/
 

Pièces jointes

  • mosquee-frejus-mea.jpg
    mosquee-frejus-mea.jpg
    45.9 KB · Affichages: 0
Il est très clair effectivement, que l'islamophobie gagne du terrain. Y a qu'à voir sur Internet.
S'en prendre à la construction de mosquées est profondément imbécile : c'est quand on donne à chacun les moyens de pratiquer sa religion que les tensions s'apaisent, pas l'inverse!
 
Belle initiative...
A quand une journée aussi contre la christianophobie ou la judéophobie ?
Il y a des pays où elle pourrait servir...
https://www.portesouvertes.fr/secti...919890/index-2014-rapport-portes-ouvertes-pdf
http://www.atlantico.fr/decryptage/...et-complicite-alexandre-del-valle-587015.html


J'ai une question : pourquoi comparer la France avec des dictatures ? Est-ce raisonnable d'attendre de ces pays la meme chose qu'ici ?


Deuxième question : Pourquoi ne pas critiquer les USA, la France, Israel qui soutiennent ces dictatures ?
Par exemple, ce qui se passe en Irak est de la faute des USA et d'Israel.
En Egypte pareil, les USA soutiennent la dictature miliaire.
Les USA soutiennent la dictature religieuse en Arabie Saoudite.
Presque tous les dictateurs en Afrique sont soutenus par la France et les USA.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Conférence de Tariq Ramadan et Edwy Plenel sur la place de l’Islam en France et l’islamophobie

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Houellebecq et islamophobie: clash entre Cohen et Plenel - C à vous -

 
Haut