Journée internationale contre l'islamophobie

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Islamophobie. Du porc envoyé au Conseil français du culte musulman

L'instance représentative de l'islam est régulièrement victime d'actes islamophobes. Le nombre de menaces et d'insultes ont plus que tripler sur l'année
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a reçu ces derniers jours plusieurs lettres d'insultes, dont une contenant une tranche de porc, une première, a indiqué mercredi le président de l'Observatoire national contre l'islamophobie au CFCM.

« Après les mosquées, c'est le CFCM qui est touché », a déploré, désabusé, le président de l'observatoire, Abdallah Zekri, après une année 2015 qui a vu les actes antimusulmans plus que tripler, passant de 133 en 2014 à 429 l'an dernier......

Le nombre de menaces en augmentation Les menaces, qui sont les plus nombreuses (325) et parmi lesquelles figurent les insultes, ont progressé davantage (+316 %) que les actions (dégradations de lieux, violences aux personnes, +90 %).

Le CFCM est considéré par l'État comme l'instance représentative de « l'islam de France » et de ses quelque 2 500 mosquées. Mais il est critiqué par de nombreuses voix, au sein même de la minorité musulmane (4 à 5 millions de personnes en France, croyantes ou non), pour son déficit d'image et d'efficacité..............

http://www.ouest-france.fr/societe/...au-conseil-francais-du-culte-musulman-4013132
Qu'attends tu de personnes qui ont le cerveau d'un moineau? :) Faisons des prières pour eux... pour qu'ils ne souffrent plus, et qu'enfin leur violent mal être disparaisse :cool:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"CASSE-TOI DANS TON PAYS, SALE NÉGRESSE ! AVALE TON FOULARD DE ***** !"

Depuis quelques jours, une vidéo tourne sur les réseaux sociaux. Une scène hors du commun mais tellement banale depuis quelques temps a été filmée à partir du téléphone portable d’un passager.
Dimanche vers 18h15, alors que le tramway est en circulation dans la ville de Tours,une jeune femme injurie trois musulmanes voilées d’origine subsaharienne.

Les femmes sont assises paisiblement sur leur banquette quand l’islamophobe décide de les agresser verbalement, en les insultant de tous les sobriquets. Elle leur reproche de vivre grâce aux aides sociales versées par la France et lorsque ce n’est pas suffisant d’utiliser l’argent obtenu par la drogue...
Des accusations non-fondées et extrêmement graves. Les femmes agressées imperturbables finissent par se défendre face aux propos scandaleux de la femme en plein délire islamophobe.
Les passagers interviennent et maîtrisent la femme agressive pour l’extraire de la rame à l’arrêt de la station “Suzanne - Valadon”.

La police alertée par le chauffeur est arrivée trop tard pour interpeller la jeune femme, qui avait déjà quitté la rame. Néanmoins, la police va tenter de visionner l’enregistrement vidéos afin d’identifier la femme agressive.

La société d’exploitation « déplore ce type de comportement inacceptable ».
Dans le tumulte islamophobe actuelle, cette agression démontre l’insécurité quotidienne des musulmans.

http://www.montraykreyol.org/articl...pays-sale-negresse-avale-ton-foulard-de-*****
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Islamophobie : «On ne peut pas espérer changer la société seulement par le juridique»

Omero Marongiu-Perria est sociologue, conférencier, acteur de terrain et directeur pédagogique de l'ECLEE (Centre européen pour le leadership et l'éducation entrepreneuriale). Il sort un guide pratique destiné à la communauté musulmane et orienté vers la résolution des problèmes locaux liés à l'islamophobie que rencontrent les musulmans. Il s'en explique dans un entretien qu'il a accordé à Zaman France.

A qui s'adresse précisément ce guide ?

C'est un guide qui est à destination des associations musulmanes cultuelles et culturelles qui affrontent des problèmes liées à l'islamophobie et qui voudraient développer des relations plus étendues avec des partenaires non musulmans sans savoir comment le faire. L'objectif pour elles est de se projeter dans le futur, dans des relations apaisées avec l’environnement et avec des parties non musulmanes.

Dans votre démarche, vous employez le terme de plaidoyer que vous opposez à celui de lobbying...

Parfaitement. En reprenant le plaidoyer dans le sens suivant : partir d'une situation vécue pour tendre vers quelque chose de plus universel. Les questions de l'islamophobie illustrent les difficultés de la société française à gérer des questions de diversité et à les prendre en compte. Mais je suis contre les stratégies de groupes, je préfère m'appuyer sur un argumentaire plus universel. La tendance protestataire ne suffit pas car on ne peut pas être un élément de changement dans la protestation. On ne peut pas espérer non plus changer la société seulement par le juridique. J'estime que les acteurs associatifs devraient se projeter sur deux ou trois ans pour intégrer d'autres éléments de changement en intégrant d'autres paramètres.................

https://www.zamanfrance.fr/article/...hanger-societe-seulement-juridique-21109.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Dehors ou la mort", une mosquée taguée près de Lyon

afp
 
Les attaques contre des populations décrites comme « dangereuses » se multiplient. Elles s’inscrivent dans un climat idéologique et médiatique qui, au nom de la « guerre contre le terrorisme » ou d’une conception particulièrement cynique de la devise « liberté-égalité-fraternité », entretient la haine contre ceux – et celles – qui sont décrits comme « étrangers ».
les attaques serieusements les musulmans se font agresser physiquement par de mechant francais islamophobes je n en ais jamais vus pour ma part et si je l avais vus je serais intervenus enfin tout depend du nombre car pas masochiste non plus .
le discours victimaire me fatigue les francais ne sont ni violent ni islamophobes méfiant et craintif a causes des attentats c est tout
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
les attaques serieusements les musulmans se font agresser physiquement par de mechant francais islamophobes je n en ais jamais vus pour ma part et si je l avais vus je serais intervenus enfin tout depend du nombre car pas masochiste non plus .
le discours victimaire me fatigue les francais ne sont ni violent ni islamophobes méfiant et craintif a causes des attentats c est tout
Mais il n’y a pas que les agressions physiques, il y aussi l’agression non‑physique et plus efficace, qu’est la discrimination : principalement embauche, logement, administrations (CAF, impôt, URSSAF, etc). Et ce genre de climat favorise beaucoup la discrimination, et la discrimination peut faire énormément de dégâts dans la vie de quelqu’un(e).
 
Mais il n’y a pas que les agressions physiques, il y aussi l’agression non‑physique et plus efficace, qu’est la discrimination : principalement embauche, logement, administrations (CAF, impôt, URSSAF, etc). Et ce genre de climat favorise beaucoup la discrimination, et la discrimination peut faire énormément de dégâts dans la vie de quelqu’un(e).
mais la c est du racisme pas de l islamophobie et ca c est ameliorer dans les grandes société en france ayant eut un nom de famille arabe et l ayant changer justement pour pouvoir trouver du taf plus facilement je te garantis que les choses ont changer et que c est plus facile maintenant qu il y a 20 ans
 
a mon epoque dans ma societe j etais l un des rares a etre typé et porter nom maghrebins meme si j ai toujours sut bien gerer le racisme etant metisse .
maintenant dans ma boite il y a beaucoup plus de rebeu et black mais bossant en grande surface il s adaptent aussi a leurs clienteles
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
mais la c est du racisme pas de l islamophobie et ca c est ameliorer dans les grandes société en france ayant eut un nom de famille arabe et l ayant changer justement pour pouvoir trouver du taf plus facilement je te garantis que les choses ont changer et que c est plus facile maintenant qu il y a 20 ans
Le nom de famille, la religion, etc, ce n’est pas ça qui se voit sur la figure des gens.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le préfet du Rhône Michel Delpuech a comparé, vendredi 22 juillet, les tags anti-musulmans retrouvés sur des mosquées lyonnaises aux "méthodes de la Nuit de Cristal" initiée par le parti nazi en 1938.

Le préfet du Rhône Michel Delpuech a assimilé vendredi 22 juillet les tags anti-musulmans découverts cette semaine dans l'agglomération lyonnaise aux "méthodes qui conduisirent les nazis à la Nuit de Cristal", une nuit d'ultra-violence initiée par le parti nazi contre les juifs d'Allemagne en 1938.

france info/bfmtv/leparisien
 
Un intégriste juif fait parler de lui ? pas d'amalgame !
Un intégriste chrétien fait parler de lui ? pas d'amalgame !
Un intégriste musulman fait parler de lui ? il ne faut pas s'étonner de l'islamophobie...

Tu comprends très vite pourquoi certains sont ici...
 
Un intégriste juif fait parler de lui ? pas d'amalgame !
Un intégriste chrétien fait parler de lui ? pas d'amalgame !
Un intégriste musulman fait parler de lui ? il ne faut pas s'étonner de l'islamophobie...

Tu comprends très vite pourquoi certains sont ici...
Je suis pas si sur en tout cas pour les chrétiens le pape va dire pas de se x avant le mariage et il est lyncher par les intellectuel pire qu' un gars qui appellerait à tuer des gens. Je pense qu' on tolerait pas le 100 ème pour les chrétiens. Pour moi y a clairement 2 poids 2 mesure.
 
Je suis pas si sur en tout cas pour les chrétiens le pape va dire pas de se x avant le mariage et il est lyncher par les intellectuel pire qu' un gars qui appellerait à tuer des gens. Je pense qu' on tolerait pas le 100 ème pour les chrétiens. Pour moi y a clairement 2 poids 2 mesure.

Ha moi j'en suis sûr !

Jamais lu qu'il faut pas s'étonner de la christiannophobie quand un prêtre pédophile est défendu par le Vatican, par contre quand un islamiste fait parler de lui "faut pas s'étonner de l'islamophobie".
 
Haut