Joyeux Noel a nos amis Chretiens

butterflight

Art for God
Je t'appele artiste parce que tu es un artiste vrais ou pas? c'est toi qui me l'a dit.
Es que tu crois qu'il faut souhaiter une bonne fete a qlq un sur la base seul que la personne la celebre?

non mon ami!
je n ai jamais dits cela...
ce que j ai dits et je le repete tout simplement(dailleurs, on s'est laissé vite aller dans un sujet qui ne merite meme pas d'etre detailler a ce point)
je souhaite un joyeu noel parce que c'est une fete que je connais et que mes parnets ont connu avec leurs voisins chretiens en syrie...
et il ne faut pas faire de l'exageration ni parler d'animiste ou de saint valentins..
celui qui la souhaite la souhaite, sinon, il ne la souhaite pas
 
non mon ami!
je n ai jamais dits cela...
ce que j ai dits et je le repete tout simplement(dailleurs, on s'est laissé vite aller dans un sujet qui ne merite meme pas d'etre detailler a ce point)
je souhaite un joyeu noel parce que c'est une fete que je connais et que mes parnets ont connu avec leurs voisins chretiens en syrie...
et il ne faut pas faire de l'exageration ni parler d'animiste ou de saint valentins..
celui qui la souhaite la souhaite, sinon, il ne la souhaite pas

Donc tu le fait par mimitisme,parce que tes parents l'ont fait alors toi tu le fais?
 

butterflight

Art for God
pour artiste...je ne sais pas mais ...je sais c stupid ce que je vais dire puisque c'est la premiere ois dans ma vie que j ai rencontrer quelques personnes (que je respecte si bien)dans bladi qui m'ont insulter juste parce que je suis artiste par exemple.

ca me rassure que tu ne fais pas parts de ces genres d'individues, enfin je le savais, je voulais juste m' en rassurer...

excuse ma sincerité
 

butterflight

Art for God
Donc tu le fait par mimitisme,parce que tes parents l'ont fait alors toi tu le fais?

loin de la, et e ne suis pas le genre de personnes qui accepte tout aveuglement.
je le fait parce que j'assume ma parole et je suis convaincu de le faire par principe.

ps: stp ochali, ne va pas imaginer autres choses, je t'ai repondu sincerement.
respecte moi comme je te repspecte.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Salam cher concitoyen,

Les québecois sont plus ouverts, curieux et avide de savoir la culture des autres. ca donne des déceptions des fois certes mais c'est rare.
Je trouve personnellement que les média québecois manquent de vision et de visibilité concernant les autres religions, chance que les lois les freinent beacoup. et encore plus rassurant les canadiens en général ne croient pas trop aux médias et croient plus aux contacts et aux échanges entre humains.
Ce n'est pas un danger et ceux qui y pensent sont vraiment des fous et on les voit se faire condamner par des québecois même. les cercles de soutien aux victimes de déportation ou accusation islamophobes sont en majorité des canadiens.

Ah! ça me rassure... à lire certains ici, je croyais être le seul à voir mon Québec (qui fait partie de l'Occident après tout) d'une manière plus libérale et ouverte.
D'autant plus que j'habite à moins de 15 km d'Hérouxville :D (pffff, quelle bande de clowns! )... ça donne envie de voir les choses de manière plus radieuse lol!
(sur une note plus sérieuse, l'histoire d'Hérouxville est une honte pour le Québec)


Bonne soirée !
 
loin de la, et e ne suis pas le genre de personnes qui accepte tout aveuglement.
je le fait parce que j'assume ma parole et je suis convaincu de le faire par principe.

ps: stp ochali, ne va pas imaginer autres choses, je t'ai repondu sincerement.
respecte moi comme je te repspecte.

Je te respecte l'artiste,juste que j'essaye de te comprendre.
Si tu ne souhaite pas un bon noel apr memitisme alors tu le fais pour quel raisosn?
 

butterflight

Art for God
Je te respecte l'artiste,juste que j'essaye de te comprendre.
Si tu ne souhaite pas un bon noel apr memitisme alors tu le fais pour quel raisosn?

je te l'ai deja expliqué si tu m'a compris ce que je disais bien avant.
pour la simple raison de la bonne paroles, du bon comportement et du partage des valeurs communes et humainnes...
et aussi plein d''autres raisons que j''ai cité bien avant...


ps: c'est preferable que tu m'appelle butterflight, ou sinon : youssef au lieu de "l''artiste" . c'est mon prenom mon ami.
:) sinon, si tu aimes bien m'appeler artiste sans arrieres pensées, tu peux bien le faire, enfin tu es libre ochali dem'appeler ce que tu veux.
 
je te l'ai deja expliqué si tu m'a compris ce que je disais bien avant.
pour la simple raison de la bonne paroles, du bon comportement et du partage des valeurs communes et humainnes...
et aussi plein d''autres raisons que j''ai cité bien avant...


ps: c'est preferable que tu m'appelle butterflight, ou sinon : youssef au lieu de "l''artiste" . c'est mon prenom mon ami.
:) sinon, si tu aimes bien m'appeler artiste sans arrieres pensées, tu peux bien le faire, enfin tu es libre ochali dem'appeler ce que tu veux.

Ok Youssef,tu fais ça par politesse et aurez tu la meme politesse pour d'autres ou c'est seulement pour les chetiens et pour une fete:noel?
 

butterflight

Art for God
Tu fais tjr du rock Youssef?

du rock????
non mon ami,je suis pianiste j ai toujours joué du jazz et du classique et aussi je me suis beigné et etudié depuis un long moment la musique ethnique et musulmane turque/perse/azeri/arabe.

j'ecoute quelques musique rock des années 60/70... mais je ne l ai jamais joué
:)
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
du rock????
non mon ami,je suis pianiste j ai toujours joué du jazz et du classique et aussi je me suis beigné et etudié depuis un long moment la musique ethnique et musulmane turque/perse/azeri/arabe.

j'ecoute quelques musique rock des années 60/70... mais je ne l ai jamais joué
:)

Pianiste? ça demande des années de pratique et une grande coordination des doigts... personnellement, j'ai jamais pu réussir à coordonner plus de 3 doigts. C'est pour cela que je me suis arrêté à la trompette :D
 

butterflight

Art for God
Pianiste? ça demande des années de pratique et une grande coordination des doigts... personnellement, j'ai jamais pu réussir à coordonner plus de 3 doigts. C'est pour cela que je me suis arrêté à la trompette :D

bein oui, les doigtés
il faut de l'endurance de la pratique et surtout de l'etude.
dechifrer une partition c'est comme resoudre une equation..
mais moi, j ai continuer a etudier le piano et j ai eu mon diplome au conservatoire finalement il y a bien longtemps...

tu joue de la trompete? miles davis :)
 
du rock????
non mon ami,je suis pianiste j ai toujours joué du jazz et du classique et aussi je me suis beigné et etudié depuis un long moment la musique ethnique et musulmane turque/perse/azeri/arabe.

j'ecoute quelques musique rock des années 60/70... mais je ne l ai jamais joué
:)

C'est donc ta vie,c'est à la musique jazz que tu consacre ton temps?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
bein oui, les doigtés
il faut de l'endurance de la pratique et surtout de l'etude.
dechifrer une partition c'est comme resoudre une equation..
mais moi, j ai continuer a etudier le piano et j ai eu mon diplome au conservatoire finalement il y a bien longtemps...

tu joue de la trompete? miles davis :)

Lol! pas du tout... J'aurais aimé, mais c'était à l'Armée que j'ai appris la trompette... alors j'ai essentiellement joué de la musique militaire . Et pour citer Clémenceau: "il suffit d'ajouter «militaire» à un mot pour lui faire perdre sa signification. ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique. "

Toutefois, je sors ma trompette de temps en temps, histoire de ne pas perdre le doigté "trinitaire" lol!
 

butterflight

Art for God
C'est donc ta vie,c'est à la musique jazz que tu consacre ton temps?

c'est une partie de ma vie de mes etudes comme toi tu as bien etudier quelque chose et tu consacre un temps pour cela.et comme tout le monde dailleurs.pas que le jazz :D
j'avoue que le jazz etait mes dernieres etusdes apres le conservatoires...
mais ca reste une etude tres tres difficile le jazz.
 

butterflight

Art for God
Lol! pas du tout... J'aurais aimé, mais c'était à l'Armée que j'ai appris la trompette... alors j'ai essentiellement joué de la musique militaire . Et pour citer Clémenceau: "il suffit d'ajouter «militaire» à un mot pour lui faire perdre sa signification. ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique. "

Toutefois, je sors ma trompette de temps en temps, histoire de ne pas perdre le doigté "trinitaire" lol!

le doigté trinitaire..............looooooooooooooooooooooool!
c'est la meilleur celle la, je l'oublirais jamais..
 
Je profite de l'Occasion pour souhaiter un joyeux Noel a nos amis chretiens.
Et particulierement avec ceux j'ai echange tout au long de cette annee.
Pour Tous une annee 2009 pleine de bonheur, de reussite et de sante.

merci coolqc, bonne année à toi aussi que tes manip reussisse et que tes travaux soient publiés.
 
Haut