Joyeux Noel a nos amis Chretiens

2.Issa (asws) n'est pas né au solstice d'hiver
3.Il nous a pas demandé de celebrer son anniv
4.Il ne l'a jamais faite lui meme.

4 raisons pour ne pas suivre comme un mouton.

Remplaces Issa (ASWS) par Mohammed (SWS), quelle serait ta réponse ?
Faites tu Le mouloud ou pas ?

Qui ce Ibn El kayyim pour croire à ses écrits?
 
Le mouloud est comme noel une innovation de pretres qui se sont accorder le droit de les imposer alors qu'ils n'ont aucune ligitimiter.

Au coté des tes acolytes, vous faites honte à ce forum Islam.
Posez vous la question pourquoi certains desertent ces discussions et des posts minables.
Vous avancez des jugements en coryant que vous détenez la science infusem et vous ne faites que coppier-coller des sottises.

Bonne continuation.

Et encore une fois Joyeux Noel et Bonne année à tout le monde :D
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
La st Val pour celebrer l'amour!

Non, par hommage aux 3 Valentins, martyrs de l'église. Après elle a évolué sans connotation chrétienne.

Bien sur que si car comme noel c'est des type du clergé qui l'on mis en place.

Noel célèbre la naissance de Jésus, personne centrale du christianisme. Elle est fêtée dans l'Eglise pour cette valeur religieuse. Les autres jours saint ne le sont d'aucune façon. Ils ne donnent lieu à aucune messe, ni célébration ni intervention quelconque de l'Eglise.

Ne t'enfonce pas dans la mauvaise foi.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Faux!!!
La San Fermin, la San Juan et la semaine sainte donne lieu a des messes !

On parlait de saint-valentin, fiston. Elle ne donne lieu à rien.

La semaine sainte est celle avant Pâques. Elle commémore la mort du Christ et sa résurrection.

Quant aux deux autres, ce sont des évènements qui n'occasionnent aucune célébration religieuse de la part des chrétiens dans une mesure comparable à Noël. Des messes, on en donne à plein d'occasions, pour ton info, comme pour tous les saints-patrons dans telle ou telle congrégation, mais ce n'est pas ca qui élève celles-ci au rang de célébrations religieuses générales pour les chrétiens comme l'est Noël. A ce titre ce ne sont pas des "fêtes" chrétiennes.

Évite les raccourcis.
 
On parlait de saint-valentin, fiston. Elle ne donne lieu à rien.

La semaine sainte est celle avant Pâques. Elle commémore la mort du Christ et sa résurrection.

Quant aux deux autres, ce sont des évènements qui n'occasionnent aucune célébration religieuse de la part des chrétiens dans une mesure comparable à Noël. Des messes, on en donne à plein d'occasions, pour ton info, comme pour tous les saints-patrons dans telle ou telle congrégation, mais ce n'est pas ca qui élève celles-ci au rang de célébrations religieuses générales pour les chrétiens comme l'est Noël. A ce titre ce ne sont pas des "fêtes" chrétiennes.

Évite les raccourcis.

Bien sur que si puisque elles sont celebrés dans des eglises.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Bien sur que si puisque elles sont celebrés dans des eglises.

Oui, tous les dimanches il y a aussi une messe donc ca en fait des fêtes chrétiennes selon toi ? Les +/- 350 jours de saint par an sont donc aussi des fêtes chrétiennes parce qu'on célèbre une messes ci ou là en souvenir du saint qu'elles honorent :) ?

Arrête de faire celui qui ne comprend pas. Ce sont des dates du calendrier liturgique qui ne donnent en aucun cas lieu à des célébrations comme Noël.

Déjà je remarque que tu as laissé tombé la saint-Valentin dont tu as été forcé d'admettre le caractère non-religieux. Bon pas sur le chemin de la bonne foi :).
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Tu as dit:"Moi je te redis que tu comprends le Coran au premier degré sans faire l'effort d'apprentissage nécessaire à connaître les circonstances de la révélation ni le sens des mots tels que révélés à la première communauté de croyants, dans leur cognitivité propre.
Cela tu le nies toujours parce qu'il t'es bien plus simple de comprendre tout au premier degré, ca t'est plus rassurant. "

Voi la se que j'ai compris les premier croyant sont agrée d'ALLAH donc je vais faire comme eux.

Allah dit : « Les premiers [croyants] parmi les Muhâjirîn (de la Mecque) et les Ansârs (de Médine) et ceux qui les ont suivis de la meilleure manière, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux où ils demeureront éternellement. Voilà l’immense succès ! » (At-Tawbah, v.100)

« Les premiers [croyants] parmi les Muhâjirîn (de la Mecque) et les Ansârs (de Médine) et ceux qui les ont suivis de la meilleure manière » (At-Tawbah, v.100)

1°) Enlève "Mecque" et "Médine" car ces villes n'ont aucun rapport avec ce verset.

2°) Qui sont les "Muhajireen"? Qui sont les "ansars"?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Bien sur que si!!!Los reyes par exemple et les celebration chretiennes dediés a Marie sont aussi importante que noel,sinon plus.

Faux.

Déjà renseigne-toi, fiston. Le culte marial est propre entre autres aux catholiques, pas aux protestants par exemple. Ses célébrations ne peuvent donc être générales comme l'est Noël. Réfléchis avant d'écrire.

Remarque, tu dis déjà moins de bétise: il y a en effet une célébration Mariale le 15/08, mais celle-ci ne donne pas lieu à une fête célébrée par les chrétiens autour d'un repas, il s'agit juste d'une commémoration lors de la messe.

Donc - une fois de plus - rien de comparable avec Noël qui célèbre la naissance de Jésus.

On ne sait pas très bien ce que tu cherches à prouver au juste... à force de varier de cap à chaque réponse parce que tu es acculé à devoir te défaire de tes stéréotypes (comme la saint-valentin), tu veux juste t'acharner à nous démontrer qu'il existe des fêtes chrétiennes ? Merci, je pense que tout le monde le sait. Mais elles ne sont pas ces jours de saint et autres que tu nous inventes comme fêtes comparables à Noël.

Bref, attéris un peu.
 
Puisque tu le dis cela ne peux etre que vrai!

Tous les récit qui veulent interdire se basent sur des Interpertations de certains Cheikhs.
et des hadiths qui n'ont rien à voir avec Ca;
Le hadith qui se rpète est celui ci :
" Quiconque imite un peuple fait partie d’eux. "
imite ou assimile pour la bonne traduction.

et féliciter pour une fête ne fais aucunement de moi un imitateur ou assimilateur,

et si on pratique ce hadith au compagnon Omar el khattab devenu Calife:

Omar ibn al-Khattab visita l'église de la Résurrection et s'arrêta pour s'asseoir sous son porche; mais, au moment de la prière, il s'éloigna de l'église et fit sa prière en dehors.

Est ce que sa visite à l'église est une imitation? une assimilation ?

Pourtant il est qulifié par le Prophète SWS par le surnom de "El farouk" cèst à dire celui qui sait très bien différencier le Bien du Mal .

Ces cheikhs savent mieux que lui? et pourtant y en a qui interdisent l'entrée aux églises ce même Ibn el Qayim.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tous les récit qui veulent interdire se basent sur des Interpertations de certains Cheikhs.
et des hadiths qui n'ont rien à voir avec Ca;
Le hadith qui se rpète est celui ci :
" Quiconque imite un peuple fait partie d’eux. "
imite ou assimile pour la bonne traduction.

et féliciter pour une fête ne fais aucunement de moi un imitateur ou assimilateur,

et si on pratique ce hadith au compagnon Omar el khattab devenu Calife:

Omar ibn al-Khattab visita l'église de la Résurrection et s'arrêta pour s'asseoir sous son porche; mais, au moment de la prière, il s'éloigna de l'église et fit sa prière en dehors.

Est ce que sa visite à l'église est une imitation? une assimilation ?

Pourtant il est qulifié par le Prophète SWS par le surnom de "El farouk" cèst à dire celui qui sait très bien différencier le Bien du Mal .

Ces cheikhs savent mieux que lui? et pourtant y en a qui interdisent l'entrée aux églises ce même Ibn el Qayim.

Merci de ces quelques mots de bon sens.

Bien que je doute que cela suffise à le faire varier de son entêtement.
 
Faux.

Déjà renseigne-toi, fiston. Le culte marial est propre entre autres aux catholiques, pas aux protestants par exemple.
Les cathos sont des chretiens?
Remarque, tu dis déjà moins de bétise: il y a en effet une célébration Mariale le 15/08, mais celle-ci ne donne pas lieu à une fête célébrée par les chrétiens autour d'un repas, .
Ah c'est la bouffe!!!
Et qu'es tu penses alors de la fete de Marie de la cabeza qui se fait autour d'un repas?
 
Tous les récit qui veulent interdire se basent sur des Interpertations de certains Cheikhs.

Un peu d'independance et de reflexion suffisent pour etre dans la Verité.
Il suffit par exemple de se poser cette question:pourquoi celebrer le mouloud?Es que les Messagers (asws) l'ont fait?es que Dieu la mis dans sa Revelation?
 

butterflight

Art for God
c'est pas vrai ce que je lis!

rien qu'on souhaitent joyeux noel aux freres chretiens. on s'amene a discuter ou a critiquer leurs fetes et leurs traditions ?§!ou ce que les chretiens devraient faire et ne le deveraient pas?§!!

si on veux rester honete et dans le sujet, celui qui veux souhater joyeuse fetes le souhete...

quelque fois c'est tres mechant ce qu'on peu lire...
 
c'est pas vrai ce que je lis!

rien qu'on souhaitent joyeux noel aux freres chretiens. on s'amene a discuter ou a critiquer leurs fetes et leurs traditions ?§!ou ce que les chretiens devraient faire et ne le deveraient pas?§!!

si on veux rester honete et dans le sujet, celui qui veux souhater joyeuse fetes le souhete...

quelque fois c'est tres mechant ce qu'on peu lire...


Les chretiens sont tes freres?
 
Un peu d'independance et de reflexion suffisent pour etre dans la Verité.
Il suffit par exemple de se poser cette question:pourquoi celebrer le mouloud?Es que les Messagers (asws) l'ont fait?es que Dieu la mis dans sa Revelation?

DEs fois ces réflexions peuvent mener à des dérives comme vous les faites en haramisants des choses sans preuves.
je m'abstiens de te citer un verset qui cite ce genre d'acte. et Combien Dieu déteste de haramiser chose qu'il n'a pas interdit.

aussi Serais tu plus Savant que le compagnon Omar el Khattab le Seul qualifié d' "el Farouk" par notre prophète SWS.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Les cathos sont des chretiens?

Réponse sans rapport avec le sujet. Tu disais que les fêtes de Marie peuvent être plus importantes que Noel, ce qui est un non-sens puisque noel est célébré par tous les chrétiens, alors que les fêtes du culte marial non.

Ah c'est la bouffe!!!
Et qu'es tu penses alors de la fete de Marie de la cabeza qui se fait autour d'un repas?

Toujours aussi raffiné, ton vocable, gamin.

Non, fiston, ce n'est pas la "bouffe". C'est la célébration de la fête dans son universalité et l'importance de sa représentation.

La fête que tu cites est une fête isolée, limitée à un certain folklore, comme l'est la saint-augustin, la saint-andré, la saint-julien. Une nouvelle fois, je te parle de célébrations religieuses du niveau de Noël ou Pâques pour les chrétiens.

Bref, dis-nous ou tu veux en venir, si tu veux démontrer qu'il existe des fêtes chrétiennes, je te le répète, ca se savait. Si ton point est toujours de dire que les musulmans qui célèbrent Noël devraient aussi célébrer ces fêtes-là, tu t'englues dans un non-sens obstiné qui ne mène à rien de cohérent. Une fois de plus hélas.
 
DEs fois ces réflexions peuvent mener à des dérives comme vous les faites en haramisants des choses sans preuves.
je m'abstiens de te citer un verset qui cite ce genre d'acte. et Combien Dieu déteste de haramiser chose qu'il n'a pas interdit.

aussi Serais tu plus Savant que le compagnon Omar el Khattab le Seul qualifié d' "el Farouk" par notre prophète SWS.

Omar en locurance n'a jamais celebré le mouloud ni noel!
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
c'est pas vrai ce que je lis!

rien qu'on souhaitent joyeux noel aux freres chretiens. on s'amene a discuter ou a critiquer leurs fetes et leurs traditions ?§!ou ce que les chretiens devraient faire et ne le deveraient pas?§!!

si on veux rester honete et dans le sujet, celui qui veux souhater joyeuse fetes le souhete...

quelque fois c'est tres mechant ce qu'on peu lire...

Dans le cas d'Ochali, c'est toujours beaucoup plus bête que méchant.
 
Réponse sans rapport avec le sujet. Tu disais que les fêtes de Marie peuvent être plus importantes que Noel, ce qui est un non-sens puisque noel est célébré par tous les chrétiens, alors que les fêtes du culte marial non.
Et alors elle reste chretiennes.



La fête que tu cites est une fête isolée, limitée à un certain folklore, comme l'est la saint-augustin, la saint-andré, la saint-julien.
Pas dutout elle rassemble des millions de chretiens!

Une nouvelle fois, je te parle de célébrations religieuses du niveau de Noël ou Pâques pour les chrétiens.
Oui pourquoi ne pas celebrer la Semaine Sainte?
 

butterflight

Art for God
ochali, j ai compris que tu ne va jamais souhaiter une bonne fete a un chretien ou a un juif.

je respecte ta demarche sociale.
seulement, ne l'opose pas a tes autres freres.
 

butterflight

Art for God
Donc tu souhaites une bonne fete à ceux qui celebrent les rois cahtoliques?

donc???
je ne vais surtout pas etre meler dans tes exagerations.
ce que j'ai souhaiter tout simplement comme d''autres dailleurs dans le monde entier un joeux noel aux chretiens qui vivent parmi nous.
je n ai souhaiter ni joyeux saint valentin, ni joyeux fetes d'independance de l'etat et de l'eglise ni rien d'autre.
je respecte le sujet.
 
ochali, j ai compris que tu ne va jamais souhaiter une bonne fete a un chretien ou a un juif.

je respecte ta demarche sociale.
seulement, ne l'opose pas a tes autres freres.

Je ne souhaite pas une bonne fete à des celebration que je ne veux pas encourager,m'en rendre complice,comme je ne souhaiterais pas à des animiste la celebration d'une fete dedié à un esprit de la nature qu'il faut appaiser ect...je ne fais pas les choses parce que la foule le fait mais parce que j'y crois.
 
Haut