Jugeons nos partis politiques : PJD

Il a détourné l’histoire du pays en sa faveur et ce depuis la signature du manifeste de l’indépendance. Son bilan est entaché de bavures organisées qui méritent procès. C’est l’agent recruteur de l’Etat. Son assise reflète le Maroc pluriel:
- Arabes, en guise de figurants, bêtement consentants.
- Berbères peu nombreux, mais résignés.
- Chorfas intelligents aux origines falsifiées, qui tirent les ficelles du parti et de l’Etat, à la manière du juif malin prosterné.
Son avance lui permettra de se maintenir encore avec des programmes toujours en conformité avec les hautes directives.
 
Le Maroc a changé sans qu’il s’en rende compte. Le thème de légitimité historique est dépassé. La moyenne d’age du bureau politique est élevée. Partir en retraite par la grande porte est pourtant honorable. Grand hommage à M.Youssfi. Il y a excès de matière grise dans ce parti qui a du mal à faire son autocritique. Il dilapide bêtement son avance durement gagnée durant les années de plomb. Dommage de perdre l’auréole de ce parti qui a longtemps reflété la liberté et l’espoir. Il faudrait reprendre contact avec la base militante et électorale.
Vote sanction.
 
Parti controversé mais à grand potentiel. Il n’a encore participé à aucun gouvernement. Il faudrait qu’il se mouille. Il devrait louer les services de marketaires pour parfaire son image de marque générale et sa représentativité dans la campagne en particulier. Est-il un parti de barbus. Une réponse claire s’impose. M.Ben Kirane devait apaiser son agressivité et ses ardeurs. La majorité sera impossible pour tous les partis. Il faudrait que le PJD se résigne lui aussi aux alliances. J’aimerai voir pour croire.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Il a détourné l’histoire du pays en sa faveur et ce depuis la signature du manifeste de l’indépendance. Son bilan est entaché de bavures organisées qui méritent procès. C’est l’agent recruteur de l’Etat. Son assise reflète le Maroc pluriel:
- Arabes, en guise de figurants, bêtement consentants.
- Berbères peu nombreux, mais résignés.
- Chorfas intelligents aux origines falsifiées, qui tirent les ficelles du parti et de l’Etat, à la manière du juif malin prosterné.
Son avance lui permettra de se maintenir encore avec des programmes toujours en conformité avec les hautes directives.


L'Istiklal voulait nous faire comme le FLN ( le Front de Libération Nationale ) qui gouverne en Algérie depuis son indépendance ; Résultat = 0 .

On a marre de revenir tout le temps en arrière et voir le passé ... on a droit au Futur !!! et c'est Légitime je pense !
 
M.Ben Abdallah devient agressif à la veille des élections. J’applaudis son dynamisme. Malgré sa faible représentativité, il profite du bloc koutla. Il reste fidèle à lui-même. Petit je suis, petit je reste.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Faudera lui donner une chance , se mobiliser derriere lui et de faire un Bilan .... On a marre des tetes qu'on croise à chaque fois à la télé , et qui ne changent rien du Quotidien du Citoyen !

Le Roi tout seul ne saura pas tout faire !
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Il était une fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faudera un formatage au sein de l'USFP et une reinstallation pour donner de la couleur à la rose ;)
 
Ahardane à liquider d’urgence et à archiver. Il porte la poisse au parti. Il faudrait prôner la marocanité non l’amazighité. Cette dernière n’est qu’une composante de l’identité marocaine. Il y a absence de clarté dans les convictions du parti. Certains soupçonnent des tendances racistes séparatistes. Il faudrait plus de transparence.
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Parti controversé mais à grand potentiel. Il n’a encore participé à aucun gouvernement. Il faudrait qu’il se mouille. Il devrait louer les services de marketaires pour parfaire son image de marque générale et sa représentativité dans la campagne en particulier. Est-il un parti de barbus. Une réponse claire s’impose. M.Ben Kirane devait apaiser son agressivité et ses ardeurs. La majorité sera impossible pour tous les partis. Il faudrait que le PJD se résigne lui aussi aux alliances. J’aimerai voir pour croire.

le PJD au pouvoir ferait du bien aux autres partis pour qu ils fassent leur auto critique

en esperant que l Istiqlal s allie avec lui et qu il prenne les postes economiques car j ai pas confiance au PJD sur ce domaine la ( ils veulent 7% de croissance, si c est pas du populisme ca? )
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
j'aime ce melange au sein du PJD,une ligne modéré cohabite avec des faucons aux positions bien plus tranchées.

et j'aime aussi leur badboys , comme la presse les appellent et les nomment :

Abdelilah Benkirane : un franc tireur
Mustapha Ramid : la star
Moukrî Abouzaïd:le gourou
Ahmed Raïssouni:le parrain .
et c'est pour ça et pour d'autres choses encore , je vote PJD.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
le PJD au pouvoir ferait du bien aux autres partis pour qu ils fassent leur auto critique

en esperant que l Istiqlal s allie avec lui et qu il prenne les postes economiques car j ai pas confiance au PJD sur ce domaine la ( ils veulent 7% de croissance, si c est pas du populisme ca? )

7% c'est possible si on arrive à bien réduire la corruption et surtout taxer les grosses boites ( domaine du Roi ) .
 

Elyssa

...élitiste
VIB
A suivre de très près....Sans doute le seul parti digne de ce nom en ce moment.

Je ne vote pas PJD mais je serais pas déçue s'ils passent.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
plus de taxes je suis d accord, mais c est pas avec ça qu on créé de la croissance, et 7% desolé c est du pur populisme

Quand les ciasses de l'état sont pleines , y'a toujours moyen d'investir .... et c'est l'investissement qui créé les postes d'emploi et la richesse .

C'est quand meme lié .
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Quand les ciasses de l'état sont pleines , y'a toujours moyen d'investir .... et c'est l'investissement qui créé les postes d'emploi et la richesse .

C'est quand meme lié .

c est pas a l etat de créé des richesses et de l emploi, c est au secteur privé, quand aux investissements public ca se fait deja depuis 10 ans
 

olddybldi

Muslim for ever
j'aime ce melange au sein du PJD,une ligne modéré cohabite avec des faucons aux positions bien plus tranchées.

et j'aime aussi leur badboys , comme la presse les appellent et les nomment :

Abdelilah Benkirane : un franc tireur
Mustapha Ramid : la star
Moukrî Abouzaïd:le gourou
Ahmed Raïssouni:le parrain .
et c'est pour ça et pour d'autres choses encore , je vote PJD.

Tu le connais lui ?
Il fait partie de ce parti ?

Je l'ai entendu sur you tube plusieurs fois et j'aime beaucoup ses prises de position :intello:

http://www.topbladi.com/233-abouzaid_flottille_gaza.htm
 

thitrite

Contributeur
Contributeur

farid_h

<defunct>
Contributeur
Faudera lui donner une chance , se mobiliser derriere lui et de faire un Bilan .... On a marre des tetes qu'on croise à chaque fois à la télé , et qui ne changent rien du Quotidien du Citoyen !

Au moins, ces tetes politiciennes qu'on ne peut plus supporter a la tele ne changent rien... dans la mauvaise direction! Parfois, changer les choses, les empire fortement. Surtout apres l'experience tragique dans les autres pays du Maghreb, il faut reflechir a deux fois avant de souhaiter hativement des changements.
 

olddybldi

Muslim for ever
oui , j'aime ses prises de position ,parceque je trouve que c'est sincère et qu'il ne verse pas dans le populisme . sinon , il ne sort jamais des grandes lignes de son parti , comme le fait Ahmed Raïssouni.

Comme je ne connais pas les politiciens marocains, je ne savais pas de quel parti il était :rouge:

Ils ont l'air d'avoir de vraie pointures dans ce parti :intello:
 

insatis

insatise
bonsoir
pas d'insultes svpl ok
ce Monsieur à triple facette
laic quant il veut
islamiste quant ça le chante
et religieux modéré quant il oublie
1) son fils étudient au USA n'a jamais reçu de consignes de son père" pieux " ; comme un" laïc" mais envers ses chers et ses amis il n'a jamais mis des interdictions , comme pas touche la bouteille ou les bouteilles de l'oncle sam,
ni l'interdiction de faire des booms, ni pas de "fornication" comme il dit etc..................
2 ) mais vous savez qui a demandé la fermeture des bars à Fes? c'est lui et MR Cabatte il a exécuté sans brancher
3) vous savez que c'est lui et chez lui qu'il a organisé une rencontre amoureuse illicite entre le vieux KARADAOUI avec une gamine Marocaine à peine 18 ans en (mars 2010) à Fes
je vous laisse à votre bon sens
 

olddybldi

Muslim for ever
bonsoir
pas d'insultes svpl ok
ce Monsieur à triple facette
laic quant il veut
islamiste quant ça le chante
et religieux modéré quant il oublie
1) son fils étudient au USA n'a jamais reçu de consignes de son père pieux islamiste ; qui se comporte comme un laic mais envers ses chers et ses amis il n'a jamais mis des interdictions
comme pas touche la bouteille ou les bouteilles de l'oncle sam,
ni l'interdiction de faire des booms
2 ) mais vous savez qui a demandé la fermeture des bars à Fes? c'est lui
3) vous savez que c'est lui et chez lui qu'il a organisé une rencontre amoureuse illicite entre le vieux KARADAOUI avec une gamine à peine 18 ans (mars 2010) à Fes
je vous laisse à votre bon sens

Tu parles de qui ? :prudent:
 
Haut