Les Juifs et Chrétiens

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je lance ce sujet afin d'aborder une question très importante à élucider, qui concerne la relation de plusieurs millions de musulmans et leurs Amis, concitoyens, voisins ... juifs et chrétiens (ceux qui disent Jésus et fils de dieu pas les autres qui disent c'est dieu ou fait partie de la trinité).

Selon plusieurs importants Fa9ih musulmans, les chrétiens et juifs actuels sont Koffars "Mécréants" (donc partent tout droits en enfer).

Ma question est à vous Bladinautes, c'est quoi votre opinions? êtes-vous d'accord avec ce jugement?

والله المستعان
 
الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je lance ce sujet afin d'aborder une question très importante à élucider, qui concerne la relation de plusieurs millions de musulmans et leurs Amis, concitoyens, voisins ... juifs et chrétiens (ceux qui disent Jésus et fils de dieu pas les autres qui disent c'est dieu ou fait partie de la trinité).

Selon plusieurs importants Fa9ih musulmans, les chrétiens et juifs actuels sont Koffars "Mécréants" (donc partent tout droits en enfer).

Ma question est à vous Bladinautes, c'est quoi votre opinions? êtes-vous d'accord avec ce jugement?

والله المستعان
parfois il vau mieux laisser se qui est a dieu a dieu
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
parfois il vau mieux laisser se qui est a dieu a dieu

Bien sûr, mais il y a un message qu'Allah swt nous a laissé et que nous devons étudier pour répondre à cette question, qui pose beaucoup de problèmes aux musulmans.

Les Fa9ih n'ont pas laisser ça à dieu, ils sont catégorique, donc nous devons vérifier ce qu'ils disent.
 
الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je lance ce sujet afin d'aborder une question très importante à élucider, qui concerne la relation de plusieurs millions de musulmans et leurs Amis, concitoyens, voisins ... juifs et chrétiens (ceux qui disent Jésus et fils de dieu pas les autres qui disent c'est dieu ou fait partie de la trinité).

Selon plusieurs importants Fa9ih musulmans, les chrétiens et juifs actuels sont Koffars "Mécréants" (donc partent tout droits en enfer).

Ma question est à vous Bladinautes, c'est quoi votre opinions? êtes-vous d'accord avec ce jugement?

والله المستعان
Lais les parler dans le vide, le jours des compts dieu leur révélera, leur futilités
 

molimo666

Bladinaute averti
الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته



Ma question est à vous Bladinautes, c'est quoi votre opinions? êtes-vous d'accord avec ce jugement?

والله المستعان


salem

jdirais que sa dependrait , faudrait faire du cas par cas , il y a tellement de gens different et d'autre dont on ne connait pas l'existence sur leur courant (chretien et juif)

faudrait mieux pas faire une generalité comme font les autres , car sa reviendrait a juger des gens qu'on connait pas
 

molimo666

Bladinaute averti
Non pasplusque cela, parfois ils vos mieux se concentre sur nos défaut,


c'est ce que jme disais , deja rien que pour notre cas on est pas sure , alors le cas des autres serieux ......

d'ailleurs ces meme savants là , qui utilisent les hadiths et coupes les versets quand sa leur chante , rien qu'à voir comment ils on transformé l'islam , et apres ils vont t'expliquer le cas des juifs et chretiens
 
c'est ce que jme disais , deja rien que pour notre cas on est pas sure , alors le cas des autres serieux ......

d'ailleurs ces meme savants là , qui utilisent les hadiths et coupes les versets quand sa leur chante , rien qu'à voir comment ils on transformé l'islam , et apres ils vont t'expliquer le cas des juifs et chretiens
Tout a fais, les pauvres ils pense nous trompe, mais en vérité ils se trompés eux même, le jours des comptes leur mains et leur bouche seron témoins contre eux :(
 
الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je lance ce sujet afin d'aborder une question très importante à élucider, qui concerne la relation de plusieurs millions de musulmans et leurs Amis, concitoyens, voisins ... juifs et chrétiens (ceux qui disent Jésus et fils de dieu pas les autres qui disent c'est dieu ou fait partie de la trinité).

Selon plusieurs importants Fa9ih musulmans, les chrétiens et juifs actuels sont Koffars "Mécréants" (donc partent tout droits en enfer).

Ma question est à vous Bladinautes, c'est quoi votre opinions? êtes-vous d'accord avec ce jugement?

والله المستعان


salam, ben oui nous ont dit que c est des kouffar

quelqu un qui reconnait pas le Coran, ni le prophete mohammad saw est il toujour un croyant ?

oulala, je sens que je vais me faire attaqué :langue:
 
الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je lance ce sujet afin d'aborder une question très importante à élucider, qui concerne la relation de plusieurs millions de musulmans et leurs Amis, concitoyens, voisins ... juifs et chrétiens (ceux qui disent Jésus et fils de dieu pas les autres qui disent c'est dieu ou fait partie de la trinité).

Selon plusieurs importants Fa9ih musulmans, les chrétiens et juifs actuels sont Koffars "Mécréants" (donc partent tout droits en enfer).

Ma question est à vous Bladinautes, c'est quoi votre opinions? êtes-vous d'accord avec ce jugement?

والله المستعان

Et toi, t'en penses quoi? Tu crois qu'on est moins humain si on est athée, juif, chrétien, bouddhiste, etc.............. ?
 

molimo666

Bladinaute averti
salam, ben oui nous ont dit que c est des kouffar

quelqu un qui reconnait pas le Coran, ni le prophete mohammad saw est il toujour un croyant ?

oulala, je sens que je vais me faire attaqué :langue:


salem nadia


il y a une secte qui dit qu'ils ont encore des révélations à coté du coran , ecrit dans des livres qui sont venu bien apres le coran ?

que pensent tu de leur cas ?
 
Pas du tout, pour moi la religion est une affaire individuelle entre la personne et son seigneur, personne n'a le droit de juger une autre sur sa croyance.

C'est Allah swt qui jugera pas nous.
Salam Alhamdoulillah ! c'est écrit dans le Saint Coran
qui est croyant et qui ne l'est pas
et aussi dans la Sounnah.
 
A

AncienMembre

Non connecté
الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je lance ce sujet afin d'aborder une question très importante à élucider, qui concerne la relation de plusieurs millions de musulmans et leurs Amis, concitoyens, voisins ... juifs et chrétiens (ceux qui disent Jésus et fils de dieu pas les autres qui disent c'est dieu ou fait partie de la trinité).

Selon plusieurs importants Fa9ih musulmans, les chrétiens et juifs actuels sont Koffars "Mécréants" (donc partent tout droits en enfer).

Ma question est à vous Bladinautes, c'est quoi votre opinions? êtes-vous d'accord avec ce jugement?

والله المستعان

En tant que chrétien catholique et trinitaire, ben... Je ne suis pas d'accord ! :langue:

Les mécréants sont tous les autres, c'est bien connu. Vous n'allez jamais à la messe ou quoi ?? ;)
 
qu'est-ce que cela signifie "être humain" exactement?

T'es sérieux ? Alors laisse moi t'expliquer la classification de notre espèce :D:

Règne: Animal
Embranchement: Chordata
Sous-embranchement: Vertébré
Classe: Mammifère
Ordre: Primates
Sous-ordre: Haplorrhini
Infra-ordre: Simiiformes
Super-famille: Hominoidea
Famille: Hominidé
Genre: Homo sapiens

En gros, c'est ça un être humain.
 
En tant que chrétien catholique et trinitaire, ben... Je ne suis pas d'accord ! :langue:

Les mécréants sont tous les autres, c'est bien connu. Vous n'allez jamais à la messe ou quoi ?? ;)
non, les chrétiens n'emploient plus le mot mécréant..
pour eux, tout le monde ira au Paradis, même les plus méchants des hommes, des diables..
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
salam, ben oui nous ont dit que c est des kouffar


Salam khti Nadia,

Tu vois, c'est pour ça que j'ai ouvert ce sujet, à cause du patrimoine et du speech de ceux qui ont modifié la religion d'Allah swt, tu accuse plusieurs milliards de personnes de Koffr, et tu parle au nom d'Allah swt sans savoir.

Regarde ce que dit celui à qui appartient la religion (swt) :

39:71
وسيق الذين كفروا الى جهنم زمرا حتى اذا جاؤوها فتحت ابوابها وقال لهم خزنتها الم ياتكم رسل منكم يتلون عليكم ايات ربكم وينذرونكم لقاء يومكم هذا قالوا بلى ولكن حقت كلمة العذاب على الكافرين

Et les impies seront dirigés par groupes vers la Géhenne dont les portes s’ouvriront, à leur arrivée. Et les gardiens de leur dire : «Ne vous a-t-on pas envoyé des prophètes issus de vous-mêmes pour vous enseigner les versets de votre Seigneur et vous prévenir de l’arrivée de ce Jour?» – «Oui, nous l’avons été !», répondront les damnés. Mais l’arrêt de damnation des infidèles aura été déjà publié ;

39:73

وسيق الذين اتقوا ربهم الى الجنة زمرا حتى اذا جاؤوها وفتحت ابوابها وقال لهم خزنتها سلام عليكم طبتم فادخلوها خالدين

Ceux qui, en revanche, auront craint leur Seigneur seront conduits par groupes vers le Paradis, dont les portes seront, à leur arrivée, grandes ouvertes. Et les gardiens de leur dire : «Que la paix soit sur vous ! Vous avez été vertueux. Franchissez donc pour toujours le seuil de cette Demeure !»


Donc selon les parole d'Allah swt lui même, le jour du jugement, il n'y aura que DEUX groupes :

- Les impies --> Enfer perpétuelle (Toutes sorte, tueurs, violeurs ...)
- Ceux qui auront craint leur Seigneur --> Paradis perpétuelle (ce qui suivent leur consciences المتقون)

Puis dans un autre verset :

2:113

وقالت اليهود ليست النصارى على شيء وقالت النصارى ليست اليهود على شيء وهم يتلون الكتاب كذلك قال الذين لا يعلمون مثل قولهم فالله يحكم بينهم يوم القيامة فيما كانوا فيه يختلفون

Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l’erreur !» ; et les chrétiens, de leur côté, affirment : «Les juifs sont dans l’erreur !», bien que les uns et les autres récitent les Écritures. Et les mêmes propos ont été repris par ceux qui ne savent pas. Dieu tranchera sur leur différend, le Jour du Jugement dernier.


Dans ce verset on vois ce qui se passe réellement aujourd'hui, les juifs disent que les chrétiens et musulman son koffar, les chrétien disent que les juifs et musulman sont koffars, et ceux qui ne savent pas des musulmans (ceux que Allah dit dans son livre) disent la même chose!

.....
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
.....


Puis dans un autre verset, Allah swt coupe cours au discussion et dit :

2:62

ان الذين امنوا والذين هادوا والنصارى والصابئين من امن بالله واليوم الاخر وعمل صالحا فلهم اجرهم عند ربهم ولا خوف عليهم ولا هم يحزنون

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

4:123-124

ليس بامانيكم ولا اماني اهل الكتاب من يعمل سوءا يجز به ولا يجد له من دون الله وليا ولا نصيرا
ومن يعمل من الصالحات من ذكر او انثى وهو مؤمن فاولئك يدخلون الجنة ولا يظلمون نقيرا

Votre salut ne dépend ni de vos souhaits ni des souhaits des gens des Écritures ! Quiconque fait du mal aura à en répondre et ne trouvera personne, en dehors de Dieu, pour le protéger ou le secourir.
Tous ceux, hommes ou femmes, qui, en revanche, auront accompli de bonnes œuvres tout en ayant la foi seront admis au Paradis ; et tout dommage, même le plus infime, leur sera épargné.


Donc qui croire, Allah swt ou les Fo9aha?

والله المستعان
 
T'es sérieux ? Alors laisse moi t'expliquer la classification de notre espèce :D:

Règne: Animal
Embranchement: Chordata
Sous-embranchement: Vertébré
Classe: Mammifère
Ordre: Primates
Sous-ordre: Haplorrhini
Infra-ordre: Simiiformes
Super-famille: Hominoidea
Famille: Hominidé
Genre: Homo sapiens

En gros, c'est ça un être humain.
excusez moi, mais je ne demandais une classification .. je ne crois que Adam et Eve (alayhi wa salam) étaient des animaux ! Non, pas du tout.

mais l'exemple du comportement d'un homme "être humain".
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
En tant que chrétien catholique et trinitaire, ben... Je ne suis pas d'accord ! :langue:

Les mécréants sont tous les autres, c'est bien connu. Vous n'allez jamais à la messe ou quoi ?? ;)

Salam Saytham,

Est-ce que trinitaire veut dire que Dieu fait partie de 3 personne différente?
 

memoLi

Bladinaute averti
juifs,chrétiens et coranistes qui sont venus après l'avènement de l'islam et qui meurent sur leur croyance erronée sans avoir embrassé l'islam et ce ,après que l'islam leur ait été expliqué, alors leur retour sera la géhenne sans aucun doute possible...

vous n'avez pas d'autres choix que d'accepter l'islam sur la saine compréhension, c-à-d sur la compréhension de notre prophète Mouhamamd SAV et de ses compagnons RA...

l'islam étant un Message Universel,personne sur terre n'est exempt de cela...
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
juifs,chrétiens et coranistes qui sont venus après l'avènement de l'islam et qui meurent sur leur croyance erronée sans avoir embrassé l'islam et ce ,après que l'islam leur ait été expliqué, alors leur retour sera la géhenne sans aucun doute possible...

vous n'avez pas d'autres choix que d'accepter l'islam sur la saine compréhension, c-à-d sur la compréhension de notre prophète Mouhamamd SAV et de ses compagnons RA...

l'islam étant un Message Universel,personne sur terre n'est exempt de cela...


Ah t'es là toi, t'on est où avec ton histoire de POUX.

Attention il y a l'histoire des Morpions et Oxyurose (ver de l'a**s) qui t'attends :D
 
Salam khti Nadia,

Tu vois, c'est pour ça que j'ai ouvert ce sujet, à cause du patrimoine et du speech de ceux qui ont modifié la religion d'Allah swt, tu accuse plusieurs milliards de personnes de Koffr, et tu parle au nom d'Allah swt sans savoir.

Regarde ce que dit celui à qui appartient la religion (swt) :

39:71
وسيق الذين كفروا الى جهنم زمرا حتى اذا جاؤوها فتحت ابوابها وقال لهم خزنتها الم ياتكم رسل منكم يتلون عليكم ايات ربكم وينذرونكم لقاء يومكم هذا قالوا بلى ولكن حقت كلمة العذاب على الكافرين

Et les impies seront dirigés par groupes vers la Géhenne dont les portes s’ouvriront, à leur arrivée. Et les gardiens de leur dire : «Ne vous a-t-on pas envoyé des prophètes issus de vous-mêmes pour vous enseigner les versets de votre Seigneur et vous prévenir de l’arrivée de ce Jour?» – «Oui, nous l’avons été !», répondront les damnés. Mais l’arrêt de damnation des infidèles aura été déjà publié ;

39:73

وسيق الذين اتقوا ربهم الى الجنة زمرا حتى اذا جاؤوها وفتحت ابوابها وقال لهم خزنتها سلام عليكم طبتم فادخلوها خالدين

Ceux qui, en revanche, auront craint leur Seigneur seront conduits par groupes vers le Paradis, dont les portes seront, à leur arrivée, grandes ouvertes. Et les gardiens de leur dire : «Que la paix soit sur vous ! Vous avez été vertueux. Franchissez donc pour toujours le seuil de cette Demeure !»


Donc selon les parole d'Allah swt lui même, le jour du jugement, il n'y aura que DEUX groupes :

- Les impies --> Enfer perpétuelle (Toutes sorte, tueurs, violeurs ...)
- Ceux qui auront craint leur Seigneur --> Paradis perpétuelle (ce qui suivent leur consciences المتقون)

Puis dans un autre verset :

2:113

وقالت اليهود ليست النصارى على شيء وقالت النصارى ليست اليهود على شيء وهم يتلون الكتاب كذلك قال الذين لا يعلمون مثل قولهم فالله يحكم بينهم يوم القيامة فيما كانوا فيه يختلفون

Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l’erreur !» ; et les chrétiens, de leur côté, affirment : «Les juifs sont dans l’erreur !», bien que les uns et les autres récitent les Écritures. Et les mêmes propos ont été repris par ceux qui ne savent pas. Dieu tranchera sur leur différend, le Jour du Jugement dernier.


Dans ce verset on vois ce qui se passe réellement aujourd'hui, les juifs disent que les chrétiens et musulman son koffar, les chrétien disent que les juifs et musulman sont koffars, et ceux qui ne savent pas des musulmans (ceux que Allah dit dans son livre) disent la même chose!

.....


salam, c est pas moi qui le dit mais Allah swt

que pense tu de ce verset?

sourate4:

ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: Nous croyons en certains d' entre eux mais ne croyons pas en d' autres, et qui veulent prendre un chemin intérmediaire entre la foi et la mécréance, les voila les vrais mécréants!
Et Nous avons préparé pour les mécréants un chatiment avilissant. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font point de différence entre ces derniers, voila ceux a qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est pardonneur et Miséricordieux.

donc on dois croire en TOUT LES MESSAGERS
 
Salam khti Nadia,

Tu vois, c'est pour ça que j'ai ouvert ce sujet, à cause du patrimoine et du speech de ceux qui ont modifié la religion d'Allah swt, tu accuse plusieurs milliards de personnes de Koffr, et tu parle au nom d'Allah swt sans savoir.

Regarde ce que dit celui à qui appartient la religion (swt) :

39:71
وسيق الذين كفروا الى جهنم زمرا حتى اذا جاؤوها فتحت ابوابها وقال لهم خزنتها الم ياتكم رسل منكم يتلون عليكم ايات ربكم وينذرونكم لقاء يومكم هذا قالوا بلى ولكن حقت كلمة العذاب على الكافرين

Et les impies seront dirigés par groupes vers la Géhenne dont les portes s’ouvriront, à leur arrivée. Et les gardiens de leur dire : «Ne vous a-t-on pas envoyé des prophètes issus de vous-mêmes pour vous enseigner les versets de votre Seigneur et vous prévenir de l’arrivée de ce Jour?» – «Oui, nous l’avons été !», répondront les damnés. Mais l’arrêt de damnation des infidèles aura été déjà publié ;

39:73

وسيق الذين اتقوا ربهم الى الجنة زمرا حتى اذا جاؤوها وفتحت ابوابها وقال لهم خزنتها سلام عليكم طبتم فادخلوها خالدين

Ceux qui, en revanche, auront craint leur Seigneur seront conduits par groupes vers le Paradis, dont les portes seront, à leur arrivée, grandes ouvertes. Et les gardiens de leur dire : «Que la paix soit sur vous ! Vous avez été vertueux. Franchissez donc pour toujours le seuil de cette Demeure !»


Donc selon les parole d'Allah swt lui même, le jour du jugement, il n'y aura que DEUX groupes :

- Les impies --> Enfer perpétuelle (Toutes sorte, tueurs, violeurs ...)
- Ceux qui auront craint leur Seigneur --> Paradis perpétuelle (ce qui suivent leur consciences المتقون)

Puis dans un autre verset :

2:113

وقالت اليهود ليست النصارى على شيء وقالت النصارى ليست اليهود على شيء وهم يتلون الكتاب كذلك قال الذين لا يعلمون مثل قولهم فالله يحكم بينهم يوم القيامة فيما كانوا فيه يختلفون

Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l’erreur !» ; et les chrétiens, de leur côté, affirment : «Les juifs sont dans l’erreur !», bien que les uns et les autres récitent les Écritures. Et les mêmes propos ont été repris par ceux qui ne savent pas. Dieu tranchera sur leur différend, le Jour du Jugement dernier.


Dans ce verset on vois ce qui se passe réellement aujourd'hui, les juifs disent que les chrétiens et musulman son koffar, les chrétien disent que les juifs et musulman sont koffars, et ceux qui ne savent pas des musulmans (ceux que Allah dit dans son livre) disent la même chose!

.....
Salam AbuIlyass,

D'un côté nous avons les impies, mécréant... Au milieu le croyant qui associe rien a dieu, de l'autre a droite le croyant qui enfile les fausse perle et associe...

Je pense que comme toute chose, le vrai est le juste milieu. Et c'est ceux la qui seront récompenser, l'associanisme étant un concepts on ne peux plus simple mais malgré cela contourner pour quand même le pratiquer et seul pêcher non pardonner par Allah.

Après savoir qui ira ou pas au paradis c'est a personne de juger, mais définir l'associanisme comme l'impie est a porter de savoir.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
salam, c est pas moi qui le dit mais Allah swt

que pense tu de ce verset?

sourate4:

ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: Nous croyons en certains d' entre eux mais ne croyons pas en d' autres, et qui veulent prendre un chemin intérmediaire entre la foi et la mécréance, les voila les vrais mécréants!
Et Nous avons préparé pour les mécréants un chatiment avilissant. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font point de différence entre ces derniers, voila ceux a qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est pardonneur et Miséricordieux.

donc on dois croire en TOUT LES MESSAGERS

Salam Nadia,

Ce verset parle de ceux qui disent qu'il y a deux legislation différente celle d'Allah et celle du prophète (speech).
 
Haut