Jusqu'à quel âge avez-vous allaité votre enfant?

h_meo

lien France Palestine
VIB
sobhan allah ... on dirait le3toubiya ..
derri 3endou snanou kameline , yakoul lkhoubz ch3ir o dwez .. o ba9i yerde3 bezzoula :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
sobhan allah ... on dirait le3toubiya ..
derri 3endou snanou kameline , yakoul lkhoubz ch3ir o dwez .. o ba9i yerde3 bezzoula :D
mdrrrrrrrrrrrrrrrr

khassou la7lib bach idawez...lol

Soub7anallah........tatabdawe belbzoulla outsaliwe bilbazoulla:D


ps:ca veut dire quoi le3toubiya??
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
mdrrrrrrrrrrrrrrrr

khassou la7lib bach idawez...lol

Soub7anallah........tatabdawe belbzoulla outsaliwe bilbazoulla:xD


ps:ca veut dire quoi le3toubiya??
Le3roubiya .. :D


l'homme prends corps dans le ventre d'une femme ...
il y est tellement bien qu'il ne le quitte que dans la douleur et les cris
une fois adulte il ne cesse de vouloir y retourner .. enfin une partie de lui :D
je sors
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quand une mère nourrit son enfant elle ne pense pas à ses seins, on fait pas un concours de beauté sinon faudrait ne plus être enceinte, les vergétures sur le ventre, les seins, les cuisses, la graisse qui s'est installée un peu partout, les jambes parfois marbrées car la circulation veineuse a pris un coup, ne parlons pas du ventre distendu et du tour de taille qui a été pris, le bassin qui s'est élargi...les dents qui se sont abîmés, les cheveux qui en ont pris un coup, parfois la libido en berne suite au traumatisme de l'accouchement, les nuits blanches, la nervosité etc...

M'enfin faire des enfants sans avoir de dégâts sur le corps celà n'existe pas à ma connaissance ou alors il faut de la tune pour refaire la bonne femme de A jusqu'à Z et même en chirurgie intime!

:D

en allaitant des années... elle va se retrouver avec les seins au niveau des genoux :confused:
au contraire elle va avoir besoin d'un coup de bistouri
 
Quand une mère nourrit son enfant elle ne pense pas à ses seins, on fait pas un concours de beauté sinon faudrait ne plus être enceinte, les vergétures sur le ventre, les seins, les cuissed, la graisse qui s'est installée un peu partout, les jambes parfois marbrées car la circulation veineuse a pris un coup, ne parlons pas du ventre distendu et du tour de taille qui a été pris, le bassin qui s'est élargi...les dents qui se sont abîmés, les cheveux qui en ont pris un coup, parfois la libido en berne suite au traumatisme de l'accouchement, les nuits blanches, la nervosité etc...

M'enfin faire des enfants sans avoir de dégâts sur le corps celà n'existe pas à ma connaissance ou alors il faut de la tune pour refaire la bonne femme de A jusqu'à Z et même en chirurgie intime!

:D


Merci drianke. Tu as résumé une partie des raisons qui font que je ne veux absolument pas d'enfants
 
Allez je te donne 3 à 5 ans pour changer d'avis
Reviens nous en parler dans le topic grossesse sans changer de pseudo:D:langue:


Non j'en ai vraiment pas envie c'est dingue que les gens ne croient absolument pas à ça tu sais à 22 ans quand t'as un dégout de tout ce qui est allaitement et nourissons c'est rare que ca puisse changer. Je veux dire je suis pas ado là, mon choix est murement réfléchi et est celui d'une adulte. Et ce n'est pas que pour des raisons physiques, mais aussi car j'ai aucune envie d'éduquer un enfant.

Toute ma famille le sait, certains m'ont critiqué mais en tout cas personne ne remet en doute parmi mon entourage ma décision. Je connais des femmes de 35 ans qui n'en veulent toujours pas , là aussi tu vas leur dire qu'elles vont changer d'avis lol? Moi ca me répugne toutes ces choses là. Je sais que c'est naturel mais ca me répugne.
 
non j'en ai vraiment pas envie c'est dingue que les gens ne croient absolument pas à ça tu sais à 22 ans quand t'as un dégout de tout ce qui est allaitement et nourissons c'est rare que ca puisse changer. Je veux dire je suis pas ado là, mon choix est murement réfléchi et est celui d'une adulte. Et ce n'est pas que pour des raisons physiques, mais aussi car j'ai aucune envie d'éduquer un enfant.

Toute ma famille le sait, certains m'ont critiqué mais en tout cas personne ne remet en doute parmi mon entourage ma décision. Je connais des femmes de 35 ans qui n'en veulent toujours pas , là aussi tu vas leur dire qu'elles vont changer d'avis lol? Moi ca me répugne toutes ces choses là. Je sais que c'est naturel mais ca me répugne.
tu es bizarre ...................
 
tu es bizarre ...................


Pas tellement que ça figure toi. Y a beaucoup de femmes qui sont dégoutées de l'allaitement accouchement etc, mais après comme elles sont " conditionnées" par la société elles finissent par aimer ça lol.
Tu sais l'homme à la différence de l'animal, a le choix de la conscience il a certes des pulsions mais il peut décider de les réfrener, il a certes un appareil reproductif mais il peut décider de ne pas vouloir d'enfants etc etc.
Tout est une question de choix.
 
pas tellement que ça figure toi. Y a beaucoup de femmes qui sont dégoutées de l'allaitement accouchement etc, mais après comme elles sont " conditionnées" par la société elles finissent par aimer ça lol.
Tu sais l'homme à la différence de l'animal, a le choix de la conscience il a certes des pulsions mais il peut décider de les réfrener, il a certes un appareil reproductif mais il peut décider de ne pas vouloir d'enfants etc etc.
Tout est une question de choix.
c est pas gai d etre enceinte ni d accoucher
mais ce n est rien
juste un mauvais a passer
mais par contre allaiter c est un pur bonheur
serrer son petit bebe sur soi et le voir se regaler de notre lait
c est que du bonheur
il n y a rien de degoutant a allaiter et encore pire il n y a rien de degoutant dans un nourisson
 
Et je suis sure que tu changera d avis
dans quelques annees
et si tn mari veut un enfant tu decidera quoi de le quitter?


Ben je met les points sur les i dès le début.Et oui je prefere rester seule que de faire un enfant sans en avoir envie, pour lui en vouloir toute sa vie.
J'aime pas les nourissons mais vraiment pas.Les enfants plus grands oui ca peut aller.Mais les nourissons non, je suis pas du tout attendrie.

J'ai gardé des enfants j'avais une bonne entente avec eux mais ca s'arrête là, je suis plus une copine qu'une potentielle mère. Je deteste pouponner par exemple.

L'accouchement et l'allaitement ca peut etre un cauchemar pour certaines, certains le vivent très mal t'en as même qui font des dépressions post partum pendant des années après la naissance..

J'ai vu ma mère comment elle s'est sacrifié pour nous alors qu'on pourra jamais lui rendre la pareille meme si on lui donne tout l'or du monde. Meme elle m'a dit que si ct à refaire elle n'en aurait pas fait 4 mais seulement 2 parce que c'est très dur.

Pas toutes les femmes ne sont faites pour la maternité c'est faux de dire qu'on est toutes faites pour ça. Si on l'était toutes, on serait comme des animaux, sans conscience, alors que là on a bien une conscience et des méthodes de contracpetion qui font que faire un enfant est souvent une décision réfléchie ( sauf accident).

Quand je dis à ma mère que je ne veux pas d'enfants elle me comprend. Faut arreter le tabou de toutes les femmes adorent leurs enfants et adorent etre mères c'est faux. Dsl de vous réveiller mais on est pas dans le monde des bisounours. Des femmes qui ont regretté d'avoir eu des enfants j'en connais.
 
ben je met les points sur les i dès le début.et oui je prefere rester seule que de faire un enfant sans en avoir envie, pour lui en vouloir toute sa vie.
J'aime pas les nourissons mais vraiment pas.les enfants plus grands oui ca peut aller.mais les nourissons non, je suis pas du tout attendrie.

J'ai gardé des enfants j'avais une bonne entente avec eux mais ca s'arrête là, je suis plus une copine qu'une potentielle mère. Je deteste pouponner par exemple.

L'accouchement et l'allaitement ca peut etre un cauchemar pour certaines, certains le vivent très mal t'en as même qui font des dépressions post partum pendant des années après la naissance..

J'ai vu ma mère comment elle s'est sacrifié pour nous alors qu'on pourra jamais lui rendre la pareille meme si on lui donne tout l'or du monde. Meme elle m'a dit que si ct à refaire elle n'en aurait pas fait 4 mais seulement 2 parce que c'est très dur.

Pas toutes les femmes ne sont faites pour la maternité c'est faux de dire qu'on est toutes faites pour ça. Si on l'était toutes, on serait comme des animaux, sans conscience, alors que là on a bien une conscience et des méthodes de contracpetion qui font que faire un enfant est souvent une décision réfléchie ( sauf accident).

Quand je dis à ma mère que je ne veux pas d'enfants elle me comprend. Faut arreter le tabou de toutes les femmes adorent leurs enfants et adorent etre mères c'est faux. Dsl de vous réveiller mais on est pas dans le monde des bisounours. Des femmes qui ont regretté d'avoir eu des enfants j'en connais.
c est clair qu il existe des femmes qui deviennent depressives suite a leur accouchement
j en connais une qui detestais voir son bebe une fois qu elle a accocuhe
et pourtant elle a desire cette grossesse elle a attendu deux ans avant de tomber enceinte
mais cette depression est passe et aujourd hui elle ne regrette absolument pas
il ne faut pas tout melanger


une voisine n a pas voulu d enfant pendant 5 ans apres le mariage
un jour elle en a eu envie subitement c est drole elle a arrete la pilule et a ce jour elle attend encore ca fait trois ans qu elle desespere de ne pas en avoir
beaucoup changent d avis et parfois il est trop tard malheureusement
mais je suis d accord que tant qu on en a pas envie il ne faut pas en faire
 
c est clair qu il existe des femmes qui deviennent depressives suite a leur accouchement
j en connais une qui detestais voir son bebe une fois qu elle a accocuhe
et pourtant elle a desire cette grossesse elle a attendu deux ans avant de tomber enceinte
mais cette depression est passe et aujourd hui elle ne regrette absolument pas
il ne faut pas tout melanger


une voisine n a pas voulu d enfant pendant 5 ans apres le mariage
un jour elle en a eu envie subitement c est drole elle a arrete la pilule et a ce jour elle attend encore ca fait trois ans qu elle desespere de ne pas en avoir
beaucoup changent d avis et parfois il est trop tard malheureusement
mais je suis d accord que tant qu on en a pas envie il ne faut pas en faire

C'est vrai que y en a qui finissent par regretter de pas en avoir eu, mais yen a aussi qui regrettent d'en avoir eu ;) après c'est tabou d'en parler car ca se dit pas mais c'est la réalité.

Donc on va pas faire des enfants sous pretexte qu'on risque de regretter plus tard et blablabla. Dans la vie chacun a des regrets, et chacun aurait aimé que sa vie soit autrement..
Tout n'est pas parfait.

Mais quand je vois des femmes avec une armée de marmots, complètement négligée physiquement, stressées, deboussolées face à leurs gosses, qui parfois te confient qu'elles regrettent d'avoir mis entre parenthèse leur vie professionnelle , qui te disent de ne pas faire trop d'enfants etc etc.. Là aussi c'est pareil ce sont des femmes qui regrettent leur choix de maternité.

On est jamais content de ce qu'on a . Les femmes sans enfants envient les mères; Mais je connais des mères qui envient aussi les femmes sans enfants ;)

C'est la nature humaine.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je dormirais moins ***** ce soir merci

tu ne t'es jamais posé de questions sur le lait de vache, le lait de chèvre, comment ça se faisait que ces pauvres animaux donnaient du lait si longtemps et en continu ?

On tire leur lait en continu et on stimule la lactation par des grossesses périodiques...
 
tu ne t'es jamais posé de questions sur le lait de vache, le lait de chèvre, comment ça se faisait que ces pauvres animaux donnaient du lait si longtemps et en continu ?

On tire leur lait en continu et on stimule la lactation par des grossesses périodiques...

Je pensais que ça s arrêtait au bout d'une certaine période (genre 2/3ans max) et que ça revenait qu'une fois le prochain accouchement. :rouge:
Je savais qu'il y avait une histoire de stimulation mais de là à ce que ça marche pendant de longues annéeso_O
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je pensais que ça s arrêtait au bout d'une certaine période (genre 2/3ans max) et que ça revenait qu'une fois le prochain accouchement. :rouge:
Je savais qu'il y avait une histoire de stimulation mais de là à ce que ça marche pendant de longues annéeso_O

ben c'était le même principe pour les nourrices d'autrefois, elles aussi donnaient leur lait à des "soeurs et frères de lait".
Pendant la période d'allaitement exclusif, normalement les mères ne peuvent pas avoir d'autres enfants (plus de règles) mais bon ce contraceptif naturel ne marche pas toujours.
 
Haut