Kacem Al Ghazali : Massayminch

alache tayawd lina 9essat 7yatou , yak le refuge politique 9btou !iwa ymchi live his life .

Certaines personnes ne sont pas aussi égoïstes. Il pense peut être aux nombreuses personnes qui n'ont pas eu la chance d'avoir le refuge politique et il continue de militer pour leur droit de ne pas être opprimé par l'islam.

Je rappelle, a titre d'exemple, que l'homosexualite et l'expression athee en plus de la rupture du jeune sont des actes criminelles au Maroc.

ce qu il faut comprendre que : manger en ramadan est la mode actuellement pour obtenir les papiers , y a beaucoup d autres jeunes marocains sur facebook qui ont ouverts des pages qui appellent a manger pendant le mois sacre , pour recevoir des insultes , et des menaces , ils impriment tous et ajoutent les commentaires au dossier (refugier politique ) ma vie est en danger , ils vont me tuer ces intolerants .

Je ne comprends pas ta logique.

Pense tu que ce sont en fait des musulmans et qu'ils feignent leur apostasie pour obtenir "les papiers"?

Pense tu que la liberté et la vie des apostats qui revendiquent leur statu publiquement (en vertu des droits inaliénables garantie par la déclaration universelle des droits de l'Homme) n'est pas en danger?

Pourquoi tu dénigres des gens opprimés qui vont chercher l'asile politique dans des pays democratiques?
 
Certaines personnes ne sont pas aussi égoïstes. Il pense peut être aux nombreuses personnes qui n'ont pas eu la chance d'avoir le refuge politique et il continue de militer pour leur droit de ne pas être opprimé par l'islam.

Je rappelle, a titre d'exemple, que l'homosexualite et l'expression athee en plus de la rupture du jeune sont des actes criminelles au Maroc.



Je ne comprends pas ta logique.

Pense tu que ce sont en fait des musulmans et qu'ils feignent leur apostasie pour obtenir "les papiers"?

Pense tu que la liberté et la vie des apostats qui revendiquent leur statu publiquement (en vertu des droits inaliénables garantie par la déclaration universelle des droits de l'Homme) n'est pas en danger?

Pourquoi tu dénigres des gens opprimés qui vont chercher l'asile politique dans des pays democratiques?


raconte ca aux officiers de l immigration qui ont refuse les dossiers de beaucoup de ces (mangeurs de ramdane sur facebook) surtout de l embassade francaise a Fes :)
USA et autres pays europeans , ils ne les trouvent pas credible pour leur offrir l asile politique surtout que ces memes personnes sont soit des ex expulses , des personnes qui ont essaye toutes les autres routes pour une visa (etudes par ex) sans aucun succes apres 2 ou 3 cas de succes , la route de manger le ramadan est devenue tres populaire
si tu connais bien le Maroc passe une journee devant une embassade europeanne tu trouveras des (consultants) qui te proposent tous genres d idees :D ON DIRAIT UN SOUK
ces dernieres annees c est manger en Ramadan , des personnes qui veulent immigrer en europe , ils ouvrent une page de facebook ( avec LEUR VRAI NOM ) pas un nickname pour utiliser toutes les insultes comme preuve de menace afin d obtenir l asile politique
rare sont les victimes qui meritent l asile politique majorite sont des arnaqueurs
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
raconte ca aux officiers de l immigration qui ont refuse les dossiers de beaucoup de ces (mangeurs de ramdane sur facebook) surtout de l embassade francaise a Fes :)
USA et autres pays europeans , ils ne les trouvent pas credible pour leur offrir l asile politique surtout que ces memes personnes sont soit des ex expulses , des personnes qui ont essaye toutes les autres routes pour une visa (etudes par ex) sans aucun succes apres 2 ou 3 cas de succes , la route de manger le ramadan est devenue tres populaire
si tu connais bien le Maroc passe une journee devant une embassade europeanne tu trouveras des (consultants) qui te proposent tous genres d idees :D ON DIRAIT UN SOUK
ces dernieres annees c est manger en Ramadan , des personnes qui veulent immigrer en europe , ils ouvrent une page de facebook ( avec LEUR VRAI NOM ) pas un nickname pour utiliser toutes les insultes comme preuve de menace afin d obtenir l asile politique
rare sont les victimes qui meritent l asile politique majorite sont des arnaqueurs
c'est vrai ces histoires???
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
raconte ca aux officiers de l immigration qui ont refuse les dossiers de beaucoup de ces (mangeurs de ramdane sur facebook) surtout de l embassade francaise a Fes :)

Ils me semblent, concernant la France, que seuls les agents de l'OFPRA sont habilités à pouvoir statuer sur le fait qu'une personne soit en danger ou non.
Les agents de l'immigration (consulat de france) sont nullement aptes à traiter ces dossiers...

Ils ont sans doute été éconduits car ce champs dépasse de loin des compétences des consulats, ça n'est pas leur vocation, et heureusement...

Maintenant pour revenir au sujet, si y a des gens qui ne veulent pas faire le ramadan, et bien le8la... je suis pour les libertés individuelles à a partir du moment où elles n'empiètent pas sur les libertés des autres...

Je comprends aussi que ce mouvement peut être vu comme de la provocation, car vraiment si ils s'en fichaient de faire le ramadan ou pas, ils ne le crieraient pas sur tous les toits...
 
c'est vrai ces histoires???

lekdoub 7rame , surtout que c est Ramadan la source
c est un ami d enfance qui m a raconte ces infos , il travaille dans une de ces embassades
je l ai rencontre Juin et on a discute ce sujet :

kayn les demandes d asile politique :
raisons sont differentes :
- atheisme
- homosexualite
- lesbians
- manger en Ramadan (des personnes qui ouvre des pages facebook avec leurs vrais nom , meme nom dans leurs passeport pour demander l asile
- la peur des crimes d honneur ..
majorites des cas sont refuses mais certains cas (darou isti2nafe dans le tribunal european ) !!!!!!!!!!!!!!!!
et sont entrain d attendre
anyway ce que je veux dire , il ya beaucoup de arnaqueurs qui sont prets a mentir et pretendre des choses pour une visa
les honetes sont rares

@petit bijou : rani sayem , wfya jou3a , et j ai l maigraine wktebt hadchi kamel :( Mercy!
 
Je comprends aussi que ce mouvement peut être vu comme de la provocation, car vraiment si ils s'en fichaient de faire le ramadan ou pas, ils ne le crieraient pas sur tous les toits...

C'est bizarre comme conception du monde (surtout pour quelqu'un qui se dit pour les libertés individuelles!).

Faudrait il se cacher pour manger pour ne pas "provoquer" les musulmans? Et se cacher ou d'ailleurs quand on est actif et qu'on a un boulot? Aux toilettes?

Crier sur tout les toits qu'on ne jeune pas, est un acte de désobéissance civile. Cette loi est inique et obsolète. Elle n'a pas de raison d’être en 2011.

Personellement, je trouve infiniment plus provocateur de mutiler le pénis des enfants au nom d'Allah. Et infiniment plus provocateur le fait que la fille hérite de la moitie de l’héritage du garçon. Et infiniment plus provocateur le fait de mettre en prison deux adultes consentants ayant des rapports sexuels.

L’intolérance des musulmans durant le Ramadan n'est qu'une des nombreuses expressions de la haine contenue dans cette idéologie. Les menaces et les attaques violentes contre les apostats ne manquent pas au Maroc, et je pense qu'il est juste que les pays démocratiques leur accordent l'exile politique. Je ne vois pas dans leur paroles ni dans leurs actes une "provocation". La provocation provient de ceux qui tentent d'uniformiser le champ idéologique et de stériliser le champ intellectuel d'un pays au nom de leur dieu(x).
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
lekdoub 7rame , surtout que c est Ramadan la source
c est un ami d enfance qui m a raconte ces infos , il travaille dans une de ces embassades
je l ai rencontre Juin et on a discute ce sujet :

kayn les demandes d asile politique :
raisons sont differentes :
- atheisme
- homosexualite
- lesbians
- manger en Ramadan (des personnes qui ouvre des pages facebook avec leurs vrais nom , meme nom dans leurs passeport pour demander l asile
- la peur des crimes d honneur ..
majorites des cas sont refuses mais certains cas (darou isti2nafe dans le tribunal european ) !!!!!!!!!!!!!!!!
et sont entrain d attendre
anyway ce que je veux dire , il ya beaucoup de arnaqueurs qui sont prets a mentir et pretendre des choses pour une visa
les honetes sont rares

@petit bijou : rani sayem , wfya jou3a , et j ai l maigraine wktebt hadchi kamel :( Mercy!
7acha je ne me serais jamais permise de te traiter de menteur..

en tout cas Merci pour ces infos :)
 
anyway ce que je veux dire , il ya beaucoup de arnaqueurs qui sont prets a mentir et pretendre des choses pour une visa
les honetes sont rares

Pourquoi tu les traites d'arnaqueurs? La liberté des athées et des homosexuels n'est elle pas menacées a cause de la religion d’état au Maroc? Ces gens sont agressés et risquent d’atterrir en prison!!!

Ils ne mentent pas: L'article 220, 222 et 228 du code civil sont des réalités. Ce sont des articles en vigueur.

Merci d’éviter de traiter les gens de menteurs alors que tu ignores la loi et les mœurs du pays.
 

Sanzo

VIB
C'est bizarre comme conception du monde (surtout pour quelqu'un qui se dit pour les libertés individuelles!).

Faudrait il se cacher pour manger pour ne pas "provoquer" les musulmans? Et se cacher ou d'ailleurs quand on est actif et qu'on a un boulot? Aux toilettes?

Crier sur tout les toits qu'on ne jeune pas, est un acte de désobéissance civile. Cette loi est inique et obsolète. Elle n'a pas de raison d’être en 2011.

Personellement, je trouve infiniment plus provocateur de mutiler le pénis des enfants au nom d'Allah. Et infiniment plus provocateur le fait que la fille hérite de la moitie de l’héritage du garçon. Et infiniment plus provocateur le fait de mettre en prison deux adultes consentants ayant des rapports sexuels.

L’intolérance des musulmans durant le Ramadan n'est qu'une des nombreuses expressions de la haine contenue dans cette idéologie. Les menaces et les attaques violentes contre les apostats ne manquent pas au Maroc, et je pense qu'il est juste que les pays démocratiques leur accordent l'exile politique. Je ne vois pas dans leur paroles ni dans leurs actes une "provocation". La provocation provient de ceux qui tentent d'uniformiser le champ idéologique et de stériliser le champ intellectuel d'un pays au nom de leur dieu(x).

Il y a un contrat social au Maroc, tant qu'il n'est pas rompu, la minorité se soumet aux exigences de la majorité comme c'est le cas en France dans les histoires de voile.

Ceux qui estiment ne pas aimer les lois marocaines sont libres de ne pas y vivre. Cela devrait être facile pour les deux franco-marocaine à l'origine de la création de ce mouvement.

Et si ça permet en plus à des petits malins d'avoir un visa, pourquoi pas lol
 

Sanzo

VIB
Pourquoi tu les traites d'arnaqueurs? La liberté des athées et des homosexuels n'est elle pas menacées a cause de la religion d’état au Maroc? Ces gens sont agressés et risquent d’atterrir en prison!!!

Le Maroc ce n'est pas San Francisco; la gay pride n'est pas au programme, merci de nous épargner ce militantisme bidon qui n'a pas sa place chez nous
 
Pourquoi tu les traites d'arnaqueurs? La liberté des athées et des homosexuels n'est elle pas menacées a cause de la religion d’état au Maroc? Ces gens sont agressés et risquent d’atterrir en prison!!!

Ils ne mentent pas: L'article 220, 222 et 228 du code civil sont des réalités. Ce sont des articles en vigueur.

Merci d’éviter de traiter les gens de menteurs alors que tu ignores la loi et les mœurs du pays.


ce que tu ne peux pas comprendrer ou bien tu ne veux pas comprendre c est le suivent :
pas tous ceux qui disent sont des mangeurs de ramadan sont vraiment des mangeurs de ramadan , y a une categorie qui utilisent ca comme route pour une visa
toi comprendo , tu trouves des arnaqueurs dans tous les domaines , tous les orientations sexuelles , ..............etc


allah yehdi makhle9
 
Il y a un contrat social au Maroc, tant qu'il n'est pas rompu, la minorité se soumet aux exigences de la majorité comme c'est le cas en France dans les histoires de voile .

En France, l'histoire du voile intégral est devant les tribunaux. Il n'est pas dit que quiconque se soumettra a la tyrannie de la majorité. De plus, mettre un voile est passible d'amende, pas de prison ferme. Ce n'est pas un crime!

Ceux qui estiment ne pas aimer les lois marocaines sont libres de ne pas y vivre.

Comme ils sont libres de changer les lois pourries.

Cela devrait être facile pour les deux franco-marocaine à l'origine de la création de ce mouvement.

L'abrogation de l'article 222 du code civil imposée par le colonisateur a toujours été a l'ordre du jour des libres penseurs marocains. Ces demandes sont anterieures au MALI.

Et si ça permet en plus à des petits malins d'avoir un visa, pourquoi pas lol

Parce que ça suce les forces vives du pays. La crème de la nation s'en va ailleurs car elle est opprimée dans son propre pays.

Seuls les hypocrites qui mangent en cachette et les religieux qui croient en un être omnipotent invisible y restent. Les conséquences sont dramatiques.
 
ce que tu ne peux pas comprendrer ou bien tu ne veux pas comprendre c est le suivent :
pas tous ceux qui disent sont des mangeurs de ramadan sont vraiment des mangeurs de ramadan , y a une categorie qui utilisent ca comme route pour une visa

Merci. Au moins c'est clair maintenant. Si tu répondais a mes questions directes plus systématiquement, on éviterais de tourner en rond.

Tu a une preuve quelconque de ces soit disant faux-mangeurs-de-ramadan? Ou tu diffames Kacem et les autres apostats du royaume pour le plaisir?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est bizarre comme conception du monde (surtout pour quelqu'un qui se dit pour les libertés individuelles!).

Faudrait il se cacher pour manger pour ne pas "provoquer" les musulmans? Et se cacher ou d'ailleurs quand on est actif et qu'on a un boulot? Aux toilettes?

Crier sur tout les toits qu'on ne jeune pas, est un acte de désobéissance civile. Cette loi est inique et obsolète. Elle n'a pas de raison d’être en 2011.

Personellement, je trouve infiniment plus provocateur de mutiler le pénis des enfants au nom d'Allah. Et infiniment plus provocateur le fait que la fille hérite de la moitie de l’héritage du garçon. Et infiniment plus provocateur le fait de mettre en prison deux adultes consentants ayant des rapports sexuels.

L’intolérance des musulmans durant le Ramadan n'est qu'une des nombreuses expressions de la haine contenue dans cette idéologie. Les menaces et les attaques violentes contre les apostats ne manquent pas au Maroc, et je pense qu'il est juste que les pays démocratiques leur accordent l'exile politique. Je ne vois pas dans leur paroles ni dans leurs actes une "provocation". La provocation provient de ceux qui tentent d'uniformiser le champ idéologique et de stériliser le champ intellectuel d'un pays au nom de leur dieu(x).
?????

hors sujet total total :)
Je m'en tappe de qui fait ou pas le ramadan, c'est le cadet de mes soucis.
Maintenant dans un pays dit musulman, où les lois découlent de l'Islam et ou l'Islam est religion d'état, oui c'est clairement de la pure provocation que de manger au vu et au su de tout le monde, dans le but d'être vu entrain de manger, au nom de la liberté, pendant le mois de Ramadan

A ce moment là fais sauter toutes les lois du monde dans tous les pays et dans toutes les sociétés, la liberté individuelle prendra tout son sens, en attendant, toi aussi tu es soumis à des règles et à des lois, et tu ne vas pas t'amuser à aller contre, sachant ce que tu risques, tout ça au nom de la liberté individuelle.
Sauf si biensûr tu es un être suprême, sacré, venant d'une autre galaxie... alors je m'incline.
En attendant tu n'es qu'un bladinaute parmi tant d'autres... qui est libre de s'exprimer en respectant la charte! (règles établies par l'admin et auxquelles tu es soumis!)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le Maroc ce n'est pas San Francisco; la gay pride n'est pas au programme, merci de nous épargner ce militantisme bidon qui n'a pas sa place chez nous
Ils ont pas besoin d'une manif ou gaypride, ils sont déjà libres au royaume. Al Maghrib balad tasamou7 wal 7ouriyate, wal l7a9 wal 9anoune. :)
 
Je m'en tappe de qui fait ou pas le ramadan, c'est le cadet de mes soucis.

C'était clair des le départ. L'ordre de priorités de vos soucis est, voyez vous, un indicateur raisonnable de votre position sur la moralité l'article 222 de code pénal.

Vous ne vous souciez visiblement pas des libertés individuelles ni du sort des apostats en terre d'islam. Je n'ai fait que préciser la dichotomie entre la déclaration ou vous vous dites pour les libertés individuelles, et celle ou vous traitez ceux qui ont l'audace de boire un verre d'eau en publique de "provocateurs".

Maintenant dans un pays dit musulman, où les lois découlent de l'Islam et ou l'Islam est religion d'état, oui c'est clairement de la pure provocation que de manger au vu et au su de tout le monde, dans le but d'être vu entrain de manger, au nom de la liberté.

A ce moment là fais sauter toutes les lois du monde dans tous les pays et dans toutes les sociétés, la liberté individuelle prendra tout son sens, en attendant, toi aussi tu es soumis à des règles et à des lois, et tu ne vas pas t'amuser à aller contre, sachant ce que tu risques, tout ça au nom de la liberté individuelle.

Cela n'en fait pas moins une loi injuste. Nous ne sommes pas dans un tribunal ou une arène politique, mais dans un forum ou le débat est de nature intellectuel. Pour être cohérent, vous devez au moins admettre l’immoralité de cette loi.

Si vous ne voyez pas de différence entre la loi et la morale, et avec tout le respect du a votre personne, Lawrence Kohlberg dirait que vous êtes au stade 4 de l'échelle développementale qui porte son nom.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_développement_moral_de_Kohlberg

En attendant tu n'es qu'un bladinaute parmi tant d'autres... qui est libre de s'exprimer en respectant la charte! (règles établies par l'admin et auxquelles tu es soumis!)

J'en conviens, Monsieur/Madame.

Vous accusez Kacem et les autres apostats marocains d’être des provocateurs. Je vous répond tous simplement que c'est une vision du monde qui ne se tient pas. Étant donné que je considère l'analogie entre apostates et provocateurs comme une attaque personnelle, je pense que ma réponse est tempéré et constructive.

Si vous estimez que j'ai écrit quelque chose de déplacée, merci de m'en avertir. J’éviterais de le faire a l'avenir.

Respectueusement.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'était clair des le départ. L'ordre de priorités de vos soucis est, voyez vous, un indicateur raisonnable de votre position sur la moralité l'article 222 de code pénal.

Vous ne vous souciez visiblement pas des libertés individuelles ni du sort des apostats en terre d'islam. Je n'ai fait que préciser la dichotomie entre la déclaration ou vous vous dites pour les libertés individuelles, et celle ou vous traitez ceux qui ont l'audace de boire un verre d'eau en publique de "provocateurs".



Cela n'en fait pas moins une loi injuste. Nous ne sommes pas dans un tribunal ou une arène politique, mais dans un forum ou le débat est de nature intellectuel. Pour être cohérent, vous devez au moins admettre l’immoralité de cette loi.

Si vous ne voyez pas de différence entre la loi et la morale, et avec tout le respect du a votre personne, Lawrence Kohlberg dirait que vous êtes au stade 4 de l'échelle développementale qui porte son nom.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_développement_moral_de_Kohlberg



J'en conviens, Monsieur/Madame.

Vous accusez Kacem et les autres apostats marocains d’être des provocateurs. Je vous répond tous simplement que c'est une vision du monde qui ne se tient pas. Étant donné que je considère l'analogie entre apostates et provocateurs comme une attaque personnelle, je pense que ma réponse est tempéré et constructive.

Si vous estimez que j'ai écrit quelque chose de déplacée, merci de m'en avertir. J’éviterais de le faire a l'avenir.

Respectueusement.


perso non, le taxe d'opportuniste :prudent:
 
En France, l'histoire du voile intégral est devant les tribunaux. Il n'est pas dit que quiconque se soumettra a la tyrannie de la majorité. De plus, mettre un voile est passible d'amende, pas de prison ferme. Ce n'est pas un crime!



Comme ils sont libres de changer les lois pourries.



L'abrogation de l'article 222 du code civil imposée par le colonisateur a toujours été a l'ordre du jour des libres penseurs marocains. Ces demandes sont anterieures au MALI.



Parce que ça suce les forces vives du pays. La crème de la nation s'en va ailleurs car elle est opprimée dans son propre pays.

Seuls les hypocrites qui mangent en cachette et les religieux qui croient en un être omnipotent invisible y restent. Les conséquences sont dramatiques.



les marocains ont vote pour la constitution car ils savent tres bien que Ton Mali &co NE LES REPRESENTENT PAS , r ils sont obsedes par des demandes personnels ils visent le changement de ces deux articles : que le Maroc est un pays islamiste , et que manger en plein public est considere un crime (6 mois a un an precisement) .
je peux te guarantir et a Mali que ces deux articles ne changeront jamais donc
mon conseil pour cette minorite qui veut imposer son style de vie sur la majorite
faites ce que vous voulez mais pas ou vous voulez.

chkoun li andou portable dyal lf9ih gaa ma bgha ywden ?:(
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'était clair des le départ. L'ordre de priorités de vos soucis est, voyez vous, un indicateur raisonnable de votre position sur la moralité l'article 222 de code pénal.

Vous ne vous souciez visiblement pas des libertés individuelles ni du sort des apostats en terre d'islam. Je n'ai fait que préciser la dichotomie entre la déclaration ou vous vous dites pour les libertés individuelles, et celle ou vous traitez ceux qui ont l'audace de boire un verre d'eau en publique de "provocateurs".



Cela n'en fait pas moins une loi injuste. Nous ne sommes pas dans un tribunal ou une arène politique, mais dans un forum ou le débat est de nature intellectuel. Pour être cohérent, vous devez au moins admettre l’immoralité de cette loi.

Si vous ne voyez pas de différence entre la loi et la morale, et avec tout le respect du a votre personne, Lawrence Kohlberg dirait que vous êtes au stade 4 de l'échelle développementale qui porte son nom.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_développement_moral_de_Kohlberg



J'en conviens, Monsieur/Madame.

Vous accusez Kacem et les autres apostats marocains d’être des provocateurs. Je vous répond tous simplement que c'est une vision du monde qui ne se tient pas. Étant donné que je considère l'analogie entre apostates et provocateurs comme une attaque personnelle, je pense que ma réponse est tempéré et constructive.

Si vous estimez que j'ai écrit quelque chose de déplacée, merci de m'en avertir. J’éviterais de le faire a l'avenir.

Respectueusement.


Tu n'es pas cohérent avec toi même... d"un côté tu prônes laliberté individuelle et de l'autre tu n'es pas d'accord avec ton interlocuteur quand il te dit ce qu'il pense...

Ensuite, cela n'engage que ta personne tu es libre de penser comme tu le souhaites, et je suis libre de penser comme je le souhaite, et je persiste et signe

Tu peux parler normalement hein on n'est pas au tribunal:prudent:

Belkacem et ses amis font ce qu'ils veulent encore une fois je m'en contrefiche, même si ils chient devant le parlement, who cares... mais ils savent parfaitement ce qu'ils risquent, car nul n'est sensé ignorer la loi n'est-ce pas :)

A titre personnel, les gens qui font l'inverse de ce que dit la loi, oui j'appelle ça de la provocation, certains y verront un acte de bravoure, d'autres n'y verront que du feu, à la guise de l'imaginaire et de la conscience de chacun.
 
Tu es un décisionnaire haut placé au bled ? Si ma question n'est pas indiscrète.



aucun marocain n acceptera qu on touche a sa religion point.
tu te souviens de l affaire de la9ser lekbir?
les marocains sont trop tolerants mais quand il s agit des pillier de leurs religions la tolerance disparaissent
amon avis c est leurs droit puisqu ils representent la majorite
;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu n'es pas cohérent avec toi même... d"un côté tu prônes laliberté individuelle et de l'autre tu n'es pas d'accord avec ton interlocuteur quand il te dit ce qu'il pense...

Ensuite, cela n'engage que ta personne tu es libre de penser comme tu le souhaites, et je suis libre de penser comme je le souhaite, et je persiste et signe

Tu peux parler normalement hein on n'est pas au tribunal:pr udent:

Belkacem et ses amis font ce qu'ils veulent encore une fois je m'en contrefiche, même si ils chient devant le parlement, who cares... mais ils savent parfaitement ce qu'ils risquent, car nul n'est sensé ignorer la loi n'est-ce pas : )

A titre personnel, les gens qui font l'inverse de ce que dit la loi, oui j'appelle ça de la provocation, certains y verrons un acte de bravoure, d'autres n'y verront que du feu, à la guise de l'imaginaire et de la conscience de chacun.

li dar a3lach ysste8el la39ouba comme on dit :D
 
les marocains ont vote pour la constitution car ils savent tres bien que Ton Mali &co NE LES REPRESENTENT PAS , r ils sont obsedes par des demandes personnels ils visent le changement de ces deux articles : que le Maroc est un pays islamiste , et que manger en plein public est considere un crime (6 mois a un an precisement) .

Les marocains ont votés pour la constitution car le roi leur a dit de voter pour la constitution.

Les marocains ont votés pour la constitution car l'imam a la mosquée leur a dit de voter pour la constitution.

Les marocains ont votés pour la constitution car les médias leur ont dit de voter pour la constitution.

Le marocain moyen est analphabète. Il n'a pas lu la constitution.

Un des articles phare de la dite constitution a d'ailleurs été modifiée en douce la veille du referendum.

http://www.google.com/url?sa=t&sour...sg=AFQjCNEWVjyZWSa1rf05s9gfEQv33C-u1g&cad=rja

je peux te guarantir et a Mali que ces deux articles ne changeront jamais

Tu détient peut être une boule de cristal?

Pour ma part, je suis convaincus qu'avec plus d’éducation, et surtout l'inexorable mixité des ethnies et des nations du a la globalisation, ces deux articles changerons de mon vivant. En tout les cas, je me battrais jusqu'au bout pour qu'ils changent.

donc mon conseil pour cette minorite qui veut imposer son style de vie sur la majorite
faites ce que vous voulez mais pas ou vous voulez.

Merci du conseil.

D'abord, tu n'a aucune idée sur la proportion de gens qui ne font pas le ramadan. Ce genre de statistiques est interdit. Officiellement, tout marocain de père musulman est musulman.

Ensuite, les apostats ne veulent en aucun cas imposer leur "style de vie" aux musulmans. C'est l'inverse! Ils veulent juste pouvoir boire et manger sans être traités comme des criminels.

A t'entendre parler, on dirait que la foi des musulmans est si faible qu'au premier regard sur une personne buvant un verre d'eau, tu craquerais et serais obligé de rompre le jeune a ton tour. Cette vision est une diabolisation des non-musulmans, car elle accorde aux non-jeûneurs des pouvoirs de persuasion surhumain.

Bref, le domaine publique appartient au...PUBLIC! Il n'est pas l’exclusivité des musulmans. Si vous n’êtes pas capable de cohabiter avec les non-musulmans, je vous conseille a mon tour de vous exiler en Arabie Saoudite. Vous serez en bonne compagnie!

chkoun li andou portable dyal lf9ih gaa ma bgha ywden ?:(

Le f9ih ne peux pas faire bouger le soleil.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les marocains ont votés pour la constitution car le roi leur a dit de voter pour la constitution.

Les marocains ont votés pour la constitution car l'imam a la mosquée leur a dit de voter pour la constitution.

Les marocains ont votés pour la constitution car les médias leur ont dit de voter pour la constitution.

Le marocain moyen est analphabète. Il n'a pas lu la constitution.

Un des articles phare de la dite constitution a d'ailleurs été modifiée en douce la veille du referendum.

http://www.google.com/url?sa=t&sour...sg=AFQjCNEWVjyZWSa1rf05s9gfEQv33C-u1g&cad=rja



Tu détient peut être une boule de cristal?

Pour ma part, je suis convaincus qu'avec plus d’éducation, et surtout l'inexorable mixité des ethnies et des nations du a la globalisation, ces deux articles changerons de mon vivant. En tout les cas, je me battrais jusqu'au bout pour qu'ils changent.



Merci du conseil.

D'abord, tu n'a aucune idée sur la proportion de gens qui ne font pas le ramadan. Ce genre de statistiques est interdit. Officiellement, tout marocain de père musulman est musulman.

Ensuite, les apostats ne veulent en aucun cas imposer leur "style de vie" aux musulmans. C'est l'inverse! Ils veulent juste pouvoir boire et manger sans être traités comme des criminels.

A t'entendre parler, on dirait que la foi des musulmans est si faible qu'au premier regard sur une personne buvant un verre d'eau, tu craquerais et serais obligé de rompre le jeune a ton tour. Cette vision est une diabolisation des non-musulmans, car elle accorde aux non-jeûneurs des pouvoirs de persuasion surhumain.

Bref, le domaine publique appartient au...PUBLIC! Il n'est pas l’exclusivité des musulmans. Si vous n’êtes pas capable de cohabiter avec les non-musulmans, je vous conseille a mon tour de vous exiler en Arabie Saoudite. Vous serez en bonne compagnie!



Le f9ih ne peux pas faire bouger le soleil.


c'est pour cela que tous ce sont inscrits pour avoir une carte d'électeur et que tous ont obéit au doigt et l'oeil et ont voté :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
li dar a3lach ysste8el la39ouba comme on dit :D


Bah biensûr... nul n'est sensé ignorer la loi du pays dans lequel il vit et duquel il est citoyen (principe basique...)
A partir du moment où, pour une raison ou pour une autre, on outre-passe les lois il faut s'attendre à une réponse.

Il y a des gens qui, sous pretexte qu'ils ne sont pas d'accord avec la loi d'un pays dans lequel ils ne vivent pas, poussent les citoyens à se rebeller contre les lois de leur propre pays...

Par contre, quand ça se passe en France, ces mêmes personnes crient au viol quand des "étrangers ou des citoyens" ne veulent pas se plier aux lois de la république...
On peut tout à fait ne pas être d'accord avec une loi, mais il est une autre chose que de l'outre-passer..

Y a un moment où il faut être cohérent avec les idées que l'on défend et que l'on prône...
 
VA DIRE ton speech (qui me rappelle DE Martin Luther King) i have a dream
dans une place publique au Maroc mais n oublie pas de t habiller avec (bullet proof jellaba) :D

ma derniere phrase etait une blague pour les JEUNEURS , d apres tes commentaires tu n es pas un donc it s not your business;)

il ya des causes plus importantes qui meritent cette militance il suffit d ouvrir les yeux .

bonne chance

ara matmiliti !
 
Tu n'es pas cohérent avec toi même... d"un côté tu prônes laliberté individuelle et de l'autre tu n'es pas d'accord avec ton interlocuteur quand il te dit ce qu'il pense...

Vous êtes sérieux?

Votre conception de La Liberté Individuelle est sévèrement biaisée. Les libertés individuelles incluent le droit de ne pas être d'accord. Elle inclue même le droit de ridiculiser les propos, les convictions et les théories.

Je suis vraiment abasourdi par votre réponse.

Vous devriez lire John Locke, Thomas Jefferson, Montesquieu, Voltaire, John Stuart Mill, Bertrand Wallace et Von Hayek. Vous semblez manquez effroyablement de culture sur le concept de liberté.
 
Il y a des gens qui, sous pretexte qu'ils ne sont pas d'accord avec la loi d'un pays dans lequel ils ne vivent pas, poussent les citoyens à se rebeller contre les lois de leur propre pays...

Si on devait accepter la souveraineté nationale comme argument moral, il y aurait toujours des esclaves de par le monde (ce qui est toujours le cas....dans certains pays islamiques).

Kacem vivait au Maroc avant son départ pour la Suisse cette année. Il a de la famille au Maroc. Il a des amis au Maroc. Il défend leurs droit de boire un verre d'eau en publique. Ce n'est pas la mer a boire - surtout quand les musulmans nous répètent que c'est une religion de paix et que le Maroc est un havre de tolerance.

Par contre, quand ça se passe en France, ces mêmes personnes crient au viol quand des "étrangers ou des citoyens" ne veulent pas se plier aux lois de la république....

Il faut définir qui sont ces "gens" qui font ces choses. Parce que je n'en vois aucun sur cette thread.

Ceci étant, vous n'allez quand même pas mettre sur un pied d’égalité des lois issues d'un livre du 7eme siecle avec les lois issues du consensus d'une société civile instruite et informée?

On peut tout à fait ne pas être d'accord avec une loi, mais il est une autre chose que de l'outre-passer..

Il me semble que vous êtes pour la loi qui pénalise le non-jeune. Je me trompe?
 
Haut