Kadhafi, qui était-t-il vraiment?

mais bien sur, c'est moi qui ai des préjugés :D
tu parle de n'importe quoi et de sujets sur lesquel tu sous entant des positions que je n'ai pas affirmé

Tu as clairement affirmé tes position en disant que faire passer Kaddhafi pour un humaniste c'est fortiche, sous entendu : l'article ment et la journaliste est partial !

ou est ce que tu as vu que lj'ai parlé du nuage de Tchernobyl ? Que peux-tu dire de ma position maintenant et au moment des faits ?
N'importe nawak
mais tu vas parlé de quoi ensuite ?

C'étais de l'ironie pour te démontré que les version officiel des médias est souvent à prendre avec des pincettes.

la Russie est toujours a grosse composante fascisante, là-bas on trouve normal d'inscrire dans son programme d'étendre la Russie des neiges au palmiers
voir comment sont traité les journalistes indépendants : c'est un indice de fiabilité démocratique :-(

Que peut-on dire de la France avec Coluche...:intello: mort par accident soit disant...bref il n'y a pas plus de démocratie en France qu'en Russie.

Pour finir, Mr Dolloce et les résponsable des Etats Unies on reconnu que la Russie n'étais en rien une menace dans les années 50, preuve qu'ils inventent des mensonges sur un pays pour des intentions condamnable. Ceci est d'autant plus facile à faire croire si le dit pays n'est pas adepte de la démocratie avec sont peuple.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Tu as clairement affirmé tes position en disant que faire passer Kaddhafi pour un humaniste c'est fortiche, sous entendu : l'article ment et la journaliste est partial !

.........





.

bah oui, l'article n'est pas partial, il est un énorme mensonge !!!

je ne t'"ai mémé pas vu avancer même l'ombre d'un contre argument sur les point que j'ai mis :D
Au lieu de cela, tu es partis dans des digressions


kadhafi était un tyran , nul doute sur cela !!!


maintenant les questions sur les relations diplomatiques a avoir avec les régimes tyranniques, l’interventionnisme ou pas, c'est un autre sujet , je suis partagé sur ces points


pour les points de suspension , théories de complots divers .... a voir sur les sujet corespondant
 
bah oui, l'article n'est pas partial, il est un énorme mensonge !!!

je ne t'"ai mémé pas vu avancer même l'ombre d'un contre argument sur les point que j'ai mis :D

tu es partis dans des digressions

Tu n'as fait qu'affirmer qu'il est un énorme mensonge sans apporté d'argument ou de preuve qu'il en étais ! quand tu en apportera on verras...


kadhafi était un tyran , nul doute sur cela !!!




maintenant les question sur les relation a avoir avec les régimes tyranique, c'est un autre sujet


pour les points de suspension , théories de complots divers .... a voir sur les sujet corespondant

Ce n'est pourtant pas ce qu'affirme Vladimir Chamov qui étais l'ambassadeur de Russie en Libye, pourquoi devrait-je te croire TOI plutôt que lui ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Tu n'as fait qu'affirmer qu'il est un énorme mensonge sans apporté d'argument ou de preuve qu'il en étais ! quand tu en apportera on verras...




Ce n'est pourtant pas ce qu'affirme Vladimir Chamov qui étais l'ambassadeur de Russie en Libye, pourquoi devrait-je te croire TOI plutôt que lui ?

il ne faut pas croire :langue:

je conseil simplement comparer les arguments des uns et des autres, et les faits vérifiables :D
 
non Khaddafi etait un dictateur ou un autocrate a la limite

le probleme est quel genre de dictateur etait il

parc que a ce petit jeu Bonaparte aussi etait un dictateur et on sait que sans lui la France ne serait pas ce qu'elle est...

Est-ce que Bonaparte était plus autocratique que les monarchies voisines du 18éme ou du 19éme siècle ?

Il n'y a pas de despotisme éclairé, surtout si ça se perpétue durant 40ans.
 
C'est totalement par hasard que je suis tomber sur cet article de "Enquête&débat" où on dresse le portrait d'un Kadhafi qui n'as rien à voire avec le Kadhafi hystérique et tyrannique.

Sur quoi s'appuie cette article ? une interview de Helen Shelestiuk sur l'ex ambassadeur Russe en Libye "Vladimir Chamov", celui ci révèle un état Lybien particulièrement démocratique et très à l'écoute des besoin du peuple, peuple qui d'ailleurs soutient Kadhafi...

Selon un reportage d'un certains "Michel Collon" qui a enquêté en Libye, les "rebelles" serait en faite des gens d'origine étrangère qui n'ont rien à voire avec la Libye ! d'où viennent-ils ?

http://www.enquete-debat.fr/archives/pourquoi-les-libyens-aiment-le-colonel-kadhafi

Kadhafi aurait-il étais une marionnette ? était-il réellement le "méchant tyran" que l'on nous rapporte ?

Tu es libre de croire ce que tu veux. Mais il ne faut pas non-plus nous dire que Kadhafi était un dirigeant exemplaire.

C'est tragique ce qui s'est passé, Et c'est tragique ce qui se passe.
 
Tu es libre de croire ce que tu veux. Mais il ne faut pas non-plus nous dire que Kadhafi était un dirigeant exemplaire.

C'est tragique ce qui s'est passé, Et c'est tragique ce qui se passe.

Exemplaire ? je n'est jamais affirmer ça.

Je dis juste que Kaddhafi c'étais pas le tyran que l'on nous dessine.
 
Exemplaire ? je n'est jamais affirmer ça.

Je dis juste que Kaddhafi c'étais pas le tyran que l'on nous dessine.

Alors quel type de tyran était-ce ?

Il n'a pas tué autant qu'on le croyait ? Les geôles souterraines à Benghazi elles n'appartenaient pas à l'opposition que je sache ?

Le trous où ils parquaient les opposants pendant des jours ce n'est pas aux opposants, les vidéos mobiles viraux de viols de femmes par des soldats Libyens...etc.

Mais si tu as une autre idée de ce qui se passe, c'est vraiment ton avis.

Kadhafi était un autocrate voire un dictateur, qui profitait de la composante tribale pour asseoir son règne, ce qui fait que sa tribu ainsi que d'autres tribus alliés l'ont soutenu contre vents et marées. Alors tu peux être d'un avis inverse ou ce que tu veux mais j'ai vu assez de témoignages de vidéos d'indications de preuves etc... Pour ne plus me laisser appâter par un ambassadeur Russe.

Alors fallait-il une intervention militaire contre Kadhafi ? ça c'est une autre question, peut-être que le régime qui se déssine actuellement sera tout aussi autocratique voire plus.
 
C'est totalement par hasard que je suis tomber sur cet article de "Enquête&débat" où on dresse le portrait d'un Kadhafi qui n'as rien à voire avec le Kadhafi hystérique et tyrannique.

Sur quoi s'appuie cette article ? une interview de Helen Shelestiuk sur l'ex ambassadeur Russe en Libye "Vladimir Chamov", celui ci révèle un état Lybien particulièrement démocratique et très à l'écoute des besoin du peuple, peuple qui d'ailleurs soutient Kadhafi...

Selon un reportage d'un certains "Michel Collon" qui a enquêté en Libye, les "rebelles" serait en faite des gens d'origine étrangère qui n'ont rien à voire avec la Libye ! d'où viennent-ils ?

http://www.enquete-debat.fr/archives/pourquoi-les-libyens-aiment-le-colonel-kadhafiKadhafi aurait-il étais une marionnette ? était-il réellement le "méchant tyran" que l'on nous rapporte ?

Quand tout l'occident rassemble ses troupes et décide d'éliminer un homme et faire tomber son régime [ sous n'importe quel prétexte ] cela signifie pour moi que c'est un homme bon.
 
Alors quel type de tyran était-ce ?

Il n'a pas tué autant qu'on le croyait ? Les geôles souterraines à Benghazi elles n'appartenaient pas à l'opposition que je sache ?

Le trous où ils parquaient les opposants pendant des jours ce n'est pas aux opposants, les vidéos mobiles viraux de viols de femmes par des soldats Libyens...etc.

Mais si tu as une autre idée de ce qui se passe, c'est vraiment ton avis.

Kadhafi était un autocrate voire un dictateur, qui profitait de la composante tribale pour asseoir son règne, ce qui fait que sa tribu ainsi que d'autres tribus alliés l'ont soutenu contre vents et marées. Alors tu peux être d'un avis inverse ou ce que tu veux mais j'ai vu assez de témoignages de vidéos d'indications de preuves etc... Pour ne plus me laisser appâter par un ambassadeur Russe.

Alors fallait-il une intervention militaire contre Kadhafi ? ça c'est une autre question, peut-être que le régime qui se déssine actuellement sera tout aussi autocratique voire plus.

Tous ceci c'est ce que les médias nous rapporte et certains sont franchement malhonnête la preuve :

Regardez Comment les Médias Nous Manipulent - YouTube

Donc méfie toi des traductions des témoignages vidéo, elles peuvent être mensongère.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Khadafi n'était pas forcément tout blanc, ce n'est sûrement pas apprécier de critiquer une personne décédé.
Le peuple de lybien ne mourrait pas de faim, ils avaient une éducation, un travail d'ailleurs bcp d'autres pays de maghreb ou autre immigré là bàs...par contre la manière dont il a été tué m'horripie.
Et d'autant plus que des pays comme ma France savent bien intervenir dans ce type d'endroit alors que d'autres continuent leurs émeutes, la réelle question à se poser est plus globale un an après: quelles sont les véritables origines de ce "printemps arabes" et les conséquences engendrés?
 
Je te parle des peuples. Cite moi une manif contre la guerre en Libye dans un pays arabe (à part la Libye), comme c'est le cas pour l'Irak ou la Palestine?


Si le peuple Libyen a déjà dit son mot et dans sa grande majorité soutenait son leader que faire des autres peuples arabes ?

PS il faut arrêter d'idéaliser "le peuple" et ses prises de positions, le peuple n'est pas une seule entité consciente et crédible mais un ramassi de crétins, d'abrutis et d'ignorants [ des arrivistes aussi ] facilement manipulables par des élites organisées qui détiennent le pouvoir qui peuvent de lui faire faire ce qu'elles désirent.
Il n'existe pas de révolutions populaires [ surtout quand on connait aucun leader ] mais des manipulations de foules pour le compte d'autres forces...Un sage quand le peuple sort dans la rue se réfugie en montagne.
 
Si le peuple Libyen a déjà dit son mot et dans sa grande majorité soutenait son leader que faire des autres peuples arabes ?

PS il faut arrêter d'idéaliser "le peuple" et ses prises de positions, le peuple n'est pas une seule entité consciente et crédible mais un ramassi de crétins, d'abrutis et d'ignorants [ des arrivistes aussi ] facilement manipulables par des élites organisées qui détiennent le pouvoir qui peuvent de lui faire faire ce qu'elles désirent.
Il n'existe pas de révolutions populaires [ surtout quand on connait aucun leader ] mais des manipulations de foules pour le compte d'autres forces...Un sage quand le peuple sort dans la rue se réfugie en montagne.

Tu n'as jamais participé à une gréve universitaire ?
 
Ok. Si c'est ça. ça ne peut être que vrai.

Devant la logique des théories du complot, il vaut mieux tracer sa route.

Bonne discussion ^^

Michel Collon / Lybie : media-mensonges et story-telling - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

A toi de voire ! la théorie du complot c'est de la ***** en boite tu as raison :

Le Vietnam ? la guerre froide ? l'Irak ? l'Afghanistan ? tous ça forcément c'est les méchant "Arabe" et les gentil "Américain" qui sauve tous le monde.

En attendent, la France, l'Allemagne, l'Angleterre, les USA et la Russie, ont vendu des armes à des peuples en guerres pour en tiré bénéfice...il y a eu un film tiré de fait rée lsur ça : Lord of War !

Alors pour moi, les dirigeant occidentaux ne sont pas plus démocrate que les dirigeant du moyen orient, car ils se font du blé sur le dos de millions de morts.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Michel Collon / Lybie : media-mensonges et story-telling - Vidéo Dailymotion

A toi de voire ! la théorie du complot c'est de la ***** en boite tu as raison :

Le Vietnam ? la guerre froide ? l'Irak ? l'Afghanistan ? tous ça forcément c'est les méchant "Arabe" et les gentil "Américain" qui sauve tous le monde.

En attendent, la France, l'Allemagne, l'Angleterre, les USA et la Russie, ont vendu des armes à des peuples en guerres pour en tiré bénéfice...il y a eu un film tiré de fait rée lsur ça : Lord of War !

Alors pour moi, les dirigeant occidentaux ne sont pas plus démocrate que les dirigeant du moyen orient, car ils se font du blé sur le dos de millions de morts.

Juste pour dire que j'ai kiffé ce film inspiré d'une histoire vrai magnifiquement joué par mon Nicocoocolas cage.
Sinon d'ac ac toi pour ta thèse sur les pays occidentaux, démocratie un terme dont il le définit à leur manière.=)
 
Juste pour dire que j'ai kiffé ce film inspiré d'une histoire vrai magnifiquement joué par mon Nicocoocolas cage.
Sinon d'ac ac toi pour ta thèse sur les pays occidentaux, démocratie un terme dont il le définit à leur manière.=)

La démocratie ce n'est que poudre au yeux, il suffit de donner au peuple ce qu'il désire :

Liberté de pensée, d’expression et sexuel.

A partir de là personne n'osera remettre en cause une tel foutaise, car elle fournit au peuple ce qu'ils désirent, et pour faire taire quelqu'un il y a différent prétexte comme l'antisémitisme ou la haine anti-occidental.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
La démocratie ce n'est que poudre au yeux, il suffit de donner au peuple ce qu'il désire :

Liberté de pensée, d’expression et sexuel.

A partir de là personne n'osera remettre en cause une tel foutaise, car elle fournit au peuple ce qu'ils désirent, et pour faire taire quelqu'un il y a différent prétexte comme l'antisémitisme ou la haine anti-occidental.

Liberté d'expression, de pensée, elle est contestable.
Si on on ne pense pas à l'occidentale, et que nos aspects physiques, verbaux ne correspondent à la "politique occidentale"...hum ces personnes se font insulter d'égarer voir sont limités, ou censurés de ces libertés.
 
Michel Collon / Lybie : media-mensonges et story-telling - Vidéo Dailymotion

A toi de voire ! la théorie du complot c'est de la ***** en boite tu as raison :

Le Vietnam ? la guerre froide ? l'Irak ? l'Afghanistan ? tous ça forcément c'est les méchant "Arabe" et les gentil "Américain" qui sauve tous le monde.

En attendent, la France, l'Allemagne, l'Angleterre, les USA et la Russie, ont vendu des armes à des peuples en guerres pour en tiré bénéfice...il y a eu un film tiré de fait rée lsur ça : Lord of War !

Alors pour moi, les dirigeant occidentaux ne sont pas plus démocrate que les dirigeant du moyen orient, car ils se font du blé sur le dos de millions de morts.

Non l'Irak, on sait que Bush est un criminel de guerre en liberté. La guerre froide c'est autre chose et ce sont deux superpuissances qui ont tous les deux mentis et user de fraude de ruse etc... Mais là il n'y avait pas d'asymétrie.

L’Afghanistan, la population de ce pays n'est pas arabe, et le 11 septembre est un attentat terroriste commis par Al Qaida, et revendiqué par eux.

Euh oui les 5 pays membres permanent de l'ONU sont des exportateurs d'armes, et vendent des armes à des dictatures ou des pays en guerre ou des colonisateurs comme Israel.

Les théories du complot usent du vrai (c'est-à-dire une information vrai et fiable et connu et prouve pour instiller du faux ou du semi vrai) c'est le cas de Bush un criminel de guerre qui mené une guerre injuste contre l'Irak et l'Afghanistan, instauré le Patriot Act qui touche les libertés fondamentales des américains, et des prisonniers américains.

C'est ce que je pense, vous voulez croire autrement libre à vous.

Si c'est dire kadhafi n'était pas un tyran ou une rhétorique approchant, non Merci.


Ce que je trouve drôle ou étrange c'est que le doute est distillé comme une grande valeur que dans un sens. Je ne vois pas de doute sur d'autres sujets, et c'est ce qui révèle les arrières pensées de ceux qui le prônent.

Alors, heureusement que pour le moment on a encore le droit de penser ce qu'on veut ou presque.
 
Liberté d'expression, de pensée, elle est contestable.
Si on on ne pense pas à l'occidentale, et que nos aspects physiques, verbaux ne correspondent à la "politique occidentale"...hum ces personnes se font insulter d'égarer voir sont limités, ou censurés de ces libertés.

Effectivement sans oublier les clichés qui circule, au niveau du peuple je sais pas, je pense pas d'ailleurs mais concernant les dirigeants tu peut être sur que oui, quoi que avec Hollande, je suis plus optimiste quand à la destruction de tel clichés.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Effectivement sans oublier les clichés qui circule, au niveau du peuple je sais pas, je pense pas d'ailleurs mais concernant les dirigeants tu peut être sur que oui, quoi que avec Hollande, je suis plus optimiste quand à la destruction de tel clichés.

Hollande, destruction c'est un bien grand mot, il a juste était mit parce qui'il fallait le mettre mais les clichés ne seront pas détruit avec son arrivée.
 
Non l'Irak, on sait que Bush est un criminel de guerre en liberté. La guerre froide c'est autre chose et ce sont deux superpuissances qui ont tous les deux mentis et user de fraude de ruse etc... Mais là il n'y avait pas d'asymétrie.

L’Afghanistan, la population de ce pays n'est pas arabe, et le 11 septembre est un attentat terroriste commis par Al Qaida, et revendiqué par eux.

Euh oui les 5 pays membres permanent de l'ONU sont des exportateurs d'armes, et vendent des armes à des dictatures ou des pays en guerre ou des colonisateurs comme Israel.

Les théories du complot usent du vrai (c'est-à-dire une information vrai et fiable et connu et prouve pour instiller du faux ou du semi vrai) c'est le cas de Bush un criminel de guerre qui mené une guerre injuste contre l'Irak et l'Afghanistan, instauré le Patriot Act qui touche les libertés fondamentales des américains, et des prisonniers américains.

C'est ce que je pense, vous voulez croire autrement libre à vous.

Si c'est dire kadhafi n'était pas un tyran ou une rhétorique approchant, non Merci.

Pour le 11 Septembre je ne suis pas d'accords mais je ne veut pas entrée dans ce débat, mais sinon tu constate comme moi qu'il y a des complots pour légitimé des guerres précédé de médiamensonge pour emballer l'opinion publique à soutenir des guerres.


Ce que je trouve drôle ou étrange c'est que le doute est distillé comme une grande valeur que dans un sens. Je ne vois pas de doute sur d'autres sujets, et c'est ce qui révèle les arrières pensées de ceux qui le prônent.

Alors, heureusement que pour le moment on a encore le droit de penser ce qu'on veut ou presque.

Je te retourne la réflexion.
 
Haut