Khadija, petite bonne tuée par son employeuse

Khadija, petite bonne, est morte fin juillet à El Jadida des suites de sévices que lui aurait fait subir la fille de son employeuse, d'après les premiers éléments de l'enquête de la police judiciaire. Agée à peine de 11 ans, la petite Khadija A. travaillait comme bonne à Casablanca pour 400 dirhams par mois. La fillette, "prêtée" pour les vacances à El Jadida à la fille de son employeuse, 31 ans, et son mari, 41 ans, a été retrouvée morte dans la maison de celle-ci une semaine plus tard. Son corps (...) - Société / Droits et Justice, El Jadida, Procès, Enfant, Homicide, Esclavage moderne, Décès, Touche pas à mon enfant

Khadija, petite bonne tuée par son employeuse...
 

olddybldi

Muslim for ever
Citation:
Envoyé par shams007
le pire c que souvent ils laissent la charge de l'éducation de leur enfants à une fille de 10 ans

Avec tous les risques que ce la comporte. Je connais une femme qui a perdu son bébé de cette façon : Il est tombé du 3eme étage parce que la petite bonne de 12/13 ans n'avais pas assez de force pour le tenir dans ses petits bras.

L'avarice et la méchanceté de certaines personnes au Maroc me :malade:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Avec tous les risques que ce la comporte. Je connais une femme qui a perdu son bébé de cette façon : Il est tombé du 3eme étage parce que la petite bonne de 12/13 ans n'avais pas assez de force pour le tenir dans ses petits bras.

L'avarice et la méchanceté de certaines personnes au Maroc me :salade:

dans le monde entier pas qu'au Maroc!!!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
C'est évident ! Mais là on parle du Maroc ;)

Je vois des gens riches (dans ma propre famille) qui négocient avec une pauvre femme de ménage pour 20dh :eek: ! et après la font trimer comme une esclave.
C'est tout simplement scandaleux !!!

juste pour te dire que les marocains aussi sont des etre humains...fihoum lmaziane fihoum l3ayyan.....au fond tu as raison.
 
On estime le nombre de ces fillettes entre 60 000 et 80 000.

Une loi interdisant le travail des enfants de moins de 15 ans attend.

Plusieurs journaux annoncent qu'une de ces filles avait droit à un salaire de 35 €.....payés à son père.

Cette information proviendrait d'un journal marocain: Akhbar-Alyaoum.
 
Haut