Khadija riyadi : "je suis amazigh et pas arabe"

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
La lauréate du prestigieux Prix des Nations Unies pour la cause des droits de l’homme pour 2013, la militante des causes des droits humains de long date Mme Khadija Riyadi ex-présidente de l’Association Marocaine des Droits Humains (AMDH), était l'invitée justement à ce sujet sur une chaine de télévision du moyen orient qui l'a présenté comme étant la première femme "arabe" a remporté ce titre, la droithumaniste a corrigé immédiatement la journaliste "Je suis amazigh et pas arabe". :D

Ils leur faut de la pédagogie ces moyenorrientaux, qui ne se rappellent de nous que quand ça les arrange, galik première femme arabe, sirou tekemechou, première marocaine basta ! :D



 

Pièces jointes

  • Morocco’s-Khadija-Riyadi-awarded-the-Prestigious-UN-Human-Rights-Prize.jpg
    Morocco’s-Khadija-Riyadi-awarded-the-Prestigious-UN-Human-Rights-Prize.jpg
    45.4 KB · Affichages: 121
Une belle faux-***.

Les droits de l'hommistes chez nous n'ont pas le courage de s'attaquer aux vrais problèmes (monarchie, injustice sociale, corruption de la justice au vu et su de tout le monde, corruption dans le gouvernement où des ministres s'achètent des appartements à Paris avec l'argent publique, etc). C'est plus facile de s'attaquer à certaines traditions marocaines (aussi rétrogrades soient-elles) sans faire le moindre travail de fond sur l'éducation des foules. Pas étonnants qu'ils soient vus comme des "ennemis", "commandités de l'extérieurs" par certains.

En espérant que ces gens aient plus de courage à l'avenir.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Une belle faux-***.

Les droits de l'hommistes chez nous n'ont pas le courage de s'attaquer aux vrais problèmes (monarchie, injustice sociale, corruption de la justice au vu et su de tout le monde, corruption dans le gouvernement où des ministres s'achètent des appartements à Paris avec l'argent publique, etc).

La monarchie n'est pas un problème au Maroc, c'est plutôt une chance . Le problème, le chantier est sa réforme et son évolution vers une monarchie parlementaire et là, il faut une classe politique mure et capable de relever les défis de la nation ce qui est loin d’être le cas.
Notre sous développement est humain et touche toutes les classes sociales du pays ( pauvres, classe moyenne, riches, analphabètes, instruits, diplômés, ............tout le monde est sous développés et la classe politique est encore au stade infantile.);)
C'est facile de pointer du doigt la monarchie .
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
La monarchie n'est pas un problème au Maroc, c'est plutôt une chance . Le problème, le chantier est sa réforme et son évolution vers une monarchie parlementaire et là, il faut une classe politique mure et capable de relever les défis de la nation ce qui est loin d’être le cas.
Notre sous développement est humain et touche toutes les classes sociales du pays ( pauvres, classe moyenne, riches, analphabètes, instruits, diplômés, ............tout le monde est sous développés et la classe politique est encore au stade infantile.);)
C'est facile de pointer du doigt la monarchie .

Le maroc n'est pas une dictature en effet.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une belle faux-***.

Les droits de l'hommistes chez nous n'ont pas le courage de s'attaquer aux vrais problèmes (monarchie, injustice sociale, corruption de la justice au vu et su de tout le monde, corruption dans le gouvernement où des ministres s'achètent des appartements à Paris avec l'argent publique, etc). C'est plus facile de s'attaquer à certaines traditions marocaines (aussi rétrogrades soient-elles) sans faire le moindre travail de fond sur l'éducation des foules. Pas étonnants qu'ils soient vus comme des "ennemis", "commandités de l'extérieurs" par certains.

En espérant que ces gens aient plus de courage à l'avenir.

Ce que tu mentionnes sont des manifestations d'un problème de fond. ;)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le maroc n'est pas une dictature en effet.
Non, le Maroc n'est une dictature que pour ceux qui le haïssent et ceux qui ne le connaissent pas. Il est aussi une dictature pour pour ceux qui rêvent d'y instaurer le chaos.
Il est le pays le plus stable, le plus sur et le plus sécurisant de tous les pays arabo-musulmans qui vivent dans la violence, le chaos, l'insécurité et la terreur.;)
Meilleurs vœux SoumaSoum078.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
La monarchie n'est pas un problème au Maroc, c'est plutôt une chance . ..... .
Peux tu developper ca un peu stp ?
:prudent: .........Question serieuse stp

..... il faut une classe politique mure et capable de relever les défis de la nation ce qui est loin d’être le cas.
........

Comment tu peux etre certain de ca ? :prudent: Connais tu tout les marocains du monde ? :prudent: Ce que tu as dit est vrai si on regarde juste nos parlementaires et la majorité de leurs parties politiques actuelles....Sais tu qu'une partie des marocains ne leur intresse pas ce cinema de jeux de chaises qui continue au sein de la classe politique actuelle ....
Dans nos 33 millions de marocains....tu trouveras des centaines si ce n'est pas des milliers capables d'amener ce pays vers un futur plus meilleur....stp ne jamais sous estimé le potentiel des ressources humaines marocaines ;)

........
Notre sous développement est humain et touche toutes les classes sociales du pays ( pauvres, classe moyenne, riches, analphabètes, instruits, diplômés, ............tout le monde est sous développés et la classe politique est encore au stade infantile.);)
C'est facile de pointer du doigt la monarchie .
:prudent::prudent::prudent: Qui gouverne et qui gouvernait ce pays ? .....notre sous developpement pour utiliser tes mots est le resultat et le fruit des decisions et politiques de ceux qui avaient et qui ont les mains sur le volant de ce pays...

P.S: Mustapha Alaoui, le celebre journaliste poete :D n'est pas de ta famille par hasard ? :p
Te voir parler de la sorte je peux comprendre la gravité du sous developpement dont tu parles :claque:
 

tizniti

Soyons sérieux .
P.S: Mustapha Alaoui, le celebre journaliste poete :D n'est pas de ta famille par hasard ? :p
;)
Je l'ai eu comme directeur de thèse lorsque j'ai passé mon mémoire de fin d'études de journalisme.....J'ai eu la mention très honorable et les félicitation du jury.
Après, j'ai fait mes armes à la map où j'ai appris les finesses et les subtilités du métier:)
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
@tizniti Anmaghe ? ! ohoy, jamais aw gma ....iwiss natmazirt :)
Ton directeur de these irza imzghan nagh durant des années....ikhssate o koray bach ayissane c'est quoi la difference entre un journaliste et un pseudo poete mendiant pour son petit pain :claque: :D

P.S: Dans mes projets inchallah d'aller l'été prochain encore une fois a Tiznit (j'adore l'artisanat) et toute region...... surtout Merleft (le village et la plage surtout) :love: ....tu dois connaitre
 

tizniti

Soyons sérieux .
@tizniti Anmaghe ? ! ohoy, jamais aw gma ....iwiss natmazirt :)
Ton directeur de these irza imzghan nagh durant des années....ikhssate o koray bach ayissane c'est quoi la difference entre un journaliste et un pseudo poete mendiant pour son petit pain :claque: :D

P.S: Dans mes projets inchallah d'aller l'été prochain encore une fois a Tiznit (j'adore l'artisanat) et toute region...... surtout Merleft (le village et la plage surtout) :love: ....tu dois connaitre

Oh tu sais, moi et Tiznit, c'est une longue histoire d'amour et de passion.
J'y ai passé un pan de mon enfance et de mon adolescence dans une insouciance studieuse et une bienveillance qui ont un peu forgé ce que je suis actuellement......;)
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Oh tu sais, moi et Tiznit, c'est une longue histoire d'amour et de passion.
J'y ai passé un pan de mon enfance et de mon adolescence dans une insouciance studieuse et une bienveillance qui ont un peu forgé ce que je suis actuellement......;)
Ait Tiznit surtout Isst Tiznit sont en N'kart (argent) :cool: :love:
:p
Tu perds lokht nak radrid ....zaydawa siggal sskra n'kort lhor......han awerri tattout irak iban kra n tatbirt ;)
:D
P.S: Si tu comprends ca tu es un vrai achalhi ikkorn......si non achalhi izawwarn :p
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Une belle faux-***.

Les droits de l'hommistes chez nous n'ont pas le courage de s'attaquer aux vrais problèmes (monarchie, injustice sociale, corruption de la justice au vu et su de tout le monde, corruption dans le gouvernement où des ministres s'achètent des appartements à Paris avec l'argent publique, etc). C'est plus facile de s'attaquer à certaines traditions marocaines (aussi rétrogrades soient-elles) sans faire le moindre travail de fond sur l'éducation des foules. Pas étonnants qu'ils soient vus comme des "ennemis", "commandités de l'extérieurs" par certains.

En espérant que ces gens aient plus de courage à l'avenir.
Désinformé, AMDH sous la présidence de Khadija Riyadi est connue pour ses positions contre les décisions royales, ils ont été 36milles fois tabassés pour libérer les salafistes emprisonnés sans preuves suite au bombardement de l’hôtel Farah de Casa, pour le sit in contre la grâce royale du pédophile ou encore pour la manifestation qu'ils ont organisé contre le salaire faramineux du palais royal.

Tu as blablaté pour rien :

 
La lauréate du prestigieux Prix des Nations Unies pour la cause des droits de l’homme pour 2013, la militante des causes des droits humains de long date Mme Khadija Riyadi ex-présidente de l’Association Marocaine des Droits Humains (AMDH), était l'invitée justement à ce sujet sur une chaine de télévision du moyen orient qui l'a présenté comme étant la première femme "arabe" a remporté ce titre, la droithumaniste a corrigé immédiatement la journaliste "Je suis amazigh et pas arabe". :D

Ils leur faut de la pédagogie ces moyenorrientaux, qui ne se rappellent de nous que quand ça les arrange, galik première femme arabe, sirou tekemechou, première marocaine basta ! :D





la journaliste arabe est tres belle

pour moi le choix de femmes est vite fait ;-))))))))))))))))
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
la journaliste arabe est tres belle

pour moi le choix de femmes est vite fait ;-))))))))))))))))
Pourquoi à chaque fois que tu vois le mot "amazigh" tu exprimes une certaine agressivité ? C'est épidermique chez toi ? Je ne parle pas amazigh et pourtant je n'ai pas ce complexe et cette haine latente que tu nous étales de temps en temps.

Je trouve cela dommage pour toi, parce que tu le veuilles ou pas t'es amazigh d'identité wakha tla9a sma m3a l arde.
 
Non, le Maroc n'est une dictature que pour ceux qui le haïssent et ceux qui ne le connaissent pas. Il est aussi une dictature pour pour ceux qui rêvent d'y instaurer le chaos.
Il est le pays le plus stable, le plus sur et le plus sécurisant de tous les pays arabo-musulmans qui vivent dans la violence, le chaos, l'insécurité et la terreur.;)
Meilleurs vœux SoumaSoum078.
j'aimerais bien connaitre ta définition du mot dictature :joueur:
 

Bipasha

Soussia
Pas forcement pour un raciste, pour n'importe quel français ou autres.
Quand je leurs dit que je suis "Berbere" les gars me regardent bizarre et me disent "ber quoi ? "
J'prend même plus la peine de souligner maintenant, j'dit j'suis arabe si tu veux basta.

Les Français de plus de 40 ans savent tous la différence entre arabe et berbère.
Surtout les retraités qui pour certains ont vécu leurs enfance au maghreb.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Désinformé, AMDH sous la présidence de Khadija Riyadi est connue pour ses positions contre les décisions royales, ils ont été 36milles fois tabassés pour libérer les salafistes emprisonnés sans preuves suite au bombardement de l’hôtel Farah de Casa, pour le sit in contre la grâce royale du pédophile ou encore pour la manifestation qu'ils ont organisé contre le salaire faramineux du palais royal.

Tu as blablaté pour rien :

le prix qu'elle a eu , est seulement pour sa dite " sa luttte" pour les droits de femmes !!??? uniquement et pour rien d'autre .comme le mauritanien l'a eu pour la lutte contre l'esclavage dans son pays , toujours proposés au prix par HWR et Amnesty .ce n'est pas non plus le prix Nobel non plus .plus serieux cellui là .;)

qu'est ce qu'elle a fait pour les femmes marocaines cette vendue ?"militer" pour qu'elle deviennent scrupule comme elle ? les femmes marocaines n'ont pas besoin de ce genre de femmes qui veut travestir et debaucher la société marocaine .faudrait d'abord que les femmes marocaines et la société marocaine la reconnaissent ou se reconnaissent en elle !!et ça sera là une vraie recompense .or ce n'est pas le cas .

quant à ce que tu dis qu'elle est contre ...et ..contre ...ect ... elle contre le Maroc tout entier , contre son integrité nationale et territorielle , contre les victimes dont les cadavres ont été égorgé et pissés dessus et prendre la défense de leur bourreaux , ça chatouille son égo d'être à la "une" de la television polisaroalgerienne en tant que "al oukhte Khadija Riadi"!!
c'est une opportuniste qui voulait servir tout ce qui est contre les interêts strategiques du Maroc ...... en enfourchant HWR et Amnesty ... qui sont connus pour leur hostilité envers le Maroc et qui melange droits de l'homme avec politique pour meriter les petrollars qui leur sont versé pour , et tout celà pour son propre interêt et non pour l'interêt des marocains .

quant au Maroc , les faits et gestes de cette femme et son groupuscule ,contredisent ce qu'elle dit ,vu qu'un marocain peut aller à Tindouf, rencontrer les dirigeants du Polisario, peut deviser avec des tortionnaires qui ont sévi contre des Marocains, voire prendre, publiquement, des positions hostiles aux intérêts stratégiques du pays, comme elle ,elle le fait , et revenir au pays sans être inquiété.
elle a eu une satisfaction personnelle peut être , mais rien d'autre de la part des marocains , moins son groupuscule bien sûr .
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
j'aimerais bien connaitre ta définition du mot dictature :joueur:
Ayant vécu au Maroc jusqu’à l'age de 18 ans, j'y retourne régulièrement pour divers raisons , je m'y sens comme en France et je n'y ai jamais vécu des situations qui peuvent me faire sentir que je vis dans une dictature.
En tout cas les Marocains et les arabes en général sont d'une ingratitude à tel point que si certains sont atteints de cécité et vous leur proposez un de vos yeux, lorsqu'ils commencent à retrouver la vue, ils reproche à l'oeil sa couleur.....ah, il n'est pas vert:D
C'est mon humble point de vue et c'est personnel..........;)
Dit toi, je n'officie plus sur HDC:D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ait Tiznit surtout Isst Tiznit sont en N'kart (argent) :cool: :love:
:p
Tu perds lokht nak radrid ....zaydawa siggal sskra n'kort lhor......han awerri tattout irak iban kra n tatbirt ;)
:D
P.S: Si tu comprends ça tu es un vrai achalhi ikkorn......si non achalhi izawwarn :p
En ce moment, il m'arrive que des bonnes choses et j'ai envie de faire plaisir aux autres . Donc, je te l'accorde, je suis un pseudAmazigh falsifié et opportuniste :cool:...........
 
Ayant vécu au Maroc jusqu’à l'age de 18 ans, j'y retourne régulièrement pour divers raisons , je m'y sens comme en France et je n'y ai jamais vécu des situations qui peuvent me faire sentir que je vis dans une dictature.
En tout cas les Marocains et les arabes en général sont d'une ingratitude à tel point que si certains sont atteints de cécité et vous leur proposez un de vos yeux, lorsqu'ils commencent à retrouver la vue, ils reproche à l'oeil sa couleur.....ah, il n'est pas vert:D
C'est mon humble point de vue et c'est personnel..........;)
Dit toi, je n'officie plus sur HDC:D
ça ne répond pas à ma question :D
 
Je ne sais pas ce que c'est que la dictature par contre, je sais ce que c'est que l'insécurité et l'instabilité politique.
keddaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaab ! wa jini nichane a sa7bi :D
pas besoin d'être pour l'insécurité et l'instabilité politique pour savoir ce que c'est qu'une dictature et la reconnaitre quand on en voit une.

dire que le Maroc est une dictature ne veut pas dire qu'on préfère voir sacrifier au moins une génération par l'alternative. rassure toi, t'es pas le seul à préférer dormir sur une enclume que te faire frapper par le marteau. mais il faut appeler un chat un chat ou du moins s'abstenir de dire que c'en est pas un (c'est plus prudent).
 
Haut