Khalid Skah, ancien athlète Marocain, arrêté en France

Khalid Skah, ancien athlète Marocain, a été arrêté mercredi à l'aéroport d'Orly, en France et placé en détention en raison d'une affaire de garde d'enfants avec Anne-Cécile Hopstock, son ex-compagne Norvégienne.
L'athlète de 46 ans, dont l'affaire concernant la garde de ses deux enfants avait créé en 2007 une crise diplomatique entre le Maroc et la Norvège, devait participer le week-end prochain à une manifestation sportive à Chartres.
Les autorités norvégiennes avaient formulé une demande d'extradition à (...)

-Monde/Khalid Skah,France,Prison,Famille

Khalid Skah, ancien athlète Marocain, arrêté en France...
 
Khalid Skah, ancien athlète Marocain, a été arrêté mercredi à l'aéroport d'Orly, en France et placé en détention en raison d'une affaire de garde d'enfants avec Anne-Cécile Hopstock, son ex-compagne Norvégienne.
L'athlète de 46 ans, dont l'affaire concernant la garde de ses deux enfants avait créé en 2007 une crise diplomatique entre le Maroc et la Norvège, devait participer le week-end prochain à une manifestation sportive à Chartres.
Les autorités norvégiennes avaient formulé une demande d'extradition à (...)

-Monde/Khalid Skah,France,Prison,Famille

Khalid Skah, ancien athlète Marocain, arrêté en France...


il est sous mandate d'arret, la france oblige de l'arreter et de l'extradier a la norvege ( bon le maroc peut toujours lui donne un status diplomatique pour eviter l'extradition)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les pays du Nord ne nous aiment pas, ils aiment tout ce qui est subsaharien, somalien ou éthiopien...

Moi ce qui me révolte, lorsqu'il s'agit d'une affaire entre un marocain et un européen, et bhein ce sont deux poids de mesure, on va a peine laisser le marocain ouvrir sa bouche pour se défendre... Le Racisme des états dans toute sa splendeur
Moi ce que je ne comprend, c’est pourquoi alors que c’est son ex‑femme qui enlève les enfants, c’est lui qui est accusé d’enlèvement. C’est quoi cette salade ? :eek:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Moi ce que je ne comprend, c’est pourquoi alors que c’est son ex‑femme qui enlève les enfants, c’est lui qui est accusé d’enlèvement. C’est quoi cette salade ? :eek:


salam

il est dit qu'après la séparation..les enfants sont rester avec leur père..c'est vrai que je ne vois pas d'enlèvement...mais peut être que c'est a cause de que ces enfants ont la nationalité.
 
c'est possible que ça soit dans un autre Etat US,vous savez que les lois différent d'un Etat à un autre ! ex la peine de mort , l'avortement ,le mariage gay ect ...permis dans les uns ,interdits dans les autres ..:)


cest vrai Généralement la loi de l’état prime sauf si le crime est de nature fédérale ou une exception constitutionnelle. …Mais je ne sais pas comment strauss khan a pu convaincre le juge qu’il ne quittera pas les etats unis, dans d’autres etats que New York, ils le garderons sous verrou mais allah alem !!!
 

firar

VIB
L'état norvégien a dépêché 2 de ses agents kidnapper des enfants Marocains ,de quel droit l'a-t-il fait? Jamais aucune ambassade n'a eu ce comportement belliqueux et arrogant en terre étrangère.Ces moins que rien s'ils n'étaient pas membres de l'UE n'auraient pas agi de la sorte.Ont-ils le courage de le faire s'il s'agissait de leurs voisins russes?La norvège est un pays voyou et hors la loi.


Tu donnes un fouet pour nous flageller en arguant que la Norvège se comporte ainsi par ce que l'on est un pays de peu d'importance.

Bravo pour la démo.
 

firar

VIB
Moi ce que je ne comprend, c’est pourquoi alors que c’est son ex‑femme qui enlève les enfants, c’est lui qui est accusé d’enlèvement. C’est quoi cette salade ? :eek:


Peut être qu'un jugement précédent émanant de la justice Norvégienne avait donné la garde des enfants à sa femme et que skah lors d'une visite au père par exemple avait omis de les renvoyer.
Possible
Les lois de 2 pays peuvent être contradictoire malgré les accords
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
cest vrai Généralement la loi de l’état prime sauf si le crime est de nature fédérale ou une exception constitutionnelle. …Mais je ne sais pas comment strauss khan a pu convaincre le juge qu’il ne quittera pas les etats unis, dans d’autres etats que New York, ils le garderons sous verrou mais allah alem !!!
en tous les cas la mére Nafissatou ne l'a pas encore lâché !!!:D ce n'est pas encore terminée leur histoire !

mais bon , ça c'est un autre probléme .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Peut être qu'un jugement précédent émanant de la justice Norvégienne avait donné la garde des enfants à sa femme et que skah lors d'une visite au père par exemple avait omis de les renvoyer.
Possible
Les lois de 2 pays peuvent être contradictoire malgré les accords
C’est vraiment la grosse ***** le divorce avec des enfants :(

Moi je demanderais à la mère, avant toute chose, de me signer un document officiel qui stipule que en cas de séparation, c’est moi ai la garde toujours et puis c’est tout :langue: Elle si elle veut pas, ben elle va voir ailleurs si j’y suis. Ou alors encore s’engager à ne pas se séparer.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Peut être qu'un jugement précédent émanant de la justice Norvégienne avait donné la garde des enfants à sa femme et que skah lors d'une visite au père par exemple avait omis de les renvoyer.
Possible
Les lois de 2 pays peuvent être contradictoire malgré les accords


salam

il l'aurai écrit si c'était le cas,nan?
 
Tu donnes un fouet pour nous flageller en arguant que la Norvège se comporte ainsi par ce que l'on est un pays de peu d'importance.

Bravo pour la démo.
Tu déconnes comme toujours ,la norvège a agi en pays voyou irrespectueux de la souveraineté d'un autre pays.Ce pays ne vaut pas grand chose hormis son appartenance à l'union européenne.Il n' aucun pouvoir ailleurs ,c'est un pays qui a intégré l'UE pour se faire protéger de la Russie ,bref un pays sans importance et qui ferait mieux de protéger ses fesses que la Russie n'arrête pas de tacler.
 

firar

VIB
Tu déconnes comme toujours ,la norvège a agi en pays voyou irrespectueux de la souveraineté d'un autre pays.Ce pays ne vaut pas grand chose hormis son appartenance à l'union européenne.Il n' aucun pouvoir ailleurs ,c'est un pays qui a intégré l'UE pour se faire protéger de la Russie ,bref un pays sans importance et qui ferait mieux de protéger ses fesses que la Russie n'arrête pas de tacler.


mais il n'appartient pas à L'UE.
Qu'attendons nous pour lui botter les fesses.
Ne me dis pas qu'un pays qui ne vaut rien à la fesse trop haute pour nous
Et pourtant ta démo qui est basée, il est vrai sur une erreur de la composition de l'UE , tend à nous diriger vers cette hypothèse.
J'aime pas beaucoup
 

firar

VIB
salam

il l'aurai écrit si c'était le cas,nan?

Voilà la synthèse de ce que je viens de trouver sur plusieurs sites
Les enfants ont la double nationalité marocaine et norvégienne

Chaque parent a obtenu la garde des enfants dans son pays d'origine.

Ce qui tendrait à dire qu'au Maroc c'est khallid qui a la garde
Et la maman à la garde pour la Norvège.
Autrement dit le merd.....
 
mais il n'appartient pas à L'UE.
Qu'attendons nous pour lui botter les fesses.
Ne me dis pas qu'un pays qui ne vaut rien à la fesse trop haute pour nous
Et pourtant ta démo qui est basée, il est vrai sur une erreur de la composition de l'UE , tend à nous diriger vers cette hypothèse.
J'aime pas beaucoup
Oui c'est vrai ce pays n'est pas membre de l'UE ,il fait quand même partie de l'espace schengen et est lié à l'union par un accord de libre accès.
Il reste un pays sans importance ,avec une populace de 5 millions d'habitants et c'est vrai aussi que c'est un pays qui pète plus haut que son c.. comme beaucoup d'autres pays africains entre autres.
Ce que nous pouvons faire ,faisons le au moins dans ce forum et remettons les choses à leur place,le gouvernement a son agenda et sa manière de faire.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Voilà la synthèse de ce que je viens de trouver sur plusieurs sites
Les enfants ont la double nationalité marocaine et norvégienne

Chaque parent a obtenu la garde des enfants dans son pays d'origine.

Ce qui tendrait à dire qu'au Maroc c'est khallid qui a la garde
Et la maman à la garde pour la Norvège.
Autrement dit le merd.....


salam

ça n'as pas de sens..ils vont pas couper les enfants en deux...
 

firar

VIB
salam

ça n'as pas de sens..ils vont pas couper les enfants en deux...

Le jugement de Salomon?
Dans quel sens, tu prônes la coupe de partage?
La répartition se fait au poids ou au volume?
Effectivement ça n'a pas de sens
Attendons que les parents soient adultes, Skah n'a que 46 ans, sa femme je ne sais pas mais étant donné l'age des enfants il ne doit pas être très différent.
Laissons à leurs cerveaux le temps de se développer.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le jugement de Salomon?
Dans quel sens, tu prônes la coupe de partage?
La répartition se fait au poids ou au volume?
Effectivement ça n'a pas de sens
Attendons que les parents soient adultes, Skah n'a que 46 ans, sa femme je ne sais pas mais étant donné l'age des enfants il ne doit pas être très différent.
Laissons à leurs cerveaux le temps de se développer.


salam

j'y est penser...mais dans le sens que chaque parent garde un enfant entier...

comme ils ont deux enfants...et pendant les vacances, ils peuvent échanger..pour qui puisse le voir...

tu pense quoi?
 
Voilà la synthèse de ce que je viens de trouver sur plusieurs sites
Les enfants ont la double nationalité marocaine et norvégienne

Chaque parent a obtenu la garde des enfants dans son pays d'origine.

Ce qui tendrait à dire qu'au Maroc c'est khallid qui a la garde
Et la maman à la garde pour la Norvège.
Autrement dit le merd.....

c'est tout le problème de ces mariages et divorces entre personnes de deux pays différents .....
 

firar

VIB
salam

j'y est penser...mais dans le sens que chaque parent garde un enfant entier...

comme ils ont deux enfants...et pendant les vacances, ils peuvent échanger..pour qui puisse le voir...

tu pense quoi?


Que les adultes ne pensent qu'à eux
Et pas aux enfants qui ont besoin de leurs deux parents
C'est lamentable qu'un grand champion donne cette image
Et ne soit pas capable de communiquer avec son ex épouse.
Ce que je viens d'écrire est aussi valable pour la femme.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Que les adultes ne pensent qu'à eux
Et pas aux enfants qui ont besoin de leurs deux parents
C'est lamentable qu'un grand champion donne cette image
Et ne soit pas capable de communiquer avec son ex épouse.
Ce que je viens d'écrire est aussi valable pour la femme.


salam

tandis que certains parents sont triste de ne pas voir leur enfants...d'autre sen foute complétement...

c'est triste quand un des deux ne veut pas arranger a l'amiable pour le bien de leur enfants...
 
Déjà que ce n'est jamais évidant lorsque c'est dans le même pays.
Il y a souvent des accords bilatéraux mais souvent ils sont difficiles à mettre en œuvre du fait d'autres lois locales restrictives telles que la non expatriation.

oui et comme tu dis, les enfants sont pris en otage .....
ben oui dans le même pays, un parent va déménager à 300 km ....
je me dis que pour en arriver là, c'est qu'il y a des graves différends entre les deux ....quand ça se passe bien, les parents essaient de ne pas traumatiser les enfants ....
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il reste un pays sans importance ,avec une populace de 5 millions d'habitants (...)

La Norvege est, grace a ses gisements offshore de petrole, de gaz naturel, et de ses installations hydroliques le pays plus riche (!) d'Europe, aussi bien par tete d'habitants que qu'en chiffres absolus (a l'exception de la Russie quand aux chiffres absolus).

Faut surtout pas sous-estimer la Norvege, et definitivement ne pas en faire une ennemie. On a deja assez d'ennemis dans le monde. Pas besoin de se faire une nouvelle ennemie a cause d'une histoire de divorce.

Au lieu de s'enerver pour cette histoire de SKAH, pourquoi ne pas plutot s'enerver sur l'incompetence flagrante de nos diplomates en Norvege, qui laissent aux polisariens et oufkiristes le champs libre pour faire du lobbying anti-marocain? Ou sont nous @#@#!!@#$ diplomates la bas? Hein? C'est ca le veritable probleme, pas l'histoire de Skah.
 
La Norvege est, grace a ses gisements offshore de petrole, de gaz naturel, et de ses installations hydroliques le pays plus riche (!) d'Europe, aussi bien par tete d'habitants que qu'en chiffres absolus (a l'exception de la Russie quand aux chiffres absolus).

Faut surtout pas sous-estimer la Norvege, et definitivement ne pas en faire une ennemie. On a deja assez d'ennemis dans le monde. Pas besoin de se faire une nouvelle ennemie a cause d'une histoire de divorce.

Au lieu de s'enerver pour cette histoire de SKAH, pourquoi ne pas plutot s'enerver sur l'incompetence flagrante de nos diplomates en Norvege, qui laissent aux polisariens et oufkiristes le champs libre pour faire du lobbying anti-marocain? Ou sont nous @#@#!!@#$ diplomates la bas? Hein? C'est ca le veritable probleme, pas l'histoire de Skah.
Salam Farid,

Regardes ce lien http://www.swfinstitute.org/fund-rankings/. La Norvège a le plus grand fond souverain au monde :wazaa:.
 
Haut