Khotba J-1

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
bah j''ai trouvé des robes de mariées en location a 70€ magnifiques !!
c'est seulement la mairie inch'allah et c'est dans 2 mois a peine je travail et j'ai pas de congé donc le maroc c'est mort et puis je me vois mal remettre dans un mariage une robe que j'ai moi meme porté a mon mariage


r

Alors franchement à ce prix... profites-en et fais blocus ramène ta mère dans le magasin et essaye la, elle va hcheum de dire devant la vendeuse non :D
 
beh oui tu as cru quoi, je vais me fiancer qu'une seule fois ds ma vie, alors je fais les choses en grand!! espece de crevard va!! en plus la khotba c'est la fille qui organise du coup c'est elle qui paie.....
Xpldrrrr bon si c la femme qui organise et qui paie reprenons notre discussion :D non mais plus sérieusement, je trouve qu'on en fait trop, que ça soit pour la khotba le mariage etc etc un peu de sobriété de simplicité c le top

Bon j'abandonne je vais en demander une qui soit une roturière plutôt :D
 
oupstttttttttt excuse, je croyé que c'été ta belle mere, beh ta mere tu lui dis: ahhh mayyyyyyyyyy c'est mon mariage, anti ri ardi 3lia ou kalini nedir chnou britee
oh faite pr les robes, tu dois avoir un minimum qd meme, surtout que toutes ta famille, vont t'inviter apres le mariage et faut que tu aille en robes traditionnelles za3ma!!
meme moi qui suis pas marier, je viens de m'en faire 3 cet été et prtant je suis pas rentré o bled!!

lol tu connais pas ma mere elle serait capable de me mettre une claque mdrrr

oui c'est sur je dois en avoir mais je veux prendre mon temps pour les faire et aller moi meme au bled pour ca !
mais j'ai pas le temps le mariage est bientot inch'allah
Alors franchement à ce prix... profites-en et fais blocus ramène ta mère dans le magasin et essaye la, elle va hcheum de dire devant la vendeuse non :D
ouii c'est sur que c'est pas cher !!! je l'ai trouvé sur internet si tu veux le site inch'allah dis moi ;)
 
Xpldrrrr bon si c la femme qui organise et qui paie reprenons notre discussion :D non mais plus sérieusement, je trouve qu'on en fait trop, que ça soit pour la khotba le mariage etc etc un peu de sobriété de simplicité c le top

Bon j'abandonne je vais en demander une qui soit une roturière plutôt :D

d'un coté: c'est vrai que c'est trop, ya trop de gaspillage, les gens passent 1 an à tafer pr une soirée, qui en plus sera critiquer ds tout les cas dc non merci!!
et d'un autre: on aime qd on impressionne les gens, du coup on a tjr envie de faire plus que les autres, les apparences chez les arabes c'est tres important loooooooool

iwa qu'est tu veux, c'est à prendre ou à laisser lol, tu sera surement heureux ac la roturiere












ahhhhh mayyyyyyyyy tar meni la3rissss mdrrrrrrrrrrr
 
lol tu connais pas ma mere elle serait capable de me mettre une claque mdrrr

oui c'est sur je dois en avoir mais je veux prendre mon temps pour les faire et aller moi meme au bled pour ca !
mais j'ai pas le temps le mariage est bientot inch'allah

ouii c'est sur que c'est pas cher !!! je l'ai trouvé sur internet si tu veux le site inch'allah dis moi ;)

tu en a des pas mal que tu peux commander sur le net wallah! ou si tu fais un tour à toulouse, je te montrerai les bonnes adresses de nagafas qui vendent des magnifiques robes.... ou sinon direction marseille, apparament elles sont bon marché les takchitates la bas!!
 
tu en a des pas mal que tu peux commander sur le net wallah! ou si tu fais un tour à toulouse, je te montrerai les bonnes adresses de nagafas qui vendent des magnifiques robes.... ou sinon direction marseille, apparament elles sont bon marché les takchitates la bas!!

malheuresement toulouse et marseille c'est loin lol

inch'allah je vais essayer d'en parler avec elle meme si le dialogue est pas evident avec elle
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
lol tu connais pas ma mere elle serait capable de me mettre une claque mdrrr

oui c'est sur je dois en avoir mais je veux prendre mon temps pour les faire et aller moi meme au bled pour ca !
mais j'ai pas le temps le mariage est bientot inch'allah

ouic'est sur que c'est pas cher !!! je l'ai trouvé sur internet si tu veux le site inch'allah dis moi )
Suis de Belgique moi :D

Ceci dit, que tu peux quand même me l'envoyer pour voir les models et tout ça :)

Que Dieu te facilite!
 
Je comprends que tu ne veuilles pas gaspiller. Après, le but des caftans de mariée, c'est de pouvoir les remettre justement, la première année de mariage, lors des évènements comme les mariages (faut quand même dire que chez nous, on a toujours quelques mariages dans l'année).

Finalement, le coût n'est pas si élevé (c'est surtout l'accumulation des bijoux qui fait "tenue de mariée", avec le maquillage et la coiffure) et ça te fait quelques nouvelles tenues à porter pour l'année, avec des souvenirs particuliers rattachés.

On rêve souvent des robes de mariée en France, mais perso, quelques très beaux caftans, qu'on pourra remettre, à l'inverse de la robe blanche, ça me fait plus rêver. (Ma meilleure amie a mis un caftan de sa mère, datant du mariage de cette dernière, pour son henné. C'était très émouvant, et le caftant était magnifique !! complètement intemporel, et dans un parfait état).

En tout cas, félicitations pour tes fiançailles !! Que Dieu vous bénisse.
 
Les filles ? C'est normal que ma mere veut tout diriger dans l'organisation de mon mariage ?
ton histoire me rappelle la mienne !
Ma belle mère ne disait jamais rien et nous laissait faire.
Ma mère invite des collègues de son travail, de la famille que je ne connais à peine, et quand je dis "j'invite 10 amies" elle me répond "ah ben non !"
On s'est bien embrouillé pour cette histoire de mariage, avec le partage des frais, des vêtements que je ne voulais pas porter, et des traditions ridicules.

Il faut mettre le point sur les i, c'est votre mariage ! Ne fais pas comme moi, ta mère va tout diriger et ton futur mari sera déçu de son propre mariage.
Organises tout avec lui c'est un conseil que je te donne.

Tu es certainement la première à se marier et je pense qu'elle ne se rend pas compte que tu as grandi et que tu es capable de te débrouiller par toi même.
 
Aaah merci :)

Tu peux venir... Vous habitez ou ?

j'habite près de Lyon
ton histoire me rappelle la mienne !
Ma belle mère ne disait jamais rien et nous laissait faire.
Ma mère invite des collègues de son travail, de la famille que je ne connais à peine, et quand je dis "j'invite 10 amies" elle me répond "ah ben non !"
On s'est bien embrouillé pour cette histoire de mariage, avec le partage des frais, des vêtements que je ne voulais pas porter, et des traditions ridicules.

Il faut mettre le point sur les i, c'est votre mariage ! Ne fais pas comme moi, ta mère va tout diriger et ton futur mari sera déçu de son propre mariage.
Organises tout avec lui c'est un conseil que je te donne.

Tu es certainement la première à se marier et je pense qu'elle ne se rend pas compte que tu as grandi et que tu es capable de te débrouiller par toi même.

wollah je commence a plus supporter ça !!! mais j'ai personne d'autre pour me soutenir ou quoi meme ma soeur est dans le délire de ma mere donc je veux pas trop faire d'histoire mais c'est vraiment pesant !
 
j'habite près de Lyon


wollah je commence a plus supporter ça !!! mais j'ai personne d'autre pour me soutenir ou quoi meme ma soeur est dans le délire de ma mere donc je veux pas trop faire d'histoire mais c'est vraiment pesant !


Encore une fois je te comprends ! ma soeur est dans le même délire que ma mère. Seul mon futur mari me comprends et crois moi que ça suffit.
Je me dis que tant pis certaines choses je n'aurai pas choisi, mais j'aurai choisi l'homme avec qui je veux faire ma vie.

J'ai choisi hamdoulillah mon tissu et la couture de mes robes, mais les invités ce ne sont pas les miens, je connais à peine la moitié. Nous avons décidé mon futur mari et moi de refaire une soirée pour nos un ou 2 ans de mariage avec les personnes qui ont une certaine valeur à nos yeux et qu'on n'a pas pu inviter.
Remonte toi le moral en te disant que tu vas épouser l'homme que tu aimes
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
mais le pire c'est que pour l'instant on va juste faire le mariage civile qui ne demande pas grand chose et on arrive a se disputer la dessus :(
elle veut me faire dépenser de l'argent inutilement ! ca j'accepte pas !!!

Ma belle mère numéro 2!! hamdoulilah ma mère n'est pas comme ca du tout elle m'a laissé m'occuper de tout même pour ma robe de mariée lorsque je lui ai demandé son avis elle m'a répondu "c'est toi qui l'a portera je veux pas influencé ton choix"!

Un conseil que je peux te donner c'est d'être patiente très patiente! perso j'en garderai pas un bon souvenir du tout de l'organisation et aussi de mon mariage on ma forcé à faire quelque chose que je ne voulais pas faire résultat un rien me faisait pleurer..
 
Encore une fois je te comprends ! ma soeur est dans le même délire que ma mère. Seul mon futur mari me comprends et crois moi que ça suffit.
Je me dis que tant pis certaines choses je n'aurai pas choisi, mais j'aurai choisi l'homme avec qui je veux faire ma vie.

J'ai choisi hamdoulillah mon tissu et la couture de mes robes, mais les invités ce ne sont pas les miens, je connais à peine la moitié. Nous avons décidé mon futur mari et moi de refaire une soirée pour nos un ou 2 ans de mariage avec les personnes qui ont une certaine valeur à nos yeux et qu'on n'a pas pu inviter.
Remonte toi le moral en te disant que tu vas épouser l'homme que tu aimes

oui voilà j'ai vraiment hate que tout ce chichi passe et que je sois enfin a lui et que je n'ai plus besoin d'assouvir les envies de ma mere :(
Ma belle mère numéro 2!! hamdoulilah ma mère n'est pas comme ca du tout elle m'a laissé m'occuper de tout même pour ma robe de mariée lorsque je lui ai demandé son avis elle m'a répondu "c'est toi qui l'a portera je veux pas influencé ton choix"!

Un conseil que je peux te donner c'est d'être patiente très patiente! perso j'en garderai pas un bon souvenir du tout de l'organisation et aussi de mon mariage on ma forcé à faire quelque chose que je ne voulais pas faire résultat un rien me faisait pleurer..

bah moi c'est pareil je devenus vraiment irritable, un rien me fait pleurer et y'a encore facile 2 mois a tenir :(
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Les filles ? C'est normal que ma mere veut tout diriger dans l'organisation de mon mariage ?
Loooool ça commence?!!:D
sinon pour te répondre oui c'est normal mais non la laisse pas faire sinon tu vas plus rien maitriser
le tout avec tact et diplomatieeeeee!!!! sinon tvas te retrouver a te débrouiller toute seule c'est pas le but non plus:langue:



juste ajouter de pas oublier que c'est ta mere peu importe comment elle est
et que la soirée ben c'est qu'une soirée !!
a toi de relativiser,faire la part des choses entre ce qui compte vraiment et que tu laissera pas passer(comme le fait que ça te tienne a coeur que ce soit pas en janvier) ou le fait que la robe soit comme ci ou comme ça
bon courage ma belle l'essentiel est vraiment ailleurs
khir inchallah
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
bah moi c'est pareil je devenus vraiment irritable, un rien me fait pleurer et y'a encore facile 2 mois a tenir :(

Bon courage c'est tout ce que je peux te dire, je suis encore très irritable aujourd'hui alors que ca fait 1 semaine que la fête est passé.. Allah i8dina elles ne se rendent pas compte du mal qu'elles peuvent faire uniquement pour le paraître..
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
a3tek saha ma belle :)

wai bah ça avance petit a petit mais je trouve le temps long ça passe pas assez vite :-(
looooool savoure ces derniers moments où tu es une jeune fille "insouciante" et innocente:D
tu verras que dans les dernier moments tu voudrai un jour de plus pour tout paufiner:-D
allez va chouf ch7al hadi ou3assak kk semaines;)
 
Haut