Khotba J-1

SALAM LES FILLLESSSs !!!

Voilà c'est fait loll

Gros gros stresse quand j'ai vu leur voiture arriver :eek: ils sont rentrés et se sont installé et c'est que quand tout le monde est venu que j'ai été dire bonjour (big stresse parce que tout le monde ne regardais que moi lol). hamdoulah je me suis lancé, fais le tour de table et suis reparti dans la cuisine lol

ensuite les hommes se sont installé dans la salle a manger et les femmes sont restées dans le salon on a manger j'ai aidé a servir ma mere insistais pour que je reste assise avec belle maman lol. Hamdoulah sa soeur à beaucoup d'humour et a vraiment su me detendre en faisant des blagues et tout l'ambiance était super !

après avoir manger, les hommes nous ont rejoint pour le thé et le café ! et LA le moment fatidique lol son pere dit ! "c'est bien beau de manger et tout, mais en attendant on est venu pour demander la main de votre fille" mmddrr il m'a trop fait rire et là ils ont parler de sdak et tout le tralala moi je comprenais pas tout mais, et après mon pere fait la fatha. Mon chéri ma offert mon cadeau (un superbe bracelet en or) et me l'a passé au poignet et voilà une bise a tout le monde lol


HAMDOULAH je suis soulagée vous pouvez pas savoir, j'en ai les larmes qui coulent tellement je suis heureuse et je ne réalise toujours pas lol


Félicitations, c'est trop mignon! 3gouba a ttes les celibataire (amine amine amine LOL)
 
SALAM LES FILLLESSSs !!!

Voilà c'est fait loll

Gros gros stresse quand j'ai vu leur voiture arriver :e-ek: ils sont rentrés et se sont installé et c'est que quand tout le monde est venu que j'ai été dire bonjour (big stresse parce que tout le monde ne regardais que moi lol). hamdoulah je me suis lancé, fais le tour de table et suis reparti dans la cuisine lol

ensuite les hommes se sont installé dans la salle a manger et les femmes sont restées dans le salon on a manger j'ai aidé a servir ma mere insistais pour que je reste assise avec belle maman lol. Hamdoulah sa soeur à beaucoup d'humour et a vraiment su me detendre en faisant des blagues et tout l'ambiance était super !

après avoir manger, les hommes nous ont rejoint pour le thé et le café ! et LA le moment fatidique lol son pere dit ! "c'est bien beau de manger et tout, mais en attendant on est venu pour demander la main de votre fille" mmddrr il m'a trop fait rire et là ils ont parler de sdak et tout le tralala moi je comprenais pas tout mais, et après mon pere fait la fatha. Mon chéri ma offert mon cadeau (un superbe bracelet en or) et me l'a passé au poignet et voilà une bise a tout le monde lol


HAMDOULAH je suis soulagée vous pouvez pas savoir, j'en ai les larmes qui coulent tellement je suis heureuse et je ne réalise toujours pas lol

que c'est mignon , ça fait plaisir cette nouvelle , :)
ellah ykémél lik belkheir


:e-ek: tu l'a fais !!!!!!!! ta servis le café :eek:-h:



moi j'pourrais pas ....
moi même, impossible :D
 
Au pire j'ai une idée........... on les emmenent tous au drive, filet o fish pour tout le monde :la-ngue:

et aucun risque de renverser un plateau devant koulchi :sourno-is:

mdr ,pas mal l"idée :langue:


moi c'est sur que je resterai bloqué dans ma chambre a couché, c'est a la belle mere de venir me voir ^^' ... parceque si non je renverserai le plateau sans le faire exprès et faire la choha a mon cheri devant ses parents o_O"

ma soeur le jour de son khotoba , elle est resté seule dans le 2eme salon en attendant la belle mere et sa belle soeur viennent la voir et discuter un peu ( héchmmana zé3ma :p ) le beau pere n'a pas pu la voir jusqu'au jour de l'acte " 3ked zéwaj " :D
 
mdr ,pas mal l"idée :la ngue:


moi c'est sur que je resterai bloqué dans ma chambre a couché, c'est a la belle mere de venir me voir ^^' ... parceque si non je renverserai le plateau sans le faire exprès et faire la choha a mon cheri devant ses parents o_O"

ma soeur le jour de son khotoba , elle est resté seule dans le 2eme salon en attendant la belle mere et sa belle soeur viennent la voir et discuter un peu ( héchmmana zé3ma :p ) le beau pere n'a pas pu la voir jusqu'au jour de l'acte " 3ked zéwaj " : D


C'est sur que cest un gros stress quand même, à ne surtout pas prendre a la legere !
et sinon ta soeur c'est débloqué après le mariage quand même ? :D


moi j'irais me cacher dans mon placard, elle aurat qu'à venir me chercher, et oui on s'amusera à cache-cache :langue:
 
C'est sur que cest un gros stress quand même, à ne surtout pas prendre a la legere !
et sinon ta soeur c'est débloqué après le mariage quand même ? :D


moi j'irais me cacher dans mon placard, elle aurat qu'à venir me chercher, et oui on s'amusera à cache-cache :langue:

lol franchement c'est pas facile de se lancer !

ma mere aretait pas de me dire "allez siri selmi a3lihom allez"

et la j'ai pris une profonde inspiration et je me suis dis que de toute facon il fallait y aller !

la salle était remplit ils m'attendaient tous lol
 
lol franchement c'est pas facile de se lancer !

ma mere aretait pas de me dire "allez siri selmi a3lihom allez"

et la j'ai pris une profonde inspiration et je me suis dis que de toute facon il fallait y aller !

la salle était remplit ils m'attendaient tous lol

3la slamtek!!mabrouk! le plus dur est fait hamdolilah!alors c'est pour quand le grand jour?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
j'ai parcouru ton post

et crois le ou non
mais il m'a stressé !!!

qu'est-ce que je fais là moi ? mais qu'est-ce que je fais là !?????

mabrouk ;-)
 

baabyy

VIB
wollah ça devient vraiment lourd et j'en viens a pleurer alors que c'est censé etre mes plus beaux jours !!

meme la date du mariage civile faut que ce soit elle qui choisit :'



faut essayer d'etre diplomate avec ta mère, fais lui croire que c'est elle qui décide, et que de tte facon tu feras ce qu'elle préfère au final, mais entre temps donne gentiment ton avis, en espérant qu'elle te dise non ma fille si tu prefère comme ca et bien on fera comme ca....c'est qu'une fete ca va passer, c pas ca le plus important essaie de contenter tout le monde et surtout ta mère
 
faut essayer d'etre diplomate avec ta mère, fais lui croire que c'est elle qui décide, et que de tte facon tu feras ce qu'elle préfère au final, mais entre temps donne gentiment ton avis, en espérant qu'elle te dise non ma fille si tu prefère comme ca et bien on fera comme ca....c'est qu'une fete ca va passer, c pas ca le plus important essaie de contenter tout le monde et surtout ta mère

mais le pire c'est que pour l'instant on va juste faire le mariage civile qui ne demande pas grand chose et on arrive a se disputer la dessus :(
elle veut me faire dépenser de l'argent inutilement ! ca j'accepte pas !!!
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
Les filles ? C'est normal que ma mere veut tout diriger dans l'organisation de mon mariage ?
Sa doit être le stress tu vas t énerver pour un rien maintenant. Tu as de la chance que ta maman est la pour t aider a préparer le mariage elle t enleves quand même un poid maintenant tu dois aussi t imposer pour tes idées vous en parlez entre vous. Pourquoi la date ne T arrange pas? parce ue c est pas toi qui la choisis? Ou c est pour d' autre raison? Si c est grave dis lui que tu n es pas d' accord. Mais sache que tu auras quand même des prises de tête avec elle ;)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
mais le pire c'est que pour l'instant on va juste faire le mariage civile qui ne demande pas grand chose et on arrive a se disputer la dessus :(
elle veut me faire dépenser de l'argent inutilement ! ca j'accepte pas !!!
Faut surtout pas accepter ça, si elle veut dépenser de l'argent inutilement, qu'elle dépense alors son argent pour toi vue que c'est son vœux et qu'elle a déjà fait sa vie elle, vous devez encore construire tout plein de chose!
 
Sa doit être le stress tu vas t énerver pour un rien maintenant. Tu as de la chance que ta maman est la pour t aider a préparer le mariage elle t enleves quand même un poid maintenant tu dois aussi t imposer pour tes idées vous en parlez entre vous. Pourquoi la date ne T arrange pas? parce ue c est pas toi qui la choisis? Ou c est pour d' autre raison? Si c est grave dis lui que tu n es pas d' accord. Mais sache que tu auras quand même des prises de tête avec elle ;)

je sens que je suis devenue beaucoup plus sensible mais là elle veut absolument que je fasse la mairie en Janvier parce que sa copine est au maroc et reviens que a cette date !!!moi c'est mort je veux pas le mois de janvier j'ai pas envie de me marier sous la neige non plus j'aimerais le mois de novembre ! ca peut vous paraitre futile mais wollah c'est important pour moi

Faut surtout pas accepter ça, si elle veut dépenser de l'argent inutilement, qu'elle dépense alors son argent pour toi vue que c'est son vœux et qu'elle a déjà fait sa vie elle, vous devez encore construire tout plein de chose!

par exemple elle veut que je me fasse faire des takchita pour mariée !! j'ai dis que je voulais pas que je préfere les louer ça revient beaucoup moins chere ! Surtout que si je me les fait faire je les mettrai qu'une seul fois ! bah Madame n'est pas d'accord :(
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
par exemple elle veut que je me fasse faire des takchita pour mariée !! j'ai dis que je voulais pas que je préfere les louer ça revient beaucoup moins chere ! Surtout que si je me les fait faire je les mettrai qu'une seul fois ! bah Madame n'est pas d'accord(

Si ce n'est que ce genre de caprice... elhamdoulilah!

Je pensais qu'elle caprciait genre une fontaine de chocolat de 20kg dans chaque coin de ta fête, elle voulait réservé un chateau en or, elle voulait inviter 500personnes.. :D

Allèze alors, essaye de trouver des compromis.

tu sais que les takchita de mariée que tu vas louer tu va aussi pas l'a louer bon marché? facilement 150...( je suis trop généreuse en plus... )

Tu peux aller au Maroc et faire tes robes ou bien les acheter si y'en a qui te plaisent, soit tu les fais " mariée" et "passe partout" genre des tekchita que tu peux mettre sans etre la mariée. Ou bien faire des robes et puis les revendre par après afin que tu n'ai pas gaspiller ton argent pour rien :)

Kheyr insha'allah !
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
je sens que je suis devenue beaucoup plus sensible mais là elle veut absolument que je fasse la mairie en Janvier parce que sa copine est au maroc et reviens que a cette date !!!moi c'est mort je veux pas le mois de janvier j'ai pas envie de me marier sous la neige non plus j'aimerais le mois de novembre ! ca peut vous paraitre futile mais wollah c'est important pour moi
(

Ce n'est pas futile du tout, si tu te marie en janvier et que t'as le malheur qu'il neige bcp, rares sont les invités qui vont venir chez toi, car il n'est pas facile de conduire dans ces conditions et ils vont pas vouloir se déplacer. C'est avec expérience que je parle, ma cousine s'est mariée seulement avec sa famille locale pour une salle de 200 personnes :D

C'est un argument en beton et tu l'a raconte 3la rqebti :D
 
mabroukk, allah ikamel bekheir!!

si c'est la 1ere fois qu'ils viennent chez toi: déjà, c'est pas toi qui ouvre la porte, tu entreras plus tard, habiller d'un jolie caftan, des cheuveux soignés, maquiller legerement... tu rentrera ac un plateau ( za3ma hadega lol), que tu posera sur la table.. et la tu te met à faire la bise aux parents de ton futur epoux, apres lui tu lui sert juste la main ( tres important mdrrr)... puis tu t'assoie et là, ils vont te regarder, surtout sa maman lol...
tu leur a dis que t'étais pas une vache a lait ? :D
 
Si ce n'est que ce genre de caprice... elhamdoulilah!

Je pensais qu'elle caprciait genre une fontaine de chocolat de 20kg dans chaque coin de ta fête, elle voulait réservé un chateau en or, elle voulait inviter 500personnes.. : D

Allèze alors, essaye de trouver des compromis.

tu sais que les takchita de mariée que tu vas louer tu va aussi pas l'a louer bon marché? facilement 150...( je suis trop généreuse en plus... )

Tu peux aller au Maroc et faire tes robes ou bien les acheter si y'en a qui te plaisent, soit tu les fais " mariée" et "passe partout" genre des tekchita que tu peux mettre sans etre la mariée. Ou bien faire des robes et puis les revendre par après afin que tu n'ai pas gaspiller ton argent pour rien :)

Kheyr insha'allah !

bah j''ai trouvé des robes de mariées en location a 70€ magnifiques !!
c'est seulement la mairie inch'allah et c'est dans 2 mois a peine je travail et j'ai pas de congé donc le maroc c'est mort et puis je me vois mal remettre dans un mariage une robe que j'ai moi meme porté a mon mariage

Ce n'est pas futile du tout, si tu te marie en janvier et que t'as le malheur qu'il neige bcp, rares sont les invités qui vont venir chez toi, car il n'est pas facile de conduire dans ces conditions et ils vont pas vouloir se déplacer. C'est avec expérience que je parle, ma cousine s'est mariée seulement avec sa famille locale pour une salle de 200 personnes :D

C'est un argument en beton et tu l'a raconte 3la rqebti :D

lol ça va là c'est simplement la mairie inch'allah !! je veux vraiment pas me marier en 2012 c'est psychologique lol
moi je lui aurais repondu: oui mais khaltiii, ce jour là, j'aurai mes regles et je sais pas si ton fils appreciera!!

lol c'est MA propre mere et non ma belle mere !
hamdoulah ma belle mere est géniale elle nous laisse tout gérer
 
lol c'est MA propre mere et non ma belle mere ! hamdoulah ma belle mere est géniale elle nous laisse tout gérer[/QUOTE à dit:
oupstttttttttt excuse, je croyé que c'été ta belle mere, beh ta mere tu lui dis: ahhh mayyyyyyyyyy c'est mon mariage, anti ri ardi 3lia ou kalini nedir chnou britee
oh faite pr les robes, tu dois avoir un minimum qd meme, surtout que toutes ta famille, vont t'inviter apres le mariage et faut que tu aille en robes traditionnelles za3ma!!
meme moi qui suis pas marier, je viens de m'en faire 3 cet été et prtant je suis pas rentré o bled!!
 
Haut