Kobané est libre !

il y a un truc qui m'échappe sur ce forum , quand ces daechiens faisaient le saby des yazidites tout le monde condamnait (à raison) et ça faisait un grand boucan ici,
mais aujourd'hui que ces dae(chiens) se sont retirés de plusieurs et ont livré la population sunnite à elle meme , et que ces yazidites et pkk font le saby des sunnites ,les enlèvent et se vantent de leur viols collectifs sur les réseaux sociaux personne n'en parle.....

Tout à fait d'accord avec toi ! J'en avais parlé un peu plus en haut ! ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
il y a un truc qui m'échappe sur ce forum , quand ces daechiens faisaient le saby des yazidites tout le monde condamnait (à raison) et ça faisait un grand boucan ici,
mais aujourd'hui que ces dae(chiens) se sont retirés de plusieurs et ont livré la population sunnite à elle meme , et que ces yazidites et pkk font le saby des sunnites ,les enlèvent et se vantent de leur viols collectifs sur les réseaux sociaux personne n'en parle.....

Oui, mais tout de même : quelques uns en parlent !
 
Le Maroc en entier n'est pas encore indépendant et ceux qui aiment le Maroc ne seront pas réjouis par la division d'un peuple entre deux entités, comme le cas des kurdes. C'est là où réside la différence entre nous et "eux".

La majorité des kurdes de Syrie ne veulent pas l'indépendance ! Kobani est juste un manipulation médiatique regard ce qui se passe à Idleb et Alep da3ch à pris beaucoup beaucoup de terrain aux terroristes, et comme par magie les assadistes contrôles tout le Sud d'Alep et le Nord d'ALEP il ne reste plus que l'EST où des violants combats ont lieu avec le FRONT ISLAMIQUE, AL NOSRA contre DA3CH ! Sa a été une très bonne stratégie d'ASSAD d'avoir récupéré l'OUEST d'ALEP car toutes les routes allant d'IDLEB (le nid d'Al Qaida) à ALEP sont fermé ! Donc les rats sont pris au piège !!! Au Nord d'ALEP il y a Da3ch à l'EST d'ALEP y a Da3ch au Sud y a ASSAD et à l'OUEST y a ASSAD, les terroristes sont encerclés !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
La majorité des kurdes de Syrie ne veulent pas l'indépendance ! Kobani est juste un manipulation médiatique regard ce qui se passe à Idleb et Alep da3ch à pris beaucoup beaucoup de terrain aux terroristes, et comme par magie les assadistes contrôles tout le Sud d'Alep et le Nord d'ALEP il ne reste plus que l'EST où des violants combats ont lieu avec le FRONT ISLAMIQUE, AL NOSRA contre DA3CH ! Sa a été une très bonne stratégie d'ASSAD d'avoir récupéré l'OUEST d'ALEP car toutes les routes allant d'IDLEB (le nid d'Al Qaida) à ALEP sont fermé ! Donc les rats sont pris au piège !!! Au Nord d'ALEP il y a Da3ch à l'EST d'ALEP y a Da3ch au Sud y a ASSAD et à l'OUEST y a ASSAD, les terroristes sont encerclés !!!

Ce sont leurs affaires, pas les miens. :cool:
 
Oui, il y a toujours eu des périodes de "siba" avec le sultan qui s'en-va-t-en-guerre.

Le Maroc est actuellement stabilisé à ce niveau, les fauteurs de troubles restent rares à ce niveau.

Le Maroc en entier n'est pas encore indépendant et ceux qui aiment le Maroc ne seront pas réjouis par la division d'un peuple entre deux entités, comme le cas des kurdes. C'est là où réside la différence entre nous et "eux".

stable en apparence, n'oublions pas que beaucoup de marocains on du émigrer à l'étranger pour une vie meilleure, que beaucoup de marocains continuent à se jetter à la mer pour rejoindre l'europe, que le pays a connu des tentatves de coups d'état, que certaines régions ont développé une monoculture illicite que ce soit l'exploitation sexuelle, le tourisme de masse ou la culture du canabis, un pays qui a connu aussi des attentats terroristes et qui, ne soyons pas dans le déni, toujours sous la coupe de la France...indépendance de façade comme tu le dis

ça me paraît pas trop stable pour moi

on peut aimer le Maroc et souhaiter l'indépendance de sa région à défaut d'obtenir l'abolition de la monarchie
la monarchie ne sait jamais occupé des rifains et ses riverrains du moyen atlassiens, on doit absolument rien à la monarchie, mis à part du mépris, je peux te dire que la volonté d'une indépendance n'a pas disparu sous le napalm avec lequel nos régions ont été généreusement arrosées.

autant les kurdes son éparpillés et débordent sur plusieurs pays, ils existent plusieurs "ethnies" j'aime pas ce terme mais bon, en Irak, en Syrie, faut-il que chacune d'entre elle demande son indépendance ? on aurait du alors séparé tutssi et utu ? pourtant ils ont réussi à se pardonner mutuellement et a refonder la nation, la nation rwandaise.

autant les rifains, Tsouls, Mlatha, et ex tribus des zenatas nous sommes concentrées au même endroit
 
Oui, mais tout de même : quelques uns en parlent !

c'est vrai que je ne viens pas très souvent , mais quand il était question de daech et du saby des yazidis il y avait plusieurs fils d'ouverts et on pouvait difficilement rater les commentaires d'insultes, d'indignation, de comparaison au moyen age....alors que là ....rien , ou presque selon toi
 

Pareil

Just like me :D
VIB
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP !
J'ai l'impression que certains membres n'ont pas de tv chez eux !

Tu verras si Alep tombe ou pas, ça sera louche ! Et explique moi pourquoi l'EI n'a pas attaqué les kurdes du NORD EST fidèle à ASSAD qui était beaucoup plus proche d'eux que Kobani par exemple ???

Ce n'est pas une alliance ou un controle de l'ei parassad pour autant.

C'est juste que l'ei avait d'abord besoin de s'installer, d'une place sûre et stable avant de pouvoir mener de véritables opérations.
ils se sont d'abord allié aux anti-assad (comme ce fut le cas au mali, les islamistes se sont alliés aux rebelles), c'est à cause de ça que les pays de l'otan ont eu difficile à savoir à qui accordé de l'aide.
Une fois qu'ils se sont installés, ils poignardent leur allié dans le dos puis les soumettent, ensuite seulement, ils essayent de s'attaquer à une autre cible.


Au mali, c'était simple, mais en syrie, c'est plus complexe car ils se sont finalement servi de la syrie comme base arrière pour lancer des attaques contre l'irak.
Mais ils ont continuer à attaquer les rebelles pour s'imposer et stabiliser leurs positions.
Ce faisant, assad les a laissé faire car l'ei faisait le sale boulot à sa place.

Mais dis-toi bien qu'assad ne les contrôle pas : l'irak étant gérée par les chiites, l'iran (dont la syrie chiite d'assad est une tête de pont), il n'y avait aucun intérêt à y envoyer l'ei (si assad les contrôlait vraiment comme tu l'imagines).
 
Ce n'est pas une alliance ou un controle de l'ei parassad pour autant.

C'est juste que l'ei avait d'abord besoin de s'installer, d'une place sûre et stable avant de pouvoir mener de véritables opérations.
ils se sont d'abord allié aux anti-assad (comme ce fut le cas au mali, les islamistes se sont alliés aux rebelles), c'est à cause de ça que les pays de l'otan ont eu difficile à savoir à qui accordé de l'aide.

Je ne pense pas tu dois confondre avec d'autres milices ! La majorité des armes de l'EI venait d'ASSAD il aurait soit disant abandonné des entrepots d'armes bourrés de munition et d'armements !

Une fois qu'ils se sont installés, ils poignardent leur allié dans le dos puis les soumettent, ensuite seulement, ils essayent de s'attaquer à une autre cible.

L'EI n'a jamais dis qu'il était allié avec l'ASL et les autres milices...

Au mali, c'était simple, mais en syrie, c'est plus complexe car ils se sont finalement servi de la syrie comme base arrière pour lancer des attaques contre l'irak.
Mais ils ont continuer à attaquer les rebelles pour s'imposer et stabiliser leurs positions.
Ce faisant, assad les a laissé faire car l'ei faisait le sale boulot à sa place.

Mais dis-toi bien qu'assad ne les contrôle pas : l'irak étant gérée par les chiites, l'iran (dont la syrie chiite d'assad est une tête de pont), il n'y avait aucun intérêt à y envoyer l'ei (si assad les contrôlait vraiment comme tu l'imagines).

Je suis d'accord avec beaucoup de chose de ce que tu dis mais voilà explique moi pourquoi l'EI n'attaque pas les kurdes pro assad qui se trouve à quelques mettres de leur territoire mais attaque les kurdes séparatistes qui n'a aucune position stratégique ??? C'est louche non ??? Explique moi pourquoi l'EI attaque ALEP et IDLEB sachant que IDLEB est vraiment le nied des nosralites et Assad n'avance plus trop à Idleb il recule même!!! Moi je trouve ça trop bizarre !!!

En tout cas à ALEP c'est Da3ch qui a fait le sal boulot !!! Et Assad a repris les 3/4 d'ALEP !! Ce que je pige pas non plus c'est les victoires d'assad à Deir Ezzor ??? C'est rempli de Da3ch là-bas et ils ont tous quitté ce territoire sans aucune résistance! Moi je pense que Da3ch marche vers Darra ! Darra est une ville très stratégique et Assad a encore perdu une localité aujourd'hui !!! Tu verras d'ici quelque temps on parlera de Da3ch à Darra !! :cool:

Pour moi:
- Alep tombera d'ici le printemps ou l'été grand max
- Al Qaida va perdre beaucoup de territoire à Idlab
- Da3ch va bientôt commencer ces opérations à Darra !

On en reparlera d'ici quelques mois ! :)

Bonne soirée!;)
 
Kobané c'est désormait un champ de ruine ! + les pesh Mergas qui lancent 10 katyucha a Mossul ça fait la une .
4 mois pour un champ de ruine, c'est beaucoups ...

Par contre l'armée Irakienne avance beaucoup plus vite contre dahash avec ces 2 millions de volontaires Sunni/Chihi ( suite a l'appel de l'Imam Sistani )
pour preuve voila quelques videos des explois de l'armée Irakienne !

regardez la plus grande armée du monde que tout les medias boycottent :



 
A

AncienMembre

Non connecté
Kobané c'est désormait un champ de ruine ! + les pesh Mergas qui lancent 10 katyucha a Mossul ça fait la une .
4 mois pour un champ de ruine, c'est beaucoups ...

Par contre l'armée Irakienne avance beaucoup plus vite contre dahash avec ces 2 millions de volontaires Sunni/Chihi ( suite a l'appel de l'Imam Sistani )
pour preuve voila quelques videos des explois de l'armée Irakienne !

regardez la plus grande armée du monde que tout les medias boycottent :




Je suis d'accord avec toi : l'armée nationale irakienne doit être reconnue comme le premier acteur de la reconquête irakienne. Tant qu'on mettra en avant la coalition, les milices kurdes et les milices chiites, on ne fera qu'entretenir le problème.
 
y as t'il une armée sur cette terre qui compte plus de 2 Millions de soldats ???
Surtout des Chihi aidé par le rebelion des grandes tribus sunnites ( unité on est kiff kiff ! Coran, 5 pilliers de l'Islam justes des coutumes folkloriques qui ne sont pas obligatoires )
Les Kurdes sont des bonhommes aussi mais ils ont plus de difficultés .

petit soucis entre le gouvernement Irakien et la coalition ... car ils ont acheté chez les russes/iran ( car ils en manquent pour tout les volontaires ) et que les raids servent pas a grand choses + les erreures régulieres de la coalition ...
 

Espiegle69

Evil Halouf
Je suis d'accord avec toi : l'armée nationale irakienne doit être reconnue comme le premier acteur de la reconquête irakienne. Tant qu'on mettra en avant la coalition, les milices kurdes et les milices chiites, on ne fera qu'entretenir le problème.

L'armée irakienne = milices chiites

Suite à l'offensive de l'EI, l'armée irakienne s'est effondrée et sans l'intervention des milices chiites, Baghdad serait sous le contrôle de l'EI. Par conséquent, le conflit oppose aujourd'hui trois belligérants:

- Les Peshmargas Kurdes
- L'État Islamique Sunnite
- l'Armée Irakienne Chiite

L'Irak est une création artificielle qui a fait son temps, l'explosion des frontières au Moyen Orient est inévitable, tous les États se trouvant au sein du carré Turquie-Israel-Arabie Saoudite-Iran vont voler en éclat.

l'État nation européen est un produit de 300 ans de guerre continuelle commençant en 1648 avec la paix de Westphalia et finissant en 1945 avec la seconde guerre mondiale et faisant plus de 100 millions de morts.

En sciences politiques, c'est ce qu'on appelle le processus Tyllien de création des États (Tyllian State-Building Process) du nom de Charles Tilly avec sa fameuse citation "l'État fait la guerre et la guerre fait l'État."

Au Moyen Orient, les États nés de guerres entre États (AS-Iran-Israel-Turquie) sont beaucoup plus solides que ceux qui sont des créations colonials. Comme le disait Thucydides dans le dialogue Mélien: "les forts exercent leur pouvoir et les faibles doivent leur céder."
 
Kobané c'est désormait un champ de ruine ! + les pesh Mergas qui lancent 10 katyucha a Mossul ça fait la une .
4 mois pour un champ de ruine, c'est beaucoups ...

Moralement les kurdes doivent être dans état pas possible ! Leur ville est complètement en ruine... J'avais lu que da3ch envoyait ces nouvelles recrus à Kobani pour les entrainers seulement... J'ai remarqué qu'il y avait une grande concentration des da3chistes à Idlab, ils attaquent à la fois al nosra et le front islamique ! Je rappel qu'aujourd'hui le front islamique a perdu une dizaine d'homme face aux assadistes !
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'armée irakienne = milices chiites

Suite à l'offensive de l'EI, l'armée irakienne s'est effondrée et sans l'intervention des milices chiites, Baghdad serait sous le contrôle de l'EI. Par conséquent, le conflit oppose aujourd'hui trois belligérants:

- Les Peshmargas Kurdes
- L'État Islamique Sunnite
- l'Armée Irakienne Chiite

Ce n'était pas le cas avant la dissolution, évitable, de l'armée de la deuxième république irakienne en 2003. Ce n'était pas non-plus le cas quant elle était suppléée le Sahwa sunnite, et ce jusqu'en 2012.

L'état actuel de l'armée irakienne est aussi réversible que celui de l'armée française au milieu de la Seconde guerre mondiale, alors qu'elle était divisée en diverses factions rivales et impuissantes. Il faut seulement de la volonté politique et un soutien extérieur sans faille à la cause nationale.

L'Irak est une création artificielle qui a fait son temps, l'explosion des frontières au Moyen Orient est inévitable, tous les États se trouvant au sein du carré Turquie-Israel-Arabie Saoudite-Iran vont voler en éclat.

l'État nation européen est un produit de 300 ans de guerre continuelle commençant en 1648 avec la paix de Westphalia et finissant en 1945 avec la seconde guerre mondiale et faisant plus de 100 millions de morts.

En sciences politiques, c'est ce qu'on appelle le processus Tyllien de création des États (Tyllian State-Building Process) du nom de Charles Tilly avec sa fameuse citation "l'État fait la guerre et la guerre fait l'État."

Au Moyen Orient, les États nés de guerres entre États (AS-Iran-Israel-Turquie) sont beaucoup plus solides que ceux qui sont des créations colonials. Comme le disait Thucydides dans le dialogue Mélien: "les forts exercent leur pouvoir et les faibles doivent leur céder."

Je ne suis pas d'accord, pour toutes les raisons que j'ai donné un peu plus haut. Et c'est justement pour que les puissances régionales ne s'accroissent pas encore, dans un environnement déséquilibré, qu'il faut défendre les Etats nations syrien, irakien, jordanien et libanais.
 
Vous n'avez pas encore compris pourquoi toutes les cameras sont braqués sur Kobané ( Ain al Arab ) la ruine ???
Il y as une arriere pensée de la creation d'un etat Kurdes qui d'une pierre deux coups coupera l'Iran et la Turquie + l'Iraq et la Syrie ( qui est crié haut et fort par des pseudo intello dans des débats TV )

Donc les avancés spectaculaires de l'armée Irakienne n'arrangent pas les plans des occidentaux ...
Si c'est l'armée Irakienne qui délivre Mossul on entendras plus Barzani parler d'une autonomie qu'il avait pourtant dans la poche pratiquement ( autonomie ce n'est pas indépendance )

Après les Armes US ne sont pas gratuites ... Pensez vous pas que c'est parceque l'éxploitation du petrol sud Irakien a enfin repris a bloque que les prix ont baissé ??? ... ??? ....
 
Dernière édition:
Vous n'avez pas encore compris pourquoi toutes les cameras sont braqués sur Kobané ( Ain al Arab ) la ruine ???
Il y as une arriere pensée de la creation d'un etat Kurdes qui d'une pierre deux coups coupera l'Iran et la Turquie + l'Iraq et la Syrie ( qui est crié haut et fort par des pseudo intello dans des débats TV )

Ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi da3ch a attaqué les kurdes de Kobani et pas les kurdes pro-assadistes au Nord EST à 2 mètres de leur frontière ??? Je trouve ça bizarre !!

Donc les avancés spectaculaires de l'armée Irakienne n'arrangent pas les plans des occidentaux ...
Si c'est l'armée Irakienne qui délivre Mossul on entendras plus Barzani parler d'une autonomie qu'il avait pourtant dans la poche pratiquement ( autonomie ce n'est pas indépendance )

La vérité c'est que l'Amérique a très peur du Hezbollah Irakien ils les ont même bombardé plusieurs fois !! Cette nouvelle armée deviendra très puissante d'ici quelques années ! Concernant Barzani les kurdes ne l'aiment pas ! Les kurdes savent qu'ils travaillent pour le gouvernement irakien ou même la Turquie ! D'ailleurs il me semble que Barzani est contre le PKK et le PYD ???
 
Les kurdes sont les cocus de l'histoire, on leur a tout promis et rien accordé.

En 1920, le traité de Sèvres prévoyait la création d’un État kurde sur les restes de l’Empire ottoman détruit, comme pour les autres peuples de la région. Mais par le traité de Lausanne de 1923, le Moyen-Orient est divisé en plusieurs pays qui ne prennent pas en compte le droit des Kurdes à disposer de leurs terres. En effet, d’une grande importance géopolitique dans la région, le Kurdistan est également riche en pétrole et en eau.

Le Royaume-Uni et la France se voient confier des mandats sur les nouveaux États : sur l’Irak pour la première, la Syrie et le Liban pour la seconde. Les populations, notamment kurdes, ne tarderont pas à se révolter contre la nouvelle domination européenne.

En Turquie, la transformation kémaliste du pays se fait à partir de 1923 sur la base du déni de l'existence d'une très forte minorité kurde en son territoire. Les Kurdes n'avaient dès lors aucun droit, ils sont sommés d'oublier leur culture et de se fondre dans la société. Ils furent maintes fois réprimés par les forces turques, moins que les arméniens, car ils étaient musulmans

Churchill, secrétaire à la Guerre au Royaume-Uni, fait raser par la Royal Air Force différents villes et villages kurdes. En 1925, une arme chimique, l’ypérite, est utilisée sur la ville kurde de Souleimaniye. Les deux tiers de la population sont atteints par les effets du gaz
 
Haut