L'"affreux" bouteflika va distribuer des logements à 1 millions d'algeriens le mois prochain!

Au fait, quand est ce que ces chiffres ont été actualisés ? Tu es un filou toi... :p
c'est les dernières données disponible (2007). l'algerie etait dans une dynamique de réduction des inégalités. de plus depuis 5 ans les transferts de richesses par la redistribution ont grimpés exponentiellement en algérie (j'avoue que c'est par peur des printemps arabes)...donc les nouveaux chiffres accentueraient ces résultats. je te cherche la courbe...oui, oui je sais les sources! (j'ai l'habitude j'ai aussi travaillé pour une ONG)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
pour toi tout est aussi simple? ca serait la dichotomie...etre avec ou contre...blanc ou noir...mais ma chère le monde est complexe et donc seule une pensée complexe permet de comprendre le monde...alors je ne suis ni avec ni contre...


salam

rien n'est simple...mais il a quand même fait des choses mal...
 

sevet

VIB
et pour moi la plus importante en ce qui concerne le sujet c'est la répartition des richesses dans la population... et l'algerie est le pays qui répartit le mieux ses richesses entre ses habitants: l'écart de revenu entre les plus riches et les pauvres est le plus faible dans la région ména el hamdoulilai...
c'est les dernières données disponible (2007). l'algerie etait dans une dynamique de réduction des inégalités. de plus depuis 5 ans les transferts de richesses par la redistribution ont grimpés exponentiellement en algérie (j'avoue que c'est par peur des printemps arabes)...donc les nouveaux chiffres accentueraient ces résultats. je te cherche la courbe...oui, oui je sais les sources! (j'ai l'habitude j'ai aussi travaillé pour une ONG)
Tu as pris un chiffre de 1995 pour l'Algérie, 2007 pour le Maroc. Un filou...
Le rapport des nations unis (2008) :
-Algérie : 0,353
-Maroc : 0,395
-Égypte : 0,344
-Yémen : 0,334
gini.gif

Source et suite : http://www.statistiques-mondiales.com/gini.htm

Tu t'es trompé mais passons... revenons au fameux HLM. Je récapitule :
- le wali d’Alger déclare (à des habitants de bidonvilles) qu'il n'y aura pas de relogement pour ceux qui ne votent pas
-des habitants de bidonvilles déclarent que les autorités refusent leur demande d’inscription sur les listes électorales
- une habitante d'un bidonville déclare: "ma première demande de relogement a été faites en 1977. Dès qu'il y a une élection, les autorités se déplacent pour nous demander d'aller voter, on nous promet un terrain, un logement, et puis après... PLUS RIEN.
 
Dernière édition:
salam

il a bien tuer des personnes ,nan?
Tu as pris un chiffre de 1995 pour l'Algérie, 2007 pour le Maroc. Un filou...
Le rapport des nations unis (2008) :
-Algérie : 0,353
-Maroc : 0,395
-Égypte : 0,344
-Yémen : 0,334
gini.gif

Source et suite : http://www.statistiques-mondiales.com/gini.htm

Tu t'es trompé mais passons... revenons au fameux HLM. Je récapitule :
- le wali d’Alger déclare (à des habitants de bidonvilles) qu'il n'y aura pas de relogement pour ceux qui ne votent pas
-des habitants de bidonvilles déclarent que les autorités refusent leur demande d’inscription sur les listes électorales
- une habitante d'un bidonville déclare: "ma première demande de relogement a été faites en 1977. Dès qu'il y a une élection, les autorités se déplacent pour nous demander d'aller voter, on nous promet un terrain, un logement, et puis après... PLUS RIEN.
C'est exactement les valeurs que j'ai données. En ce qui concerne le yemen, c'est un despays les plus pauvre au monde. Y'a rien à partager. Pour ce qui est de l'Egypte, je suis étonné parce que sur le terrain, j'ai pas vu ca du tout, surtout depuis la liberalisation de l'economie par gamal moubarak, mais bon je ferai plus confiance à des valeurs de la banque mondiale qu'à mon intuition.
 
Tu es vraiment bete.

Si tu es fier de ça c'est que t'as vraiment rien dans la cervelle.

On menace les gens, si tu veux pas voter, tu restes dans un bidonville, finalement pour prétendre a un logement il faut crier vive bouteflika et voter. Super le pays.
pour un père de famille responsable, sa seule préoccupation est de mettre sa famille à l'abri et de la faire vivre dignement. lorsque le problème du logement est réglé et bien c'est la plus grosse dépense d'un budget qui est réglé! avec les économies réalisées, il pourra consacrer de l'argent à l'éducation et aux loisirs de ses enfants afin de leur apporter le bonheur, ce qui est l'objectif de tout bon père de famille....des centaines de milliers de papa vont accéder à cette joie le mois prochain, alors ouai j'en suis super fier...et l'effet boule de neige que j'ai décris avant, j'en suis fier aussi. j'ai vu comment dans les campagnes algériennes la sérénité retrouver des papas qui ont bénéficié de l'aide à la construction de leur logement et comment ils peuvent maintenant faire des projets pour leurs enfants. moi j'ai tout ce que je veux dans la vie...j'ai cette chance, et je suis content que les autres accèdent aussi au bonheur.
 
Ça fait de toi ce qu'on appelle: un corrupteur sur Terre.

Dieu n'aime pas les corrupteurs.
Pas du tout,le vote est un devoir en Belgique
Pas faux, tu votes en fonction de ton idéologie pas parce qu'on te promet un apparte.....

C'est le principe mm de la corruption: l'échange de bon procédé

pourquoi tu aurais un apparte alors que celui qui veut pas voter pour la mm personne que toi (ou qui veut pas voter tout court) n'aurait pas d'apparte?
voter pour une idéologie,pfffg

Je cerne mieux le personnage maintenant

Tu privilèges quel genre d'idéologie si c'est pas INDISCRET :)
 

sevet

VIB
C'est exactement les valeurs que j'ai données. En ce qui concerne le yemen, c'est un despays les plus pauvre au monde. Y'a rien à partager. Pour ce qui est de l'Egypte, je suis étonné parce que sur le terrain, j'ai pas vu ca du tout, surtout depuis la liberalisation de l'economie par gamal moubarak, mais bon je ferai plus confiance à des valeurs de la banque mondiale qu'à mon intuition.
Quel menteur ! :D Tu es un filou...
Au passage, je tiens à te remercier pour ton sujet (de quoi faire le tri entre les marocains et les algériens se faisant passer pour)... :cool:
 
Quel menteur ! :D Tu es un filou...
Au passage, je tiens à te remercier pour ton sujet (de quoi faire le tri entre les marocains et les algériens se faisant passer pour)... :cool:
pourquoi menteur?
mon post:
gini = 100 c'est l'inegalité totale
gini= 0 égalité parfaite
gini de l'algerie = 35
gini du maroc = 41

ton post
Tu as pris un chiffre de 1995 pour l'Algérie, 2007 pour le Maroc. Un filou...
Le rapport des nations unis (2008) :
-Algérie : 0,353
-Maroc : 0,395
-Égypte : 0,344
-Yémen : 0,334
35 correspond à 0.35
39.5 correspond à 0.395 qui n'est pas éloigné de mon 41
 
Quel menteur ! :D Tu es un filou...
Au passage, je tiens à te remercier pour ton sujet (de quoi faire le tri entre les marocains et les algériens se faisant passer pour)... :cool:
tiens une autre source : la CIA!!!
et selon les secret service americain le gini du maroc augmente donc les inehalités se creusent comme je te l'avais did!
alors c'est qui le menteur????
https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/fields/2172.html
Morocco 40.9 (2007 est.)
39.5 (1999 est.)
tu vois en 2007 c'est 41!!!!!!!
 
Il a besoin des hassanantes pour l'au-delà
il est vrai que beaucoup de logements ont ete attribues ces derniers jours gratuitement des immeubles poussent comme des champignions .:).le hic est que ces immeubles sont construits a l'exterieur de la ville alors beaucoup de personnes cherchent deja pour vendre leur clefs.et garder leur taudis en esperant etre dans la prochaine liste.qu'ils esperent plus acceccible aux transports commerces etc etc..il est vrai que depuis ces 5 dernieres annees un effort considerable a ete fait pour loger une population dont la demographie est la plus prolifique du maghreb..:desole: le vrai probleme est la gratuite de ces logements qui dans peux de temps deviendront des taudis sur etages
 
A

AncienMembre

Non connecté
Euh non,tu ne fais qu'esquiver la question
Le wali a dit:pas de relogement pour ceux qui ne votent pas

Il a pas dit "pour celui qui ne vote pas pour moi"

En Belgique tu ramasses une amende si tu ne votes pas alors corrupteur ou pas corrupteur?
:)

Chez vous, c'est une loi .

Chez eux, "elle est ce qu'elle est" mais tu peux toujours demander la nationalité algérienne, ça fera un troll de moins du côté belge.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
il est vrai que beaucoup de logements ont ete attribues ces derniers jours gratuitement des immeubles poussent comme des champignions .:).le hic est que ces immeubles sont construits a l'exterieur de la ville alors beaucoup de personnes cherchent deja pour vendre leur clefs.et garder leur taudis en esperant etre dans la prochaine liste.qu'ils esperent plus acceccible aux transports commerces etc etc..il est vrai que depuis ces 5 dernieres annees un effort considerable a ete fait pour loger une population dont la demographie est la plus prolifique du maghreb..:desole: le vrai probleme est la gratuite de ces logements qui dans peux de temps deviendront des taudis sur etages
c'est partout pareil, je trouve que c'est super qu'ils aient des logements. mais les vendre, non. je ne suis d'accord
ils faut qu'ils signent un document que ces appartement ne sont pas à vendre quoi que les circonstances.
 
pour un père de famille responsable, sa seule préoccupation est de mettre sa famille à l'abri et de la faire vivre dignement. lorsque le problème du logement est réglé et bien c'est la plus grosse dépense d'un budget qui est réglé! avec les économies réalisées, il pourra consacrer de l'argent à l'éducation et aux loisirs de ses enfants afin de leur apporter le bonheur, ce qui est l'objectif de tout bon père de famille....des centaines de milliers de papa vont accéder à cette joie le mois prochain, alors ouai j'en suis super fier...et l'effet boule de neige que j'ai décris avant, j'en suis fier aussi. j'ai vu comment dans les campagnes algériennes la sérénité retrouver des papas qui ont bénéficié de l'aide à la construction de leur logement et comment ils peuvent maintenant faire des projets pour leurs enfants. moi j'ai tout ce que je veux dans la vie...j'ai cette chance, et je suis content que les autres accèdent aussi au bonheur.
c'est bien ce que je dis le peuple algerien est soumis.
 
c'est partout pareil, je trouve que c'est super qu'ils aient des logements. mais les vendre, non. je ne suis d'accord
ils faut qu'ils signent un document que ces appartement ne sont pas à vendre quoi que les circonstances.
mais ils ne les vendent de la façon normale ils se contentent de vendre les clefs a d'autres, l'appartement sera a leur noms mais sera habite par d'autre personnes.;)une forme de sous location mais payee cach..a prix d'or
 
Haut