L’islam au Japon, jubilatoire

ArabianKnight

robotcopkiller
Avez-vous jamais lu qu’un dirigeant politique ou un premier ministre d’un pays islamique a visité le Japon ?

Avez-vous jamais entendu que le roi d’Arabie saoudite ou le Président iranien ont visité le Japon? (Il y a eu 4 visites d’un officiel d’Arabie Saoudite au Japon en presque un siècle, et 1 visite d’un président iranien, en 2000.

Le Japon impose des restrictions strictes à l’islam et aux musulmans.

a) Le Japon est le seul pays qui ne donne pas la citoyenneté aux musulmans.
b) Au Japon les musulmans n’ont pas droit à la résidence permanente.
c) la propagation de l’Islam au Japon est très mal vue par la population.
d) Dans les Universités du Japon, l’arabe et l’islam ne sont pas enseignés, dans quelle que langue que ce soit.
e) l’importation de Coran en langue arabe est interdite.
f) Selon les données du gouvernement japonais, il a été donné le droit à résidence temporaire à seulement 2 musulmans lakhs, qui doivent respecter la loi japonaise. Ces musulmans doivent parler le japonais et effectuer leurs rites religieux dans leurs appartements.
g) Le Japon est le seul pays au monde qui dispose d’un nombre négligeable d’ambassades de pays islamiques.
h) les Japonais ne sont pas attirés par l’Islam.
i) Les rares musulmans résidant au Japon sont des salariés des sociétés étrangères.
j) Aujourd’hui, le Japon n’accorde plus de visas aux médecins, ingénieurs, ou gestionnaires musulmans envoyés par des sociétés étrangères.
k) Dans la majorité des entreprises, il est précisé dans leurs règlements que les musulmans ne peuvent pas postuler pour un emploi.
l) Le gouvernement japonais est d’avis que les musulmans sont des fondamentalistes qui même à l’ère de la mondialisation, ne sont pas prêts à changer leurs lois musulmanes.
m) les musulmans peuvent difficilement louer une maison, au Japon.
n) Si quelqu’un apprend que son voisin est musulman, tout le quartier est alerté.
o) Nul ne peut créer une cellule islamiste ou école islamique, au Japon.
p) La charia n’est pas autorisée au Japon.
 

ArabianKnight

robotcopkiller
q) Si une femme japonaise se marie avec un musulman, elle est considérée comme une paria.
r) Selon M. Komico Yagi (chef de département de l’Université de Tokyo) « Il y a un état d’esprit au Japon selon lequel l’islam est une religion très étroite d’esprit et chacun devrait se tenir à l’écart de cette religion »
s) Le journaliste indépendant Mohamed Juber a visité de nombreux pays islamiques après les attentats du 11 septembre, y compris le Japon. Il a constaté que les Japonais sont persuadés que les extrémistes musulmans ne peuvent pas frapper au Japon.
t) Le Japon compte 126 millions d’habitants. Interrogé sur le nombre de musulmans, Abu Bakr Morimoto, ex-président de l’association islamique japonaise répondait : « franchement, il y a peut-être 1000 musulmans japonais, et le nombre de 30.000 est très largement exagéré ».
u) Quelques Japonais ont entendu parler de l’islam pour la première fois en 1877, mais seulement comme « histoire des cultures ».
v) le « boom de l’islam » au Japon a été provoqué par l’armée japonaise et date de la seconde guerre mondiale. Une mosquée à a été construite à Kobe, et une centaine de livres et journaux ont été publiés sur l’islam. L’objectif de l’armée était d’être mieux équipé afin d’acquérir une bonne connaissance de l’islam et des musulmans. En 1945, l’islam disparu rapidement du Japon.
w) en 1890, l’Empire Truc Ottoman a envoyé un vaisseau au Japon dans le but d’entamer des relations diplomatiques et pour présenter l’Islam aux Japonais. Le navire s’appelait Ertugrul, et sur son chemin de retour, il a coulé avec 609 personnes à bord.
x) Il y a une trentaine « d’appartements mosquées » dans tout le Japon.
y) Les Japonais considèrent que l’islam est une religion étrange de pays sous développés.
z) AU Japon, on ne trouve ni nourriture halal, ni éducation islamique, ni médias en arabe, ni littérature islamique.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.islamawareness.net/Asia/Japan/history.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'Islam au Japon.

Les relations entre l’Islam et le Japon sont assez récentes. Il n’y a aucune trace historique concrète avant le 19ème siècle. Plus précisément, même s’il existait déjà des contacts entre musulmans et japonais, on ne retrouve aucune empreinte de propagation de la religion islamique dans les croyances religieuses japonaises avant cette date.

Voici un condensé de l’histoire de l’Islam au Japon...

Selon les sources provenant des guides sur le Japon, l’Islam a été connu réellement en 1877. En effet, elle fut introduite dans un premier temps, comme une pensée religieuse occidentale. C’est d’ailleurs à ce moment précis que la vie du prophète Muhammad a été traduite en japonais.

Cette traduction a permis à l’Islam d’être intégrée dans l’image intellectuelle japonaise, mais seulement comme l’histoire des cultures. Il est nécessaire de rappeler qu’avant le 19 ème siècle, les gouverneurs japonais avaient peur que les chrétiens conquièrent leur Terre, du fait des envois de missionnaires qui prêchaient la Chrétienté. Ainsi, le Japon s’est protégé de toute influence extérieure. Cette interdiction a débuté dès la fin du 16ème siècle jusqu’à la dernière moitié de la 19ème. Par conséquent, peu d’informations sur l’Islam ont atteint le Japon pendant ces siècles.

Puis en 1889, un événement bien particulier, atteste des relations entre le Japon et l’Islam. Un navire naval nommé Ertugrul quitte le port de Constantinople (actuellement appelée Istanbul) en juillet 1889, en direction du Japon. [La Turquie est située pour sa majeure partie (96 %) en Asie (Anatolie), où se trouve sa capitale Ankara, mais une partie du pays se trouve en Europe (4 %), la Thrace. La principale ville, Istanbul, est située entre la Thrace et l’Anatolie, les deux parties de la ville étant séparées par le détroit du Bosphore. C’est la seule ville au monde à cheval sur deux continents.] Pour revenir aux relations entre l’Islam et le Japon, le navire quitta donc le port de Constantinople pour une visite officielle au Japon, afin de commencer des relations diplomatiques entre les deux pays .

Malheureusement, sur le trajet du retour, le bâteau coulera lors d’un ouragan. En définitive, il y eut 69 survivants sur 610 membres d’équipage.

Le premier japonais s’étant converti à l’Islam se prénommait Mitsutaro Takaoka. Ainsi en 1909 il prit un nouveau nom : Omar Yamaoka. Cependant, les études récentes ont indiqué qu’un autre japonais connu sous le nom de Torajiro Yamada, était probablement le premier musulman japonais.

Pour la petite histoire : "deux journalistes volontaires, Torajiro Yamada (1866-1957) et Osotora, sont venus à Istanbul en 1892 pour fournir les donations qui avaient été rassemblées partout au Japon, pour le soulagement des familles des victimes du désastre de l’Ertugrul. Le sultan Abdul Hamid II aurait demandé aux deux journalistes de rester à Istanbul pendant deux années, afin d’enseigner le japonais à quelques fonctionnaires de l’armée turque. Pendant cette période, ils se seraient convertis à l’Islam. Ainsi, ils sont donc célébrés en tant que premiers japonais devenus musulmans".


...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
...

Ce qui est certain, c’est que le développement de l’Islam et de la communauté musulmane japonaise a réellement débuté après la première guerre mondiale seulement. Les musulmans d’Asie centrale ont alors émigré au Japon : "Un certain nombre de japonais ont alors embrassé l’Islam quand ils ont vu la volonté de ces musulmans du Turkmenistan, d’Uzbekistan, du Tajikistan, du Kurgystan et du Kazakhstan, qui voulaient s’en sortir, et qui ont fait du Japon, une terre de refuge". Avec la formation de ces petites communautés musulmanes plusieurs mosquées ont été construites, la plus importante d’entre elles étant la mosquée de Kobe construite en 1935 et la mosquée de Tokyo construite en 1938.


L’histoire décrit également que "depuis 1955, les missionnaires de Tabliq du Pakistan, ont commencé à visiter le Japon chaque année pour prêcher l’Islam partout dans le pays. À la fin de 1973, le premier choc pétrolier a éclaté, et a menacé la vie quotidienne des personnes. Ils se sont rendus compte que le pétrole était indispensable dans la vie quotidienne. Et surtout que ces produits provenaient des nations islamiques du Moyen-Orient, tel que l’Arabie Saoudite. Alors les gens ont soudainement montré un vif intérêt pour l’Islam".

De nos jours, il n’existe aucune évaluation fiable de la population musulmane au Japon. En effet, le gouvernement ne fait aucun recensement sur les religions du pays. Certaines évaluations faites estiment à 100 000 le nombre de musulmans au Japon, et d’autres plus vers 200 000. Environ 90% seraient des résidants étrangers, et 10% seraient des japonais convertis. Toujours selon des évaluations, à l’heure actuelle, les indonésiens, le bangladeshis, les pakistanais, et les iraniens composeraient les plus grandes communautés des musulmans étrangers au Japon.


La communauté musulmane au Japon est elle-même extrêmement petite (comparée à la population totale), qui s’élève à plus de 120 millions de citoyens. Les étudiants, ainsi que les ouvriers immigrés constituent un grand segment de cette communauté. Ils sont concentrés dans de grandes villes urbaines telles que Hiroshima, Kyoto, Nagoya, Osaka et Tokyo.

...
 
c'est pareil avec les chrétiens, mais comme les occidentaux les ont atomisés, ils sont obligés d'en accepter un minimum.

c'est des vieux pays qui ont leur croyances millenaire, c'est justement ces croyances qui ont fait ce qu'ils sont même si c'est pris au second degré vu que la majorité est athé.Mais quand tu apportes une croyance qui correspond pas avec le fonctionnement de la société ca pose problème c'est ce qu'il c'est passé en amerique du sud ou on voit leur vielle croyance fusionné avec leur nouvelle qui est le christianisme.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De nombreuses structures sont présentes, et se développent de plus en plus au Japon pour la communauté musulmane (japonais musulmans compris) :

- il y a plusieurs mosquées au Japon. La plus importante est celle de Tokyo.

- l’association musulmane d’étudiants, et quelques sociétés locales organisent les camps et les rassemblements périodiques dans le but d’améliorer les enseignements islamiques, et de renforcer les relations de confrérie parmi les musulmans.

- le centre islamique de Tokyo créé en 1970, a édité plus de 40 livres et autres publications au sujet de l’islam en japonais. Ce centre projette également de construire la première école islamique au Japon. Selon le rapport de l’agence iranienne de presse coranique, le comité de gestion du centre islamique de Tokyo a acheté une parcelle dans laquelle sera construite la future école islamique.

Ainsi, l’histoire de l’Islam au Japon n’est pas prête de s’arrêter. En effet, il reste encore un certain nombre d’efforts à fournir par le gouvernement japonais, pour que la communauté musulmane s’épanouisse au maximum...

(Par Tiphaine Bellambe pour www.buddhachannel.tv)



http://www.youtube.com/watch?v=HJHrVSxLPsw
 

ArabianKnight

robotcopkiller
Je sais que pour vivre au Japon et avoir sa nationalité tu es obligé d'avoir un nom et prénom de type japonais.Par exemple la minorité coréen ont tous des nom japonais.Et je trouve qu'ils ont raison c'est un superbe pays et une culture magnifique.Un peuple très intelligents, bien plus que nous.

il a mal choisi son future pays

http://www.youtube.com/watch?v=khFP_oFRsmQ

c'est ce que je crois aussi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'Europe a déjà été sous développée...puis il y a eu le siècle des lumières...et puis il y a le cercle aussi....celui de la vie....l'embryon, le foetus, l'enfant, l'adulte, le vieillard puis poussière...

c'est certain.Déja que l'europe dans 50 ans ça va devenir un continent sous dévelopé alors qu'on laisse les pays asiatique tranquille.
 
en tout cas les autorité japonaise ont raison de défendre leur culture et de durcir et ne pas accepté n'importe qui chez eux.Il devrait même revenir au temps du shogun et limité l'accés de leur pays a ceux qui respecte ce pays et son histoire.
 
puis y a vraiment que les religion monotheiste pour ce permettre de venir et arrivé avec leur religion, pourquoi les bouddhistes ne vont t'ils pas la et apporté leur religion dans les pays arabe ou autre.
 
ta vu a quoi ressemble l'Indonesie ou le Pakistan tu as envie que le Japon ressemble a ca?
ils ont leur culture qu'on leur foute la paix avec l'islam ou le christianisme.

Je préfére mourir que de voir le Japon se transformer en Indonesie ou au Pakistan .

Je rigole slmt sur le fait que l'auteur de ce thread ne connais rien au Japon , les restrictions fais aux étrangers sont les même pour tout le monde , il y a pas plus d'acharnement parce que tu es musulmans.

Il y a des mosquées et des magasins qui vendent de la nourriture hallal au japon .

Il y a trés peu de musulmans et je trouve cela normal .
 

olddybldi

Muslim for ever
Je préfére mourir que de voir le Japon se transformer en Indonesie ou au Pakistan .

Je rigole slmt sur le fait que l'auteur de ce thread ne connais rien au Japon , les restrictions fais aux étrangers sont les même pour tout le monde , il y a pas plus d'acharnement parce que tu es musulmans.

Il y a des mosquées et des magasins qui vendent de la nourriture hallal au japon .

Il y a trés peu de musulmans et je trouve cela normal .

C'est pour ça que j'ai demandé à KenMaster s'il connaissait l'Histoire du Japon :rolleyes:
 
Je préfére mourir que de voir le Japon se transformer en Indonesie ou au Pakistan .

Je rigole slmt sur le fait que l'auteur de ce thread ne connais rien au Japon , les restrictions fais aux étrangers sont les même pour tout le monde , il y a pas plus d'acharnement parce que tu es musulmans.

Il y a des mosquées et des magasins qui vendent de la nourriture hallal au japon .

Il y a trés peu de musulmans et je trouve cela normal .

non mais ce qui fait le charme de ce pays c'est justement sa culture shinto ses temples ses geisha son histoire.Et moi ça me rend malade de voire des religion monotheiste venir et ce permette d'importé sa religion comme l'ont fait les conquistador espagnol.Parce que ces religions ne corresponde pas a la vie local de ces pays.
 
d'ailleurs c'est pour ça que dans certain pays comme le Perou tu y vois le christianisme mélangé a d'ancien rite ou croyance des natif du pays.On leur a impossé des croyance qui était pas les leurs.
 
non mais ce qui fait le charme de ce pays c'est justement sa culture shinto ses temples ses geisha son histoire.Et moi ça me rend malade de voire des religion monotheiste venir et ce permette d'importé sa religion comme l'ont fait les conquistador espagnol.Parce que c'est religion ne corresponde pas a la vie local de ces pays.

de toute façon , ces gogoles du genre comme la video que tu as posté sur la premiere page sont minoritaires et les japonais se moquent bien d'eux car un aller simple chez lui peut se faire en deux secondes .

Le japon est surement l'un des derniers pays au monde qui peut s'inquiéter d'une invasion de monothéistes sur ses terres , c'est juste impossible .
Les portugais ont essayés , les japonais ont en fait des cartes avec leur peau ( c'est glauques mais bon ) .

Tu te poses trop de questions , genre de choses que un japonais ne se poserai pas la question. Tu peux parler de ça avec le plus grand raciste au japon , il va te rire au nez et il va plutot te dire que le plus grand danger ce sont les chinois et les coréens .
 
Avez-vous jamais lu qu’un dirigeant politique ou un premier ministre d’un pays islamique a visité le Japon ?

Avez-vous jamais entendu que le roi d’Arabie saoudite ou le Président iranien ont visité le Japon? (Il y a eu 4 visites d’un officiel d’Arabie Saoudite au Japon en presque un siècle, et 1 visite d’un président iranien, en 2000.

Le Japon impose des restrictions strictes à l’islam et aux musulmans.

a) Le Japon est le seul pays qui ne donne pas la citoyenneté aux musulmans.
b) Au Japon les musulmans n’ont pas droit à la résidence permanente.
c) la propagation de l’Islam au Japon est très mal vue par la population.
d) Dans les Universités du Japon, l’arabe et l’islam ne sont pas enseignés, dans quelle que langue que ce soit.
e) l’importation de Coran en langue arabe est interdite.
f) Selon les données du gouvernement japonais, il a été donné le droit à résidence temporaire à seulement 2 musulmans lakhs, qui doivent respecter la loi japonaise. Ces musulmans doivent parler le japonais et effectuer leurs rites religieux dans leurs appartements.
g) Le Japon est le seul pays au monde qui dispose d’un nombre négligeable d’ambassades de pays islamiques.
h) les Japonais ne sont pas attirés par l’Islam.
i) Les rares musulmans résidant au Japon sont des salariés des sociétés étrangères.
j) Aujourd’hui, le Japon n’accorde plus de visas aux médecins, ingénieurs, ou gestionnaires musulmans envoyés par des sociétés étrangères.
k) Dans la majorité des entreprises, il est précisé dans leurs règlements que les musulmans ne peuvent pas postuler pour un emploi.
l) Le gouvernement japonais est d’avis que les musulmans sont des fondamentalistes qui même à l’ère de la mondialisation, ne sont pas prêts à changer leurs lois musulmanes.
m) les musulmans peuvent difficilement louer une maison, au Japon.
n) Si quelqu’un apprend que son voisin est musulman, tout le quartier est alerté.
o) Nul ne peut créer une cellule islamiste ou école islamique, au Japon.
p) La charia n’est pas autorisée au Japon.

Je doute fortement tous ça , on parle du Japon et non d'un pays fasciste , c'est un pays et une nation tout sauf haineuse ou raciste , une grosse intox.
 
de toute façon , ces gogoles du genre comme la video que tu as posté sur la premiere page sont minoritaires et les japonais se moquent bien d'eux car un aller simple chez lui peut se faire en deux secondes .

Le japon est surement l'un des derniers pays au monde qui peut s'inquiéter d'une invasion de monothéistes sur ses terres , c'est juste impossible .
Les portugais ont essayés , les japonais ont en fait des cartes avec leur peau ( c'est glauques mais bon ) .

Tu te poses trop de questions , genre de choses que un japonais ne se poserai pas la question. Tu peux parler de ça avec le plus grand raciste au japon , il va te rire au nez et il va plutot te dire que le plus grand danger ce sont les chinois et les coréens .

je suis d'accord avec toi il y a une rivalité qui date depuis des millénaires, non je réponds au poste je donne mon point de vu celui d'un amoureux de ce pays et de sa culture.
 
De nombreuses structures sont présentes, et se développent de plus en plus au Japon pour la communauté musulmane (japonais musulmans compris) :

- il y a plusieurs mosquées au Japon. La plus importante est celle de Tokyo.

- l’association musulmane d’étudiants, et quelques sociétés locales organisent les camps et les rassemblements périodiques dans le but d’améliorer les enseignements islamiques, et de renforcer les relations de confrérie parmi les musulmans.

- le centre islamique de Tokyo créé en 1970, a édité plus de 40 livres et autres publications au sujet de l’islam en japonais. Ce centre projette également de construire la première école islamique au Japon. Selon le rapport de l’agence iranienne de presse coranique, le comité de gestion du centre islamique de Tokyo a acheté une parcelle dans laquelle sera construite la future école islamique.

Ainsi, l’histoire de l’Islam au Japon n’est pas prête de s’arrêter. En effet, il reste encore un certain nombre d’efforts à fournir par le gouvernement japonais, pour que la communauté musulmane s’épanouisse au maximum...

(Par Tiphaine Bellambe pour www.buddhachannel.tv)



http://www.youtube.com/watch?v=HJHrVSxLPsw


Merci Drianke d'avoir mis de la lumière dans tous le charabia cité plus haut.
 
moi en tout cas je verais pas l'interet d'un Japon catholique comme les Philipine ou un Japon islamique comme l'Indonèsie c'est un pays qui perdrait tout son charme. C'est bien plus beau de voir un pays avec son histoires ses croyances et pas des croyances importé.
 
Haut