L’islam au Japon, jubilatoire

je ne dit pas ça, je dis que chaque pays a sont histoire.Et l'histoire du Japon est particuliere parce qu'il fait partie de ces pays qui ont gardé leur croyances et qui n'ont pas été colonisé comme les indiens d'amerique qui s'appelle maintenant billy ou pedro.Et je crois que c'est important pour un pays de défendre son patrimoine culturel.Surtout un si beau patrimoine.

Défendre...pour défendre, faut être attaqué, maintenant, qui attaque la culture Japonaise ?
 
on parle de l'histoire certain on voulu allez la bas convertir comme on la fait avec les indiens d'amerique mais comme la dit missfuruba ils l'ont pas accepté et ils ont fait des carte avec leur peau :D

Et donc parce que des mecs sont aller la bas "convertir" tu en conclus que tous les musulmans du Japon sont coupable de ça ? si je te dis que j'ai reçus la visite de témoin de Jéhova qui voulait me convertir, tu crois tous de même pas que je vais généralisé ça sur les Cathos, Protestants et Anglican ?

Et si je te dis que l'histoire démontre que les communisme des années 30 et 40 avait instauré un "athéisme d'état" sanglant et violent, tu vas trouver normal que je dise au athée "d'aujourd'hui" qu'ils faut qu'ils se calment ? non j'imagine.

Donc mélange pas les gens d'une même idéologie par apport à leurs actes.
 
Pourquoi la culture japonaise aurait elle plus droit à la préservation qu'une autre?
Le Japon joue largement le jeu de la mondialisation, c'est un pays qui s'est enrichi en inondant le reste du monde des ses technologies (et de sa culture: mangas entre autres), alors pourquoi le contraire ne pourrait pas arriver sans qu'on parle tout de suite de "souiller" le pays ?
 
Pourquoi la culture japonaise aurait elle plus droit à la préservation qu'une autre?
Le Japon joue largement le jeu de la mondialisation, c'est un pays qui s'est enrichi en inondant le reste du monde des ses technologies (et de sa culture: mangas entre autres), alors pourquoi le contraire ne pourrait pas arriver sans qu'on parle tout de suite de "souiller" le pays ?

Effectivement...mais je pense que on tombe dans le panneau, le Japon n'interdit pas tous ça au musulman (les lois posté par l'auteur du topic) donc évitons de tomber dans le panneau qui consiste à s'opposer au Japonais.
 
Effectivement...mais je pense que on tombe dans le panneau, le Japon n'interdit pas tous ça au musulman (les lois posté par l'auteur du topic) donc évitons de tomber dans le panneau qui consiste à s'opposer au Japonais.

Non je n'ai pas tellement porte d'attention au post originel, c'est surtout la virulence de certaines reponses qui me choque.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Arrête de vouloir faire croire que les "musulmans immigrés" sont complice des pays arabe totalitaire ! et arrête de parler des religion Japonaise et d'en faire l'éloge, car je suis sûr que tu les a jamais étudié.

J'ai déjà lu quelques livres sur le bouddhisme zen, et je suis partagé. Soit c'est la voie d'accès à un plan supérieur de réalité, une sorte d'illumination (satori?) soit ce n'est qu'une grosse illusion collective, et la sagesse zen tellement vantée serait seulement une sorte de pensée délirante ou de jeu à faire semblant.
 
Pourquoi la culture japonaise aurait elle plus droit à la préservation qu'une autre?
Le Japon joue largement le jeu de la mondialisation, c'est un pays qui s'est enrichi en inondant le reste du monde des ses technologies (et de sa culture: mangas entre autres), alors pourquoi le contraire ne pourrait pas arriver sans qu'on parle tout de suite de "souiller" le pays ?
Ben c'est leur pays, ils font ce qu'ils veulent, puis personne n'est forcé d'acheter des mangas ou des playstations.
 
J'ai déjà lu quelques livres sur le bouddhisme zen, et je suis partagé. Soit c'est la voie d'accès à un plan supérieur de réalité, une sorte d'illumination (satori?) soit ce n'est qu'une grosse illusion collective, et la sagesse zen tellement vantée serait seulement une sorte de pensée délirante ou de jeu à faire semblant.

Ben disons que ce que j'aime pas chez Ken, c'est qu'ils parlent souvent de trucs qu'ils maîtrise pas juste pour contredire les religions monothéiste Abrahamique.
 
Ben disons que ce que j'aime pas chez Ken, c'est qu'ils parlent souvent de trucs qu'ils maîtrise pas juste pour contredire les religions monothéiste Abrahamique.

c'est vrai que personnellement je n'aime pas les religions monotheiste, qui ont détruit les croyance et l'histoire des peuples anterieur bien plus riche selon moi.Le Japon fait partie de ses rares pays ou ils ont encore leur croyance traditionnelle qui a plus de 8000 ans.
 
c'est vrai que personnellement je n'aime pas les religions monotheiste, qui ont détruit les croyance et l'histoire des peuples anterieur bien plus riche selon moi.Le Japon fait partie de ses rares pays ou ils ont encore leur croyance traditionnelle qui a plus de 8000 ans.

Dès qu'ils s'agit de "l'évolution du monothéisme Abrahamique" dans les peuple ancien et même dans les peuples actuel les gens trouve ça inadmissible...eux toujours si prompte à dire que les choses changent et évolue. C'est ici que j'ai toujours su que ceux qui vante les mérites des changements et de l'évolution, c'est uniquement quand sa va dans le sens de leurs convictions dès que sa change et évolue dans le sens inverse de leurs convictions : c'est inadmissible !
 
Dès qu'ils s'agit de "l'évolution du monothéisme Abrahamique" dans les peuple ancien et même dans les peuples actuel les gens trouve ça inadmissible...eux toujours si prompte à dire que les choses changent et évolue. C'est ici que j'ai toujours su que ceux qui vante les mérites des changements et de l'évolution, c'est uniquement quand sa va dans le sens de leurs convictions dès que sa change et évolue dans le sens inverse de leurs convictions : c'est inadmissible !


il n'y a rien d'inadmissible ...
Les Japs ONT LE DROIT de conserver leurs croyances et de refuser les religions abrahamiques,
de toute maniére, l'Islam ne s'impose pas par la force,

perso, j'aime le Japon : son histoire pluri-millénaire, sa culture, ses moeurs.
en 45, ils sont à genoux et ils se mangent deux bombes H : ça ne les empêchera pas de remonter la pente et de devenir la 2éme puissance économique et industrielle quelques decennies plus tard :
ça démontre une veritable force de caractere :rolleyes:, là où d'autres peuples seraient restés au néant pour plusieurs siecles ...
 
Dès qu'ils s'agit de "l'évolution du monothéisme Abrahamique" dans les peuple ancien et même dans les peuples actuel les gens trouve ça inadmissible...eux toujours si prompte à dire que les choses changent et évolue. C'est ici que j'ai toujours su que ceux qui vante les mérites des changements et de l'évolution, c'est uniquement quand sa va dans le sens de leurs convictions dès que sa change et évolue dans le sens inverse de leurs convictions : c'est inadmissible !


je te rappelle que ses religion ont été détruite LOL :D
 
Sujet intéressant qui demande d'avoir une bonne connaissance du Japon et de son histoire pour pouvoir en débattre.

Ce n'est pas mon cas.

je ne sais pas si c'est vraiment comme ça, mais je sais que la nationalité japonaise tu la pas facilement et qui a très peu d'immigré, ceux qui a le plus ce sont les coréen et les chinois et des americains vu qu'ils disposent de base militaire et que si tu veux la nationalité japonaise tu es obligé de prendre un nom et prénom japonais et après un parcours du combattant avec teste psychatrique, teste de langue .....
 
je sais aussi que si tu es étrangé et que tu commets des infractions comme agresser des personnes ou volé tu es exclu du Japon a vie.C'est un amis japonais qui me la dit.
 
Avez-vous jamais lu qu’un dirigeant politique ou un premier ministre d’un pays islamique a visité le Japon ?

Avez-vous jamais entendu que le roi d’Arabie saoudite ou le Président iranien ont visité le Japon? (Il y a eu 4 visites d’un officiel d’Arabie Saoudite au Japon en presque un siècle, et 1 visite d’un président iranien, en 2000.

Le Japon impose des restrictions strictes à l’islam et aux musulmans.

a) Le Japon est le seul pays qui ne donne pas la citoyenneté aux musulmans.
b) Au Japon les musulmans n’ont pas droit à la résidence permanente.
c) la propagation de l’Islam au Japon est très mal vue par la population.
d) Dans les Universités du Japon, l’arabe et l’islam ne sont pas enseignés, dans quelle que langue que ce soit.
e) l’importation de Coran en langue arabe est interdite.
f) Selon les données du gouvernement japonais, il a été donné le droit à résidence temporaire à seulement 2 musulmans lakhs, qui doivent respecter la loi japonaise. Ces musulmans doivent parler le japonais et effectuer leurs rites religieux dans leurs appartements.
g) Le Japon est le seul pays au monde qui dispose d’un nombre négligeable d’ambassades de pays islamiques.
h) les Japonais ne sont pas attirés par l’Islam.
i) Les rares musulmans résidant au Japon sont des salariés des sociétés étrangères.
j) Aujourd’hui, le Japon n’accorde plus de visas aux médecins, ingénieurs, ou gestionnaires musulmans envoyés par des sociétés étrangères.
k) Dans la majorité des entreprises, il est précisé dans leurs règlements que les musulmans ne peuvent pas postuler pour un emploi.
l) Le gouvernement japonais est d’avis que les musulmans sont des fondamentalistes qui même à l’ère de la mondialisation, ne sont pas prêts à changer leurs lois musulmanes.
m) les musulmans peuvent difficilement louer une maison, au Japon.
n) Si quelqu’un apprend que son voisin est musulman, tout le quartier est alerté.
o) Nul ne peut créer une cellule islamiste ou école islamique, au Japon.
p) La charia n’est pas autorisée au Japon.
que de mensonges. ça se voit que t'es jamais allé là bas :D
 
c'est vrai que personnellement je n'aime pas les religions monotheiste, qui ont détruit les croyance et l'histoire des peuples anterieur bien plus riche selon moi.Le Japon fait partie de ses rares pays ou ils ont encore leur croyance traditionnelle qui a plus de 8000 ans.
c'est trop faux ça aussi. le shintoisme c'est surtout folklorique aujourd'hui personne n'y croit et ça ne date pas de 8000 ans.
 
q) Si une femme japonaise se marie avec un musulman, elle est considérée comme une paria.
r) Selon M. Komico Yagi (chef de département de l’Université de Tokyo) « Il y a un état d’esprit au Japon selon lequel l’islam est une religion très étroite d’esprit et chacun devrait se tenir à l’écart de cette religion »
s) Le journaliste indépendant Mohamed Juber a visité de nombreux pays islamiques après les attentats du 11 septembre, y compris le Japon. Il a constaté que les Japonais sont persuadés que les extrémistes musulmans ne peuvent pas frapper au Japon.
t) Le Japon compte 126 millions d’habitants. Interrogé sur le nombre de musulmans, Abu Bakr Morimoto, ex-président de l’association islamique japonaise répondait : « franchement, il y a peut-être 1000 musulmans japonais, et le nombre de 30.000 est très largement exagéré ».
u) Quelques Japonais ont entendu parler de l’islam pour la première fois en 1877, mais seulement comme « histoire des cultures ».
v) le « boom de l’islam » au Japon a été provoqué par l’armée japonaise et date de la seconde guerre mondiale. Une mosquée à a été construite à Kobe, et une centaine de livres et journaux ont été publiés sur l’islam. L’objectif de l’armée était d’être mieux équipé afin d’acquérir une bonne connaissance de l’islam et des musulmans. En 1945, l’islam disparu rapidement du Japon.
w) en 1890, l’Empire Truc Ottoman a envoyé un vaisseau au Japon dans le but d’entamer des relations diplomatiques et pour présenter l’Islam aux Japonais. Le navire s’appelait Ertugrul, et sur son chemin de retour, il a coulé avec 609 personnes à bord.
x) Il y a une trentaine « d’appartements mosquées » dans tout le Japon.
y) Les Japonais considèrent que l’islam est une religion étrange de pays sous développés.
z) AU Japon, on ne trouve ni nourriture halal, ni éducation islamique, ni médias en arabe, ni littérature islamique.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.islamawareness.net/Asia/Japan/history.html
je suis mort de rire devant tant de mensonges :D
 
ta femme serait considérée comme une paria ( car épouse d'un musulman )selon certains :eek:
et cet été je viens de faire ma résidence permanente et comme je devais rentrer vite au Maroc ils ont accéléré la procédure pour moi et ça a pris 3 semaines au lieu de plusieurs mois.
et c'est bizarre aussi le nombre de bourses accordées chaque année aux étudiants marocains.
au début je voulais reprendre tous les énoncés un par un et les démentir mais y en a tellement et j'ai tellement mieux à faire.
 

minaus

la familia es todo
et cet été je viens de faire ma résidence permanente et comme je devais rentrer vite au Maroc ils ont accéléré la procédure pour moi et ça a pris 3 semaines au lieu de plusieurs mois.
et c'est bizarre aussi le nombre de bourses accordées chaque année aux étudiants marocains.
au début je voulais reprendre tous les énoncés un par un et les démentir mais y en a tellement et j'ai tellement mieux à faire.


certains n'ont jamais quitté leur département voire leur ville et se permettent d'écrire des histoires sans queue ni tête sur une autre culture :eek:
 
laisser les japonais tranquille
faut pas leur en vouloir m'sakine:
génocide en mandchourie et autre contrées asiatique +deux bombe atomique + une centrale nucleaire qui leur pete aux nez,et saupoudré de quelques tsunamie et seisme c'est pas évident pour eux.
en plus tu vois dans leur manga les formes (trop) généreuse qu'ils donnent aux femme! ceci est du au fait qu'ils soufrent de la platitude de leur gente féminine.

ou par exemple la déshumanisation complète de leur jeunesse (drague et flirte avec des être virtuel et animés)

un peu compassion tout de même
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'article force le trait mais un chose est sûre, ils sont très soucieux de la protection de leur patrimoine identitaire.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Avez-vous jamais lu qu’un dirigeant politique ou un premier ministre d’un pays islamique a visité le Japon ?

Avez-vous jamais entendu que le roi d’Arabie saoudite ou le Président iranien ont visité le Japon? (Il y a eu 4 visites d’un officiel d’Arabie Saoudite au Japon en presque un siècle, et 1 visite d’un président iranien, en 2000.

Le Japon impose des restrictions strictes à l’islam et aux musulmans.

a) Le Japon est le seul pays qui ne donne pas la citoyenneté aux musulmans.
b) Au Japon les musulmans n’ont pas droit à la résidence permanente.
c) la propagation de l’Islam au Japon est très mal vue par la population.
d) Dans les Universités du Japon, l’arabe et l’islam ne sont pas enseignés, dans quelle que langue que ce soit.
e) l’importation de Coran en langue arabe est interdite.
f) Selon les données du gouvernement japonais, il a été donné le droit à résidence temporaire à seulement 2 musulmans lakhs, qui doivent respecter la loi japonaise. Ces musulmans doivent parler le japonais et effectuer leurs rites religieux dans leurs appartements.
g) Le Japon est le seul pays au monde qui dispose d’un nombre négligeable d’ambassades de pays islamiques.
h) les Japonais ne sont pas attirés par l’Islam.
i) Les rares musulmans résidant au Japon sont des salariés des sociétés étrangères.
j) Aujourd’hui, le Japon n’accorde plus de visas aux médecins, ingénieurs, ou gestionnaires musulmans envoyés par des sociétés étrangères.
k) Dans la majorité des entreprises, il est précisé dans leurs règlements que les musulmans ne peuvent pas postuler pour un emploi.
l) Le gouvernement japonais est d’avis que les musulmans sont des fondamentalistes qui même à l’ère de la mondialisation, ne sont pas prêts à changer leurs lois musulmanes.
m) les musulmans peuvent difficilement louer une maison, au Japon.
n) Si quelqu’un apprend que son voisin est musulman, tout le quartier est alerté.
o) Nul ne peut créer une cellule islamiste ou école islamique, au Japon.
p) La charia n’est pas autorisée au Japon.

Quand on a la rage on ne sait même pas ce qu'on dit...

. Au Japon le gouvernement ne prend pas en considération la religion dans le cadre du souci démographique de la liberté religieuse. Comme Penn le déclare, « le gouvernement japonais ne maintient aucune statistique sur le nombre de musulmans au Japon. Ni les résidents étrangers, ni les Japonais de souche ne sont jamais questionnés sur leur religion par les organismes gouvernementaux officiels »


La somptueuse mosquée de Tokyo : (Macha Allah)
http://upload.wikimedia.org/wikiped...kyo_Camii_2009.jpg/516px-Tokyo_Camii_2009.jpg

La mosquée de Kobe :
http://files2.structurae.de/files/photos/wikipedia/Kobe_mosque01_2816.jpg

Islam au Japon :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_au_Japon


Japonais musulman :
http://www.trouvetamosquee.fr/l’unique-imam-natif-du-japon-a-tokyo/

Ton blabla de provocateur est tout simplement... Pathétique. :rolleyes:
 
Haut