La balkanisation de la nation arabe profiterait a l'islam

Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ah c'est ta façon d'éviter de répondre sur l'existence de la Banque du Vatican? :D
Je comprends ta gène et j'en suis vraiment désolé.
Bonne soirée :)

ps: pour ce qui veulent un peu plus de lecture
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intérêt_(finance)

On peut lire ici que le Vatican a rendu officiellement licite (dans les fait c'était deja le cas depuis longtemps) le pret à intérêt en 1917.

Et pour ceux que la lecture intéressent : http://www.salve-regina.com/salve/La_rémunération_du_capital_à_la_lumière_de_la_doctrine_de_l'Église#Le_caract.C3.A8re_in.C3.A9quitable_du_pr.C3.AAt_.C3.A0_int.C3.A9r.C3.AAt

Je comprend ton côté comique, et j'en suis à la fois mortifié et fendu de rire. Tu es une tragicomédie.

Le drôle...
 
Et pour ceux que la lecture intéressent : http://www.salve-regina.com/salve/La_rémunération_du_capital_à_la_lumière_de_la_doctrine_de_l'Église#Le_caract.C3.A8re_in.C3.A9quitable_du_pr.C3.AAt_.C3.A0_int.C3.A9r.C3.AAt

Je comprend ton côté comique, et j'en suis à la fois mortifié et fendu de rire. Tu es une tragicomédie.

Le drôle...
Encore une fois tes insultes et tes esquives n'expliquent pas que le Vatican possède une Banque et qu'il permet "officiellement" le pret à interet depuis 1917!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Encore une fois tes insultes et tes esquives n'expliquent pas que le Vatican possède une Banque et qu'il permet "officiellement" le pret à interet depuis 1917!

Ce n'est pas une insulte, tu ne dois pas laisser ton émotion personnelle peser sur le débat.

Sur le reste, j'ai répondu et fourni la documentation, maintenant j'arrête le HS : il y a encore des gens qui veulent respecter la charte ici ! :) @+ camarade
 
Ce n'est pas une insulte, tu ne dois pas laisser ton émotion personnelle peser sur le débat.

Sur le reste, j'ai répondu et fourni la documentation, maintenant j'arrête le HS : il y a encore des gens qui veulent respecter la charte ici ! :) @+ camarade
Tu n'as rien avancé d'autres que des paroles qui contredisent les faits. Le Vatican possède une Banque et permet le pret à interet depuis 1917 :)
 
Parle nous des valeurs spécifiques aux musulmans!
Valeurs que ne posséderaient pas selon toi les autres nations.
Je n'ai jamais croisé d'aussi simple comme question, merci a toi ain sebaa, d'abord il faut reconnaitre que je n'ai pas trouvé chez les Musulmans des valeurs spécifiques aux Musulmans, je suis musulman et je suis aussi victime du meme syndrome, ces valeurs que nous avons perdu hélas se résument a peu près aux dix commandements de Sidna Moussa, le prophète Moise, je ne parle pas des devoirs mais des valeurs spécifiques comme le respect du voisin et sa propriété, la confiance dans les transactions commerciales et sociales etc...
Et evidemment je trouve ces valeurs chez les non musulmans.
 
La fin des nations arabes est une certitude mathématique, car toutes sont fondées sur des mensonges et contradictions profondes:
Produit du colonialisme, nationalisme, le non sens du concept d'arabité, le concept de nation et d'état bourgeois ect...
Tout ce qui est faux fini par disparaitre et fera place à des systèmes politiques plus cohérent avec les valeurs ds musulmans.
Evidemment lorsque le chaos s'installe la resutante est toujours quelquechose de different
 
tu penses que quelques % de personnes vont changer complètement la structure de la société.
T'es sur qu'en Angleterre les policières musulmanes sont en niquab?

Oui bien sure que oui, deja chaque réfugié Musulman est une antenne ou une vitrine qui diffuse le message que l'Islam existe et des valeurs autres que celles du pays existent.
Oui, Les policières britanniques mais aussi d"autres pays qui sont Musulmanes portent le voile, c'est une certitude

source:
http://ripostelaique.com/Les-policieres-anglaises.html
Les policières anglaises, norvégiennes et suédoises mettent le voile !
Au Royaume-Uni, pour faire face au nombre considérable de femmes voilées aspirant à devenir policières, la police de Leicester n’a trouvé rien de mieux que d’accepter le voile islamique dans ses rangs. Désormais, la policière portera le hidjab, surmonté ou non du chapeau traditionnel.

Et comme les mauvaises idées ont le don de faire aussitôt des émules, la police de Thames Valley (une des plus importantes forces de police du pays), et la Metropolitan police (police responsable du Grand Londres), ont adopté la même démarche.

Pire : la Norvège a suivi !

Un verrou saute, puis un autre, puis un troisième, et le barrage cède !
 
:claque:
Si des fdsouche ou équivalent dans d’autres pays de l’UE voient ton topic, ils vont se régaler, et il ne faudra pas venir se plaindre après si on voit un article quelque part qui parle de l’islamisation de la police ou des choses de ce genre.
Ecoutez Monsieur, il faut voir les choses comme elles sont, trop d'immigrés etrangers dans le pays ne peut que modifier sa structure et ses principes au niveau social et religieux sans oublier autre chose plus dangereuse:

Le pays d'accueil pourrait faire l'objet d'invasion si ces immigrés sont maltraités et si leur pays est puissant.
Imaginez une centaine de Français en pays africains, maltraités ...... la France ne va pas rester les mains croisés..
idem entre pays Africains
 
L’Islam a 1400 ans. Le catholicisme 2000 ans. On verra dans 600 ans.
D'ici là un peu de modestie dans vos interprétations vous siérait.
Le problème etant que le Musulman en partie se métamorphose du jour au lendemain, plus de personnes vont a la mosquée, plus de personne portent l'habit traditionnel le vendredi ou ferme boutique ce jour mais ou sont ces qualités de jadis qui font du Musulman un etre a part, ces qualités on ne les voit plus
 
Le problème etant que le Musulman en partie se métamorphose du jour au lendemain, plus de personnes vont a la mosquée, plus de personne portent l'habit traditionnel le vendredi ou ferme boutique ce jour mais ou sont ces qualités de jadis qui font du Musulman un etre a part, ces qualités on ne les voit plus
C'est vrai et cela se nomme l'abondant de la foi et c'est de tout temps arrivé, chaytane est la pour s'en assurer.
Avant la religion libérale, des musulmans furent victimes de nombreuses sectes (cela continue aujourd'hui), de la vision grec, hindouistes, perse, chinoise ect...d'ou l'importance de la da'wa.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui, un peu forcée, mais quand même, tu ne peux pas dire qu'elle est sans lien avec ton propos.

Par exemple, je ne suis pas sûr que la civilisation musulmane soit plus dure que la civilisation catholique pour ce qui est de la relation à l'argent, dont la Bible fait un ennemi de Dieu (sous le nom de Mammon par exempl : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mammon).
L’avidité ou l’argent ? Les Chrétiens ne sont pas anti‑commerce (ni les Musulmans d’ailleurs). Il ne faudrait pas prendre les religions pour des mouvements d’extrême‑gauche, elles ne le sont pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L’avidité ou l’argent ? Les Chrétiens ne sont pas anti‑commerce (ni les Musulmans d’ailleurs). Il ne faudrait pas prendre les religions pour des mouvements d’extrême‑gauche, elles ne le sont pas.

Je dirais plutôt que l'extrême-gauche européenne a beaucoup pioché dans le substrat spirituel (chrétien) du continent pour s'édifier en doctrine ! :) Pour ce qui est du commerce, je cite Jacques Le Goff : [...] si l'Eglise a très tôt protégé et favorisé le marchand, elle a longtemps laissé peser de graves soupçons sur la légitimité d'aspects essentiels de son activité.

Encouragé comme une nécessité en pratique, le commerce a donc malgré tout été d'abord défini comme un métier impur par la civilisation catholique.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je dirais plutôt que l'extrême-gauche européenne a beaucoup pioché dans le substrat spirituel (chrétien) du continent pour s'édifier en doctrine ! :) Pour ce qui est du commerce, je cite Jacques Le Goff : [...] si l'Eglise a très tôt protégé et favorisé le marchand, elle a longtemps laissé peser de graves soupçons sur la légitimité d'aspects essentiels de son activité.

Encouragé comme une nécessité en pratique, le commerce a donc malgré tout été d'abord défini comme un métier impur par la civilisation catholique.
Comment la doctrine Chrétienne gère‑t‑elle les ressources, en tient‑elle une comptabilité ? Comment voit‑elle la négociation d’un échange ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment la doctrine Chrétienne gère‑t‑elle les ressources, en tient‑elle une comptabilité ? Comment voit‑elle la négociation d’un échange ?

Je ne le sais pas précisément, et je ne suis pas sûr que le magistère soit tout à fait exhaustif à ce sujet. Mais pourquoi cette question ?
 
Oui bien sure que oui, deja chaque réfugié Musulman est une antenne ou une vitrine qui diffuse le message que l'Islam existe et des valeurs autres que celles du pays existent.
Oui, Les policières britanniques mais aussi d"autres pays qui sont Musulmanes portent le voile, c'est une certitude

source:
http://ripostelaique.com/Les-policieres-anglaises.html
Les policières anglaises, norvégiennes et suédoises mettent le voile !
Au Royaume-Uni, pour faire face au nombre considérable de femmes voilées aspirant à devenir policières, la police de Leicester n’a trouvé rien de mieux que d’accepter le voile islamique dans ses rangs. Désormais, la policière portera le hidjab, surmonté ou non du chapeau traditionnel.

Et comme les mauvaises idées ont le don de faire aussitôt des émules, la police de Thames Valley (une des plus importantes forces de police du pays), et la Metropolitan police (police responsable du Grand Londres), ont adopté la même démarche.

Pire : la Norvège a suivi !

Un verrou saute, puis un autre, puis un troisième, et le barrage cède !
Attention le site que tu cites est extrémiste démago et islamophobe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’était pour savoir si c’est sensé. Mais si tu ne sais pas, je ne peux rien en dire.

Pour ce qui est de la doctrine officielle, je peux te renvoyer au Catéchisme, du paragraphe 2401 au 2463 : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM

C'est là que sont posés notamment les principes de la destination universelle et de la propriété privée des biens.

Mais, pour parler en termes juridiques, à côté de cette "loi" (finalement assez succincte), il existe une "doctrine" économique toujours en débat qui est beaucoup plus dense et diverse.
 
A

AncienMembre

Non connecté

La nouvelle réincarnation de Piyale veut faire croire que les bouddhistes, en quelque sorte, idolâtrent leurs responsables du culte. Je sollicite ton démenti le plus ferme ! :)
 

Yamantaka

Upāsaka
La nouvelle réincarnation de Piyale veut faire croire que les bouddhistes, en quelque sorte, idolâtrent leurs responsables du culte. Je sollicite ton démenti le plus ferme ! :)

On en a pas :D (et je crois pas dire de conneries en disant que dans l'hindouisme c'est la même) in fine on est un peu comme les musulmans, on a pas de chef suprême (hormis le Dhamma lui même). Après il y'a des courants comme dans l'Islam et des écoles avec leur représentants. Et c'est surement que comme pour l'Islam mais peut être me contre dira on, il n'y'a pas de discours homogène et des vues très différentes de ci de là!

:rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
On en a pas :D (et je crois pas dire de conneries en disant que dans l'hindouisme c'est la même) in fine on est un peu comme les musulmans, on a pas de chef suprême (hormis le Dhamma lui même). Après il y'a des courants comme dans l'Islam et des écoles avec leur représentants. Et c'est surement que comme pour l'Islam mais peut être me contre dira on, il n'y'a pas de discours homogène et des vues très différentes de ci de là!

Râh, j'avais pourtant soigneusement choisi mon terme avec "responsables du culte", pour ne pas avoir l'air de parler d'un clergé ! :rolleyes:

Pourtant, de mon point de vue, la différence entre nos guides communautaires et les vôtres (ou ceux de l'islam, de l'hindouisme, du judaïsme ou du protestantisme) n'est pas si grande. Pour abonder dans ton sens, l'Eglise catholique non-plus n'a pas de chef suprême, du moins autre que le Christ lui-même.
 

Yamantaka

Upāsaka
Râh, j'avais pourtant soigneusement choisi mon terme avec "responsables du culte", pour ne pas avoir l'air de parler d'un clergé ! :rolleyes:

Pourtant, de mon point de vue, la différence entre nos guides communautaires et les vôtres (ou ceux de l'islam, de l'hindouisme, du judaïsme ou du protestantisme) n'est pas si grande. Pour abonder dans ton sens, l'Eglise catholique non-plus n'a pas de chef suprême, du moins autre que le Christ lui-même.

Je connais trop peu le Christianisme donc je marche sur des oeufs mais, il me semble que le Vatican décide de ce qui est autorisé ou ne l'est pas et de la ligne directrice/interprétation de la parole d'évangile, non ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je connais trop peu le Christianisme donc je marche sur des oeufs mais, il me semble que le Vatican décide de ce qui est autorisé ou ne l'est pas et de la ligne directrice/interprétation de la parole d'évangile, non ?

Disons que le Saint-Siège a pour mission de veiller à l'unité, sacramentelle et doctrinale, de toutes les églises locales. Mais quant au fond de cette doctrine, le pape ne décide rien seul et n'a finalement qu'une marge de manoeuvre très limitée. En un mot, il est principe et fondement visible de l'unité de l'Eglise universelle.
 
On en a pas :D (et je crois pas dire de conneries en disant que dans l'hindouisme c'est la même) in fine on est un peu comme les musulmans, on a pas de chef suprême (hormis le Dhamma lui même). Après il y'a des courants comme dans l'Islam et des écoles avec leur représentants. Et c'est surement que comme pour l'Islam mais peut être me contre dira on, il n'y'a pas de discours homogène et des vues très différentes de ci de là!
:rolleyes:
Dois je comprendre que tu es boudhiste? j'ai toujours respecté et aimé les boudhistes ...mais l'affaire des Musulmans Rohingas 'a bouleversé et m'a fait perdre confiance !
 
Dois je comprendre que tu es boudhiste? j'ai toujours respecté et aimé les boudhistes ...mais l'affaire des Musulmans Rohingas 'a bouleversé et m'a fait perdre confiance !
Les médias ont donné une fausse image du bouddhisme, une caricature, une belle pub (toute forme d'athéisme ou d’idolâtrie va dans l'interet du système) qui n'a rien à voir avec la réalité.
Partout on les gens ont pu, ils se sont débarrassés du bouddhisme pour malheureusement souvent tomber dans les bras du communisme et autres formes de mécréance.
 

Yamantaka

Upāsaka
Dois je comprendre que tu es boudhiste? j'ai toujours respecté et aimé les boudhistes ...mais l'affaire des Musulmans Rohingas 'a bouleversé et m'a fait perdre confiance !

Si tant est qu'on les considère (les birmans et les moines birmans qui persécutent les Rohingas) comme des bouddhistes. C'est comme si je te disais - je grossis le trait - que Daesh ou Al Qaida m'avait fait perdre conscience dans la beauté de l'Islam ... à ce ci prêt que je ne les considère (Daesh et consorts) pas comme musulmans :)

Les médias ont donné une fausse image du bouddhisme, une caricature, une belle pub (toute forme d'athéisme ou d’idolâtrie va dans l'interet du système) qui n'a rien à voir avec la réalité.
Partout on les gens ont pu, ils se sont débarrassés du bouddhisme pour malheureusement souvent tomber dans les bras du communisme et autres formes de mécréance.

@Saytham tu sais à quoi ca me fait penser (les diatribes de Piyales) ? au sketch de Gad Elmaleh :


C'est un peu la même avec Piyale, qui aurait oublié ses traitements et qui arrive plus à contenir sa rengaine! les premiers symptômes apparaissent

:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tant est qu'on les considère (les birmans et les moines birmans qui persécutent les Rohingas) comme des bouddhistes. C'est comme si je te disais - je grossis le trait - que Daesh ou Al Qaida m'avait fait perdre conscience dans la beauté de l'Islam ... à ce ci prêt que je ne les considère (Daesh et consorts) pas comme musulmans :)



@Saytham tu sais à quoi ca me fait penser (les diatribes de Piyales) ? au sketch de Gad Elmaleh :


C'est un peu la même avec Piyale, qui aurait oublié ses traitements et qui arrive plus à contenir sa rengaine! les premiers symptômes apparaissent

:D

Oui, la "piyalie" est comme un genre de lycanthropie. :)
 
Sincèrement je crois que l'intégrisme aujourd'hui touche toutes les religions:
Aussi les Sikhs indien que les Musulmans ou Boudhistes tuent ... en masse et sans vergogne, et cela favorise a nos yeux de pacifiste ou démuni la Chrétienneté qui, depuis un peu plus de trois siècles s'est montré docile et plus humaine.
 
Sincèrement je crois que l'intégrisme aujourd'hui touche toutes les religions:
Aussi les Sikhs indien que les Musulmans ou Boudhistes tuent ... en masse et sans vergogne, et cela favorise a nos yeux de pacifiste ou démuni la Chrétienneté qui, depuis un peu plus de trois siècles s'est montré docile et plus humaine.
L'église catholique a perdu le pouvoir car les peuples ne supportaient plus sa violence et sa barbarie, mais malheureusement, elle fut remplacé par bien pire.
 
Haut