La balkanisation de la nation arabe profiterait a l'islam

Je voudrais revenir un peu sur le titre de ce topic et citant un exemple:
Imaginons un pays comme le Maroc ou l'Algérie par exemple qui reçoit 3 millions d'immigrés noirs sur son espace , cela fait environ 10°/° de leurs citoyens. Ces nouveaux arrivants ont apportés leurs habitudes , langages,proverbes, rituels et .... vont surement se marier avec des citoyens locaux .... a la longue , au bout de 10, 20 voir 50 ans c'est environ la moitié du pays qui va virer peut etre pas au noir mais au café au lait .

Idem, pour les centaines de milliers de Musulmans réfugiés qui débarquent en europe depuis l'italie jusqu'aux pays scandinaves ... cela ne passera pas inaperçu et aura un effet devastateur sur le pays d'accueil.
 
Je voudrais revenir un peu sur le titre de ce topic et citant un exemple:
Imaginons un pays comme le Maroc ou l'Algérie par exemple qui reçoit 3 millions d'immigrés noirs sur son espace , cela fait environ 10°/° de leurs citoyens. Ces nouveaux arrivants ont apportés leurs habitudes , langages,proverbes, rituels et .... vont surement se marier avec des citoyens locaux .... a la longue , au bout de 10, 20 voir 50 ans c'est environ la moitié du pays qui va virer peut etre pas au noir mais au café au lait .

Idem, pour les centaines de milliers de Musulmans réfugiés qui débarquent en europe depuis l'italie jusqu'aux pays scandinaves ... cela ne passera pas inaperçu et aura un effet devastateur sur le pays d'accueil.
Pourquoi ça serait mauvais d'avoir la peau noire?
En quoi c'est un problème que la "culture" change?
 
Pourquoi ça serait mauvais d'avoir la peau noire?
En quoi c'est un problème que la "culture" change?

Si vous etes Suédois ou français aimeriez vous voir l'islam faire partie de votre quotidien, vos enfants a l'école avec des Musulmans, des epiceries halal juste a coté de votre domicile ... je ne le pense pas, et c'est la justement qu'intervient cet apport dans la plupart du temps indésirable
 
Si vous etes Suédois ou français aimeriez vous voir l'islam faire partie de votre quotidien, vos enfants a l'école avec des Musulmans, des epiceries halal juste a coté de votre domicile ... je ne le pense pas, et c'est la justement qu'intervient cet apport dans la plupart du temps indésirable
oui pourquoi pas?
 
oui pourquoi pas?
ah bon !
en Suède il y a eu la guerre des minarets y a pas longtemps, et .... vous semblez vivre a l'ecart des evénements qui touchent les Musulmans en Occident ! en gros, nous sommes indésirables ... nos nefants rejettent l'intégration, nos enfants ne font pas d'éfforts a l'école ..l'aid el kebir c'est la pagaille dans les immeubles, nos enfants sement la pagaille au point qu'un président ordonne le crasher .... et la plus belle c'est que nous détournons leurs enfants vers Daesh ..
s'il vous plait soyezaisonnable
 
ah bon !
en Suède il y a eu la guerre des minarets y a pas longtemps, et .... vous semblez vivre a l'ecart des evénements qui touchent les Musulmans en Occident ! en gros, nous sommes indésirables ... nos nefants rejettent l'intégration, nos enfants ne font pas d'éfforts a l'école ..l'aid el kebir c'est la pagaille dans les immeubles, nos enfants sement la pagaille au point qu'un président ordonne le crasher .... et la plus belle c'est que nous détournons leurs enfants vers Daesh ..
s'il vous plait soyezaisonnable
Les médias et la réalité sont 2 choses différentes.
 

Yamantaka

Upāsaka
Pourtant, de mon point de vue, la différence entre nos guides communautaires et les vôtres (ou ceux de l'islam, de l'hindouisme, du judaïsme ou du protestantisme) n'est pas si grande.

Hum ... nous n'avons aucune institution qui "a pour mission de veiller à l'unité, sacramentelle et doctrinale".

Tout au plus les différentes écoles theravadines se sont réunis à quelques reprises pour compiler le Canon Pali mais cela n'engage que ceux qui se basent sur cette compilation. D'autant plus que les bhikkhus n'ont pas vocation originellement comme les imams, les rabbins ou les prêtes à "guider" les croyants.

On est en roue (du dhamma) libre en somme !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hum ... nous n'avons aucune institution qui "a pour mission de veiller à l'unité, sacramentelle et doctrinale".

Le bouddhisme a pourtant ses propres conciles, qui ont pour objectif de préciser ou d'unifier des points de doctrine il me semble ?

Tout au plus les différentes écoles theravadines se sont réunis à quelques reprises pour compiler le Canon Pali mais cela n'engage que ceux qui se basent sur cette compilation.

Ce dont tu parles ici sont justement ces conciles je présume. Mais il n'en va pas différemment des conciles catholiques orthodoxes : leurs conclusions n'engagent que ceux qui reconnaissent leur autorité et se basent sur elle.

D'autant plus que les bhikkhus n'ont pas vocation originellement comme les imams, les rabbins ou les prêtres à "guider" les croyants.

On est en roue (du dhamma) libre en somme !

A mon sens, dès lors que certains hommes consacrent leur entière existence à la vie spirituelle et qu'ils sont, en tant que tels, considérés comme relevant d'une dignité particulière par leurs coreligionnaires, on peut parler d'un clergé (ou quasi-clergé). Je ne pense pas qu'on puisse douter que les "bhikkhus" exercent effectivement une autorité spirituelle sur les sociétés dont ils sont issus, si ?
 
Haut