La banlieue parisienne

S

Soomy

Non connecté
Qui dit puces dit clignancourt malheureusement.
Et clignancourt .... je crois que j'ai jamais rien vu de plus sordide.
euh tout ce qui va de barbès à Clignancourt...(Barbès, Château Rouge, Château D'eau, etc...jusqu'à Clignancourt)..ou alors du métro la Chapelle à porte de la chapelle en passant par Marx Dormoy...c l'a3jeb...ca me fait penser aux films qui se passaient à Harlem dans les années 90'...tu vois des camés dans les rues, et dans le métro, les rues sales, les tapineuses artistiques...c'est en train de changer mais c pas encore ça...........
 
S

Soomy

Non connecté
Oui c est vrai mais la c est de l autre côté des puces la ou il y a tous les antiquaires.. D ailleurs mondialement connu..
oui côté Saint Ouen le dimanche, j'ai oublié le nom du marché, c assez touristiques...d'ailleurs dans le film "From Paris, with love" de Woody Alen il y a un passage aux puces de saint Ouen...
 
S

Soomy

Non connecté
De tte façon Clignancourt Ca restera toujours comme ça avec les puces et les grandes cites autour.. Ça fait parti du décors
là avec les travaux pour le tram' c'est devenu glauque,
sans parler du bd Ney où t'as tous les demandeurs d'asiles qui font la queue chaque matin devant la préfecture,
d'autres qui y dorment le soir avec leurs enfants,
les sacs poubelles ouverts qui jonchent le sol (des gens s'amusent à faire les poubelles et embarquer avec eux les sacs et les déverser sur le trottoir pour voir ce qu'il y a dedans),
et puis ya aussi les roumaines et les noires qui vendent leurs services sur le boulevard,
les mecs qui s'arrêtent en voiture dès qu'ils voient une nana passer...
Et hier j'ai découvert en passant un campement de roms sous l'ancienne voie ferrée qui va de porte de Clignancourt à porte des poissonnières......
sincèrement je me croirais presque au Kosovo le soir quand je rentre...
 
S

Soomy

Non connecté
Non celui la je les depuis 7 ans sinon j étais avant dans un appart haussmannien j avais a 2 pièces que je louais a 650 e
j'ai une amie qui a trouvé un f2 avec son 1% à deux pas de la tour Eiffel, pres de Beaugrenelle, une vue de malade sur la seine...pour 500€ (parking compris)
bref comme quoi tu peux te loger pour presque rien quand t'as un bon 1% logement
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
oui côté Saint Ouen le dimanche, j'ai oublié le nom du marché, c assez touristiques...d'ailleurs dans le film "From Paris, with love" de Woody Alen il y a un passage aux puces de saint Ouen...
Le marché Biron.. Paul Bert.. J ai un ami antiquaire qui a vendu de la tapisserie a Lionel Ricci labas..
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
là avec les travaux pour le tram' c'est devenu glauque,
sans parler du bd Ney où t'as tous les demandeurs d'asiles qui font la queue chaque matin devant la préfecture,
d'autres qui y dorment le soir avec leurs enfants,
les sacs poubelles ouverts qui jonchent le sol (des gens s'amusent à faire les poubelles et embarquer avec eux les sacs et les déverser sur le trottoir pour voir ce qu'il y a dedans),
et puis ya aussi les roumaines et les noires qui vendent leurs services sur le boulevard,
les mecs qui s'arrêtent en voiture dès qu'ils voient une nana passer...
Et hier j'ai découvert en passant un campement de roms sous l'ancienne voie ferrée qui va de porte de Clignancourt à porte des poissonnières......
sincèrement je me croirais presque au Kosovo le soir quand je rentre...
We grave une fois j passais par là mais plus haut vers la pte d Aubervilliers et il y avait les roumaines qui faisait du feu pour se réchauffer j ai cru que j étais en Moldavie lol
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
j'ai une amie qui a trouvé un f2 avec son 1% à deux pas de la tour Eiffel, pres de Beaugrenelle, une vue de malade sur la seine...pour 500€ (parking compris)
bref comme quoi tu peux te loger pour presque rien quand t'as un bon 1% logement
J avais un plan a l époque a la mairie du 15 eme et pour 3000e tu pouvais avoir un appart labas sur beaugrenelle..
 
euh tout ce qui va de barbès à Clignancourt...(Barbès, Château Rouge, Château D'eau, etc...jusqu'à Clignancourt)..ou alors du métro la Chapelle à porte de la chapelle en passant par Marx Dormoy...c l'a3jeb...ca me fait penser aux films qui se passaient à Harlem dans les années 90'...tu vois des camés dans les rues, et dans le métro, les rues sales, les tapineuses artistiques...c'est en train de changer mais c pas encore ça...........

Tous ces endroits ça va juste pour faire quelques courses.
Faut être maso pour y vivre, même gratuitement, el 3assak alors au prix que ça coûte ...
 
Des musulmans DES mdr écoute, j'estime que nous pouvons faire mieux

Je ne suis pas chiante mais piquante, ça va passer


Non non, j'ai bien dit "chia*nte" ou ronchon si tu préfères ;). Quelqu'un de piquant dit des vérités, or pour le peu d'échanges que nous avons eus je suis sincèrement en désaccord avec ce que tu dis et la manière dont tu le dis. Dire que les musulmans donnent le bâton pour se faire battre est une chose à condition de ne pas en faire partie.
 
Dernière édition:
Non non, j'ai bien dit "chia*nte" ou ronchon si tu préfères ;). Quelqu'un de piquant dit des vérités, or pour le peu d'échanges que nous avons eus je suis sincèrement en désaccord avec ce que tu dis et la manière dont tu le dis. Dire que les musulmans donnent le bâton pour se faire battre est une chose à condition de ne pas en faire partie.
Fréquentes-tu des musulmans, des Arabes, des Maghrébins, Orientaux ?



Le Messager bénédiction et salut à lui, s'adressa un jour à ses compagnons, leur prédisant la situation à laquelle sera exposée la Nation Musulmane d'aujourd’hui.
Il dit, je cite selon la traduction:
« Viendra le jour où les Nations s'acharneront sur vous tels des affamés qui se jettent sur un festin »
Les compagnons lui répondirent : « Et pourquoi Ô MESSAGER du DIEU, serions nous minoritaires ».
Il leur répondit non, au contraire vous serez nombreux mais tels les écumes des vagues.
Les compagnons poursuivirent afin de savoir les raisons de cette faiblesse (déclin).
Le Prophète saw continua son discours en leur précisant que c’est le fait d’être trop imprégné de la vie au point de se refuser à la perdre un jour
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
De toute façon, tout Paris est en train de changer. Même les arrondissements plus pourris vont peu à peu se transformer en repère à bobo et constructions haut de gamme.

Pas que Paris, Montreuil dans le 93 ( le Bas-Montreuil pour ceux qui connaissent) est déjà un repère de bobos avec ses lofts...
Et ça reste un bon compromis qualité-prix d'investir là bas, avec la commune de Vincennes juste à côté t'as l'impression d'être à la campagne.

Ceci dit c'est pareil aussi pour Fontenay sous bois ou Nogent sur Marne, la proximité du Bois de Vincennes fait que ce sont 2 communes recherchées et donc cotées.

Perso moi je suis bien là ou je suis, c'est le Paris de carte postale que j'kiff à 2 pas du Sacré Coeur, mais si je dois acheter ça serait pour le nouveau quartier Clichy-Batignolles un peu plus bas de chez moi, et qui est en train de se transformer à vitesse grand V.
 

Iman07

VIB
Pas que Paris, Montreuil dans le 93 ( le Bas-Montreuil pour ceux qui connaissent) est déjà un repère de bobos avec ses lofts...
Et ça reste un bon compromis qualité-prix d'investir là bas, avec la commune de Vincennes juste à côté t'as l'impression d'être à la campagne.

Ceci dit c'est pareil aussi pour Fontenay sous bois ou Nogent sur Marne, la proximité du Bois de Vincennes fait que ce sont 2 communes recherchées et donc cotées.

Perso moi je suis bien là ou je suis, c'est le Paris de carte postale que j'kiff à 2 pas du Sacré Coeur, mais si je dois acheter ça serait pour le nouveau quartier Clichy-Batignolles un peu plus bas de chez moi, et qui est en train de se transformer à vitesse grand V.

Oui, toute la petite couronne va y passer aussi.

C'est vrai que tu es dans un super quartier, même si je ne m'imaginerai pas vivre là-bas mais ça doit être vraiment cool :)
 
Haut