La barbe dans l'islam

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Somalie: la barbe devient obligatoire

AFP
21/06/2010

"A partir de ce jour, les hommes doivent se laisser pousser la barbe (...), quiconque ne respecte pas cette règle en subira les conséquences", a averti Moalim Hashi Mohamed Farah, du groupe insurgé , Hezb al-Islam, au cours d'une conférence de presse dans la capitale de Mogadiscio.

"Laisser pousser sa barbe est un devoir moral ordonné par notre prophète Mahomet. Nous devons défendre cette pratique religieuse (...)", a justifié ce responsable islamiste.

Le Hezb al-Islam et les shebabs contrôlent le centre-sud de la Somalie et la majorité des quartiers de Mogadiscio, où ils ont imposé des règles sociales et de conduite très strictes, au nom de leur interprétation ultra-rigoriste de l'islam.

Les shebab en particulier, qui disposent d'une police religieuse baptisée "Jaish al-Hisbah" (Armée de la moralité), y ont multiplié les interdits vestimentaires ou autres. Ils pratiquent amputations, lapidations et exécutions, détruisant également les tombeaux de saints soufis au prétexte de lutter contre "l'idolâtrie".


Voila ce que rapporte l'agence de presse islamophobe et sioniste qui s'appelle l'AFP.
Doit-on la boycotter?

Nulle suprise... on connait leur manière de lire et comprendre le Coran.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
il n'y a pas de mal à copier l'apparence de ceux qu'on admire, oui certains seront d'accord avec toi, ils font de même avec les stars les footballeurs et j'en passe.... Entre admiration et adoration il n'y a qu'un et dangereux pas....
Entre suivre le prophète sws et copier trait pour trait son apparence il y a un monde non? Le comportement est plus important que l'apparence physique.....


...
La sunna est trop dure a porter
c'est pour ça que le prophete saws a dit fait de ce que je vous dit seulement ce que vous pouvez
ce que je trouve déplorable c'est le comportement de certains limite hautains sous pretexte d'une sois-disant supériorité intellectuel
je me permet de dénigré les autres parce qu'en réalité c'est l'orgueil rien d'autre
seulement faut savoir ce que c'est l'orgueil
 
La sunna est trop dure a porter
c'est pour ça que le prophete saws a dit fait de ce que je vous dit seulement ce que vous pouvez
ce que je trouve déplorable c'est le comportement de certains limite hautains sous pretexte d'une sois-disant supériorité intellectuel
je me permet de dénigré les autres parce qu'en réalité c'est l'orgueil rien d'autre
seulement faut savoir ce que c'est l'orgueil

oui lol on en revient quand même au fait que le plus important est le bon comportement du prophète saws.....
quitte à copier quelque chose copions les bonnes choses, ça reste mon avis, l'aspect vestimentaire ne vient que bien après, après je ne sais pas, tu penses que le fait de copier les vêtements la barbe et tout ça aide dans la foi et justement à mieux appliquer le reste? Pour en quelque sorte si je puis m'exprimer ainsi rentrer dans le personnage?
 
oui lol on en revient quand même au fait que le plus important est le bon comportement du prophète saws.....
quitte à copier quelque chose copions les bonnes choses, ça reste mon avis, l'aspect vestimentaire ne vient que bien après, après je ne sais pas, tu penses que le fait de copier les vêtements la barbe et tout ça aide dans la foi et justement à mieux appliquer le reste? Pour en quelque sorte si je puis m'exprimer ainsi rentrer dans le personnage?

bien de musulmans en costumes cravattes sont surement tout autant si pas plus représentatif de ce que ce doit d'etre un musulman, dans leur actes, leur facon de se comporter, de gérer les soucis de la vie quotidienne et autre

mais malheureusement ceux la sont souvent accusé de laisser la religion de coté au profit d'une vie a l'occidental, d'etre pieger par les plaisirs de la vie ici bas etc etc

je trouve ca bien dommage

etre musulman ca n'est pas etre habiller le plus possible de la facon du prophete, prier et ne rien faire d'autre de ses journées
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
oui lol on en revient quand même au fait que le plus important est le bon comportement du prophète saws.....
quitte à copier quelque chose copions les bonnes choses, ça reste mon avis, l'aspect vestimentaire ne vient que bien après, après je ne sais pas, tu penses que le fait de copier les vêtements la barbe et tout ça aide dans la foi et justement à mieux appliquer le reste? Pour en quelque sorte si je puis m'exprimer ainsi rentrer dans le personnage?

C'esst stupide de priviliger l'aspect vestimentaire au détriment du comportement
Quand je m'habille en sunna je me sens bien et j'aime ces vetements ça donne un air de noblesse dans tout les sens du terme deplus je me sens ambassadeur de l'islam et ça me pousse à avoir un comportement exemplaire
et c'est bizzare mais je sens que ça fait bouger les nafs des autres
ah ça ils ont du mal à le supporter
 
bien de musulmans en costumes cravattes sont surement tout autant si pas plus représentatif de ce que ce doit d'etre un musulman, dans leur actes, leur facon de se comporter, de gérer les soucis de la vie quotidienne et autre

mais malheureusement ceux la sont souvent accusé de laisser la religion de coté au profit d'une vie a l'occidental, d'etre pieger par les plaisirs de la vie ici bas etc etc

je trouve ca bien dommage

etre musulman ca n'est pas etre habiller le plus possible de la facon du prophete, prier et ne rien faire d'autre de ses journées

comme quoi dans tous les cas il ne faut pas juger les gens à leur apparence.

C'esst stupide de priviliger l'aspect vestimentaire au détriment du comportement
Quand je m'habille en sunna je me sens bien et j'aime ces vetements ça donne un air de noblesse dans tout les sens du terme deplus je me sens ambassadeur de l'islam et ça me pousse à avoir un comportement exemplaire
et c'est bizzare mais je sens que ça fait bouger les nafs des autres
ah ça ils ont du mal à le supporter

C'est intéressant, merci d'avoir pris la peine de me répondre et de m'avoir expliquer ton point de vue.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La barbe dans notre monde de modernisme nous donne l'impression comme la dit Misszara une personne non soigneuse ect... que des qualificatif péjoratifs.

je parlais aussi des beaux-gosses! Mais comme ils sont minoritaires, je vois que tu n'en fais pas partie sinon ce sera l'auuuutre phrase qui aurait attiré ton attention! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Justement le fait de vouloir être obstiné a croire que ne pas être physiquement comme le prophète est un pécher c'est pathologique non ? le prophète dit on, aimer le vert si j'aime le noir suis-je mécréant ?

Il y aussi le manque de confiance en soi.Cette sensation de rater tellement de choses parce qu'on est nés une dizaine de siècles plus tard.Hmm, un tas d'autres choses comme la peur de dévier du droit chemin, alors on fait comme les premiers, comme ça, on restera tranquilles...
Si t'aime le noir alors soit t'es un adepte de l'empire Abbasside soit t'es un type chic! :D
 
Il y aussi le manque de confiance en soi.Cette sensation de rater tellement de choses parce qu'on est nés une dizaine de siècles plus tard.Hmm, un tas d'autres choses comme la peur de dévier du droit chemin, alors on fait comme les premiers, comme ça, on restera tranquilles...
Si t'aime le noir alors soit t'es un adepte de l'empire Abbasside soit t'es un type chic! :D

Pourquoi ? le noir je trouve que c'est une couleur belle.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
je parlais aussi des beaux-gosses! Mais comme ils sont minoritaires, je vois que tu n'en fais pas partie sinon ce sera l'auuuutre phrase qui aurait attiré ton attention! :D

Tu devrais donc dire à tes cousines d'arreter d'avoir des torti-colis à chaque fois que je les croise ;)
 
Haut