La barbe dans l'islam

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a 4 écoles juridiques en Islam donc si tu suis un madhab tu prends l'avis de ton madhab c'est simple l'Islam en fait...


Pour les Hanafites: il est Haram de couper la barbe mais la sunna est qu'elle ne dépasse pas la poignée: on coupera donc ce qui dépasse d'une poigné de la barbe.

Pour les hanbalites: il est Haram de couper la barbe , on peut couper ce qui dépasse d'une poigné de la barbe.

Pour les malikites: il est Haram de couper la barbe (mais quelques malikites comme l'éminent Al-qâdî 'Iyâd dit que c'est plutôt une sunna et qu'il est donc seulement détestable de la couper:
وقال القاضي عياض رحمه الله تعالى كما في شرح مسلم (1/154)
:'يكره حلقها وقصها وتحريقها أما الأخذ من طولها وعرضها فحسن

Pour les Shafiites: il est seulement Makrûh (détestable) de la couper.

En conclusion : le port de la barbe est une belle chose, une sunna qui fait partie de la nature primordiale: idéalement on doit la garder.

Wallahû 'Alam

Tout à fait, je suis de ton avis.
Il faudra peut être revoir certains avis de certains savants musulmans, et les adapter aux conditions de vie actuelles. Voire même les corriger il y a beaucoup de fatawa et avis qui sont mal interprétées.
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Il y a 4 écoles juridiques en Islam donc si tu suis un madhab tu prends l'avis de ton madhab c'est simple l'Islam en fait...


Pour les Hanafites: il est Haram de couper la barbe mais la sunna est qu'elle ne dépasse pas la poignée: on coupera donc ce qui dépasse d'une poigné de la barbe.

Pour les hanbalites: il est Haram de couper la barbe , on peut couper ce qui dépasse d'une poigné de la barbe.

Pour les malikites: il est Haram de couper la barbe (mais quelques malikites comme l'éminent Al-qâdî 'Iyâd dit que c'est plutôt une sunna et qu'il est donc seulement détestable de la couper:
وقال القاضي عياض رحمه الله تعالى كما في شرح مسلم (1/154)
:'يكره حلقها وقصها وتحريقها أما الأخذ من طولها وعرضها فحسن

Pour les Shafiites: il est seulement Makrûh (détestable) de la couper.

En conclusion : le port de la barbe est une belle chose, une sunna qui fait partie de la nature primordiale: idéalement on doit la garder.

Wallahû 'Alam

Oui je trouve que c'est dommage qu'on parle souvent et toujours de 4 écoles juridiques en islam. Pourquoi pas une seule école qui est l'islam?
Cela ne reste qu'un avis d'une personne (Savant) qui a persévéré et qui a expliqué tout cela de son point de vue.

Je trouve que c'est plutôt à chacun de considérer la barbe comme une affaire personnelle et de la faire sortir du cadre du péché ou pas.
 
Il y a 4 écoles juridiques en Islam donc si tu suis un madhab tu prends l'avis de ton madhab c'est simple l'Islam en fait...

Pour les Hanafites: il est Haram de couper la barbe mais la sunna est qu'elle ne dépasse pas la poignée: on coupera donc ce qui dépasse d'une poigné de la barbe.

Pour les hanbalites: il est Haram de couper la barbe , on peut couper ce qui dépasse d'une poigné de la barbe.

Pour les malikites: il est Haram de couper la barbe (mais quelques malikites comme l'éminent Al-qâdî 'Iyâd dit que c'est plutôt une sunna et qu'il est donc seulement détestable de la couper:
وقال القاضي عياض رحمه الله تعالى كما في شرح مسلم (1/154)
:'يكره حلقها وقصها وتحريقها أما الأخذ من طولها وعرضها فحسن

Pour les Shafiites: il est seulement Makrûh (détestable) de la couper.

En conclusion : le port de la barbe est une belle chose, une sunna qui fait partie de la nature primordiale: idéalement on doit la garder.

Wallahû 'Alam

tu dit que l'islam est simple, bon la je suis d'accord avec toi, mais après tu propose 4 possibilités, quel est la bonne????c un islam a la carte?????pas si simple que sa finalement(du moins dans le sunnisme)???
 
Oui je trouve que c'est dommage qu'on parle souvent et toujours de 4 écoles juridiques en islam. Pourquoi pas une seule école qui est l'islam?
Cela ne reste qu'un avis d'une personne (Savant) qui a persévéré et qui a expliqué tout cela de son point de vue.

Je trouve que c'est plutôt à chacun de considérer la barbe comme une affaire personnelle et de la faire sortir du cadre du péché ou pas.


En vérité elle ne sont pas différente, c est juste la méthodologie qui change.

Amour/Amitié et réconciliation. :)
 

Knoppix

Bladinaute averti!
En vérité elle ne sont pas différente, c est juste la méthodologie qui change.

Si sur le fond de l'islam ils ne sont pas différents et c'est impossible pour qu'ils le soit, par contre tous les autres points qui ne sont pas abordés ni par le coran ni par la sunna (Les Hadith sahih) il y a une énorme poignées d'explications et de fatwa dans tous les sens, par contre pour certains, même beaucoup, de choses il suffit juste de faire travailler un peu sa matière grise et la réponse est très simple.

Le problème est que ces savants nous compliquent beaucoup la vie. ou plutôt on prend tout ce qui est vieux ses savants étaient des gens de leur époque maintenant il faut renouveler et adapter et revoir leurs fatwas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si tu suis un madhab alors t'as plus de problèmes justement...

Je suis malikite de fiqh parce que je vis avec des malikites en fiqh que ce soit africains subsahariens ou maghrébins, donc les premières communautés de France en terme de nombre d'individus...

Si j'étais turque je suivrais le madhab hanafite, si j'étais comorienne je suivrais le madhab shaféite...

Oui c'est assez simple en fait...

Celui qui ne veut pas suivre un madhab alors fera une chachouka et formera sa propre école de fiqh, je prend par là, je prend ici en fait je suis mon nafs tout simplement, ce qui m'arrange...

J'ai jamais eu de problème dans le sunnisme en étant malikite personnellement...

tu dit que l'islam est simple, bon la je suis d'accord avec toi, mais après tu propose 4 possibilités, quel est la bonne????c un islam a la carte?????pas si simple que sa finalement(du moins dans le sunnisme)???
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'Islam c'est Allah Ta'âla a dit, le Prophète Saws a dit, les tabi'unes ont dit et les tabi'ûnes at tabi'ûnes ont dit, les 3 premières générations de musulmans...Les 4 imams sont des Salafs' et les écoles existent depuis si longtemps, celà ne posait pas de problèmes pourtant....A ton avis les 4 Pieux Imams suivent quoi et qui?

Tu fais comme tu veux mais ne cherches pas à te justifier par rapport à l'Islam, les avis ont été donnés, tu es informé c'est tout ce qui m'intéresse, que tu sois informé...après tu en fais ce que tu veux...

Oui je trouve que c'est dommage qu'on parle souvent et toujours de 4 écoles juridiques en islam. Pourquoi pas une seule école qui est l'islam?
Cela ne reste qu'un avis d'une personne (Savant) qui a persévéré et qui a expliqué tout cela de son point de vue.

Je trouve que c'est plutôt à chacun de considérer la barbe comme une affaire personnelle et de la faire sortir du cadre du péché ou pas.
 
Si tu suis un madhab alors t'as plus de problèmes justement...

Je suis malikite de fiqh parce que je vis avec des malikites en fiqh que ce soit africains subsahariens ou maghrébins, donc les premières communautés de France en terme de nombre d'individus...

Si j'étais turque je suivrais le madhab hanafite, si j'étais comorienne je suivrais le madhab shaféite...

Oui c'est assez simple en fait...

Celui qui ne veut pas suivre un madhab alors fera une chachouka et formera sa propre école de fiqh, je prend par là, je prend ici en fait je suis mon nafs tout simplement, ce qui m'arrange...

J'ai jamais eu de problème dans le sunnisme en étant malikite personnellement...
donc pour te résumer, il y a plusieur religion?????puisque certain interdit des choses que d'autre n'interdise pas, pourtant il y a qu'un seul Coran?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les écoles juridiques donc le Fiqh n'est pas figé, chaque jour de nouvelles choses apparaissent dans la vie du musulman et il se pose des questions par rapport à l'Islam alors les savants du Fiqh sont là pour répondre...

Un lien à lire ci dessous, j'ai mis le début seulement...

http://www.doctrine-malikite.fr/for...r-de-suivre-Une-doctrine-reconnue_m36051.html

------------
Voici un extrait de la Fatwa du Sheikh mauritanien Murabtal Hadj sur le fait de suivre un des quatre Madhhabs (doctrine, école) autorisés (traduit par Hamza Yusuf Hanson) :


Je réponds que le suivi d'une doctrine reconnue (taqlid) est obligatoire pour quiconque n'est pas un mujtahid absolu. Je vais mentionner, si Allah le permet, toutes les conditions préalables à un tel rang. [Sidi Abdullah Ould Hajj Ibrahim] a dit dans son Maraqi as-Sa'ud :

« [Le taqlid] est nécessaire pour tout autre que celui qui a atteint le rang de l'ijtihad absolu. Et ce, même s'il est un [mujtahid] limité qui est incapable [d'accomplir un ijtihâd absolu].»

Commentant ce passage, [Sidi ‘Abdullah] dit dans Nasru al-bunud : « Cela signifie que le taqlid est une obligation pour quiconque n'est pas un mujtahid absolu même s'il a atteint le rang partiel de l'ijtihâdmuqayyad (conditionné)… [Jusqu'à ce qu'il dise], « et demandez aux gens du rappel, si vous ne savez pas. » : Coran 16/43 »

Il a également dit : « [Quant à] la nécessité de s'attacher à un madhhab spécifique, les [savants] ont mentionné que cela est obligatoire pour quiconque présente un manque [dans les conditions de l'ijtihâd]. » Il dit dans le Nashru al-bunud : « Cela signifie qu'il incombe à quiconque n'a pas atteint le degré de l'ijtihâd absolu de suivre un madhhab spécifique. »
Sidi Abdullah dit encore dans Maraqi as-Sa'ud: « Le consensus aujourd'hui s'est établi sur les quatre, et tous ont interdit d'en suivre un quelconque autre».

Il dit dans Nashru al-bunnud : « Ceci signifie que le consensus des savants d'aujourd'hui est de dire qu'il y'a quatre écoles de pensées, et je réfère aux écoles de Mâlik, Abû Hanîfa, Shâfi‘î et Ahmad [ibn Hanbal]. En vérité, la totalité des savants ont interdit de suivre toute autre école d'un mujtahid absolu indépendant depuis le huitième siècle quand l'école de Dâwûd az-Zâhirî est morte, et ce jusqu'au 12 ème et les siècles suivants ... »


Si sur le fond de l'islam ils ne sont pas différents et c'est impossible pour qu'ils le soit, par contre tous les autres points qui ne sont pas abordés ni par le coran ni par la sunna (Les Hadith sahih) il y a une énorme poignées d'explications et de fatwa dans tous les sens, par contre pour certains, même beaucoup, de choses il suffit juste de faire travailler un peu sa matière grise et la réponse est très simple.

Le problème est que ces savants nous compliquent beaucoup la vie. ou plutôt on prend tout ce qui est vieux ses savants étaient des gens de leur époque maintenant il faut renouveler et adapter et revoir leurs fatwas.
 

Knoppix

Bladinaute averti!
L'Islam c'est Allah Ta'âla a dit, le Prophète Saws a dit, les tabi'unes ont dit et les tabi'ûnes at tabi'ûnes ont dit, les 3 premières générations de musulmans...Les 4 imams sont des Salafs' et les écoles existent depuis si longtemps, celà ne posait pas de problèmes pourtant....A ton avis les 4 Pieux Imams suivent quoi et qui?

Tu fais comme tu veux mais ne cherches pas à te justifier par rapport à l'Islam, les avis ont été donnés, tu es informé c'est tout ce qui m'intéresse, que tu sois informé...après tu en fais ce que tu veux...

T'énerves pas! :D
Al Imam Malik + Achafi3i + Al Hanafi + Al Hanbali n'ont jamais eu l'intention de créer aucune école de l'islam. L'islam c'est le Coran + Assunah. C'est les tabi3ine et nous même qui font cette distinction entre ces écoles.
Ces savants ont apporté beaucoup de choses à l'islam bien évidement je ne dit pas le contraire. MAIS il ne suffit pas de prendre toujours ce qu'ils disent, ils se trempent eux aussi et un bon musulman c'est d'améliorer tout cela et de le renouveler.

Eux ils ont fait leur travail (Que dieu les bénisse) alors toi tu vas passer tout ta vie à lui suivre sans essayer de trouver des solutions à des problèmes que nous rencontrions actuellement et que ses savants n'ont pas eu l'occasion d'en parler ni de vivre car leur époque était différentes de la notre?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allah Ta'âla a dit, le Prophète Saws a dit, les suivants et les suivants des suivants ont dit...les 4 écoles donne les règles suivant la Sunna....les malikites prient en sadl, les bras le long du corps y'a que cette école qui pratique le sadl et les autres écoles c'est le qabd c'est une divergence en Fiqh car le Prophète Saws a prié des 2 façons...

Les hanafites ne mangent pas les fruits de mer à contrario des shaféites, malikites et hambalites et ils trouvent leurs justifications par le Coran et la Sunna qui a expliqué...

Les pieds des femmes hanafites ne sont pas awra à contrario des autres écoles ou les femmes mettent des chaussettes ou des abayas qui dépassent les pieds afin de les couvrir pour prier...

etc...

etc...

Wallahû 'Alam

donc pour te résumer, il y a plusieur religion?????puisque certain interdit des choses que d'autre n'interdise pas, pourtant il y a qu'un seul Coran?
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Les écoles juridiques donc le Fiqh n'est pas figé, chaque jour de nouvelles choses apparaissent dans la vie du musulman et il se pose des questions par rapport à l'Islam alors les savants du Fiqh sont là pour répondre...

Un lien à lire ci dessous, j'ai mis le début seulement...

http://www.doctrine-malikite.fr/for...r-de-suivre-Une-doctrine-reconnue_m36051.html

------------
Voici un extrait de la Fatwa du Sheikh mauritanien Murabtal Hadj sur le fait de suivre un des quatre Madhhabs (doctrine, école) autorisés (traduit par Hamza Yusuf Hanson) :


Je réponds que le suivi d'une doctrine reconnue (taqlid) est obligatoire pour quiconque n'est pas un mujtahid absolu. Je vais mentionner, si Allah le permet, toutes les conditions préalables à un tel rang. [Sidi Abdullah Ould Hajj Ibrahim] a dit dans son Maraqi as-Sa'ud :

« [Le taqlid] est nécessaire pour tout autre que celui qui a atteint le rang de l'ijtihad absolu. Et ce, même s'il est un [mujtahid] limité qui est incapable [d'accomplir un ijtihâd absolu].»

Commentant ce passage, [Sidi ‘Abdullah] dit dans Nasru al-bunud : « Cela signifie que le taqlid est une obligation pour quiconque n'est pas un mujtahid absolu même s'il a atteint le rang partiel de l'ijtihâdmuqayyad (conditionné)… [Jusqu'à ce qu'il dise], « et demandez aux gens du rappel, si vous ne savez pas. » : Coran 16/43 »

Il a également dit : « [Quant à] la nécessité de s'attacher à un madhhab spécifique, les [savants] ont mentionné que cela est obligatoire pour quiconque présente un manque [dans les conditions de l'ijtihâd]. » Il dit dans le Nashru al-bunud : « Cela signifie qu'il incombe à quiconque n'a pas atteint le degré de l'ijtihâd absolu de suivre un madhhab spécifique. »
Sidi Abdullah dit encore dans Maraqi as-Sa'ud: « Le consensus aujourd'hui s'est établi sur les quatre, et tous ont interdit d'en suivre un quelconque autre».

Il dit dans Nashru al-bunnud : « Ceci signifie que le consensus des savants d'aujourd'hui est de dire qu'il y'a quatre écoles de pensées, et je réfère aux écoles de Mâlik, Abû Hanîfa, Shâfi‘î et Ahmad [ibn Hanbal]. En vérité, la totalité des savants ont interdit de suivre toute autre école d'un mujtahid absolu indépendant depuis le huitième siècle quand l'école de Dâwûd az-Zâhirî est morte, et ce jusqu'au 12 ème et les siècles suivants ... »

Tout à fait il existe des savants qui persévèrent et qui travaillent pour renouveler l'islam et l'adapter à notre époque.

Donc je parle de cela et je pense que tu m'as un peu compris :D
 
sourate 20
94.[Aaron] dit : "Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres".


je crois que c le seul verset qui parle de la barbe dans le Coran
là on parle d'une barbe de vizir , c'est un postiche...

sinon il y a un autre verset ou il est dit de se rasé la tête pour entré dans le temple sacré... (bayt al haram)

comme les bouddhistes quoi !
 
T'énerves pas! :D
Al Imam Malik + Achafi3i + Al Hanafi + Al Hanbali n'ont jamais eu l'intention de créer aucune école de l'islam. L'islam c'est le Coran + Assunah. C'est les tabi3ine et nous même qui font cette distinction entre ces écoles.
Ces savants ont apporté beaucoup de choses à l'islam bien évidement je ne dit pas le contraire. MAIS il ne suffit pas de prendre toujours ce qu'ils disent, ils se trempent eux aussi et un bon musulman c'est d'améliorer tout cela et de le renouveler.

Eux ils ont fait leur travail (Que dieu les bénisse) alors toi tu vas passer tout ta vie à lui suivre sans essayer de trouver des solutions à des problèmes que nous rencontrions actuellement et que ses savants n'ont pas eu l'occasion d'en parler ni de vivre car leur époque était différentes de la notre?
Je ne suis pas d accord, l islam n as besoin d aucun soutien.
Ils ont apporté leur ""sauce vinaigrette"" à la houma/communauté/musulmans ( ES).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les écoles sont actives jusqu'à présent, les savants du 21 ème siècle comme le conseil européen de la fatwa sont là pour répondre à toutes nos questions contemporaines...


L'Imâm ash-Shâfi’î a dit : « Vous [les savants du hadîth] êtes les pharmaciens tandis que nous [les juristes] sommes les médecins ». Mullâ 'Alî al-Qarî a commenté comme suit : « Les premiers savants ont dit : le savant du hadîth sans connaissance du fiqh est tel le vendeur de médicaments qui n’est pas médecin : il est en leur possession mais il ne sait pas quoi en faire, et les savants du fiqh sans connaissance du hadîth sont tels des médecins sans médicament : il sait ce qui constitue un remède, mais n’en a pas de disponible » [2]. Ceci est un rappel envers ceux qui invitent le commun des musulmans à pratiquer leur religion en prenant directement dans les Hadiths, sans même être des savants dans ce domaine et pire encore, sans prendre en compte l'avis des spécialistes du Fiqh.


T'énerves pas! :D
Al Imam Malik + Achafi3i + Al Hanafi + Al Hanbali n'ont jamais eu l'intention de créer aucune école de l'islam. L'islam c'est le Coran + Assunah. Eux ils ont fait leur travail (Que dieu les bénisse) alors toi tu vas passer tout ta vie à lui suivre sans essayer de trouver des solutions à des problèmes que nous rencontrions actuellement et que ses savants n'ont pas eu l'occasion d'en parler ni de vivre car leur époque était différentes de la notre?
 
Allah Ta'âla a dit, le Prophète Saws a dit, les suivants et les suivants des suivants ont dit...les 4 écoles donne les règles suivant la Sunna....les malikites prient en sadl, les bras le long du corps y'a que cette école qui pratique le sadl et les autres écoles c'est le qabd c'est une divergence en Fiqh car le Prophète Saws a prié des 2 façons...

Les hanafites ne mangent pas les fruits de mer à contrario des shaféites, malikites et hambalites et ils trouvent leurs justifications par le Coran et la Sunna qui a expliqué...

Les pieds des femmes hanafites ne sont pas awra à contrario des autres écoles ou les femmes mettent des chaussettes ou des abayas qui dépassent les pieds afin de les couvrir pour prier...

etc...

etc...

Wallahû 'Alam
oups, mais d'ou sort tu cela?????
chelou ta comprehension parceque tout ceux que tu cite suivent theoriquement le coran et les hadiths, mais ne certain interdise ceux que d'autre autorise, donc c un islam a la carte? car la ton explication nest pas claire
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Les écoles sont actives jusqu'à présent, les savants du 21 ème siècle comme le conseil européen de la fatwa sont là pour répondre à toutes nos questions contemporaines...


L'Imâm ash-Shâfi’î a dit : « Vous [les savants du hadîth] êtes les pharmaciens tandis que nous [les juristes] sommes les médecins ». Mullâ 'Alî al-Qarî a commenté comme suit : « Les premiers savants ont dit : le savant du hadîth sans connaissance du fiqh est tel le vendeur de médicaments qui n’est pas médecin : il est en leur possession mais il ne sait pas quoi en faire, et les savants du fiqh sans connaissance du hadîth sont tels des médecins sans médicament : il sait ce qui constitue un remède, mais n’en a pas de disponible » [2]. Ceci est un rappel envers ceux qui invitent le commun des musulmans à pratiquer leur religion en prenant directement dans les Hadiths, sans même être des savants dans ce domaine et pire encore, sans prendre en compte l'avis des spécialistes du Fiqh.

Je dis pas le contraire akhouya.
Je te donne juste un exemple pour que tu puisses peut être comprendre mon raisonnement:

Prenons l'exemple de Tafssir Ibno Katir. En plus de sa grande utilité pour les musulmans il y a beaucoup de sophismes dans ce livre, je ne dis pas qu'il est mauvais; Ibno Katir donne des explications à certaines choses que actuellement sont démontées ou découvertes par beaucoup de scientifiques et savants. Lui il a persévéré pour donner une explication à certains versets dans le coran mais malheureusement à son époque il n'y a avait pas les moyens techniques et scientifiques pour lui permettre d'expliquer le vrai sens de ces sourates ou versets.

Donc il est temps de corriger tout cela et de l'améliorer. Comme j'ai déjà dit il a bien fait son travail chapeau à lui.

Et ce n'est qu'un exemple, y en encore d'autres.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Et qu'est ce que vous en pensez vous même? Est ce vraiment utile de discuter de ce genre de sujets en islam?
N'est-il pas simple que chacun fasse ce qu'il veut de sa barbe?
Salam

C'est simple ou tu vis ta foi d'abord par le coeur par ce que tu ressens pour Dieu
Ou tu en fais une foi d'apparence et tu te dis Musulman par une barbe ou un voile tout simplement en sachant que de toute façon si tu es croyant(e) Dieu sait tout de toi donc si tu préfères plaire à la vision de l'homme en premier fait donc de l'Islam juste une foi d'apparence .....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moi c'est oukhty, akhi....

Le Tafsir Ibn Katir est reconnu par tous les savants sunnites...Il n'y a pas que celui là...Tu as Al bayan fi tafsir Al Coran de At-Tabari...Tu as les savants des Tafsirs mais je crois que ces tafsirs doivent être qu'en arabe de As-Samarkandi, As-Soulami, Al-Baghawi, Ar-Razi, Al Qurtûbi, Al-Baydâwî, Ibn Araba, As-Sûyûti, Ibn Ajiba, Al-Alousi, Ibn Achour, Charawi...

Je ne connais pas de savants qui vont à l'encontre des tafsirs des savants sunnites...

Les scientifiques profanes ne peuvent pas expliquer le Coran, faut revenir aux savants musulmans qui font l'unanimité dans le sunnisme...

Les tafsirs des versets du Coran viennent du Prophète Saws c'est lui qui a expliqué les versets du Coran aux Sahabas puis qui ont transmis aux suivants et aux suivants avec chaine de transmission afin de pouvoir vérifier...

Toi petite créature tu veux corriger le Prophète Saws de l'Islam en démontant les plus grands savants du tafsir?

Si tu es coraniste tu nous le dis directement, si tu es athée tu nous le dis aussi ça faciliteras pour tout le monde...mais vient pas jouer le trouble fête et slalomer avec des sujets bidons pour nous dire que nos plus grands savants du Tafsir du Coran se sont trompés alors qu'ils ont reçu les tafsirs du Prophète Saws...


Je dis pas le contraire akhouya.
Je te donne juste un exemple pour que tu puisses peut être comprendre mon raisonnement:

Prenons l'exemple de Tafssir Ibno Katir. En plus de sa grande utilité pour les musulmans il y a beaucoup de sophismes dans ce livre, je ne dis pas qu'il est mauvais; Ibno Katir donne des explications à certaines choses que actuellement sont démontées ou découvertes par beaucoup de scientifiques et savants. Lui il a persévéré pour donner une explication à certains versets dans le coran mais malheureusement à son époque il n'y a avait pas les moyens techniques et scientifiques pour lui permettre d'expliquer le vrai sens de ces sourates ou versets.

Donc il est temps de corriger tout cela et de l'améliorer. Comme j'ai déjà dit il a bien fait son travail chapeau à lui.

Et ce n'est qu'un exemple, y en encore d'autres.
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Moi c'est oukhty, akhi....

Le Tafsir Ibn Katir est reconnu par tous les savants sunnites...Il n'y a pas que celui là...Tu as Al bayan fi tafsir Al Coran de At-Tabari...Tu as les savants des Tafsirs mais je crois que ces tafsirs doivent être qu'en arabe de As-Samarkandi, As-Soulami, Al-Baghawi, Ar-Razi, Al Qurtûbi, Al-Baydâwî, Ibn Araba, As-Sûyûti, Ibn Ajiba, Al-Alousi, Ibn Achour, Charawi...

Je ne connais pas de savants qui vont à l'encontre des tafsirs des savants sunnites...

Les scientifiques profanes ne peuvent pas expliquer le Coran, faut revenir aux savants musulmans qui font l'unanimité dans le sunnisme...

Les tafsirs des versets du Coran viennent du Prophète Saws c'est lui qui a expliqué les versets du Coran aux Sahabas puis qui ont transmis aux suivants et aux suivants avec chaine de transmission afin de pouvoir vérifier...

Toi petite créature tu veux corriger le Prophète Saws de l'Islam en démontant les plus grands savants du tafsir?

Si tu es coraniste tu nous le dis directement, si tu es athée tu nous le dis aussi ça faciliteras pour tout le monde...mais vient pas jouer le trouble fête et slalomer avec des sujets bidons pour nous dire que nos plus grands savants du Tafsir du Coran se sont trompés alors qu'ils ont reçu les tafsirs du Prophète Saws...

lool, malheureusement, tu ne comprends pas et c'est bien dommage pour toi.
Oui les savants se trempent dans le tafssir de certains versets et hadith et c'est tout à fait normal, tu veux nier ce fait? Et pourquoi tu parles des l'athéisme c'est quoi le rapport? :D

Dans Sahih Al bokhari et Tafssir Ibno Katir y'en a beaucoup des Israélites (Al Issra2ilyate...), et c'est prouvé par des grands savants musulmans même et ont bien parlé de cela et ont bien montré qu'il faut faire attention et nettoyer certains livres de ces intrus.

Je vois pas ou est le problème et je ne comprends pas pourquoi tu crois qu'on va à l'encontre de l'islam en proposant de faire évoluer certaines mentalitées? :D
 
Bonjour,
Est ce que le fait de ne pas laisser pousser sa barbe ou la raser est un péché en islam?



salam, d' après ce que j ai lu les savants sont unanimes sur le fait qu il est obligatoire de se tailler la moustache et de laisser pousser la barbe.

d' après abou hourayra, le prophete saw a dit: laissez poussez vos barbes et tondez vos moustaches, et ne ressemblez pas aux juifs et aux chrétiens.

c est vrais que a l' époque c etais pour se différencier des juifs et chrétiens mais de nos jours n importe qui peux avoir la barbe.....ect

maintenant fait comme toi tu veux, ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sissi je comprends très bien, tu es en train de renier la sunna tout simplement en t'attaquant aux plus grands savants de Tafsirs et de Hadiths...

Les Issraêlite n'ont rien à voir là dedans...

Tu dois revenir aux savants de l'Islam et pas aller voir les scientifiques profanes, les sociologues...

Evoluer certaines mentalités...on parle pas de mentalité mais du Coran, des paroles d'Allah Ta'âla transmises par Djibril aleyhi salam au Prophète Mûhammad Saws qui a transmis à ses compagnons, ses épouses qui ont à leur tour transmis aux suivants et aux suivants des suivants...

Si tu ne veux pas suivre les savants sunnites c'est ton problème, si tu veux renier ce qu'a transmis le Prophète Saws alors tu es apostat tout simplement!!!

Tu veux te raser? bah qui t'en empêche?



lool, malheureusement, tu ne comprends pas et c'est bien dommage pour toi.
Oui les savants se trempent dans le tafssir de certains versets et hadith et c'est tout à fait normal, tu veux nier ce fait?

Dans Sahih Al bokhari et Tafssir Ibno Katir y'en a beaucoup des Israélites (Al Issra2ilyate...), et c'est prouvé par des grands savants musulmans même et ont bien parlé de cela et ont bien montré qu'il faut faire attention et nettoyer certains livres de ces intrus.

Je vois pas ou est le problème et je ne comprends pas pourquoi tu crois qu'on va à l'encontre de l'islam en proposant de faire évoluer certaines mentalitées? :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'inquiète pas knoppix la barbe c'est le cadet de ses soucis...

Par contre il envoie des satellites sur ce fil en critiquant le tafsir d'un des plus grands savants du Tafsir qui est Ibn Kathir reconnu à l'unanimité et ce même chez les wahabis comme un des meilleurs tafsirs du Coran...

Apparemment ça gêne pas trop...:D

Pendant que certains envoient des satellites dans l'espace certains s’embête avec leur barbe.

Vivement que la communauté musulmane se réveille !

Désolé d'être aussi sec...
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Sissi je comprends très bien, tu es en train de renier la sunna tout simplement en t'attaquant aux plus grands savants de Tafsirs et de Hadiths...

Les Issraêlite n'ont rien à voir là dedans...

Tu dois revenir aux savants de l'Islam et pas aller voir les scientifiques profanes, les sociologues...

Evoluer certaines mentalités...on parle pas de mentalité mais du Coran, des paroles d'Allah Ta'âla transmises par Djibril aleyhi salam au Prophète Mûhammad Saws qui a transmis à ses compagnons, ses épouses qui ont à leur tour transmis aux suivants et aux suivants des suivants...

Si tu ne veux pas suivre les savants sunnites c'est ton problème, si tu veux renier ce qu'a transmis le Prophète Saws alors tu es apostat tout simplement!!!

Tu veux te raser? bah qui t'en empêche?

Hein?
hhhhh, renier la Sunna?
Tu mélanges tout, moi je m'attaque au Sunna et coran en disant qu'il y a des choses qu'il faut améliorer dans Tafssir Ibno Katir et les expliquer autrement en les affinants? :D? J'hallucine
Qui a parlé de sociologues et scientifiques profanes?

Tu considère Ibno Katir comme quelqu'un qui ne se trempe pas?
 
Haut