La barbe dans l'islam

Knoppix

Bladinaute averti!
Sissi je comprends très bien, tu es en train de renier la sunna tout simplement en t'attaquant aux plus grands savants de Tafsirs et de Hadiths...

Les Issraêlite n'ont rien à voir là dedans...

Tu dois revenir aux savants de l'Islam et pas aller voir les scientifiques profanes, les sociologues...

Evoluer certaines mentalités...on parle pas de mentalité mais du Coran, des paroles d'Allah Ta'âla transmises par Djibril aleyhi salam au Prophète Mûhammad Saws qui a transmis à ses compagnons, ses épouses qui ont à leur tour transmis aux suivants et aux suivants des suivants...

Si tu ne veux pas suivre les savants sunnites c'est ton problème, si tu veux renier ce qu'a transmis le Prophète Saws alors tu es apostat tout simplement!!!

Tu veux te raser? bah qui t'en empêche?

Gallak t'es apostat :D hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
 
Il y a 4 écoles juridiques en Islam donc si tu suis un madhab tu prends l'avis de ton madhab c'est simple l'Islam en fait...


Pour les Hanafites: il est Haram de couper la barbe mais la sunna est qu'elle ne dépasse pas la poignée: on coupera donc ce qui dépasse d'une poigné de la barbe.

Pour les hanbalites: il est Haram de couper la barbe , on peut couper ce qui dépasse d'une poigné de la barbe.

Pour les malikites: il est Haram de couper la barbe (mais quelques malikites comme l'éminent Al-qâdî 'Iyâd dit que c'est plutôt une sunna et qu'il est donc seulement détestable de la couper:
وقال القاضي عياض رحمه الله تعالى كما في شرح مسلم (1/154)
:'يكره حلقها وقصها وتحريقها أما الأخذ من طولها وعرضها فحسن

Pour les Shafiites: il est seulement Makrûh (détestable) de la couper.

En conclusion : le port de la barbe est une belle chose, une sunna qui fait partie de la nature primordiale: idéalement on doit la garder.

Wallahû 'Alam

Je ne comprend pas en quoi cela pourrait etre haram ???

C'est juste débile comme raisonnement.

Il y a des gens qui vivent dans la misère mais les musulmans s'occupent plutôt à des choses futiles comme la barbe.
Il faudrait pas s’étonner ensuite que le monde musulman court à sa perte avec ce genre de raisonnement.
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Je ne comprend pas en quoi cela pourrait etre haram ???

C'est juste débile comme raisonnement.

Il y a des gens qui vivent dans la misère mais les musulmans s'occupent plutôt à des choses futiles comme la barbe.
Il faudrait pas s’étonner ensuite que le monde musulman court à sa perte avec ce genre de raisonnement.

Et quand tu essaies de discuter avec eux ils te disent que t'es un apostat. wa la3fou :D
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Ils disent cela parce que ils ont aucun argument et eux même ne savent même pas d'ou vient cette interdiction.

Tu leur dis que certains savants (Que dieu les bénisse) peuvent se tremper et ils te disent que non, si tu dis ca c'est que tu renies la sunna et tu attaques l'islam.

Je sais pas s'ils savent que ces savants gagnent des hassants même s'ils se trempent en persévérant à bien expliquer le coran et la sunnah.
 
Excuses moi je ne comprends pas!
Je parle sérieusement, que veux tu dire par un coraniste et un sunnite, quelle est la différence entre eux?

C'est des conneries inventés par l'homme.

Quand Jesus va venir sur terre et quand des **** vont se disputer parce que l'un est sunnites, l'autre chiites, l'autre coraniste ou autre . Il va dire : What the Hell ?? C'est quoi cette connerie ?? Je connais que l'Islam ! Pas vos sectes !
 

Knoppix

Bladinaute averti!
C'est des conneries inventés par l'homme.

Quand Jesus va venir sur terre et quand des **** vont se disputer parce que l'un est sunnites, l'autre chiites, l'autre coraniste ou autre . Il va dire : What the Hell ?? C'est quoi cette connerie ?? Je connais que l'Islam ! Pas vos sectes !

Les salafistes, Al acha3ira, al mo3tazila, assofia, azabadiya, al ossoliya, al isma3ilya, alkhawarij, achi3a (les chites), les sunnites, al abadiya, lles coranistes, adoroz.....

Ainsi de suite, donc qui sont les musulmans alors?
 
C'est une sunna donc pas un péché...mais si tu le fais tu sera récompensé pour avoir fais comme le prophète (saws).

Ce n'est que mon avis. :)

Mais il ne serait pas 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 FOIS benefique de recopier le prophète dans ses actes ??

Parce que bcp veulent ressembler au prophète en s'habillant comme lui mais ils oublient l'essentiel. Donc cela n'a aucune valeur.
 

Knoppix

Bladinaute averti!
C'est une sunna donc pas un péché...mais si tu le fais tu sera récompensé pour avoir fais comme le prophète (saws).

Ce n'est que mon avis. :)

Ce n'est pas une règle générale tout cela, ce n'est pas parce que tu fais comme le prophète (saws) que tu seras toujours récompensé mieux que les autres.
 
Mais il ne serait pas 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 FOIS benefique de recopier le prophète dans ses actes ??

Parce que bcp veulent ressembler au prophète en s'habillant comme lui mais ils oublient l'essentiel. Donc cela n'a aucune valeur.
Et comment tu peux te permettre de dire que ceci ou cela n'a aucune valeur? une personne qui commence à s'intéresse à l'islam, généralement commence par le plus simple, ce qui ne lui demande pas bcp de temps ou d'effort et de réadaptation, et après au fil du temps, commence à faire plus attention à son comportement, a son éducation, à ses actes...etc

l'intention de la personne n'est pas écrite sur son front, il n'y a que dieu qui le sait, évites donc de dévaloriser les actes ou les paroles. ;)
 
Ce n'est pas une règle générale tout cela, ce n'est pas parce que tu fais comme le prophète (saws) que tu seras toujours récompensé mieux que les autres.
J'aimerai bien comprendre, comment as tu pas déduire de ce que j'ai dis, que la récompense pour la barbe va être plus ou moins que celle des autres?
 
mystère et boule de gomme. C'est vrai que je ne me suis jamais posé cette question. Mais à mon avis tout est question d’esthétique, si l'on garde la barbe et qu'on s'en occupe bien pourquoi pas sinon le contraire serait moche.
 

Knoppix

Bladinaute averti!
J'aimerai bien comprendre, comment as tu pas déduire de ce que j'ai dis, que la récompense pour la barbe va être plus ou moins que celle des autres?

Je prends l'exemple de la barbe, j'ai compris de ce que tu as dis que c'est tu laisses pousser la barbe tu seras récompensé mieux que celui qui ne laisse pas pousser la barbe.

Si j'ai mal compris tu me dis.
 
Et comment tu peux te permettre de dire que ceci ou cela n'a aucune valeur? une personne qui commence à s'intéresse à l'islam, généralement commence par le plus simple, ce qui ne lui demande pas bcp de temps ou d'effort et de réadaptation, et après au fil du temps, commence à faire plus attention à son comportement, a son éducation, à ses actes...etc

l'intention de la personne n'est pas écrite sur son front, il n'y a que dieu qui le sait, évites donc de dévaloriser les actes ou les paroles. ;)


Il suffit juste de voir les salafistes un peu partout dans le monde.
Il s'habille comme lui mais ne font pas 0.000001% de ses actes.
 
Je prends l'exemple de la barbe, j'ai compris de ce que tu as dis que c'est tu laisses pousser la barbe tu seras récompensé mieux que celui qui ne laisse pas pousser la barbe.

Si j'ai mal compris tu me dis.
Tu as mal compris effectivement.

Tout acte ayant pour intention de faire comme le prophète est récompensé, que ce soit vestimentaire, comportementale ou autre.

Wa allahou a3lam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu devrais aller dans le jrad pour tes conneries car là on parle Fiqh et comme tu n'es pas musulman alors tu n'es pas concerné surtout si c'est pour te moquer des musulmans et provoquer...



Tu as aussi ceux qui la laissent pousser pour éviter que la sauce de leur kebab ne tombe sur leur kamis :D
 
Il suffit juste de voir les salafistes un peu partout dans le monde.
Il s'habille comme lui mais ne font pas 0.000001% de ses actes.
Il n'y a qu'une seule personne à suivre et prendre comme exemple, c'est le prophète(saws).

Personne sur terre n'est parfait, chacun essai de devenir meilleur à sa façon, ce qui comptera au final c'est l'intention.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Donc tu n'as aucun problème avec la sunna, la barbe ne devrait pas t'en poser? et tu acceptes les tafsirs d'Ibn Kathir comme l'ont fait des milliers de savants sunnites? Tu acceptes aussi les 4 madhabs sunnites et la divergence dans le Fiqh, je pense qu'on a répondu à ta question sur la barbe...

:)

Gallak t'es apostat :D hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Donc tu n'as aucun problème avec la sunna, la barbe ne devrait pas t'en poser? et tu acceptes les tafsirs d'Ibn Kathir comme l'ont fait des milliers de savants sunnites? Tu acceptes aussi les 4 madhabs sunnites et la divergence dans le Fiqh, je pense qu'on a répondu à ta question sur la barbe...

:)

Sais tu que tu as commis un très grand péché en me traitant d'apostasie? :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Toi tu dis mais que dit l'Islam? es tu mujtahid, hafidh ou quel est ton niveau de science pour changer quoi que ce soit dans les tafsirs qui ont été transmis par le Prophète Saws à ses compagnons qui l'ont à leur tour transmis et ce jusqu'à aujourd'hui avec les chaines de transmission ininterrompues qui remonte jusqu'au Prophète Saws donc authentifié et vérifié!

Ibn Khatir était un hafidh, une montagne de science, pas sur qu'à ce jour il en existe de son niveau...

Qui peut corriger Ibn Khatir à ce jour? donne nous les savants du tafsir, du hadith qui pourrait corriger cette montagne de science aujourd'hui avec leur biographie et leur chaine de transmission qui remonte jusqu'au Prophète Saws...

Depuis des siècles tous les savants sunnites utilisent le tafsir d'Ibn Kathir et là nous avons un bladinaute qui nous parle d'erreur, de correction, de modernisation etc...

L'islam est devenu étranger pour certains...



Hein?
hhhhh, renier la Sunna?
Tu mélanges tout, moi je m'attaque au Sunna et coran en disant qu'il y a des choses qu'il faut améliorer dans Tafssir Ibno Katir et les expliquer autrement en les affinants? :D? J'hallucine
Tu considère Ibno Katir comme quelqu'un qui ne se trempe pas?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si tu renies la sunna, si tu renies les tafsirs des plus grands savants de l'Islam qui ont reçu cette science de notre Prophète Saws alors oui tu deviens apostat car l'Islam c'est Allah a dit, Le Prophète Saws a dit, les pieux prédecesseurs ont dit....

L'Islam c'est pas je prend 10% par là et j'en laisse 90% de l'autre côté...

Tu as besoin des tafsirs de Ibn Khatir pour comprendre le Coran et même je dirais t'assoir au pied d'un savant c'est encore mieux, tu peux prendre les autres tafsirs des autres grands savants, y'a pas que celui de Ibn Khatir, y'en a d'autres...

Sinon pour la barbe tu as les avis des 4 madhabs qui font office de jurisprudence chez les sunnites! y'a rien à y changer, c'est une sunna obligatoire pour certains, recommandée pour d'autres...

Wallahû 'Alam

ps : je m'occupe de mon repentir, occupe toi du tien, faut pas toucher aux héritiers du Prophète Saws....



Sais tu que tu as commis un très grand péché en me traitant d'apostasie? :D
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Toi tu dis mais que dit l'Islam? es tu mujtahid pour changer quoi que ce soit dans les tafsirs qui ont été transmis par le Prophète Saws à ses compagnons qui l'ont à leur tour transmis et ce jusqu'à aujourd'hui avec les chaines de transmission ininterrompues qui remonte jusqu'au Prophète Saws donc authentifié et vérifié!

Ibn Khatir était un hafidh, une montagne de science, pas sur qu'à ce jour il en existe de son niveau...

Qui peut corriger Ibn Khatir à ce jour? donne nous les savants du tafsir, du hadith qui pourrait corriger cette montagne de science aujourd'hui avec leur biographie et leur chaine de transmission qui remonte jusqu'au Prophète Saws...

Depuis des siècles tous les savants sunnites utilisent le tafsir d'Ibn Kathir et là nous avons un bladinaute qui nous parle d'erreur, de correction, de modernisation etc...

L'islam est devenu étranger pour certains...

Je ne mets pas en cause le tafssir de Ibno Katir, c'est ce que tu n'arrives pas à comprendre!.
Je dis simplement que certaines tafassirs de Ibno Katir il faut les corriger car soit il s'est trempé car la science de son époque ne lui permet pas de les expliquer correctement et comme il le faut, soit il s'est trempé comme tous les êtres humaines.

Et en disant cela; je ne touche ni à l'islam ni à la sunnah :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi le musulman garde-t-il la barbe ?

Questions :

1) Quelle est la raison pour laquelle l'islam demande aux hommes de garder la barbe ?

2) Je sais que le Prophète (sur lui la paix) portait la barbe. Mais j'aimerais savoir s'il est obligatoire de la porter ou bien si c'est juste une sunna ?

3) A-t-on le droit de s'enlever la barbe qui se trouve sur le cou ? et sur les joues ? Quelle doit être la longueur minimale de la barbe ? Y a-t-il des ulémas qui ont émis l'avis selon lequel il est autorisé de ne garder qu'une très courte barbe ?

-
http://www.maison-islam.com/articles/?p=148
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Si tu renies la sunna, si tu renies les tafsirs des plus grands savants de l'Islam qui ont reçu cette science de notre Prophète Saws alors oui tu deviens apostat car l'Islam c'est Allah a dit, Le Prophète Saws a dit, les pieux prédecesseurs ont dit....

L'Islam c'est pas je prend 10% par là et j'en laisse 90% de l'autre côté...

Tu as besoin des tafsirs de Ibn Khatir pour comprendre le Coran et même je dirais t'assoir au pied d'un savant c'est encore mieux, tu peux prendre les autres tafsirs des autres grands savants, y'a pas que celui de Ibn Khatir, y'en a d'autres...

Sinon pour la barbe tu as les avis des 4 madhabs qui font office de jurisprudence chez les sunnites! y'a rien à y changer, c'est une sunna obligatoire pour certains, recommandée pour d'autres...

Wallahû 'Alam

ps : je m'occupe de mon repentir, occupe toi du tien, faut pas toucher aux héritiers du Prophète Saws....

lool :D
Le prophète Mohamed n'a jamais expliqué à la lettre le coran. En plus ses savants dont tu parles n'ont jamais reçu directement le tafssir de Mohamed, ils n'ont jamais vécu avec lui. Mais c'est un travail personnel et c'est leur propre effort en se basant bien évidement sur ce que leurs ancêtres de Sahaba et tabi3in ont dit à propos de ce qu'ils veulent expliquer.
 
Haut