La barrière de métal retenant yajuj et majuj

Jusqu'à ce que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur; ( 21: 75/96)
حتى إذا فتحت يأجوج ومأجوج وهم من كل حدب ينسلون

Le mot en arabe ينسلون veut aussi dire multiplier dans le sens se reproduire le mot نسل veut dire descendance / progéniture, et effectivement les juifs non sémite dépasse aujourd'hui le nombre des juif sémite
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@Shahzadeh, @insouciants, @jass15, @UNIVERSAL, @lavie1, @salwa76, @cevino,

Je recentre un peu le sujet.

Relisez mieux le post originel s'il vous plaît.

Donc commençons par le commencement : est-ce que la barrière de métal est encore debout ?
Ce que l'on sait sur Yajuj wa Majuj (Gog et Magog) deux noms toujours associés et désignant les mêmes entités aussi bien dans la Bible (Gen, X, 2; Ez, XXXIII et XXXIV) que dans le coran (en plus de ce verset S21V96) et dans le hadith.
Dans la tradition musulmane il s'agit de deux peuples ennemis du genre humain, cannibales, de formes différentes, les uns pas plis grands que les pygmées, les autres aussi grands que des cèdres. La tradition fortement influencée ici par les légendes juives les situe derrière les monts d’Arménie et d’Azerbaïdjan. Ils sont empêchés de se précipiter sur l’humanité par une digue construite par Alexandre le Grand qu'ils essaient de saper. Mais Dieu répare leur destruction jusqu'à l'approche de la fin du monde. Ils parviendront alors à faire écrouler la digue et se jetteront sur les hommes qu'ils détruiront ; après quoi, Dieu les anéantiras.

Edit: je voulais préciser que je partage cette opinion.
 
Ce que l'on sait sur Yajuj wa Majuj (Gog et Magog) deux noms toujours associés et désignant les mêmes entités aussi bien dans la Bible (Gen, X, 2; Ez, XXXIII et XXXIV) que dans le coran (en plus de ce verset S21V96) et dans le hadith.
Dans la tradition musulmane il s'agit de deux peuples ennemis du genre humain, cannibales, de formes différentes, les uns pas plis grands que les pygmées, les autres aussi grands que des cèdres. La tradition fortement influencée ici par les légendes juives les situe derrière les monts d’Arménie et d’Azerbaïdjan. Ils sont empêchés de se précipiter sur l’humanité par une digue construite par Alexandre le Grand qu'ils essaient de saper. Mais Dieu répare leur destruction jusqu'à l'approche de la fin du monde. Ils parviendront alors à faire écrouler la digue et se jetteront sur les hommes qu'ils détruiront ; après quoi, Dieu les anéantiras.

Edit: je voulais préciser que je partage cette opinion.

Si tu partages cette opinion alors où est le mur ?
 
les yajuj wa majuj ne sont ils pas ceux qui commettaient le désordre sur terre quand Adam (as) était au Paradis et que les anges disaient d'eux qu'ils étaient assoiffés de sang pour la majorité d'entre eux?
 
Dernière édition:
Si tu partages cette opinion alors où est le mur ?
pour ma part je ne parlerai pas de mur mais plutôt d'une cavité que Dhul Qarnayn a scellé et situé sur la faille du levant au moyen orient.
Allahou a3lem
 

Pièces jointes

  • dead-sea-rift-valley-diagram.jpg
    dead-sea-rift-valley-diagram.jpg
    144.8 KB · Affichages: 11
  • crosssection-jordan-valley.jpg
    crosssection-jordan-valley.jpg
    32.9 KB · Affichages: 9
  • coupe rift valley.jpg
    coupe rift valley.jpg
    192.9 KB · Affichages: 8
les yajuj wa majuj ne sont ils pas ceux qui commettaient le désordre sur terre quand Adam (as) était au Paradis et que les anges disaient d'eux qu'ils étaient assoiffés de sang pour la majorité d'entre eux?
je pense que les anges faisait référence au djinns qui comme les humais ont le libres arbitre. Capable du meilleur comme du pire.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
les yajuj wa majuj ne sont ils pas ceux qui commettaient le désordre sur terre quand Adam (as) était au Paradis et que les anges disaient d'eux qu'ils étaient assoiffés de sang pour la majorité d'entre eux?
Pertinent

Sur cette terre ou une terre parallèle avec un brèche ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je pense que les anges faisait référence au djinns qui comme les humais ont le libres arbitre. Capable du meilleur comme du pire.
Quant Allah dit au anges je sais ce que vous ignorais, sa peut vouloir dire, qui il y a des monde peupler de crêateurs que les anges ne connaise pas ...

Les djinns et les Homme on le libre arbitre, mais ce la ne veut pas dire que ce sont les seul a l'avoir .....
 
Quant Allah dit au anges je sais ce que vous ignorais, sa peut vouloir dire, qui il y a des monde peupler de crêateurs que les anges ne connaise pas ...

Non , Dieu a dit cela aux anges parce que l'opinion des anges en ce qui concerne la creation de l'homme etait tres limitee et centree surtout sur la nature de l'homme , or Dieu voyait au dela de cette nature et savait tres bien l'ampleur des capacites de l'homme et de son pouvoir a devenir un petit "dieu" sur terre , et cela a ete prouve par la petite demonstration qu'a fait Adam devant ces anges.
 
les yajuj wa majuj ne sont ils pas ceux qui commettaient le désordre sur terre quand Adam (as) était au Paradis et que les anges disaient d'eux qu'ils étaient assoiffés de sang pour la majorité d'entre eux?

les films cultes de science fiction, leurs auteurs n'avaient même besoin de les porter à l'écran pour traverser les temps.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non , Dieu a dit cela aux anges parce que l'opinion des anges en ce qui concerne la creation de l'homme etait tres limitee et centree surtout sur la nature de l'homme , or Dieu voyait au dela de cette nature et savait tres bien l'ampleur des capacites de l'homme et de son pouvoir a devenir un petit "dieu" sur terre , et cela a ete prouve par la petite demonstration qu'a fait Adam devant ces anges.
Peut être ..je le comprend d'une autre façon, je me dit aussi que les anges ne connaissent méme pas l'existence des djinns ..
 
Est-elle déjà détruite ?

Si oui alors comment expliquer cette série de versets ci-dessous (la partie en gras surtout) ?

18-98 Il dit : "C´est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".
18-99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.
18-100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l´Enfer aux mécréants
18-101. dont les yeux étaient couverts d´un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

Si non alors où est elle ?


Cette legende perse attribue apres la conquette de babylone a Alexander the great , parle d'une porte de fer contruite aux caucase (actuelle georgie) pour bloquez les attaques des barbares venant du nord.

Il y a d'autres elements qui nous permettent de plus ou moins confirmer cette location , d'abord d'apres les textes anciens (bible hebraique et aussi chez Flavius Josephus) les peuples de gog et Magog sont situes aux nord du caucase , a l'epoque le peuple vivant en cette region s'appelait les Scythians , souvent identifie dans ces textes anciens comme etant un peuple sauvage et barbare. En plus l'empire de Cyrus the great (le bon roi choisi par Dieu d'apres les anciens israelites et donc l'empreur qui porte le plus la description coranique de Dhul alqarnayn) s'est arrete exactement aux caucase entre les deux mers (Caspienne et noire) , les deux barrieres?
 
Peut être ..je le comprend d'une autre façon, je me dit aussi que les anges ne connaissent méme pas l'existence des djinns ..

Biensur qu'ils savaient . Puisque l'un des "chef des anges" etait d'apres le coran un djinn , et donc d'autres anges (de moindre status peut etre ou meme sous l'autorite d'Ibliss) etaient aussi des djiins.

Et ceci va un peu dans le meme sens de ce que tu a dit , a savoir les anges peuvent etres des creatures differentes les uns des d'autres et non pas une seule et meme creature ou cree depuis le meme "element" ou la meme "matiere".
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Biensur qu'ils savaient . Puisque l'un des "chef des anges" etait d'apres le coran un djinn , et donc d'autres anges (de moindre status peut etre ou meme sous l'autorite d'Ibliss) etaient aussi des djiins.

.
d'apres le coran iblis etains des djinns, sans être un ange
Et ceci va un peu dans le meme sens de ce que tu a dit , a savoir les anges peuvent etres des creatures differentes les uns des d'autres et non pas une seule et meme creature ou cree depuis le meme "element" ou la meme "matiere".
sur ce point je suis du méme avis, n'importe qu'elle créature peut être un anges
 
Cette legende perse attribue apres la conquette de babylone a Alexander the great , parle d'une porte de fer contruite aux caucase (actuelle georgie) pour bloquez les attaques des barbares venant du nord.

Il y a d'autres elements qui nous permettent de plus ou moins confirmer cette location , d'abord d'apres les textes anciens (bible hebraique et aussi chez Flavius Josephus) les peuples de gog et Magog sont situes aux nord du caucase , a l'epoque le peuple vivant en cette region s'appelait les Scythians , souvent identifie dans ces textes anciens comme etant un peuple sauvage et barbare. En plus l'empire de Cyrus the great (le bon roi choisi par Dieu d'apres les anciens israelites et donc l'empreur qui porte le plus la description coranique de Dhul alqarnayn) s'est arrete exactement aux caucase entre les deux mers (Caspienne et noire) , les deux barrieres?

Al jibalu c'est mont/montagne non ? Ça pourrait vouloir dire autre chose ?

Et qu'est-il advenu de ces barbares ? Ils ont repris le territoire ?

Et dhul qarnayrn c'est Alexandre ou Cyrus je ne comprends pas ? o_O
 
18-50. « Et lorsque nous dîmes aux malaïka : "Sujjud à Adam", ils se sujjudèrent, excepté 'Iblîs qui était du nombre des jinn et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. [...] »
Alors jinn ou malak ? Tu viens de me donner raison avec le verset que tu as cité . Est ce que les malaks sont les ennemis d'Allah ?Les anges sont faits de lumière

Et lorsque nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! (50)
 
18-50. « Et lorsque nous dîmes aux malaïka : "Sujjud à Adam", ils se sujjudèrent, excepté 'Iblîs qui était du nombre des jinn et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. [...] »

Justement il ne s'est pas prosterné parcequ'il etait un Djinn donc il avait le libre arbitre d'obéir ou de désobéir, contrairement au autre anges qui n'ont pas de libre arbitre et ont exécuté l'ordre d'Allah
 
Dernière édition:
les yajuj wa majuj ne sont ils pas ceux qui commettaient le désordre sur terre quand Adam (as) était au Paradis et que les anges disaient d'eux qu'ils étaient assoiffés de sang pour la majorité d'entre eux?

d'aprés le site que j'ai posté Gog et Maggog sont des Beni Adam comme nous ( descendant d'Adam) , donc ceux que les Anges parlait qui semait le désordre sur terre, c'etait certainement les Djinn qui etait sure terre bien avant l'arrivé d'Adam

"
1. Dans la Genèse
Premier livre de l'Ancien Testament, le terme Magog est cité comme l'un des fils de Japhet, lui-même fils de Noé. Le terme Gog quand à lui n'est pas présent ce qui conduira les exégètes de la Tohra à considérer que Gog et Magog sont des concepts différents.
Chapitre 10

(1) Après la grande inondation, les fils de Noé, Sem, Cham et Japhet, eurent des fils. Voici la liste de leurs descendants :

(2) Fils de Japhet : Gomer, Magog, Madaï, Yavan, Toubal, Méchek et Tiras.
(3) Fils de Gomer : Achekénaz, Rifath et Togarma.
(4) Fils de Yavan : Élicha, Tarsis, Kittim et Rodanim.
(5) D'eux sont issues les populations dispersées le long des côtes, réparties par pays selon la langue et par clans dans chaque nation.

Source http://kairoslogos.blogspot.com/2013/02/gog-et-magog-dans-les-trois-monotheismes.html
 
Al jibalu c'est mont/montagne non ? Ça pourrait vouloir dire autre chose ?

Le verset dit que le peuple vivait entre deux barrieres (بَيْنَ السَّدَّيْنِ) , barrieres peut etre dans ce cas deux montagnes dans la chaine du caucase ou les deux mers caspienne et noire.

Et qu'est-il advenu de ces barbares ? Ils ont repris le territoire ?

Ils n'ont jamais perdu leurs territoire , juste que leurs raids sur les territoires sud etaient bloques.

Et dhul qarnayrn c'est Alexandre ou Cyrus je ne comprends pas ? o_O

La legende de la porte de fer est attribue a Alexander le grand (meme si l'origine de cette legende n'est pas tout a fait connue , elle doit etre probablement babylonienne) , mais c'est Cyrus le grand qui est tres proche de la description coranique de Dhul al-qarnayn.
 
Dernière édition:
Le verset dit que le peuple vivait entre deux barrieres (بَيْنَ السَّدَّيْنِ) , barrieres peut etre dans ce cas deux montagnes dans la chaine du caucase ou les deux mers caspienne et noire.

Ah ce n'est donc pas jibalu qui est qui est utilisé pardon.


Ils n'ont jamais perdu leurs territoire , juste que leurs raids sur les territoires sud etaient bloques.

Et est-ce qu'à un moment ils ont pu attaquer à nouveau au Sud ?
 
J'ai trouvé ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Géorgie#Invasions_des_Scythes

Donc la barrière n'a pas pu les contenir semble-t-il.

Et ce qui est intéressant c'est la suite : "Il est dit qu'après plusieurs années de domination khazare, Fereïdoun, roi de Perse, envahit la région, après avoir vaincu en quelque temps les premiers envahisseurs."

Et encore un titre plus loin : "Plusieurs années plus tard, quand Kaikhosro était déjà un général célèbre, une guerre éclata entre les Perses et les Touraniens. Toutefois, ces derniers furent défaits et décidèrent de s'allier aux Géorgiens, qui réussirent à se révolter contre leur suzerains. L'indépendance du Caucase fut à nouveau renouvelé et il est dit que le pays fut dès lors connu pour être une terre d'asile pour tous les réfugiés, venant du Sud, du Nord, de l'Est ou de l'Ouest."

Ce n'est pas sans me rappeler : "Les Rum ont été vaincus dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années." surat rum
 
Haut