La barrière de métal retenant yajuj et majuj

J'ai trouvé d'autre infos,

Selon le Coran Dhu Al quarnaine n'a pas construit un mur ou barrière سَدًّا, mais un remblai رَدْمًا, c'est les Hadiths qui parle de muraille, pas le Coran

Allah Ta3ala dit :

18:94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous? "
18:95. Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.

Et un peu plus loin;
Allah Ta3alla dit :

18:98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera . Et la promesse de mon Seigneur est vérité"


J'ai trouvé un autre site qui prouve que les juifs européen ( ashkenaze) ne sont pas sémite mais des decendant des Khazar

Source: https://www.facebook.com/notes/serge-tueche/les-juifs-ashkénazes-sont-ils-descendants-de-sem-cham-ou-de-japhet-dr-serge-tuec/422705104482726

Et un autre site qui déclare que les juifs ashkénazes ont un QI 20% plus élevé que la moyenne de la population mondiale

Source: http://jssnews.com/2011/07/23/les-j...eve-que-la-moyenne-de-la-population-mondiale/

Ca rejoint l'analyse de Imran hossein selon laquelle Gog et Magog sont trés intelligent et posséde une grande puissance et technologie , c'est pour cette raison que Dhul Quarnaine a préférer construire une barriére que de les affronté, car il savait qu'ils ne pouvais pas les battre ... Wa Allahou A3lam
 
Pertinent

Sur cette terre ou une terre parallèle avec un brèche ?


Je l’ai vu en rêve, si elle correspond à la réalité alors c’est un remblai de forme circulaire situé sur la parois nord du bassin de la mer morte, et pour info cette mer fut asséchée il y a environ 125 000 ans, le remblai façonné par Dhul qarnayn , la basse dépression du terrain et les montagnes longeant le couloir (vallée du Jourdain) ont constitués à cette époque là un rempart pour contrer les yajuj wa majuj qui étaient au sud

Sur cette terre ou une terre parallèle avec un brèche ?

C’est un remblai qui colmate la faille du levant, les yajuj wa majuj sont mort. Ils seront ressuscités à la fin des temps. C'est un tremblement de terre qui détruira le remblai.
Allaho a’lem
 
Dernière édition:
Tu peux développer ou c'est juste une hypothèse ?

Le prophète sws nous apprend que Adam a plusieurs descendances, nous et d’autres qui sont les yajuj wa majuj, ce sont les générations (qouroun) d’hommes qui ont vécu avant nous (adam et eve sur terre)
J’essayerai incha Allah d’apporter plus de précisions à l’occasion.
 
je pense que les anges faisait référence au djinns qui comme les humais ont le libres arbitre. Capable du meilleur comme du pire.
d'aprés le site que j'ai posté Gog et Maggog sont des Beni Adam comme nous ( descendant d'Adam) , donc ceux que les Anges parlait qui semait le désordre sur terre, c'etait certainement les Djinn qui etait sure terre bien avant l'arrivé d'Adam

"
1. Dans la Genèse
Premier livre de l'Ancien Testament, le terme Magog est cité comme l'un des fils de Japhet, lui-même fils de Noé. Le terme Gog quand à lui n'est pas présent ce qui conduira les exégètes de la Tohra à considérer que Gog et Magog sont des concepts différents.
Chapitre 10

(1) Après la grande inondation, les fils de Noé, Sem, Cham et Japhet, eurent des fils. Voici la liste de leurs descendants :

(2) Fils de Japhet : Gomer, Magog, Madaï, Yavan, Toubal, Méchek et Tiras.
(3) Fils de Gomer : Achekénaz, Rifath et Togarma.
(4) Fils de Yavan : Élicha, Tarsis, Kittim et Rodanim.
(5) D'eux sont issues les populations dispersées le long des côtes, réparties par pays selon la langue et par clans dans chaque nation.

Source http://kairoslogos.blogspot.com/2013/02/gog-et-magog-dans-les-trois-monotheismes.html
d'aprés le site que j'ai posté Gog et Maggog sont des Beni Adam comme nous ( descendant d'Adam) , donc ceux que les Anges parlait qui semait le désordre sur terre, c'etait certainement les Djinn qui etait sure terre bien avant l'arrivé d'Adam
Ce sont les descendants d’Adam (as) mais pas de Eve (as)

1. Dans la Genèse
Premier livre de l'Ancien Testament, le terme Magog est cité comme l'un des fils de Japhet, lui-même fils de Noé. Le terme Gog quand à lui n'est pas présent ce qui conduira les exégètes de la Tohra à considérer que Gog et Magog sont des concepts différents.
Chapitre 10
(1) Après la grande inondation, les fils de Noé, Sem, Cham et Japhet, eurent des fils. Voici la liste de leurs descendants :
(2) Fils de Japhet : Gomer, Magog, Madaï, Yavan, Toubal, Méchek et Tiras.
(3) Fils de Gomer : Achekénaz, Rifath et Togarma.
(4) Fils de Yavan : Élicha, Tarsis, Kittim et Rodanim.
(5) D'eux sont issues les populations dispersées le long des côtes, réparties par pays selon la langue et par clans dans chaque nation.

Si Nouh (as) est le descendant d’Adam et Eve comment expliquer ces passages ?

7.69. Quoi! Vous vous étonnez qu'un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu'il vous avertisse? Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Noé, et qu'Il accrut votre corps en hauteur (et puissance). Eh bien, rappelez-vous les bienfaits d'Allah afin que vous réussissiez.

6.133. Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple.

23.31.Puis, après eux (peuple de Noe), Nous avons créé d'autres générations,

37.77. et Nous fîmes de sa descendance les seuls survivants.

37.78. et Nous avons perpétué son souvenir dans la postérité,
 
Haut