La bataille de raqqa a commencé

Si quelqu'un a des details sur le ravitaillement de l'armee syrienne par la Russie, merci de poster ici. Ce serai interessant de determiner combien cette guerre consomme de materiel et ce qu'il faut comme lignes de ravitaillement pour la maintenir en etat d'activite.


J'avais également vu des livraison de chars t90 en plus je ne pense pas que le manque de matériel soit un problème pour la Syrie.

https://southfront.org/syrian-army-...ehicles-during-advance-on-deir-ezzor-reports/
 
alors on en est oú lá dans la bouillie syrienne?

Pas grand chose pour le moment à part que l'aviation américaine a tué une cinquantaine de membres du PKK par erreur dans la ville de Raqqa aujourd'hui.

J'avais également vu des livraison de chars t90 en plus je ne pense pas que le manque de matériel soit un problème pour la Syrie.

https://southfront.org/syrian-army-...ehicles-during-advance-on-deir-ezzor-reports/

Il ne faut pas oublié que le régime n'a plus que 50 milles soldats loyalistes heureusement que le régime peut compter sur 100 milles volontaires (NDF) et 60 milles combattants chiites venus de l'Irak, Iran, Liban, Afghanistan et Pakistan.

Côté du PKK / SDF il y aurait entre 40 et 50 milles combattants armés jusqu'au dent par les américains.
HTS a plus de 30 milles combattants partout en Syrie
Da3ech aurait encore une dizaine de milliers de combattants
Front du Sud a environ 25 milles combattants
Ghouta une dizaine de milliers de combattants
FSA et Islamistes auraient 40 milles combattants dans Lattaquié, Alep, Hama, Idlab !!

On est passé de 3 000 combattants à une dizaine de milliers dans les zones libérés par l'armée turc !
Si la Turquie crée une connexion entre Jarablous et Idlab et élimine le PKK à Efrin.
Alep pourrait être de nouveau menacé !!

La plupart des chars qu'utilisent l'armée syrienne sont des chars datant de l'Union Soviétique ! Le Front du Sud et Ossod al Charqiya ont détruis énormément de chars syriens depuis juin cela explique pourquoi le régime cherche
un cessez-le feu!
 
Il y a des rumeurs qui prétendent que l'armée Syrienne prépare une offensive au Sud de Raqqa mais moi je n'y crois pas trop. Le régime cherche sans doute à stabiliser ses territoires libérés contre da3ech.
Cependant les combats sont violents dans la Ghouta contre les rebelles et Homs contre da3ech.

Par ailleurs, les états-unis semblent créer des nouvelles fractions rebelles à l'Est de la Syrie et au Nord-Est il y a une nouvelle base militaire qui est construite. SDF et des fractions de la FSA vont fusionner pour une offensive dans la province de Deir Ezzor.
 
169731

L'armée avance vers raqqa deir ezzor et sukhna en même temps
Je pensais pas qu'il aurait les moyens de faire ça.
 

Pièces jointes

  • DE88SYeVYAA05at.jpg
    DE88SYeVYAA05at.jpg
    140.7 KB · Affichages: 3
169731

L'armée avance vers raqqa deir ezzor et sukhna en même temps
Je pensais pas qu'il aurait les moyens de faire ça.

Une connexion entre Sukhna et le Sud de Raqqa serait bénéfique pour l’armée syrienne. Ceci permettrait d’assiéger les da3chiens à Hama et les écraser par après comme à Alep-Est récemment.

Concernant une offensive vers Deir Ezzor , moi je n’y crois pas c’est trop tôt pour mener une opération d’envergure. De toute manière les Etats-Unis vont utiliser Ossod al Charqiya pour freiner la progression du régime.

Il faut espérer que les djihadistes tombent dans Hama et Homs avant l’automne. Et laisser l’hiver venir et puis passer à l’action à Deir Ezzor. Je pense que pour le moment il est mieux de laisser SDF / PKK vs Da3ech s’entretuer.

Da3ech peut encore tenir 6 ou 8 mois en Syrie grand maximum, que se passera-t-il après ?

Je m’attends à une vraie guerre entre AAS vs SDF apparemment la Turquie veut éviter toutes pertes en allant combattre en Syrie.
 
Des fractions rebelles de la FSA préparent une offensive dans la Province de Deir Ezzor le but est sans doute d'éviter une incursion irakienne en Syrie ?
 
Urgent:
- PKK / SDF contrôlent plus de 50 % de la ville de Raqqa
- Le Quartier de Shahada n'est toujours pas contrôlé par le PKKistes et pourtant ils avaient annoncé plusieurs fois qu'ils avaient libéré le quartier auparavant.

ps: Contrairement à ce qu'on pense les combats dans la province de Raqqa sont vraiment très violents; le PKK manque cruellement de l'expérience dans les combats urbains. On peut dire tout ce qu'on veut FSA et PKK sont incapables de mener une offensive dans de grande ville contrairement au Hezbollah !!
 
Urgent:
- PKK / SDF contrôlent plus de 50 % de la ville de Raqqa
- Le Quartier de Shahada n'est toujours pas contrôlé par le PKKistes et pourtant ils avaient annoncé plusieurs fois qu'ils avaient libéré le quartier auparavant.

ps: Contrairement à ce qu'on pense les combats dans la province de Raqqa sont vraiment très violents; le PKK manque cruellement de l'expérience dans les combats urbains. On peut dire tout ce qu'on veut FSA et PKK sont incapables de mener une offensive dans de grande ville contrairement au Hezbollah !!

On s'en fout pas un peu ?
 
Urgent:
- PKK / SDF contrôlent plus de 50 % de la ville de Raqqa
- Le Quartier de Shahada n'est toujours pas contrôlé par le PKKistes et pourtant ils avaient annoncé plusieurs fois qu'ils avaient libéré le quartier auparavant.

ps: Contrairement à ce qu'on pense les combats dans la province de Raqqa sont vraiment très violents; le PKK manque cruellement de l'expérience dans les combats urbains. On peut dire tout ce qu'on veut FSA et PKK sont incapables de mener une offensive dans de grande ville contrairement au Hezbollah !!

Le pkk n'a pas beaucoup d'expérience et d'ailleurs la plupart des combattants sont formés en 2 ou 3 semaines.
Rien a voir avec l'armée syrienne ou le hezbollah.
D'ailleurs Israël c'était plaint de l'expérience engrangé par ces armées. Ils ont l'habitude sont rodés au combats depuis la guerre du Liban.
 
Le pkk n'a pas beaucoup d'expérience et d'ailleurs la plupart des combattants sont formés en 2 ou 3 semaines.
Rien a voir avec l'armée syrienne ou le hezbollah.

C'est vraiment abusé à partir de (0:48) , les mecs tirent n'importe comment.

Par contre je commence à me méfier tout doucement du Y.A.T s'ils continuent à s'entrainer comme ils le font depuis 2 ans d'ici 4 voir 5 ans ils pourront poser des problèmes en Syrie !
 
Selon Raqqa24, le gouvernement syrien aurait perdu une trentaine de combattants à Hama aujourd'hui. Le régime avait perdu une quarantaine de soldats contre les djihadistes le week-end dernier (Homs, Raqqa, Deir Ezzor).
Les combats entre le régime et les djihadistes sont vraiment intenses. Le Front du Sud doit profiter pour éliminer da3ech au Sud de Derra je ne sais pas ce qu'ils foutent !!!

Hier il y a eu des combats entre PKK et le régime dans la province d'Alep et Raqqa....
Enfin, selon les activistes pro-PKK , depuis le début de l'offensive de Raqqa le PKK aurait perdu plus de 400 combattants. (chiffre non vérifié).

Les combats entre da3ech vs pkk font le bonheur de la Turquie

ps: je ne pense pas que da3ech arrivera à tenir jusque octobre à Raqqa limite les da3chiens résisteront encore quelques semaines fin août. Même si les combats deviendront plus dure dans la Vieille ville.
 

Pièces jointes

  • raqqa.jpg
    raqqa.jpg
    246.3 KB · Affichages: 1
Dernière édition:
Urgent:
- les da3chiens reprennent plusieurs villages au régime aujourd'hui dans la province de Raqqa.
- cela fait maintenant plus d'une semaine que le PKK ne parvient plus à progresser dans la ville de Raqqa.

ps1: pkk a annoncé récemment avoir perdu 8 combattants et prétend avoir tué plus de 70 djihadistes en une journée.

ps2: le régime syrien qui livre des combattants très acharnés contre da3chiens ne racontent pas autant de conneries que le PKK.

ps3: le régime finira par reprendre Hama, Homs et le Sud de Raqqa mais vous pouvez oublier une offensive sur Deir Ezzorr durant cet été. Le régime va consolider ses gains et restructuré son armée durant l'hiver.

ps4: ce qu'on sait aujourd'hui c'est qu'il reste encore près de 2 000 djihadistes dans la ville de Raqqa selon les usa. Près de 3000 voir 4000 dans la province de Deir Ezzor selon le régime. Dans Hama, Homs et le Sud de Raqqa je pense selon mon estimation que da3chien doit avoir peut être mille combattants mais pas plus.

ps5: sans compter les da3chiens de Qalamoun, Damas, Der3a je pense qu'il reste encore 8 milles da3chiens en Syrie. Le nombre peut augmenter c'est pour cela qu'il faut fermer la frontière irakienne.
 
Urgent:
- SDF / YPG / PKK annonce que les états-unis resteront pendant des décennies en Syrie et que si le régime attaque le PKK les américains riposteront !
 
Urgent:
- PKK annonce avoir perdu 101 combattants durant le mois d'août !
- PKK annonce contrôlé 70 % de la province de Raqqa

ps: en moins de 4 moins le PKK a perdu plus de 500 combattants officiellement contre da3ech ! La FSA avait plus de 500 martyrs en 7 mois ! Et avait libéré plus de 250 localités et le deuxième fief de da3ech en Syrie ! Sans oublier qu'il y avait plus de 5 000 djihadistes ! Ici PKK n'arrive pas en venir à bout de 2000 djihadistes ! La FSA n'avait pas aussi 3 000 RPG et une coalition international qu'il les aide !

Bravo à la FSA !!!
 

Pièces jointes

  • Raqqa.jpg
    Raqqa.jpg
    743 KB · Affichages: 4
Urgent:
- PKK/SDF annonce le contrôle de plus de 85 % de la ville de Raqqa
- Toutes les défenses de da3ech sont tombés dans la Ville de Raqqa
- Les djihadistes se cachent pour se sauver... (Un peu comme à Mosoul à la fin)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Des massacres encore des massacres. Des musulmans qui prient le même dieu à la même heure s entretient.....l humain serait il débile à ce point?
 
Des massacres encore des massacres. Des musulmans qui prient le même dieu à la même heure s entretient.....l humain serait il débile à ce point?

Je ne sais pas si SDF ou Da3ech sont des musulmans ? :mignon:
En tout les cas des milliers de terroristes ont été éliminés et c'est une bonne chose pour l'humanité. :)

Plus de 2000 da3chiens ont été tués c'est parfait ! Il en reste encore 4-5 milles du côté de Deir Ezzor, Hassaké.
J'espère que la coalition international frappera les djihadistes à Der3a y a presque 2 000 milles djihadistes.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je crois au repentir des gens...
Bcp de ces gens ont été manipulé et ont subit un lavage de cerveau...
Je croit à une réhabilitation...pas pour tous certes ..
La haine engendre la haine
 
Je crois au repentir des gens...
Bcp de ces gens ont été manipulé et ont subit un lavage de cerveau...
Je croit à une réhabilitation...pas pour tous certes ..
La haine engendre la haine

Mais bien sûr !! :rolleyes:

Je me rappelle en juin 2016 lorsque da3ech a lancé une offensive sur Azzaz et Merr'a va dire aux syriens ou irakiens de ce qu'ils pensent des da3chiens. Il faut les éliminer jusqu'au dernier la Turquie, la Russie et l'Iran ont très bien compris cela!
 
@tadawit, oui et parmi ces daeshien tu trouvent des mineur de 13 ans 12 ans 14 ans.... Des victimes ou des monstres irrécupérable ?

Je ne te parles pas des mineurs ! Je parlais des jeunes (la vingtaine ou plus) qui sont partis faire le djihade et égorger des "mourtad" et violer des femmes ! Si tu crois encore en eux... Tu te trompes va voir en Irak comment ils se font tous canarder quand ils se sont rendus l'autre jour près de Kirkouk !!!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je ne te parles pas des mineurs ! Je parlais des jeunes (la vingtaine ou plus) qui sont partis faire le djihade et égorger des "mourtad" et violer des femmes ! Si tu crois encore en eux... Tu te trompes va voir en Irak comment ils se font tous canarder quand ils se sont rendus l'autre jour près de Kirkouk !!!


Tu as englobé tout le monde et tu n as pas parlé des mineurs et des enfants enrôlé de force....pour ça que j ai fait cette remarque...
Par contre je suis bien conscient que les adultes ideologisés et qui jugent que par la religions sont des monstres et qui tuent des femmes, des homos, des chrétiens, des ennemis supposés....
 
Tu as englobé tout le monde et tu n as pas parlé des mineurs et des enfants enrôlé de force....pour ça que j ai fait cette remarque...
Par contre je suis bien conscient que les adultes ideologisés et qui jugent que par la religions sont des monstres et qui tuent des femmes, des homos, des chrétiens, des ennemis supposés....

Le plus important maintenant est d'éliminer da3ech à Deir Ezzor et d'en finir avec cette guerre !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam compteblad,
C'est une autre histoire.........une fois le sort de l'EI réglé, il restera les gars d'Al Nossra et Cie
Je ne suis pas très optimiste de ce coté.

PS: Perso, je suis pour des états 'laïques', ou qu'ils soient.



On est d'accord. Mais tadawir ne sera pas d accord sur la laïcité :D je veux dire un état laic
 
Haut