La bataille de raqqa a commencé

Urgent:
- Il resterait 300 da3chiens dans la ville de Raqqa; encore 4 semaines grand max puis il n'y aura plus de trace des da3chiens dans la province de Raqqa !
 
La Bataille de Raqqa est terminé les terroriste de da3ech ont conclu un accord avec une autre entité terroriste qui est le PKK afin de quitter la ville en toute sécurité.
 

Pièces jointes

  • Raqqa.jpg
    Raqqa.jpg
    155.5 KB · Affichages: 4
Selon le général américain James Jarrard, qui est aussi le chef de la coalition qui soutient le PKK/SDF , affirme que les combats entre SDF vs Da3ech à Raqqa auraient fait près de 2500 blessés du côté des SDF, il n'a pas mentionné le nombre de tués ! Il évoque également que 39 % des combattants tués durant les batailles entre sdf vs da3ech ont été à Raqqa on peut alors comprendre que les pertes sont lourdes. Je pense qu'il devrait y avoir entre 3000 et 4000 membres du pkk qui ont été tués/blessés durant cette campagne et près de 2000 da3chiens tués.

La bataille de Raqqa a finalement fait le bonheur de la Turquie comme de l'armée syrienne plus de 2000 djihadistes tués et plus de 3000 combattants du pkk tués/blessés !

Les points positifs pour la Turquie:
1) Da3ech n'est plus une menace territoriale pour la Turquie depuis la chute de Raqqa.
2) Plus de 3000 terroristes du PKK ont été tués/blessés sans que la Turquie ne les bombarde.
3) Plus de 2000 da3chiens tués sans que la Turquie ne tire une cartouche.

La politique turque est de laisser ses ennemis s'entretuer jusqu'à la fin... Les combats entre l'armée syrienne et le pkk ne sont plus qu'une question de temps. Qamishli, Hassaké et Raqqa seront des objectifs très importants pour l'armée syrienne après la défaite de Da3ech à Homs, Hama et Deir Ezzor ...
 
L'offensive sur Raqqa débutera bientôt selon les milices chiites en Syrie ! :ange:
https://www.lorientlejour.com/artic...era-rapidement-vers-de-raqqa-dit-teheran.html

ps: si cela semble s'avérer être vrai, la Turquie sortira vainqueur !

C'est un message adressé aux kurdes et surtout aux usa

Une fois daech vaincu l'état syrien a la légitimité de reprendre le contrôle du territoire syrien. Donc il n'y aura plus de raison que des groupes armés comme FDS détiennent des armes et contrôles des zones, sinon ces milices peuvent déstabiliser le pays a termes.
 
Une fois daech vaincu l'état syrien a la légitimité de reprendre le contrôle du territoire syrien. Donc il n'y aura plus de raison que des groupes armés comme FDS détiennent des armes et contrôles des zones, sinon ces milices peuvent déstabiliser le pays a termes.
L'etat syrien n'a aucune légitimité parce qu'il est incapable d'assurer sa securité et celle des ses citoyens, sans la Russie et l'Iran l'armée syrienne s'effondrera aussi vite que l'armée Irakienne en 2014.
Aujourd'hui l'Irak possede ce qu'on peut appeler un semblant d'armée a 95% irakienne, capable de se battre, de tenir des positions et les defendre ( et j'ai envie de dire encore heureux vu les sommes et le temps que passe les pays occidentaux à former les irakiens et les armements qu'ils fournissent) mais la Syrie est très très loin de ca.
Si tu fais un recensement je pense que 60/70% combattants coté regime sont pas syriens.
 
L'etat syrien n'a aucune légitimité parce qu'il est incapable d'assurer sa securité et celle des ses citoyens, sans la Russie et l'Iran l'armée syrienne s'effondrera aussi vite que l'armée Irakienne en 2014.
Aujourd'hui l'Irak possede ce qu'on peut appeler un semblant d'armée a 95% irakienne, capable de se battre, de tenir des positions et les defendre ( et j'ai envie de dire encore heureux vu les sommes et le temps que passe les pays occidentaux à former les irakiens et les armements qu'ils fournissent) mais la Syrie est très très loin de ca.
Si tu fais un recensement je pense que 60/70% combattants coté regime sont pas syriens.

Vu l'agression subit par la Syrie et le nombre de pays impliqués sous proxy il est normal d'avoir des soutiens.
L'armée syrienne a fait d'énormes progrès rappel toi la situation en début d'année la moitié du pays libéré des terroristes.
 
Vu l'agression subit par la Syrie et le nombre de pays impliqués sous proxy il est normal d'avoir des soutiens.
L'armée syrienne a fait d'énormes progrès rappel toi la situation en début d'année la moitié du pays libéré des terroristes.
Je m'en rappelle très bien et sans les russes et iraniens y'aurait plus d'armée Syrienne. cette armée perdait territoire sur territoire et soudainement elle devient efficace ? A d'autres, tu retires le Hezbollah, l'aviation russe et les milices iranienne et le pays retourne en 2015. Et c'est pour ça que je dis que le regime est pas legitime parce qu'il est incapable d'assurer sa survie ( à part de bombarder aveuglement des villes entieres).
Comme j'ai deja dis en Irak 95% des combats( de l'armée, police) sont irakiens, en Syrie 95% c'est des etrangers;
 
Je m'en rappelle très bien et sans les russes et iraniens y'aurait plus d'armée Syrienne. cette armée perdait territoire sur territoire et soudainement elle devient efficace ? A d'autres, tu retires le Hezbollah, l'aviation russe et les milices iranienne et le pays retourne en 2015. Et c'est pour ça que je dis que le regime est pas legitime parce qu'il est incapable d'assurer sa survie ( à part de bombarder aveuglement des villes entieres).
Comme j'ai deja dis en Irak 95% des combats( de l'armée, police) sont irakiens, en Syrie 95% c'est des etrangers;

Oui et c'st terroriste sans leur sponsors qui sont beaucoup plus nombreux n'auraient rien pu faire également.
T'es chiffre c'est du n'importe quoi
 
C'est un message adressé aux kurdes et surtout aux usa

Une fois daech vaincu l'état syrien a la légitimité de reprendre le contrôle du territoire syrien. Donc il n'y aura plus de raison que des groupes armés comme FDS détiennent des armes et contrôles des zones, sinon ces milices peuvent déstabiliser le pays a termes.

Sincèrement je ne sais pas ce que vaut réellement les milices kurdes mais je pense que l'armée syrienne doit d'abord en finir complètement avec da3ech avant de lancer une quelconques offensives sur les SDF.

Moi ce qui m'inquiète c'est le matériel militaire syrien j'aimerais bien savoir combien de chars il reste à l'armée syrienne?
 
Oui et c'st terroriste sans leur sponsors qui sont beaucoup plus nombreux n'auraient rien pu faire également.
T'es chiffre c'est du n'importe quoi
Si tu commences à partir sur des theories du complots(Israel Usa etc etc), la discussion n'a plus aucun interet...
Mes chiffres ce sont des faits, y'a eu combien de desertion de l'armée syrienne depuis 2011, y'a combien de groupes salafistes/islamites syriens qui combattent sur le terrain, L'ASL ? Il est tout bonnement impossible de reconstituer une armée en plein guerre; Guerre au passage que le regime etait entrain de perde en 2015. Donc tu me feras pas croire qu'il existe une "armée syrienne" 100% syrienne.
Alors que en Irak ( je reviens la dessus) les gens n'ont pas deserte, ils etaient simplement mal entrainé, un commandement corrompu, etc... y'avait deja une armée fallait seulement la reprendre en main.
 
Si tu fais un recensement je pense que 60/70% combattants coté regime sont pas syriens.

L'armée syrienne a encore 30 milles soldats qui lui son fidèle selon les rebelles ; les russes parlent de 50 000 soldats. Après il faut compter aussi sur les NDF ils sont près de 100 000 syriens. Concernant les milices chiites il y aurait environ 60 000 combattants.

Les SDF ont réussi à aligner plus de 70 000 combattants en s'alliant avec les Peshmergas ils peuvent devenir une vraie force dans la région.
 
L'armée syrienne a encore 30 milles soldats qui lui son fidèle selon les rebelles ; les russes parlent de 50 000 soldats. Après il faut compter aussi sur les NDF ils sont près de 100 000 syriens. Concernant les milices chiites il y aurait environ 60 000 combattants.

Les SDF ont réussi à aligner plus de 70 000 combattants en s'alliant avec les Peshmergas ils peuvent devenir une vraie force dans la région.
C'est un chiffre "ridicule" si il s'avere vrai, 30 000soldats ils tiendront pas 2mois en cas de départ des combattans etrangers.

SDF c'est des kurdes et arabes ? Faut voir ce que ça donnera une fois le pays entier "liberé".
 
C'est un chiffre "ridicule" si il s'avere vrai, 30 000soldats ils tiendront pas 2mois en cas de départ des combattans etrangers.

La guerre dure depuis 6 ans et il y a eu près de 80 000 soldats qui ont rejoint la FSA entre 2011-2013.
Il y a 25 000 à 30 000 soldats opérationnels , les russes en ont formé encore une vingtaine de milliers.
Le reste se sont les NDF qui sont environ 100 000 !

SDF c'est des kurdes et arabes ? Faut voir ce que ça donnera une fois le pays entier "liberé".

85% sont des kurdes et 15% sont arabes, ils sont très bien armés ils ont battu plusieurs fois les rebelles ! Une alliance entre PKK et Peshmergas pourrait faire beaucoup de problèmes à l'armée irakienne et syrienne.

Pour moi les kurdes sont mieux disciplinés que les rebelles et les forces loyalistes !
 
Si tu commences à partir sur des theories du complots(Israel Usa etc etc), la discussion n'a plus aucun interet...
Mes chiffres ce sont des faits, y'a eu combien de desertion de l'armée syrienne depuis 2011, y'a combien de groupes salafistes/islamites syriens qui combattent sur le terrain, L'ASL ? Il est tout bonnement impossible de reconstituer une armée en plein guerre; Guerre au passage que le regime etait entrain de perde en 2015. Donc tu me feras pas croire qu'il existe une "armée syrienne" 100% syrienne.
Alors que en Irak ( je reviens la dessus) les gens n'ont pas deserte, ils etaient simplement mal entrainé, un commandement corrompu, etc... y'avait deja une armée fallait seulement la reprendre en main.

Il n'y a pas de complot ce sont des faits connu les usa forment et arment des pseudo rebelle, le Qatar et saoud également
La Turquie aussi
Donc tu m'excusera au vu de la guerre menée contre ce pays quand bien même ils ont une aide des russes et iraniens, ils sortent vainqueurs
Quand au nombre de soldats, il y a de tout les chiffres.
Et les chiffres des soldats rebelles il y a également beaucoup de non syriens la majorité même. Des tchetchene ouzbek turk marocains..
 
Sincèrement je ne sais pas ce que vaut réellement les milices kurdes mais je pense que l'armée syrienne doit d'abord en finir complètement avec da3ech avant de lancer une quelconques offensives sur les SDF.

Moi ce qui m'inquiète c'est le matériel militaire syrien j'aimerais bien savoir combien de chars il reste à l'armée syrienne?

Daech est la priorité c'est sur.
Mais tu verra que l'armée reprendra le contrôle total du pays même si ca prendra plusieurs années, ils ont dis "nous n'avons pas sacrifié tout nos martyrs pour voir la Syrie découpé."
Pour le matériel l'Iran les russes peuvent en fournir autant que nécessaire ce n'est pas un souci.
 
Daech est la priorité c'est sur.
Mais tu verra que l'armée reprendra le contrôle total du pays même si ca prendra plusieurs années, ils ont dis "nous n'avons pas sacrifié tout nos martyrs pour voir la Syrie découpé."
Pour le matériel l'Iran les russes peuvent en fournir autant que nécessaire ce n'est pas un souci.

Les armes américaines font beaucoup de dégâts souviens-toi des rebelles de Jaysh Ossod al Charqiya (voir annexe) ils ont détruit 4 avions + 6 hélicos et une vingtaine de chars sans aucun problème en 3 mois.

SDF ont aujourd'hui 70 000 combattants entrainés par les états-unis, d'ailleurs selon la Turquie le PKK aurait reçu 3 000 missiles anti-chars , ils détruiront les chars syriens sans problème. Je pense qu'il faudra rester vigilant !

http://aa.com.tr/fr/titres-de-la-journée/syrie-50-camions-darmes-américains-livrés-au-pyd-pkk/843058
 

Pièces jointes

  • DJN4TaSW4AILcIG.jpg
    DJN4TaSW4AILcIG.jpg
    123.8 KB · Affichages: 5
Il n'y a pas de complot ce sont des faits connu les usa forment et arment des pseudo rebelle, le Qatar et saoud également
La Turquie aussi
Donc tu m'excusera au vu de la guerre menée contre ce pays quand bien même ils ont une aide des russes et iraniens, ils sortent vainqueurs
Quand au nombre de soldats, il y a de tout les chiffres.
Et les chiffres des soldats rebelles il y a également beaucoup de non syriens la majorité même. Des tchetchene ouzbek turk marocains..
On s'est mal compris alors, je pensais que tu allais me dire que Daesh c'est une creation des USA etc etc...
Maintenant tu reprends la réthorique du regime syrien, qui est de dire que tous les rebelles c'est des terroristes. Alors que en 2011 quand ça commence l'ASL c'est que des militaires syriens qui ont rejoint l'opposition. Après effectivement c'est parti dans tous les sens et chaque pays à financé ses propres groupes dont certains terroristes( notamment la Turquie et Arabie Saoudite).
 
Les YPG (PKK) ont perdu près de 150 combattants cette semaine dans des combats contre les da3chiens. La frontière irakienne est de nouveau ouverte aux djihadistes. La coalition international ne peut pas bombarder les djihadistes à cause du mauvais temps.
 

Pièces jointes

  • Dier-Ez-zor-27-10-2018-851x1024.jpg
    Dier-Ez-zor-27-10-2018-851x1024.jpg
    276.7 KB · Affichages: 3
Malgré l'appui aérien de la coalition international (+ de 160 bombardements), les YPG vont suspendre l'offensive contre da3ech, l'armée irakienne est en état d'alerte et va envoyer des soldats supplémentaires car les djihadistes ont récupéré énormément de territoires cette semaine.

L'année 2018 a été une année catastrophique pour les YPG / PKK qui ont perdu Efrin et près de 5 000 combattants et maintenant cet échec contre da3ech !
 
La situation en Syrie n'est pas bonne du tout, il y a des "structures" qui tentent de sauver da3ech pour pouvoir maintenir le chaos permanent.

- les YPG / PKK ont perdu de nouveau près de 50 combattants dans la province de Raqqa
- les forces iraniennes, hezbollah et l'armée syrienne ont déjà perdu une quarantaine de combattants depuis début novembre.
- en moins d'une semaine le YPG / PKK aurait perdu plus de 200 combattants contre da3echien
- Il faut aussi savoir que les tribus sunnites veulent quitter la coalition arabo-kurde

J'espère que Erdogan-Poutine-Rohani vont se concerter car des structures tentent de maintenir les da3chiens.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
- les YPG / PKK ont perdu de nouveau près de 50 combattants dans la province de Raqqa
- en moins d'une semaine le YPG / PKK aurait perdu plus de 200 combattants contre da3echien
J'espère que Erdogan-Poutine-Rohani vont se concerter car des structures tentent de maintenir les da3chiens.

et tu pense sincèrement qu Erdogan va œuvrer pour qu on évite de tuer des kurdes ?? ..
comme tu es mignon mon ptit chou .. c est adorable de voir des gens encore croire au pere noel dans ce monde de ouf
 
et tu pense sincèrement qu Erdogan va œuvrer pour qu on évite de tuer des kurdes ?? ..
comme tu es mignon mon ptit chou .. c est adorable de voir des gens encore croire au pere noel dans ce monde de ouf

J'espère d'abord que la Turquie détruit une bonne fois pour toute les terroristes du PKK dans la province d'Alep il reste encore des résidus dans la ville de Tal Rif3at, cela permettra aussi de sécuriser les derniers gains à Efrin.

Pour info, le PKK a perdu près de 70% de son effectif en Turquie depuis 2016 et en Syrie le PKK a perdu près de 5000 combattants en 2018.

L'Iran a également déployé 10 000 combattants supplémentaires au Nord-Est vers l'Irak, les combattants du Hezbollah irakien ne sont pas très loin aussi. Il y a des choses qui vont bientôt se passer dans cette zone.
 
Urgent:
- les gangs de da3ech lancent plusieurs assauts à proximité de la ville d'Abu Kamel actuellement
- les da3chiens tentent aussi de repousser aujourd'hui l'offensive des forces démocratiques syriennes (PKK)
 
Urgent:
- Renforcement de l'armée turque à la frontière au Nord de la province de Raqqa
- SDF /PKK ont progressé depuis 2 jours dans la ville de Hajjin
 

Pièces jointes

  • hajjin.png
    hajjin.png
    39.2 KB · Affichages: 2
Haut