la belle et le clochard

Neytha

VIB
Justement une morale basée sur des clichés je n'adhére pas.

On est dans un monde où tout doit etre etiqueté et mis dans des cadres, aucunement conçus pour, à croire qu'ils n'y a que comme ca que les cerveaux peuvent fonctionner
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Moralité de l'histoire : nous ne saurons jamais si Bejaadi a eu un Prix Nobel, tfou'....
A tous mes détracteurs: Le plus important dans une histoire, n'est pas l'histoire en elle même mais la moralité qu'elle véhicule.

C'est comme dans la vie, il n'y a que le résultat qui compte.

A mon grand désarroi, je pensais avoir à faire des esprits vifs.
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Justement une morale basée sur des clichés je n'adhére pas.

On est dans un monde où tout doit etre etiqueté et mis dans des cadres, aucunement conçus pour, à croire qu'ils n'y a que comme ca que les cerveaux peuvent fonctionner

Oui mais l'esprit érudit fera abstraction de clichés (si tenté qu'ils existent) pour dégager la moralité.

Les clichés c'est accessoire, c'est un décor de cinéma.
 
ton histoire me rappelle ce verset :

" Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas."

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

__________________
 

Neytha

VIB
Oui mais l'esprit érudit fera abstraction de clichés (si tenté qu'ils existent) pour dégager la moralité.

Les clichés c'est accessoire, c'est un décor de cinéma.
Je pense qu'on frequente les memes esprits erudits ... Parce que fournir de l'eau au paturage qui nourrit les troupeaux de moutons qui ont mis en mode off leur cerveaux, n'est pas ce qu'ils affectionnent le plus

Enfin c'est pas nouveau ici les excrements sont svt assimilés à de l'or alors bon tout est possible
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam,

Je vais vous raconter une fable des temps modernes.

Il était une fois , un bébé abandonné par une froide nuit d'hiver qui de surcroit était une petite fille. Ses parents adoptifs pauvres qui habitaient la cité des Tarterets, avait recueilli et élevé ce bébé qui alla devenir une charmante jeune femme qui allait faire de grandes études. Si belle et si charmante, qu'elle fut convoitée par toute sa cité. Mais ces pretendants avaient de perpétuelles fins de non recevoir, car d'une part les parents adoptifs voulaient le meilleur pour leur fille, et que surtout ils l'aimaient comme si elle fut leur propre bébé.

De part sa médiocre condition, et Aicha voyant ses comparses de promotion évoluer dans un meilleur cadre de vie, voulait absolument quitter sa cité afin de prétendre à un meilleur environnement quotidien et fuir la cité des Tarterets quitte à abandonner ses parents adoptifs qui l'aimaient plus que tout.

Un soir dans un bar à chicha (alors qu'elle était avec ses copines), elle fit la rencontre de "MOMO le niais alias la balafre" qui engagea la conversation avec Aicha. A l'issue de la soirée elle fut subjuguée par la fausse condition matérielle de MOMO ainsi des artifices dont il faisait preuve, si bien qu'elle voulu sur le champs se marier avec lui.

Elle soumit à ses parents le fait de vouloir faire sa vie avec MOMO, mais ils s'y refusèrent catégoriquement.

Elle quitta donc furtivement avec sa valise en carton et à l'insu de ses parents le domicile qui l'avait vu grandir, et devenir une jolie une jeune cultivée pour MOMO.

MOMO ne l'emmena pas dans l'appart de ses RDV, mais dans une autre cité en prétextant qu'il doit prêter le bel appartement à sa sœur qui vient d'arriver du bled. Il va aussi prétexter que la BMW a eut un accident...

Soit Aicha est éprise d'amour pour MOMO et va faire abstraction de la condition matérielle qui l'avait tant charmée.

Quelque mois plus tard Aicha est enceinte, et elle est cantonnée à rester dans cet appartement insalubre, et va bientôt donner naissance à un petit garçon, mais MOMO à une autre proie, et quelques mois plus tard en rentrant des courses avec son petit garçon elle va trouver ses affaires sur le palier.

Elle va donc se retrouver dans un foyer de femmes isolées avec son petit bébé.

Moralité de l'histoire: Ceux qui te sortent de l'enfer ne le font pas toujours pour ton bien, et ceux qui veulent t'y laisser ne le font pas toujours pour ton mal.

Que veux tu?

La vie se résume à un verre d'oasis que tu prendras le temps de déguster entre deux bouchées de kebabs sauce blanche.

Mais l'oasis se boit frais et sans modération à la gloire du général.

AINSI EST LE PARADOXE DE LA VIE.

J'aime pas l'histoire... Et les messages qu'elles vehiculent...
Trop plein d'amassis de clichés : les rebeux menteurs, michto et malhonnetes...
Et en plus quand c'est ecrit de la main d'un des membres de la communauté, j'aime encore moins...

Ce n'est pas pour rien qu'on est considére comme les tiers-mondiste de la France, si même nous meme on n'arrive pas à ecrire des choses valorisantes sur notre communauté...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
J'aime pas l'histoire... Et les messages qu'elles vehiculent...
Trop plein d'amassis de clichés : les rebeux menteurs, michto et malhonnetes...
Et en plus quand c'est ecrit de la main d'un des membres de la communauté, j'aime encore moins...

Ce n'est pas pour rien qu'on est considére comme les tiers-mondiste de la France, si même nous meme on n'arrive pas à ecrire des choses valorisantes sur notre communauté...


T'as pas compris ? Lui c'est un mec bien, intelligent et des valeurs qui réussit. Les autres ? A la garbage! :D Il a travaillé dur pour en arriver là!!!! :(
 

Neytha

VIB
Bejaadi ton jugement tu sais ce que j'en pense... etant donné que le seul qui m importe et qui a lieu d etre egalement tu dois le connaitre egalement

Diabolito heu moi perso ton pseudo me donne plus envie de m evader que le sien lol !

Miassa comme d'hab j aime ce que tu dis et j espere que tu vas bien !!!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Tu as raison ils sont tous honnêtes, gentils et sans failles.

Pas forcement... Mais pourquoi chercher a mettre en avant (parceque c'est ce que tu fais quand tu decides d'ecrire sur un sujet), que les choses negatives ?

Comme dit, de la part de personnes en dehors de la communaute, ca ne m'etonne meme plus... Bien que je trouve ca totalement injuste et infonde de ne mettre l'accent que sur UNE realite... Mais de la part, des membres de notre communauté... Je comprends alors qu'on n'est pas sorti du malaise dans lequel on est à l'heure actuelle...

EDIT : et je n'ai jamais dit ce que tu affirmes... Je ne comprends pas qu'on puisse comprendre ca de ma derniere intervention...
Ou c'est parceque je ne vais pas dans ton sens ?
 
Bejaadi ton jugement tu sais ce que j'en pense... etant donné que le seul qui m importe et qui a lieu d etre egalement tu dois le connaitre egalement

Diabolito heu moi perso ton pseudo me donne plus envie de m evader que le sien lol !

Miassa comme d'hab j aime ce que tu dis et j espere que tu vas bien !!!

Perso l'amerique latine j'aimerais bien y aller histoire de rejoindre mes cousins chicanos
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Bejaadi ton jugement tu sais ce que j'en pense... etant donné que le seul qui m importe et qui a lieu d etre egalement tu dois le connaitre egalement

Diabolito heu moi perso ton pseudo me donne plus envie de m evader que le sien lol !

Miassa comme d'hab j aime ce que tu dis et j espere que tu vas bien !!!

Je vais bien, merci Neytha... J'espere qu'il en est de meme pour toi ! :)
 
Pas forcement... Mais pourquoi chercher a mettre en avant (parceque c'est ce que tu fais quand tu decides d'ecrire sur un sujet), que les choses negatives ?

Comme dit, de la part de personnes en dehors de la communaute, ca ne m'etonne meme plus... Bien que je trouve ca totalement injuste et infonde de ne mettre l'accent que sur UNE realite... Mais de la part, des membres de notre communauté... Je comprends alors qu'on n'est pas sorti du malaise dans lequel on est à l'heure actuelle...

EDIT : et je n'ai jamais dit ce que tu affirmes... Je ne comprends pas qu'on puisse comprendre ca de ma derniere intervention...
Ou c'est parceque je ne vais pas dans ton sens ?


je me sens a laise dans le malaise lol
 
Haut