La bonne vieille femme

nkin00

VIB
Ah daccord, souvent tu fais ce genre de remarque, comme panam, à chaque fois il est agressif.

Après chacun son opinion, on juge personne, la personne elle peut faire ses 5 prières et faire toutes les choses imondes, mais par les prières ALLAH lui éteint ses péchés et éloigne de lui tout les méfaits.


Laisse couler

C'est les mêmes demi-abrutis qui passent leurs temps à pleurer
Contre la sois disant intolérance des religieux , mais lui et ses amis démons
Viennent provoquer gratuitement dans un topic ou ça parle de rapel

Qu'il aille pleurer sur l'interdit de manger pendant le ramadan ou sur son vin
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Oui je comprends,mais ceux qui veulent pas lire qu'ils s'abstiennent inshaALLAH.

Je t ai lu, j ai emis une opinion...
Tu as poste ton histoire... moi perso j ai rien contre... sauf plus haut explique...
Maintenant, si tu veux que tout le monde te dise Mach Allah.. il fallait le mentionner... Un forum est fait pour donner des avis divers qu ils soient bon et mauvais... il faut l accepter... ;)
 

nkin00

VIB
L'hypocrite ya $###, la charte m'empêche de te dire qui c'est mais je suis sûr que tu pourras deviner.



Ptit lâche du net

Si ça te pose un problème de voir les gens aimer leurs religions
C'est ton problème

Sur d'autres topics tu pleurnicher telles une fillette parceque
Les athées comme toi ne pouver pas boire du vin et manger pendant le ramadan au bled et la tu viens agresser gratuitement la posteuse

L'hypocrite lâche c'est bien toi :)
 

nkin00

VIB
Je t ai lu, j ai emis une opinion...
Tu as poste ton histoire... moi perso j ai rien contre... sauf plus haut explique...
Maintenant, si tu veux que tout le monde te dise Mach Allah.. il fallait le mentionner... Un forum est fait pour donner des avis divers qu ils soient bon et mauvais... il faut l accepter... ;)


Qu'elle attende un machallah ou pas

En qui ça te gêne ?

Va plutôt sur les topics ou ça blasphème et autres attaques sales envers le religion , la défendre ou lieu de t'en prendre aux pratiquants ...

Tu es athée ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Faire des rappels ca ne peut être que positif...
Mais la ton histoire elle a un cote conte d enfants...

Normal que bcp ici reagissent, noublies pas que tu t adresses a des personnes adultes et non a des enfants... Si je raconte cette histoire a mes enfants, oui je suis sure qu ils apprecieront....

et puis il y a ce cote moralisateur qui peut être dangeureux...

Le passage... ou tout ceux qui font la priere sont des gentils honnetes ect ect... et les autres des pauvres cloches qui n ont rien compris... les mechants de l histoire en quelque sorte...

Il faut faire attention a cela... ne pas generaliser...

La priere, est une obligation pour les croyants.. maintenant ressasser sans arret par ce genre d histoires ca peut donner, comment dirais-je une indigestion...
;)


salam

je comprend ce que tu veux dire..et bien il suffit qu'il s'explique comme tu viens de la faire:)
 
Je t ai lu, j ai emis une opinion...
Tu as poste ton histoire... moi perso j ai rien contre... sauf plus haut explique...
Maintenant, si tu veux que tout le monde te dise Mach Allah.. il fallait le mentionner... Un forum est fait pour donner des avis divers qu ils soient bon et mauvais... il faut l accepter... ;)

Si je fais ce rappel c'est parce que moi en premièe ça me touche, donc de la à dire que j'ai cette intention, c'est grave.

Ces rappels je les fait pour ALLAH, ceux ou celles qui sont pas content bah je peux rien faire pour eux.

En tout cas, j'aime bien la manière dont tu parles, tu n'es pas agressive comme certains(e).

J'accepterai inshaALLAH quand ils accepteront que mes rappels je ne les poste pas pour les embetter.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Qu'elle attende un machallah ou pas

En qui ça te gêne ?

Va plutôt sur les topics ou ça blasphème et autres attaques sales envers le religion , la défendre ou lieu de t'en prendre aux pratiquants ...

Tu es athée ?

et toi tu es croyante ? et bien va reviser ta lecon... saches qu insulter les gens et les mepriser comme tu le fais cest tout le contraire de ce que l Islam preconise...
Je vais te repondre a ta question... curieuse va !
Non je ne suis pas athee, je suis Musulmane... je fais les prieres, je jeune et jessaie dappliquer au mieux ce que ma religion me preconise de faire... alors les petites moralitrices de genre, :sournois:...
et je suis d accord sur certains points avec Difkoum
Et alors ca te gêne ? il est plus sense que certain croyants ici sur bladi...... et au moins lui, il ne ma jamais agressee...
allez hop .... 2 cachets et dodo. ca te fera du bien !
 

nkin00

VIB
et toi tu es croyante ? et bien va reviser ta lecon... saches qu insulter les gens et les mepriser comme tu le fais cest tout le contraire de ce que l Islam preconise...
Je vais te repondre a ta question... curieuse va !
Non je ne suis pas athee, je suis Musulmane... je fais les prieres, je jeune et jessaie dappliquer au mieux ce que ma religion me preconise de faire... alors les petites moralitrices de genre, :sournois:...
et je suis d accord sur certains points avec Difkoum
Et alors ca te gêne ? il est plus sense que certain croyants ici sur bladi...... et au moins lui, il ne ma jamais agressee...
allez hop .... 2 cachets et dodo. ca te fera du bien !


Ou je t'es insulter ?

Ouais super ta référence difkoum , un mec qui viens narguer gratuitement une personne qui fait des rappels c'est du jolie ...

Un mec qui passe son temps à mal parler de la religion et vante son côté amateur de vin pour moi il a rien de lieux que les autres

Alors avant de parler respectez déjà la posteuse ;)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ou je t'es insulter ?

Ouais super ta référence difkoum , un mec qui viens narguer gratuitement une personne qui fait des rappels c'est du jolie ...

Un mec qui passe son temps à mal parler de la religion et vante son côté amateur de vin pour moi il a rien de lieux que les autres

Alors avant de parler respectez déjà la posteuse ;)

Ah bon je n ai pas respecte la posteuse ?
Ben relis moi.. tu verras que c est tout le contraire...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
et toi tu es croyante ? et bien va reviser ta lecon... saches qu insulter les gens et les mepriser comme tu le fais cest tout le contraire de ce que l Islam preconise...
Je vais te repondre a ta question... curieuse va !
Non je ne suis pas athee, je suis Musulmane... je fais les prieres, je jeune et jessaie dappliquer au mieux ce que ma religion me preconise de faire... alors les petites moralitrices de genre, :sournois:...
et je suis d accord sur certains points avec Difkoum
Et alors ca te gêne ? il est plus sense que certain croyants ici sur bladi...... et au moins lui, il ne ma jamais agressee...
allez hop .... 2 cachets et dodo. ca te fera du bien !

Tu n'étais pas obligée de lui répondre à sa question si bête !!

Ici dés que tu ne suis pas le troupeau et tu dis amen ou plutôt ba333333 , tu deviens comme par hasard une éventuelle athée !!

Même ma fille de 8 ans ne mordera pas à l'hameçon à ce genre de "comptine" comme l'a bien dit amira !! et après on ose dire que c un rappel !! monter les gens les uns contre les autres et noyer des uns pr que d'autres flottent sur l'eau n'a jamais été un rappel !!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Tu profitera pour trouver la je t'es insulter o_O

..

Va plutôt sur les topics ou ça blasphème et autres attaques sales envers le religion , la défendre ou lieu de t'en prendre aux pratiquants ...

Tu es athée ?
Aujourd'hui 17h03

Ce sont des mots qui sentent la petale de rose ca ?
Toi tu ne le prend pas pour une insulte... mais moi j ai pas aime et je me suis sentie insultee..

et puis poser une question du genre
tu es athee...? deja on sent le cote meprisant...

j aurais pu te repondre que ca ne te regarde pas ! et faire jouer mon cote moralisatrice en te disant que ce genre de question c est indiscret..
Mais bon ! je t ai repondu en toute franchise... et en toute honnete...


J essaie de ne pas creer de conflits et d exprimer ce que je ressens...
J ai du respect pour tout le monde ici.. qu il soit croyant athee ca mest egal.. lorsque j apprecie je repond...

Maintenant si les reponses de certains ne vont pas dans ton sens ou ne te plaisent pas.. j y peux rien... ici chacun a le droit de s exprimer comme il l entend du moment qu il respecte la charte...

La je sais pas si tu t en rend compte mais on fait un serieux hs... jai pas envie de pourrir ce sujet... alors s il te plait... restons en la...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Tu n'étais pas obligée de lui répondre à sa question si bête !!

Ici dés que tu ne suis pas le troupeau et tu dis amen ou plutôt ba333333 , tu deviens comme par hasard une éventuelle athée !!

Même ma fille de 8 ans ne mordera pas à l'hameçon à ce genre de "comptine" comme l'a bien dit amira !! et après on ose dire que c un rappel !! monter les gens les uns contre les autres et noyer des uns pr que d'autres flottent sur l'eau n'a jamais été un rappel !!

Tu as raison... Mais bon, on me pose souvent la question..
En principe, je repond pas.. j estime que ca fait partie du prive ... et la je sais pas ce qui ma pris de lui repondre.. j aurais du la zapper..:prudent:
On a l impression qu il y a des clans.... ou chacun defend sa soupe...
On te catalogue.. toi tu es muslim, l autre pas, l autre chretien l autre zoulou...
On te met une etiquette des que tu rentres... et ca je ne supporte pas !
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Tu as raison... Mais bon, on me pose souvent la question..
En principe, je repond pas.. j estime que ca fait partie du prive ... et la je sais pas ce qui ma pris de lui repondre.. j aurais du la zapper..:prudent:
On a l impression qu il y a des clans.... ou chacun defend sa soupe...
On te catalogue.. toi tu es muslim, l autre pas, l autre chretien l autre zoulou...
On te met une etiquette des que tu rentres... et ca je ne supporte pas !

Exactement !! et ça devient lourd à force !!

Malheureusement la plupart ont la même obsession : sois comme moi ou je te tue !!

Dés qu'ils voient que tu ne ressembles pas à leur prototype, tu deviens leur ennemi (e) !!!
 

nkin00

VIB
..



Ce sont des mots qui sentent la petale de rose ca ?
Toi tu ne le prend pas pour une insulte... mais moi j ai pas aime et je me suis sentie insultee..

et puis poser une question du genre
tu es athee...? deja on sent le cote meprisant...

j aurais pu te repondre que ca ne te regarde pas ! et faire jouer mon cote moralisatrice en te disant que ce genre de question c est indiscret..
Mais bon ! je t ai repondu en toute franchise... et en toute honnete...


J essaie de ne pas creer de conflits et d exprimer ce que je ressens...
J ai du respect pour tout le monde ici.. qu il soit croyant athee ca mest egal.. lorsque j apprecie je repond...

Maintenant si les reponses de certains ne vont pas dans ton sens ou ne te plaisent pas.. j y peux rien... ici chacun a le droit de s exprimer comme il l entend du moment qu il respecte la charte...

La je sais pas si tu t en rend compte mais on fait un serieux hs... jai pas envie de pourrir ce sujet... alors s il te plait... restons en la...


Évidemment ça te vient pas à l'idée de demander , comme tu sais si bien le faire ,à difkoum de respecter tout Les gens avec ton "le droit de s'exprimer"
Lui même à reprocher à la posteuse d'avoir poster cette histoire

Pourquoi tu lui dit rien ????
 

nkin00

VIB
Exactement !! et ça devient lourd à force !!

Malheureusement la plupart ont la même obsession : sois comme moi ou je te tue !!

Dés qu'ils voient que tu ne ressembles pas à leur prototype, tu deviens leur ennemi (e) !!!


Tu dois parler des clans de ceux qui méprisent l'islam et qui attaquent les musulmans sur les topics ou ça parle de religion ...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Évidemment ça te vient pas à l'idée de demander , comme tu sais si bien le faire ,à difkoum de respecter tout Les gens avec ton "le droit de s'exprimer"
Lui même à reprocher à la posteuse d'avoir poster cette histoire

Pourquoi tu lui dit rien ????

Evidemment, ca ne te viens pas a l idee que je n ai pas a reagir en fonction de ce que toi tu decides.. tu es qui pour me dire a qui je dois m adresser... et ce que je dois lui dire... ?:confused:
Je ne suis pas la maman de Difkoum :D
ouais t as raison chacun a le droit de s exprimer...
Alors je te demande de ne plus me coller....
 

nkin00

VIB
Evidemment, ca ne te viens pas a l idee que je n ai pas a reagir en fonction de ce que toi tu decides.. tu es qui pour me dire a qui je dois m adresser... et ce que je dois lui dire... ?:confused:
Je ne suis pas la maman de Difkoum :
ouais t as raison chacun a le droit de s exprimer...
Alors je te demande de ne plus me coller....


Dans ce cas la garde ton ton moralisateur :)


Je colle rien tout
 
salam

pourquoi agis tu ainsi ?

Salam

Il me semble que Difkoum n'est pas croyant, ou en tout cas, pas musulman.

Et il lit une histoire dans laquelle il est dépeint comme qqn de prétentieux et d'orgueilleux simplement parce qu'il ne prie pas.
Le tout dans une histoire grotesque complètement infantilisante (même un enfant de douze ans trouverait ça grotesque), présentant le monde de manière binaire et irréaliste; tout en rabaissant une catégorie de personnes au lieu de s'élever par soi-même et pour soi-même.

Comment veux-tu qu'il réagisse?
 
Salam

Il me semble que Difkoum n'est pas croyant, ou en tout cas, pas musulman.

Et il lit une histoire dans laquelle il est dépeint comme qqn de prétentieux et d'orgueilleux simplement parce qu'il ne prie pas.
Le tout dans une histoire grotesque complètement infantilisante (même un enfant de douze ans trouverait ça grotesque), présentant le monde de manière binaire et irréaliste; tout en rabaissant une catégorie de personnes au lieu de s'élever par soi-même et pour soi-même.

Comment veux-tu qu'il réagisse?

Salam,

Chacun sa croyance, point final, on va pas encore recommencer.

Si il veut réagir et qu'il se sent mal face à cette histoire, qu'il aille se tirer une balle.
 

Bipasha

Soussia
Chacun est libre de percevoir cette histoire comme il le souhaite, c'est infantilisant certes mais c'est justement pourquoi nous disions que c'est le genre d'histoire à raconter aux enfants, ils sont innocents et il ne verront pas au delà de la moral que dépeint cette histoire.

Je ne vois pas pourquoi il faut en faire tout un fromage. Après si les gens qui ne font pas leurs prières se sentent agressés par ça, qu'ils aillent sur un autre topic.
Ça me saoul qu'il y ait toujours une personne pour venir faire ***** le monde, t'es pas content et bien tu vas sur un autre sujet qui te parlera plus, vous pouvez très bien nous qualifier de gamines idiotes que c'est le cadet de mes soucis.

Pourquoi venir chercher à enquiquiner le monde pour de si petites choses alors qu'il y en a tant d'autres qui mériteraient qu'on se penche dessus. Pourquoi venir chercher conflit sans cesse pour des broutilles, vous vous êtes trompé de cible.
 
Chacun est libre de percevoir cette histoire comme il le souhaite, c'est infantilisant certes mais c'est justement pourquoi nous disions que c'est le genre d'histoire à raconter aux enfants, ils sont innocents et il ne verront pas au delà de la moral que dépeint cette histoire.

Et chacun est libre d'intervenir comme il le souhaite. La liberté n'est pas à sens unique.

Je ne vois pas pourquoi il faut en faire tout un fromage. Après si les gens qui ne font pas leurs prières se sentent agressés par ça, qu'ils aillent sur un autre topic.
Ça me saoul qu'il y ait toujours une personne pour venir faire ***** le monde, t'es pas content et bien tu vas sur un autre sujet qui te parlera plus, vous pouvez très bien nous qualifier de gamines idiotes que c'est le cadet de mes soucis.

Pourquoi venir chercher à enquiquiner le monde pour de si petites choses alors qu'il y en a tant d'autres qui mériteraient qu'on se penche dessus. Pourquoi venir chercher conflit sans cesse pour des broutilles, vous vous êtes trompé de cible.

Le principe d'un forum est de donner à chacun un droit de réponse et d'exprimer ses désaccords. Si ce principe ne te plaît pas, va sur un blog.
 
Et chacun est libre d'intervenir comme il le souhaite. La liberté n'est pas à sens unique.



Le principe d'un forum est de donner à chacun un droit de réponse et d'exprimer ses désaccords. Si ce principe ne te plaît pas, va sur un blog.

On a compris, maintenant, de la à défendre quelqu'un qui s'amuse à chaque fois dans les post islams, d'intervenir pour provoquer, mes félicitations.
 
On a compris, maintenant, de la à défendre quelqu'un qui s'amuse à chaque fois dans les post islams, d'intervenir pour provoquer, mes félicitations.

Je ne défend pas "quelqu'un", je défends un principe: celui de la libre expression de ses désaccords. On est ici sur un lieu d'échange.

Maintenant ton histoire - qui se veut moralisatrice - rabaisse une catégorie de personnes et commet une généralité grossière. Certains veulent manifester leur opinion, ils en sont libres.

Si tu n'acceptes que les interventions allant dans ton sens, à ce moment-là va discuter en face d'un miroir.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Il me semble que Difkoum n'est pas croyant, ou en tout cas, pas musulman.

Et il lit une histoire dans laquelle il est dépeint comme qqn de prétentieux et d'orgueilleux simplement parce qu'il ne prie pas.
Le tout dans une histoire grotesque complètement infantilisante (même un enfant de douze ans trouverait ça grotesque), présentant le monde de manière binaire et irréaliste; tout en rabaissant une catégorie de personnes au lieu de s'élever par soi-même et pour soi-même.

Comment veux-tu qu'il réagisse?

salam

je voyais pas ça comme ça...je trouve que c'est une belle histoire pour les croyants...j'ai rien du tout contre les athées ou les autres religions.
 

Bipasha

Soussia
Et chacun est libre d'intervenir comme il le souhaite. La liberté n'est pas à sens unique.



Le principe d'un forum est de donner à chacun un droit de réponse et d'exprimer ses désaccords. Si ce principe ne te plaît pas, va sur un blog.


Je respecte les opinions des autres, et le fait que chacun est le droit de s'exprimer comme il le souhaite. Mais quand c'est toujours les mêmes qui interviennent, non pas pour donner un opinion ou pour débattre d'un sujet mais seulement pour provoquer au bout d'un moment ça saoul vraiment.
 
salam

je voyais pas ça comme ça...je trouve que c'est une belle histoire pour les croyants...j'ai rien du tout contre les athées ou les autres religions.

Je sais bien que tu n'as rien contre eux. Mais dans cette histoire, ils sont décrits comme "prétentieux et orgueilleux".

Bien que des non-croyants prétentieux et orgueilleux existent, il est faux de dire qu'ils le sont tous, et que tous les prieurs sont humbles, modestes, généreux...

C'est une grossière généralité.
 
Je ne défend pas "quelqu'un", je défends un principe: celui de la libre expression de ses désaccords. On est ici sur un lieu d'échange.

Maintenant ton histoire - qui se veut moralisatrice - rabaisse une catégorie de personnes et commet une généralité grossière. Certains veulent manifester leur opinion, ils en sont libres.

Si tu n'acceptes que les interventions allant dans ton sens, à ce moment-là va discuter en face d'un miroir.

T'appelle ça un rabaissement ? le monde à l'envers.

On peut manifester mais comme il le fait non, c'est de la provocation, et à chaque il me provoque, quand tu sais pas vaut mieux pas parler.

Lui et Panam, ils ont un problème, qu'il aille dans leur post préféré Jrad ou je ne sais quoi.
 
Haut