La bourde : du vin proposé dans le catalogue ramadan d'aldi (photos)

Il fallait quand même oser. Comme chaque début de ramadan, les enseignes françaises rivalisent d'ingéniosité (et de couacs) pour attirer la clientèle musulmane.
C'est le cas par exemple de l'enseigne hard-discount Aldi qui propose en plus des épices et de la harissa, censées symboliser le ramadan, du vin. Oui du vin, certes originaire du Maroc, mais tout de même de l'alcool ... et pendant le ramadan.
C'est également le cas de Leader Price qui propose du vin rosé ou rouge mais cette fois-ci sans (...)

- Société / Ramadan 2016, Alimentation, Alcool, Photos, France

La bourde : du vin proposé dans le catalogue ramadan d'Aldi (photos)
 
Pour le vin on te fait d'abord goûter le vin halal puis de vrais vins fruités et enfin du appréciera le vin normal. J'en ai fait l' expérience malheureusement.
 
Il y en a pour tous les goûts. Vin blanc, rose pamplemousse etc... Je regrette vraiment de m'y être initié mais bon hamdoulilah c'est derrière moi.
 
Ben selon, moi, le goût d'une bière sans alcool ou d'un vin halal tendra toujours à ressembler à l'original c'est à dire une bière 5 pour-cent d'alcool ou ou x pour-cent alcool pour le vin. Je pense que c'est une manière d'initier les non consommateur d'alcool a l'alcool tous court.
Les problème n'est pas l'alcool mais le consommateur qui ne sait pas se restreindre à boire de façon raisonnable. On peut boire un bon whisky, une bonne bière, un bon vin, un bon digestif ( pas tout en même temps) et ne jamais être saoul. L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
 

mimiines

dum spiro spero
Wili wili wili insinuer que les musulmans boivent ?!! mais ça va pas aucun musulman ne picole ni avant le ramadan ni pendant ni après c'est interdit à moins d’arrêter 40 jours avant le début du jeûne ;-)
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Wili wili wili insinuer que les musulmans boivent ?!! mais ça va pas aucun musulman ne picole ni avant le ramadan ni pendant ni après c'est interdit à moins d’arrêter 40 jours avant le début du jeûne ;-)
Tu parles de musulmans d'héritage ou de conviction et choix. Car il y'a une différence!
 
Les problème n'est pas l'alcool mais le consommateur qui ne sait pas se restreindre à boire de façon raisonnable. On peut boire un bon whisky, une bonne bière, un bon vin, un bon digestif ( pas tout en même temps) et ne jamais être saoul. L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, mais je trouve quand même que les produits alcoolisés sont très dangereux surtout pour des personnes qui découvre la vodka, il y a en quelque sorte toute une culture de l'alcool, les occidentaux ne boivent pas n'import quoi à n'importe quelle moment. Je crois que lorsqu'on provient d'un milieu musulman, il faut y aller très doucement avec ça et avec des connaisseur si possible.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quoi d'anormal ? Il y a plein de musulmans qui boivent du vin toute l'année sauf pendant la période du mois de Ramadan et il y a des musulmans qui boivent du vin pendant la période de Ramadan et qui aiment manger marocain car ils ne pratiquent pas. La pub ne s'adresse pas qu'aux pratiquants. Si on se référe à des sondages ifop effectués le nombre de pratiquants musulmans est de l'ordre de 40 %. Il faut donc bien sûr toucher la majorité de musulmans qui ne pratiquent pas. :D. Buisnes Buisnes.

Il faut dans ce cas revoir le sens de muslim.......
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
D'après le '' Larousse '' musulman signifie : " Se dit d'un fidèle de l'islam." mais combien de musultans sont réellement fidèles à l'islam et de quel Islam parle -t-on?

Y'a pas de réel ou irréel, soit tu as fait ta profession de foi ou pas, si tu l'as fait tu es musulman et cela même si tu aimes boire un verre de rouge avec ton entrecôte. Tous les musulmans n'ont pas le même niveau de foi et de pratique mais ils n'en reste pas moins musulman.
Quelque soit le courant de pensée, ils adorent tous le même Dieu et c'est un seul Dieu qui a permis la révélation, il n'y a donc qu'un seul islam car un seul coran.

Tu avais l'air perdu, je me suis permise ce petit recadrage :joueur:.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
C'est genre comme du jus de raisin.... Sans alcool, ça n'a pas d'intérêt en fait.

Je me suis renseignée et j'ai trouvé une marque dont le producteur fait un travail de fond pour marier les bons cépages et fournir un vin sans alcool de qualité. Toute la finesse du vin sans l'alcool :cool:.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ben selon, moi, le goût d'une bière sans alcool ou d'un vin halal tendra toujours à ressembler à l'original c'est à dire une bière 5 pour-cent d'alcool ou ou x pour-cent alcool pour le vin. Je pense que c'est une manière d'initier les non consommateur d'alcool a l'alcool tous court.

Perso j'adore le bacon burger hallal :D mais je n'ai jamais été tenté par une tranche de jambon de bayonne pour autant :joueur:.
 
salam

je trouve que ça va pas ensemble...

Oui bien sur j'imagine que ceux qui ont fait cette pub le savent ou alors ils don't vraiment tres bêtes et devraient faire autre chose. C'est pour ca que he me dis que c'est peut etre un moyen de buzz pour aldi qu'on Parle de cette marque.

Le gaspillage aussi ne va pas avec le Ramadan pourtant Il y en a enormement pendant cette periode.
 
Y'a pas de réel ou irréel, soit tu as fait ta profession de foi ou pas, si tu l'as fait tu es musulman et cela même si tu aimes boire un verre de rouge avec ton entrecôte. Tous les musulmans n'ont pas le même niveau de foi et de pratique mais ils n'en reste pas moins musulman.
Quelque soit le courant de pensée, ils adorent tous le même Dieu et c'est un seul Dieu qui a permis la révélation, il n'y a donc qu'un seul islam car un seul coran.

Tu avais l'air perdu, je me suis permise ce petit recadrage :joueur:.
Non je ne suis pas perdu, je te rassure. Je sais où je suis et où je vais. Il n'y a qu'un seul Coran mais combien l'interprètent à leur façon et en ce qui concerne l'islam penses tu que les shiites et les sunnites sont sur la même longueur d'onde ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je ne savais pas que ça existait le vin sans alcool .
Quelqu'un a déjà goûté ? :D
C'est du jus de fruits sans alcool, c'est pas mauvais, meilleur que le vin alcoolisé, ce n'est que mon avis.
Pour les fêtes de fin d'années, le fameux " vin chaud ", en Scandinavie on le fait aussi avec du vin sans alcool et la dernière mode ça a été de remplacer par des jus d'agrumes, trop bon : jus d'orange, de pamplemousse, de citron vert, cardamome, clous de girofle, cannelle, gingembre.:love:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Un hypocrisie de plus, les marocain et algériens produisent du vin et en consomment plus que de raison ... Ramadan ou pas d'ailleurs... Alors pourquoi occulter ?
 
Haut