La chirurgie esthétique dans l'islam

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pourtant Allah aime la beauté....
Allah aime sa création qui incarne perfection . On a tous ete cree a la perfection. Il suffit de le comprendre mais j'avoue c'est pas donné a tout le monde surtout dans une société comme la notre .
Allah aime la beauté des cœurs .
Pas la noirceur des cœurs ni le
Culte de la beauté physique .
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Allah aime sa création qui incarne perfection . On a tous ete cree a la perfection. Il suffit de le comprendre mais j'avoue c'est pas donné a tout le monde surtout dans une société comme la notre .
Allah aime la beauté des cœurs .
Pas la noirceur des cœurs ni le
Culte de la beauté physique .


Oui bien entendu c'est la beauté du coeur qui prime
Mais j'ai pas envie de m embellir, je veux juste corriger un petit défaut qui me fait perdre confiance en moi
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@Drianke
Ok merci pout ces informations complètes

Par contre si une partie de notre corps nous plonge dans une souffrance morale et un repli sur soi, peut-on alors parler de chirurgie réparatrice ?
Ahe mon sens non.
La guérison de la souffrance réside ailleurs .. Apres Ca depend des gens . De leur degré de
Compréhension de la Dounia ét de leur foi.
Chacun reste maitre de ses choix l'essentiel etant de les assumer mais sans y inclure la religion
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui bien entendu c'est la beauté du coeur qui prime
Mais j'ai pas envie de m embellir, je veux juste corriger un petit défaut qui me fait perdre confiance en moi
Parce que tu vis certainement au travers et par le prisme de la "beauté physique" .
La confiance n'a rien à voir avec le physique .
Par contre un esprit deprimé ( ét un corps physiologiquement deprimé car én général Ca va ensemble ) se verra forcement de manière biaisée.
Pensera qu'un changement physique arrangera la dépression ... Ce qui est faux bien évidemment .
Apres chacun agit en son âme et conscience et demander l'approbation des autres quelque part ést un aveu de l'existence à travers et pour le regard des autres
C'est triste.
Comme je l'ai dit dans un autre poste le culte du physique c'est de la soumission
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut demander à un savant du Fiqh car si j'aime pas mon nez mais que celà ne me déforme pas le visage et bien c'est à moi de faire un travail pour accepter ce qu'Allah m'a donné...si ma bouche me plait pas parce que pas assez sexy et volumineuse et bien c'est moi qui ait un problème d'identité et d'acceptation de soi donc celà relève de la psychologie mais celà ne s'appelle pas de la chirurgie réparatrice, on répare pas là on veut corriger pour se sentir plus désirable...

@Drianke
Ok merci pout ces informations complètes

Par contre si une partie de notre corps nous plonge dans une souffrance morale et un repli sur soi, peut-on alors parler de chirurgie réparatrice ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non c'est pas ça qui te fait perdre confiance en toi ! c'est toute ta vie qui est de travers, tu es en pleine dépression par la violence que tu as subi et tu penses à te corriger un petit truc physique? tu es sure que tu n'as pas d'autres soucis plutôt plus important à t'occuper avant de vouloir te faire plus belle ...

Oui bien entendu c'est la beauté du coeur qui prime
Mais j'ai pas envie de m embellir, je veux juste corriger un petit défaut qui me fait perdre confiance en moi
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je connais une nana .qui s'est faite refaire les seins .
Elle se plaignait tjs de sa petite poitrine . Que rien ne lui allait . Qu elle avait honte en maillot de
bain. Qu'elle avait un corps d'enfant . que si elle avait une plus grosse poitrine Ca arrangerait tout!
Elle a eu sa nouvelle paire de seins .
Est elle plus heureuse et
Plus epanouie? Biensur que non...
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Pour être transparente, j'ai envie de me faire une rhinoplastie car j'ai ce style de nez
Je veux enlever la petite bosse qui me complexe à mort ( de profil surtout )
 

Pièces jointes

  • 2016-06-25 14.01.48.jpg
    2016-06-25 14.01.48.jpg
    104.1 KB · Affichages: 23

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Aujourd'hui le physique a plus d'importance qu'avant (on est plus préoccupé par celui ci), pour moi ça devrait être un dernier recours (sans abus) si la personne souffre de son physique et qu'après avoir longuement réfléchit il se décide, je vois pas pourquoi je lui dirais c'est mal :/

Je pense que de tout temps les gens ont été préoccupés par leur physique. Mais il n'y'a que maintenant qu'on déprime pour ça ou qu'on croit qu'il y'a des standards uniformes de beauté. Bien sûr il y'a toujours eu des canons de beauté à travers l'histoire. Mais pas comme maintenant où on croit pouvoir rendre beau quelque chose à coups de bistouri. Regarde le résultat pour les poitrines c'est catastrophique. Avant les gens avaient conscience que la beauté était un ensemble (même si on prend que le niveau physique). Perso je désapprouverai toujours sauf malformation ...

En plus chez les personnes VRAIMENT laides (c'est rare finalement mais ça existe) le bistouri ne peut rien faire ... Preuve pour moi de l'inanité de ces procédés.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les incirconcis ont le pénis sale ? Allah n'a donc pas créé l'Homme de manière parfaite ? Faut-il corriger le travail de Allah ?

Je te devance aussi : couper quelque chose qui repousse s'appelle de l'entretien donc du respect, couper quelque chose qui ne repousse pas c'est comme le décréter inutile ou néfaste. C'est une insulte à Allah.

Les incirconcis ont le pénis sale s'ils ne le nettoient pas, oui. La circoncision permet d'améliorer l'hygiène. Allah a crée l'homme de manière parfaite mais se circoncire en plus renvoie à une tradition abrahamique et le faire quand on est motivé religieusement, c'est s'inscrire consciemment dans cette tradition. C'est pourquoi Allah n'a pas "circoncis" les hommes d'office, mais c'est aussi pourquoi dans l'Islam la circoncision n'est pas obligatoire en fait et juste fortement recommandée et suivie comme une tradition ancestrale par tous les musulmans.
 
Les incirconcis ont le pénis sale s'ils ne le nettoient pas, oui. La circoncision permet d'améliorer l'hygiène. Allah a crée l'homme de manière parfaite mais se circoncire en plus renvoie à une tradition abrahamique et le faire quand on est motivé religieusement, c'est s'inscrire consciemment dans cette tradition. C'est pourquoi Allah n'a pas "circoncis" les hommes d'office, mais c'est aussi pourquoi dans l'Islam la circoncision n'est pas obligatoire en fait et juste fortement recommandée et suivie comme une tradition ancestrale par tous les musulmans.

Si j'ai bien compris, circoncire son pénis permet de ne plus le laver ?
Depuis quand Allah approuve les traditions des ancêtres ?
Pourquoi Allah nous dit qu'il nous a créé parfaitement ?
Allah veut-il nous enlever le plaisir ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pourtant Allah aime la beauté....

Salam aleykum,

La beauté naturelle, pas la beauté artificielle.
On ne s'en rend pas compte avec notre vision matéraliste des choses (c'est comme pour la médecine occidentale moderne, on se focalise sur la partie sans l'intégrer dans le tout) mais pour peu que tu aies fait un peu de dessin ou même simplement joué un jeu vidéo où tu peux créer le visage de ton personnage lol ou juste simplement observé, chaque détail dans ton faciés compte et contribue à l'équilibre de celui-ci. Surtout le nez qui est au milieu de ton visage, l'équilibre de tes traits en dépend.

Si c'est juste une petite bosse c'est bête de dépenser des milliers dedans surtout que ça peut vraiment changer ta tête. Si t'as une malformation vas-y mais c'est pas le cas.

Et puis je pensais que tu avais une babyface ... C'est donc que ton nez ne gêne pas/
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Si j'ai bien compris, circoncire son pénis permet de ne plus le laver ?
Depuis quand Allah approuve les traditions des ancêtres ?
Pourquoi Allah nous dit qu'il nous a créé parfaitement ?
Allah veut-il nous enlever le plaisir ?

Tu connais un peu l'Islam ou pas du tout ? Dans l'Islam il faut se laver les parties intimes à l'eau tu savais pas ? C'est juste que la circoncision AMELIORE l'hygiène et c'est établi que ça te plaise ou non. Le truc que tu dis en dernier n'a rien d'objectif, par contre ce que je dis moi c'est connu et vérifié et c'est même logique.


Les traditions des ancêtres, bah quand elles sont bonnes, Allah les approuve, c'est simple. C'est plutôt la mentalité de "progrès" systématique et de rejet systématique du passé juste parce que ça fait partie du passé qui est complètement étrangère à l'Islam et même à toutes les religions du monde.

Bref stp continue à discuter tout seul, j'aime pas les polémiques stériles. Tu profites de chaque sujet pour réouvrir un débat sur tes positions hétérodoxes, si au moins elles portaient sur des sujets importants ça pourrait être intéressant mais là. T'as le dernier mot, tu as gagné. Bon Ramadan et salut.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pour être transparente, j'ai envie de me faire une rhinoplastie car j'ai ce style de nez
Je veux enlever la petite bosse qui me complexe à mort ( de profil surtout )

Tu ferais mieux d'éviter ça va te changer ta face. Il n'a rien de moche ce nez. Tu vas passer d'un visage unique à des traits figés de poupée Barbie... Comme Kim Kardashian quoi.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Non, si tu as une baby face tu peux pas avoir un nez à ce point gênant. Il a quoi ton nez au juste ? Il en pense quoi ton mari lui ? Il serait d'accord avec cette opération ?

Mon nez ressemble à la photo que j'ai posté plus haut
Il a une petite bosse
Mon mari est contre
Mais c'est MON nez, MON mal être et MON choix

Et ça ne coûte pas si cher que ça
3000 euros payable en 12 fois
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mon nez ressemble à la photo que j'ai posté plus haut
Il a une petite bosse
Mon mari est contre
Mais c'est MON nez, MON mal être et MON choix

Et ça ne coûte pas si cher que ça
3000 euros payable en 12 fois

Il a rien ton nez wallah ...
En tout cas sache que dans ton cas ce n'est par permis après tu assumes.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Na3am :p

Pour être transparente, j'ai envie de me faire une rhinoplastie car j'ai ce style de nez
Je veux enlever la petite bosse qui me complexe à mort ( de profil surtout )

Si tu change son nez le complexe il va peut etre ce déplacer sur ça mâchoire, puis sur ça bouche, puis sur ces sourcils, puis le reste du corp, etc. Etc. c'est un piège :desole:
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu en fais trop là ...arrête le cinéma lol...on croirait une chanson ...:D

3000 € tu sais ce que tu peux faire de bien pour toi, ton mari, ta famille?

Tu auras beau changer ton nez en dessous de ce nez y'aura toujours toi et tes problèmes, ça n'améliora rien du tout, juste un coup de cirage mais en dessous ça sera toujours sale prend ça comme une image je dis pas que tu es sale...

ps : le crédit c'est haram au fait mais tu le sais ça je crois en en chirurgie esthétique je ne connais pas de chirurgien à Rouen qui fait crédit occasionnellement un paiement en 3 fois maxi tu es obligée de passer par un organisme je crois comme "Esthétique de France " qui met en place des plans de financement et tu n'auras pas de prise en charge médicale car c'est juste de l'esthétique et rien qui ne peut mettre en danger ta santé mentale, le nez est très joli sur ta baby face et tes kilos en trop...:D

ps1 : ton mari peut se détacher de toi car tu auras changé, tu ne seras plus la femme qui l'aura charmé avec son nez, sa bosse etc...sissi ça arrive!!!

Mon nez ressemble à la photo que j'ai posté plus haut
Il a une petite bosse
Mon mari est contre
Mais c'est MON nez, MON mal être et MON choix

Et ça ne coûte pas si cher que ça
3000 euros payable en 12 fois
 
Salam,

Tu sais que des études ont démontré qu'un verre de vin rouge chaque jour protège des maladies cardiovasculaires.
Alors à ta santé......:)
En plus, dire que l'ablation du prépuce protège du SIDA est très grave et dangereux, car c'est FAUX!
Si c'était le cas il n'y aurait pas de SIDA dans les pays où la quasi totalité des hommes sont circoncis.

Salam

A une période tous les matins à jeun je buvais du vinaigre de cidre de pomme, les bienfaits sont en effet nombreux. Si l'islam a interdit l'alcool c'est seulement pour ses excès, la majeure partie des gens ne sait pas boire.
Pour ce qui est de la circoncision renseigne toi, de nombreuses études ont mis en lumière les effets bénéfiques.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam

A une période tous les matins à jeun je buvais du vinaigre de cidre de pomme, les bienfaits sont en effet nombreux. Si l'islam a interdit l'alcool c'est seulement pour ses excès, la majeure partie des gens ne sait pas boire.
Pour ce qui est de la circoncision renseigne toi, de nombreuses études ont mis en lumière les effets bénéfiques.

Juste pour info il n'y a pas d'alcool dans le vinaigre, en fait il n'en reste plus après la fermentation. Le taux indiqué sur les bouteilles est celui de l'acide acétique.
Ensuite tu as parlé de protection contre le SIDA et là je t'ai dit que c'est dangereux de parler comme ça car si telle était le cas il n'y aurait aucun cas de SIDA dans les pays musulmans. DONC C'EST FAUX!
Enfin, les études je les connais et effectivement pour les personnes circoncises il y a une baisse d'infections (souvent bénignes) liées au sexe. Seulement ils oublient de dire que ce sont les infections dues à un mauvaise hygiène et que celui qui a sont prépuce aura les mêmes résultats en lavant correctement et régulièrement son petit bout, surtout après un rapport sexuel.

Je te rajoute aussi le fait que beaucoup d'études sur les bienfaits de l'alcool sont bordelaises :D. Interroge toi sur qui fait les études sur les bienfaits de la circoncision.;)
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Non, couper le prépuce est une opération d'hygiène que beaucoup pratiquent en-dehors de tout commandement religieux, comme aux USA. Ca rentre dans le cadre de la chirurgie utile.
Salam,

L'hygiène consiste à se laver régulièrement et soigneusement, surtout là où il y a des plis de peau. Si à chaque fois, tu justifies de l'ablation d'une partie du corps sous prétexte que t'es pas fichu d'avoir une bonne hygiène, pour certains il ne restera plus grand chose.
 

Khoulood

Chauvophobe
Pour être transparente, j'ai envie de me faire une rhinoplastie car j'ai ce style de nez
Je veux enlever la petite bosse qui me complexe à mort ( de profil surtout )

quoi ??? :eek: mais qu'est ce que tu racontes ?

T'as pas un nez comme ça, le tiens est plus beau, t'as un tout petit nez mignon masha'allah ! Ne le change pas, c'est juste des waswas

[LOL pour le repentir après :wazaa: tu m'as tué ! ]
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Pouvez-vous me citer les versets coraniques ou les hadiths qui interdisent la chirurgie esthétique ?


Merci

Je pense que tu es assez saine d'esprit pour comprendre les côtés "pervers" que peut avoir la chirurgie esthétique. Et assez aussi pour en comprendre les bons côtés.

A toi et à ton/tes médecins de déterminer si la chirurgie que tu veut avoir aura un réel bénéfice santé/psychologique , ou si c'est juste un caprice égoïste/fixette infondée qui risquerai de te rendre encore plus fragile psychologiquement !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah c'est ton nez ?
(j'ai pas vraiment lu le thread)

Je pense que s'il vraiment déformé et que tu complexe vraiment trop (mon avis) : Fait-le.

Mais tu vas pas te chercher d'autres defauts quand c'est fait :stop: ^^
 
Haut