La chirurgie esthétique dans l'islam

Khoulood

Chauvophobe
C'est bizarre , la vision que j'ai de moi est déformée alors....?!

Alors là je peux t'assurer que oui ! Tout le monde rêve d'avoir un petit nez justement, c'est ce que tu as. :) Je n'ai personnellement pas remarqué de bosse affreuse ou gênante sur toi. Certes il y a une petite bosse, mais qui n'est pas "déformante" comme sur la photo de la personne que tu as posté. Je dirais que c'est discret.

Enfin tu n'as pas de soucis à te faire pour ton nez. Généralement lorsqu'on a un complexe, on a tendance à le grossir, c'est psychologique, on ne voit que ça. Et le soucis c'est que même si tu fais une chirurgie pour enlever ça, tu vas finir par te trouver un autre complexe, puis un autre ect... ça finira jamais.

Et d'ailleurs, ce que tu vois toi comme un complexe, moi (et d'autres) le voyons comme un atout ;)
 
Dernière édition:

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Je pense que tu es assez saine d'esprit pour comprendre les côtés "pervers" que peut avoir la chirurgie esthétique. Et assez aussi pour en comprendre les bons côtés.

A toi et à ton/tes médecins de déterminer si la chirurgie que tu veut avoir aura un réel bénéfice santé/psychologique , ou si c'est juste un caprice égoïste/fixette infondée qui risquerai de te rendre encore plus fragile psychologiquement !


Non je pense que ça m aidera à reprendre confiance en moi
Je suis perfectionniste et ce défaut rend mon visage moins harmonieux
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dis que tu en as rien à fiche de l'islam surtout et poste ça dans santé et bien être...pas la peine de polluer la section religion pour des problèmes typiquement féminins et esthétiques...;)

Non je pense que ça m aidera à reprendre confiance en moi
Je suis perfectionniste et ce défaut rend mon visage moins harmonieux
 

Akhi96

Bien Vu Mec
En tout cas, si tu poses ta question dans un cadre purement islamique (et pas selon l'avis personnel d'untel ou untel...)

C'est interdit
 
Tu connais un peu l'Islam ou pas du tout ? Dans l'Islam il faut se laver les parties intimes à l'eau tu savais pas ? C'est juste que la circoncision AMELIORE l'hygiène et c'est établi que ça te plaise ou non. Le truc que tu dis en dernier n'a rien d'objectif, par contre ce que je dis moi c'est connu et vérifié et c'est même logique.


Les traditions des ancêtres, bah quand elles sont bonnes, Allah les approuve, c'est simple. C'est plutôt la mentalité de "progrès" systématique et de rejet systématique du passé juste parce que ça fait partie du passé qui est complètement étrangère à l'Islam et même à toutes les religions du monde.

Bref stp continue à discuter tout seul, j'aime pas les polémiques stériles. Tu profites de chaque sujet pour réouvrir un débat sur tes positions hétérodoxes, si au moins elles portaient sur des sujets importants ça pourrait être intéressant mais là. T'as le dernier mot, tu as gagné. Bon Ramadan et salut.

C'est un sujet hyper important :


Et tu peux prendre ton temps et regarder les vidéos de cette chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCd2b1sWc4EWYO-828K8x-UQ
 
Ou alors je fais de la chirurgie esthétique puis je me repens juste après :D
Ou alors je fais de la chirurgie esthétique puis je me repens juste après :D
Assia femme de feraoun pieuse elle a patienté elle sera la future epouse du prophete mohamed au paradis
fatma n'soumer du djurdjura etait aussi un exemple elle a fait tremblé la junte francaise en algerie de l'epoque coloniale.
 
Haut