la chirurgie esthétique

Peu importe ce qu'il croit tant qu'il ne s'acharne pas sur mes principes religieux. ;)

que fais tu du verset 5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .



2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !
 
Je pense que c'est interdit puisque c'est un handicap psychologique et que c'est pas un handicap naturel malformation ou un accident qui t'es arrivé c'est pas possible puisque tu altère la création d'Allah sans raison valable mais après si ça te gène vraiment fait le .
 
A

AncienMembre

Non connecté
que fais tu du verset 5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .



2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

Oui, j'ai compris pour le premier verset.
Observe ce qui est mis en gras.C'est de ça que je parlais: ici,il est clair que ces conjoints t'invitent clairement à laisser tes croyances et n'hésiteront pas à utiliser de la pression...
Ce n'est pas pour rien que j'ai dit: "tant qu'il respecte mes croyance".
 
Oui, j'ai compris pour le premier verset.
Observe ce qui est mis en gras.C'est de ça que je parlais: ici,il est clair que ces conjoints t'invitent clairement à laisser tes croyances et n'hésiteront pas à utiliser de la pression...
Ce n'est pas pour rien que j'ai dit: "tant qu'il respecte mes croyance".

oui mais ne pas se marier a un associateur quand meme
 
La chirurie esthétique est-elle tolérée lorsque le complexe devient un handicap?
En islam,le recours à la chirurgie esthétique est permis pour un homme ou une femme lorsqu'il s'agit de supprimer des anomalies physiques,de restaurer des fonctions perdues de certaines parties du corps qui ont étés endommagées,et,dans une mesure générale, de remédier,à un défaut préjudiciable qui occasionne une souffrance physique ou une détresse morale réélle et importante,et ce, qu'il s'agisse d'une malformation d'origine congénitale,ou résultant d"un accident ou d"une maladiee, elle est souvent nommée"chirurgie réparatrice".Les opérations de chirurgie esthétique réalisées en cas de besoin ou de nécessité,n'entrent pas dans le cadre de l'altération de la création d'Allah(swt).
Par contre la chirurgie qui est faite dans un but purement esthétique,afin d'embellir les formes de certains organes ou pour diminuer ou atténuer les les signes du vieillissement n'est pas permise elle est considéré par les juristes musulmans comme relevant de l"altération a la création d"Allah"(swt)
 
Haut