La cigarette électronique tue..... le chiffre d'affaire des buralistes

Vendre des cigarettes électroniques, c'est donc concurrencer de manière déloyale les bureaux de tabac.

C'est une décision de justice... Et la justice pense même que les buralistes devraient avoir le monopole des ventes.

Il n'y a pas de tabac dedans, mais ça se fume... donc ça devrait être vendu dans les bureaux de tabac.... Logique !

Le lobby a bien travaillé, et ils avaient des arguments :
ils vendent moins de timbres fiscaux / timbres amende à cause des paiements en ligne
ils vendent moins de cigarettes à cause de la hausse des prix et des campagnes anti-tabac
la contrebande et le relèvement des plafonds aux frontières

Prochaine étape : Même s'ils ne se fument pas, les objets de forme cigaroïde ne pourront être vendu qu'en bureau de tabac : les cigarettes en chocolat bien sur, mais aussi les finger et les tampax
cCest normal que l état intervient en faveur des buralistes car ca arrange les intérêts communs.
 
Vendre des cigarettes électroniques, c'est donc concurrencer de manière déloyale les bureaux de tabac.

C'est une décision de justice... Et la justice pense même que les buralistes devraient avoir le monopole des ventes.

Il n'y a pas de tabac dedans, mais ça se fume... donc ça devrait être vendu dans les bureaux de tabac.... Logique !

Le lobby a bien travaillé, et ils avaient des arguments :
ils vendent moins de timbres fiscaux / timbres amende à cause des paiements en ligne
ils vendent moins de cigarettes à cause de la hausse des prix et des campagnes anti-tabac
la contrebande et le relèvement des plafonds aux frontières

Prochaine étape : Même s'ils ne se fument pas, les objets de forme cigaroïde ne pourront être vendu qu'en bureau de tabac : les cigarettes en chocolat bien sur, mais aussi les finger et les tampax

Ce procès c'est rien, il sera sûrement cassé! car dans l'ecig rien n'est brûlé et pas de fumée ! Mais le pire c'est ce qui se trame à Bruxelles, la nouvelle directive risque de tuer l'ecig telle qu'elle se vend aujourd'hui au profit du modèle des géants du tabac
 
Dernière édition:

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je t'épargne puisque ça t'agace, tu as droit à du sur mesure

:)

Incroyable jusqu’où peut aller la mauvaise foi lol...
Les responsables comparent les arrêts maladie des fumeurs et des non-fumeurs. Prétendre qu'à des postes générateurs de stress, il y aurait davantage de fumeurs est un gag...

je n'arrive pas à comprendre comment ils comparent les arrêts maladie, comment ils imputent tel arrêt au tabac par exemple et à partir de quels stats....

ex: je fume. j'ai une angine, l'arrêt sera lié au tabac ou non ? et qui décide du lien ? l'agent de la cpam ?
 
ex: je fume. j'ai une angine, l'arrêt sera lié au tabac ou non ? et qui décide du lien ? l'agent de la cpam ?
Ça marche pas comme ça Youpli...
Des études sur le tabac il en existe des milliers: on fait un panel de quelques milliers de personnes, on demande qui est fumeur et l'on compare les arrêts maladie...C'est là qu'on voit que les fumeurs ont plus de problèmes que les non-fumeurs. Ils ne vont pas essayer de savoir si une angine, pour reprendre ton exemple, est due au tabac, mais si les fumeurs ont davantage d'angines.
 

Lakmee

Procrastinatrice
Rho les garçons je suis passée au sabre laser moi, mon précieux : http://www.innokin.com/uploads/allimg/130131/1-130131110150.jpg


Mais comme j'ai un goût de cramé rapidos (pikoi j'ai pas écouté à l'école les histoires de volts ??????) et quand j'en ai marre de me muscler (c'est lourd les accus) je reviens vers mes bonnes vieilles égo T. Et vive le diy ;)
Héhé! J'ai le même depuis la fin de la semaine dernière!!!
Le itaste svd est un super mod...Me dit pas que tu l'as acheté en France?
 

Lakmee

Procrastinatrice
Héhé! J'ai le même depuis la fin de la semaine dernière!!!
Le itaste svd est un super mod...Me dit pas que tu l'as acheté en France?
Non j'allais pas y perdre un bras...mais j'ai attendu son arrivée TRES longtemps (un mois tu situe), il a du venir à la nage... et oui c'est un super mod mais lourd tout de même, je pourrai me la pêter grâve au prochain vapéro:wazaa:. Me reste plus qu'à trouver le(s) bons clearos parce que là par contre j'ai pas trop de chance (mon ami le sopalin toussa toussa) :D
 
Non j'allais pas y perdre un bras...mais j'ai attendu son arrivée TRES longtemps (un mois tu situe), il a du venir à la nage... et oui c'est un super mod mais lourd tout de même, je pourrai me la pêter grâve au prochain vapéro:wazaa:. Me reste plus qu'à trouver le(s) bons clearos parce que là par contre j'ai pas trop de chance (mon ami le sopalin toussa toussa) :D
C'est vrai qu'il est gros et que j'ai un peu l'impression de faire une ********* à Iron Man, mais il marche super bien...Il est venu de Chine (site:FT ) en 12 jours :p
 

Lakmee

Procrastinatrice
C'est vrai qu'il est gros et que j'ai un peu l'impression de faire une ********* à Iron Man, mais il marche super bien...Il est venu de Chine (site:FT ) en 12 jours :p
Han mais c'est dégoulasse ça moi j'ai attendu un mois même site que toi : FT . Rho je vais les appeler Arthur, sans les accus en plus : un mois d'attente des coups à se remettre à fumer ça :eek: Par rapport à ta ********* moi pendant un vapéro en testant un mod "en fait j'aime bien avoir un gros truc dans les mains" (je parlais DES MODS mais on m'a pas cru je crois :p)
 
Haut